- Saphire1985 a écrit:
êtes vous vraiment sur d'être relié avec le grand tout, objectif et pur, sans parasitages, sans illusions ?
Bonjour saphire,
Est-ce que tu nous pose cette question parce que tu te la pose pour toi ?
Dans un autre sujet tu nous disais que, depuis peu, ton esprit étaient remplit de pensée sur le grand tout…
Est-ce qu’il y a du nouveau au sens ou tu sentirais un changement dans ton état de conscience ?...Et donc tu te demande si tu n’es pas le jouet d’une illusion ?...
Un peu comme quand tu dis :
« Quand on se croie éveillé, avec des capacités hors normes, qui sont une réalité, certains diront LA réalité, et bien en fait on en ai quand même a un niveau très, très bas et on est loin d’être connecté au grand tous suprême, mais juste a un plan de conscience "basique" (mais énorme pour nous). »
Si j’ai bien compris ta question tu te demande comment savoir ou on en est VRAIMENT lorsque l’on vit une expérience de transformation, qui de toute évidence n’est pas rien, qui est
« énorme pour nous », mais qui est quoi au juste ?
Dans ces cas là, ne peut-on pas être le jouet des forces obscures ?
Et ce, quelle que soit la façon dont on les imagine : mauvais esprits, extraterrestres, autosuggestion, etc…
Si c’est bien ça que tu demande ta question est très pertinente.
De là ou je suis aujourd’hui, en jetant un regard sur mon passé, je peux te donner mes réponses, et ce sera a toi de voir si elles peuvent te servir.
Sur la question d’être le jouet des forces de l’ombre il n’y a pas photo :
Il n’y a rien de tel que de tomber en panne dans un désert pour apprendre la mécanique, a condition d’avoir tous les outils, des vivres, des mains dans un état normal, et de ne pas être imbécile.
C’est ainsi que l’on devient autonome dans l’usage d’une machine : en connaissant un minimum son fonctionnement, donc en sachant intervenir si besoin est. Et nous sommes ainsi fais que tant qu’il n’y a pas de panne… nous faisons les cacou en conduisant la clop au bec sur les routes de la terre… et puis c’est tout.
Si tu ne vois pas encore ou je veux en venir je te donne un second exemple :
Quand on chemine dans la nature sauvage des grands espaces, il n’y a rien de tel que de se perdre pour apprendre à se servir d’une boussole, d’une carte. C’est ainsi qu’on apprends à naviguer partout, hors des sentiers battus, en suivant son propre chemin, et pas en cherchant d’un regard inquiet les balisages posés par d’autres, qui nous disent ou passer pour ceux qui n’ont pas la capacité de se diriger par eux même.
Autonomie encore une fois.
Je te donnais ces deux exemples pour que tu vois que ce que je vais dire n’est pas une abstraction métaphysique :
Dans la totalité de dieu, les forces adverses travaillent pour dieu - et donc aussi pour nous - en étant contre nous.
Donc à chaque fois que tu te demanderas « ne serais je pas le jouet des forces obscures ? » et que le simple fait d’envisager que la réponse puisse être « oui » provoque en toi une inquiétude, c’est que tu n’a pas encore pénétrer dans la totalité de dieu.
Dans la totalité de dieu, si la réponse est « oui », c’est que tu viens d’entamer une nouvelle tranche de travaux, afin de pouvoir accéder à des terres inconnues, il n'y a AUCUNE INQUIETUDE, simplement du travail.
Maintenant, sur la question
« quel est VRAIMENT l’état ou je me trouve ? - depuis que j’ai vécu cette grande transformation», il n’y a pas photo non plus :
Je te donnerais de nouveau un exemple, en espérant qu’il te permette de VOIR une évidence, plutôt que de comprendre une abstraction :
En ce moment même, te demandes-tu : « suis-je bien en train de lire sur mon ordinateur » ?
Te demandes-tu : « quelle est VRAIMENT cette expérience ? »
Es-tu perplexe en te disant «On dirait bien que je suis entrain de lire le message de did…mais au final : qu’est ce que j’en sais ? »
Sans doute que tu ne te pose pas toutes ces questions, et pourtant je t’assure qu’elles ne sont pas idiotes. Pour celles et ceux qui ont vécu certains état modifiés de conscience, il y a des réponses à donner a ces questions, et ce n’est sans doutes pas celles que tu crois.
Mais tu ne te pose pas ces questions là, du moins je le présume.
Pourquoi ?
Parce que l’expérience te suffit.
Tu es occupé à la vivre, elle est une fin en soi, tout est normal, et tellement normal que tu ne te dis pas « tout es normal ».
Mais se suffire d’une expérience ne veut pas dire qu’il n’y ait pas d’autres expérience qui nous attendent, peut être, encore plus merveilleuse, après celle que l’on vit.
Non, bien sur.
C'est même quand on a bien vécu une expérience, en se suffisant d’elle, qu’on passe le cœur allègre a la suivante.
Mais en revanche, si l’état que tu vis te pose toutes sortes de questions, cela veut dire que la transformation va continuer - a mon avis.
Alors ?
Quant est ce que ça s’arrête ?
Avant de parler sur la chose, de nouveau je redis une évidence, car elle n’est pas l’évidence pour tout le monde : les réponses que je donne sont mes réponses. C’est les outils que j’utilise
pour aller droit au but, comme tu a titré ton message, et ces outils je les posent sur la table de ce forum, afin que ceux qui les trouveraient intéressant puissent s’en saisir :
Dans la totalité de dieu tout est lumière, tout est amour, tout est le soi.
Ce sont deux bienheureux qui me l’on dit, et je répète car je leur fait confiance.
Alors tant que je verrais autre chose que la lumière, l’amour, le soi, j’apprendrais à me suffire de cet « autre chose », parce que cet « autre chose » est lui aussi le soi, la lumière et l’amour…mais déguisés…
C’est dieu qui me taquine en se montrant masqué dans le grand carnaval.
Mais qui veut tu que ce soit d’autre derrière le masque ?
Et qui a fait le masque ? ... et avec quoi ?
Dans la totalité de dieu il y a lui seul.