Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le candida albicans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:02

Qu’est-ce que le Candida (et pourquoi est-il mortel)?
Le Candida albicans est une levure de champignon faisant partie d’un processus naturel.
Tout le monde abrite des Candida albicans dans ses intestins dans une certaine mesure.
Oui, cela veut dire qu’il est à l’intérieur de votre corps...
Là maintenant.
Nos intestins abritent également une multitude de bactéries qui se nourrissent de cette levure, et de ce fait, limite sa quantité à un faible niveau, ce qui l’empêche de devenir un problème.
Le Candida devient problématique lorsqu’il se développe au-delà de son niveau normal et se propage dans tout le système gastro-intestinal et ensuite dans le système circulatoire pour se disséminer dans tout le corps.
Une fois relâchée dans votre circulation sanguine, la levure fait une chose remarquable : elle se transforme en champignon...
Lorsqu’elle s’échappe de vos intestins, elle envahit le Vaisseau-mère comme le ferait un Alien.
Le champignon colonise vos tissus et se propage rapidement dans tout votre organisme.
Pour résumer en quelques mots, une candidose peut prendre votre vie en otage car elle peut affecter la manière dont vous vous sentez, et même vos pensées...
Le champignon fait des ravages dans votre corps en relâchant dans votre système circulatoire plus de 300 mycotoxines différentes résultant de sa propre digestion.
Et dans la mesure où il ne se trouve plus dans les intestins, il est à l’abri de ses prédateurs.
En temps normal, vos défenses immunitaires identifieront cet intrus et chercheront à le circonscrire sans ménagement avant qu’il ne devienne incontrôlable.
Cependant, sans ces ennemis naturels – les bactéries qui se chargent de le contrôler, le champignon peut se développer et se propager à loisir.
Par ailleurs, de nos jours, beaucoup de gens ont un système immunitaire affaibli du fait du stress, d’une mauvaise alimentation ou d’un problème de santé.
Cela signifie que leur système immunitaire ne sera pas en mesure de lutter correctement contre la prolifération du Candida.
Cela étant, le vrai problème avec le Candida se situe ailleurs...
Le vrai problème est « l’armure » du champignon...
Le champignon est protégé par une membrane cellulaire similaire à une armure qui empêche pratiquement vos défenses immunitaires de l’atteindre...
Le Candida est protégé des attaques du système immunitaire par sa membrane cellulaire...
...dénommée : Chitine
Pour faire simple, imaginez que le champignon porte une armure qu’un système immunitaire affaibli est incapable de percer.
Voilà pourquoi il est si difficile de se débarrasser du Candida !
Actuellement, on peut trouver une multitude de traitements, pour le moins onéreux, voire même des régimes alimentaires très stricts, qui se targuent de pouvoir éradiquer le Candida...
Mais en réalité, ils ne font que limiter son développement...
Le champignon peut rester inactif dans votre organisme pendant plusieurs années...
Néanmoins, il suffit d’un petit écart dans votre régime, même pour un seul jour...
ou qu’une semaine stressante affaiblisse votre système immunitaire...
pour qu’il se réveille et prolifère à nouveau. Vos problèmes peuvent ainsi réapparaître continuellement. Mais plus encore...
Une infection de Candida peut engendrer un large éventail de symptômes à ses DÉBUTS...
Mal de gorge
Diarrhée
Gaz
Œdèmes
Fatigue
Plus l’infection S’ÉTEND, plus la variété des symptômes s’élargit, incluant :
Des migraines
L’anxiété
La dépression
Une extrême fatigue
Une vaginite
Une glossite
Une colite chronique
Sinusite chronique
Gastrite
Des pensées brumeuses
Et de nombreux autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Membre
Galia


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 96
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : Au Coeur Du Monde

