Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Illumination

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luz
Premiers messages spirituels
luz


Date d'inscription : 09/10/2008
Nombre de messages : 6
Féminin
Verseau Rat
Age : 52
Ville : montpellier

L'Illumination Empty
MessageSujet: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:36

Bonjour à tous,
je viens juste de m'inscrire et j'avais envie de partager et de discuter avec vous sur plusieurs notes que j'ai prise en lisant le livre de Eckhart Tolle .

1) L'Illumination

L'illumination évoque souvent l'idée d'un accomplissement surhumain...
mais en fait l'illumination est tout simplement notre état naturel, la sensation de ne faire
qu'un avec l'être.
l' Être est la vie éternelle et omniprésente qui existe...
Il nous est accessible et représente notre moi le plus profond, notre véritable nature.
Nous ne pouvons pas le saisir avec notre mental.
Nous le pouvons lorsque le mental s'est tu, lorsque nous sommes
totalement présent, lorsque nous sommes dans l'instant.....
sunny sunny sunny (à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

L'Illumination Empty
MessageSujet: Re: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 1:43

Bonjour Luz et Bienvenue sur ce Forum!

Merci pour ton partage sur l'illumination. Tu viens de m'apprendre que l'on a pas besoin d'être surhumain pour l'atteindre.

Ça me donne alors beaucoup d'espoir !

Au plaisir de te lire ! Et bienvenue encore !

Bibilu sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
luz
Premiers messages spirituels
luz


Date d'inscription : 09/10/2008
Nombre de messages : 6
Féminin
Verseau Rat
Age : 52
Ville : montpellier

L'Illumination Empty
MessageSujet: Re: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 2:13

merci Bibilu!!
tu es la première personne à me souhaiter la bienvenue!!!
je suis contente que tu apprécies ce partage sur l'illumination!!!
abientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bibilu.
Membre
Bibilu.


Date d'inscription : 01/09/2008
Nombre de messages : 209
Féminin
Ville : d

L'Illumination Empty
MessageSujet: Re: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 4:31

Coucou Luz !
Oui, je m'intéresse à l'illumination, cette grande Paix d'Amour que l'on ressent parfois à l'intérieur de soi, et que l'on voudrait garder éternellement. Est-ce bien de cette Lumière dont tu parles?

J'ai beaucoup entendu parler d'Eckart Tolle, mais je ne l'ai pas encore lu. Est-ce qu'il t'a beaucoup inspiré et aidé?

Bonne continuité Luz !

Bibilu sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

L'Illumination Empty
MessageSujet: Re: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:52

Bienvenue Luz.

Quand je parle d'éveil, je n'utilise pratiquement jamais le terme "illumination", probablement à cause de la connotation un peu folle que l'on donne aux illuminés. jocolor

Mise à part cette question de vocabulaire, l'extrait d'Eckart Tolle me paraît parfait et j'ai du mal à trouver un commentaire à faire.

Citation :
L'illumination évoque souvent l'idée d'un accomplissement surhumain...
mais en fait l'illumination est tout simplement notre état naturel, la sensation de ne faire qu'un avec l'être.Il nous est accessible et représente notre moi le plus profond, notre véritable nature.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je crois que l'état d'éveil est un état de grande simplicité. J'ai vraiment le sentiment que nous sommes déjà éveillés mais que nous n'en avons tout simplement pas conscience. Comme nous sommes déjà éveillés, cet état est donc accessible à tout le monde. Le plus curieux, c'est qu'il soit plus difficile de se "déshabiller" que de s'habiller !

Citation :
Nous ne pouvons pas le saisir avec notre mental.
Nous le pouvons lorsque le mental s'est tu, lorsque nous sommes
totalement présent, lorsque nous sommes dans l'instant.....

Je trouve extrêmement frustrant de na pas pouvoir appréhender cet état avec des mots. Finalement, nous recherchons un état mais nous n'avons pas la moindre idée de ce que c'est tant que nous ne l'avons pas expérimenté consciemment. Au début, je pensais qu'il fallait une grande confiance dans les maîtres qui évoquent cet état pour s'orienter dans cette direction. Mais en fait, je crois qu'au fond de nous et de façon inconsciente nous savons que c'est vrai et les descriptions même imparfaites sonnent justes, comme si nous nous remémorions quelque chose d'oublié depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
luz
Premiers messages spirituels
luz


Date d'inscription : 09/10/2008
Nombre de messages : 6
Féminin
Verseau Rat
Age : 52
Ville : montpellier

L'Illumination Empty
MessageSujet: Re: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 2:27

salut à tous,
désolé de n'avoir pas pu répondre assez vite à tous vos commentaires, qui sont très intéressants...j'avoue que je n'ai pas trop de facilité avec l'ordi , mais j'éssaye de me connecter dès que je peux!

oui bibilu le livre l'instant présent d'E Tolle m'a beaucoup inspiré et je vous conseille vivement de le lire...et sa pratique se met automatiquement en marche!!
comme quand on te rappelle un truc que t'as oublié, et puis... ça marche!

yeunten, tu as tout dit quand tu dis "au fond de nous et de façon inconsciente nous savons que c'est vrai...comme si nous nous remémorions quelque chose d'oublié...."
d'ailleurs E Tolle dit de ne pas chercher à atteindre l'illumination,(c'est encore un désir futur de l'égo!!) mais d'être présent et d'observer le mental, d'être éveillé !! c'est ce que le mot Bouddha veut dire : é- v- e- -i- -l- -l é

c'est vrai quoi, si on passe notre temps à naviguer entre hier et demain , en n'accordant que quelques brefs instants au présent on ne peut pas être éveillé. éssayons de passer tout notre temps au présent en n'acordant que le temps nécessaire au futur et au passé lorsque c'est indispensable....

éssayons tous les jours de passer 5mn puis 10 mn puis 30mn puis 1H dans l'instant présent...être là maintenant en ce moment, voir l'oiseau prendre son envol, voir l'étoile filante, attraper au passage le sourire d'un bébé ...sans penser à hier ni demain on a du mal hein ?...
ceux qui y arrivent, je vous dit bravo et félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

L'Illumination Empty
MessageSujet: Re: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:34

Bienvenue luz, lumière en espagnol? C'est bien ca, et c'est bien de partager tes lectures, c'est vrai, l'ici et maintenant c'est ce qu'il y a de plus dur car le mental qui a prit l'habitude de tout régenter n'y a plus sa place. Une histoire :
un jour un enfant de 7 ans jouait avec son grand père, grand père parlait de choses merveilleuses qu'il avait vus ou rêvés dans sa vie.L'enfant, les yeux écarquillés de bonheur voulut déjà être grand lui aussi. Il dit a son grand père, " allons chercher le futur
maintenant" le grand père lui répondit "le futur, ne peut exister si tu ne vis pas le maintenant"
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Illumination Empty
MessageSujet: Re: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 8:39

Bonjour chère Jacquelline, très joliment dit, et le maintenant ou le présent se ressent comme l'amour universelle, quand tu ressents l'un , tu ressent l'autre et par la même occasion le divin en soi et extérieur a soi.

Ressentir le présent est une grande force, et pour le ressentir il faut ouvrir des portes. bisou a tous, dans la lumière du divin d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Illumination Empty
MessageSujet: Re: L'Illumination   L'Illumination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Illumination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com