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:52

Bonsoir,

La Candidose est un fleau directement imputable à notre style alimentaire et vie moderne. cette maladie est reconnue au états unis et sérieusement prise en compte. A contrario en france, tant les médecins que les Gastro enterologue, ne s'en préoccupent pas du tout alors qu'elle est à l'origine de nombre de maladies comme par exemple certains cas de depression. Le candida albican est normalement présent dans les instestins mais il peux se reproduire à grande échelle et devenir délétere lorsqu'il y a certain abus alimentaires. Pour proliférer il à besoin de levure ( contenu dans le pain etc..) de sucre ( nous sommes envahi par le sucre) et l'acidité ( tomate, jus d'orange mais aussi les rayonnements des ondes qui acidifient) quand il n'as pas ces éléments ils harcèle le cerveau pour nous pousser à avoir des envies soudaine de sucre, ce qui démontre â quel point son champs d'action sur le corps est énorme. Il est trés difficile à éradiquer, seul un régime drastique supprimant durant plusieurs mois les éléments cités plus haut ( levures, sucres et acidité) peux en venir à bout.

Pour aller plus loin:

http://www.ateliersante.ch/candida.htm
http://candida-albicans.fr/a-propos/
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:36

Galia a écrit:
Bonsoir,

Il est trés difficile à éradiquer, seul un régime drastique supprimant durant plusieurs mois les éléments cités plus haut ( levures, sucres et acidité) peux en venir à bout.

Il semblerait qu'il soit impossible d'affamer le candida albicans. Un régime drastique permet seulement d'en limiter le développement mais ne l'éradique pas. En fait, le candida albicans est destiné à nous survivre et à digérer notre corps après la mort. Il contribue à la décomposition du corps après la mort, c'est cela sa raison d'être... Donc a priori, si on essaie de l'affamer, on a toutes les chances de nous affamer nous-mêmes avant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Membre
Galia


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 96
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : Au Coeur Du Monde

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:50

Bonsoir

Je me suis peut être mal exprimer: Je parlais d'eradiquer la candidose ( leur prèsence excessive dans le corps) et non tout les candida albicans. N'oublions pas qu'ils font parti de la flore digestive et qu'ils sont necessaire donc pourquoi vouloir tous les tuer? Le but est simplement de les reguler, d'arreter leur action hors des intestins ( notamment dans le sang et ailleur) et faire revenir leur nombre à un taux normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:25



Galia a écrit:
Bonsoir

Je me suis peut être mal exprimer: Je parlais d'eradiquer la candidose ( leur prèsence excessive dans le corps) et non tout les candida albicans. N'oublions pas qu'ils font parti de la flore digestive et qu'ils sont necessaire donc pourquoi vouloir tous les tuer? Le but est simplement de les reguler, d'arreter leur action hors des intestins ( notamment dans le sang et ailleur) et faire revenir leur nombre à un taux normal.


Pour réguler la candidose, il suffit de rééquilibrer le terrain organisme. C'est tout ce qu'il y a à faire. C'est à dire d'adopter un mode de vie et alimentaire plus sain.

Voici la référence d'un livre très intéressant pour cela:

Le candida albicans 51eopg10


Revenir en haut Aller en bas
Galia
Membre
Galia


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 96
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : Au Coeur Du Monde

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:15

Bonsoir Equilibrium,

Citation :
Pour réguler la candidose, il suffit de rééquilibrer le terrain organisme. C'est tout ce qu'il y a à faire. C'est à dire d'adopter un mode de vie et alimentaire plus sain.

Non désolé cela ne suffit pas, il faut faire le régime que j'ai conseillé plus haut. C'est celui que nous recommandons tous en grande majorité ( hygienistes et naturopathes) beaucoup de personnes ont une vie et un régime de vie sain et ont pourtant une candidose car sa proliferation peut être aussi dù à d'autres origines telle qu'un déficit immunitaire immunitaire, choc psychologique, exposition trop importante à des champs electromagnétique, vaccination etc.. Certaines maladies chroniques entrainent également une prolifération soit de candida albicans, soit de staphyloccoque.. C'est pourquoi un bilan individuel doit être fait afin de déceler les causes et prescrire des mesures adaptées mais le régime anti candidose reste la base.

Ton livre parle de la malbouffe en général. Certes cette enquête est riche de révélation mais n'est en aucun cas appropriè en tant que livre de référence sur la Candidose.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:21


Galia a écrit:
Bonsoir Equilibrium,

Citation :
Pour réguler la candidose, il suffit de rééquilibrer le terrain organisme. C'est tout ce qu'il y a à faire. C'est à dire d'adopter un mode de vie et alimentaire plus sain.

Non désolé cela ne suffit pas, il faut faire le régime que j'ai conseillé plus haut. C'est celui que nous recommandons tous en grande majorité ( hygiénistes et naturopathes) beaucoup de personnes ont une vie et un régime de vie sain et ont pourtant une candidose car sa prolifération peut être aussi dù à d'autres origines telle qu'un déficit immunitaire immunitaire, choc psychologique, exposition trop importante à des champs électromagnétique, vaccination etc.. Certaines maladies chroniques entrainent également une prolifération soit de candida albicans, soit de staphyloccoque.. C'est pourquoi un bilan individuel doit être fait afin de déceler les causes et prescrire des mesures adaptées mais le régime anti candidose reste la base.

Ton livre parle de la malbouffe en général. Certes cette enquête est riche de révélation mais n'est en aucun cas approprié en tant que livre de référence sur la Candidose.

Bien cordialement.



Je vais te donner un exemple:
Lorsqu'une personne se rend chez un médecin allopathe parce qu'elle s'est rendue sensible à une ou des maladies. Que fait le médecin?

Il lui prescrit un traitement qui masque sa maladie.
Par exemple, cette personne à une grippe. Le médecin va lui prescrire des antibiotiques, du Doliprane pour la fièvre. Et l'affaire s'arrête là pour le médecin.

Bien sûr, les symptômes des maladies semblent être arrêtés puisque le patient semble aller mieux.
Mais qu'à fait le médecin en réalité, il a masqué la maladie. Rien n'a été réglé pour autant.

Le corps du patient lui envoi des signes comme quoi il et déséquilibré, mais le médecin, lui, masque la maladie.
Enlever les indicateurs de déséquilibres internes ne résout pas le problème pour autant.

Et bien pour les candidoses, c'est pareil. Vous vous attaquez aux effets du terrain déséquilibré mais pas à sa cause, le terrain organique trop acidifié.

Et comment rééquilibrer son être, donc son corps physique aussi?

Et bien en le traitant mieux et en trouvant en soi le juste milieu en toute chose. Et ça s'applique aussi au terrain organique qui ne doit pas être, ni trop acide, ou trop alcalin.

Lorsque le terrain organique est équilibré, et bien les candidoses n'ont plus aucune raison de causer leurs méfaits dans l'organisme.

Les levures, les virus, les parasites... etc ont leur raisons d'être dans l'organisme. Ce sont des nettoyeurs de l'organisme car celui ci est en danger, si le terrain organique n'est pas rééquilibré.

Lorsque des gens souffrent de candidoses, cela veut dire que l'organisme est trop acide.
Au lieu de vous attaquer à ceux qui cherchent à sauver votre vie, rééquilibrer sans tarder votre terrain organique.

Et changer son mode de vie et son mode alimentaire en fait partie. Il faut tout faire pour se rééquilibrer et rééquilibrer son mode alimentaire.

Tout le reste n'est que perte de temps.

Oui! Tu vas réduire la candidose, et après, que va t'il se passer, puisque tu auras tué au maximum, ceux qui sont en train de décrasser ton organisme car tu as certainement des organes décongestionnés qui ne peuvent plus effectuer normalement leurs tâches.

Si tu as des candidoses, cela indique que tu maltraites ton organisme, que tu t'es déséquilibrée et que tu as des organes décongestionnés. Ils fonctionnent très mal.
Alors tu digères très mal les aliments. Ceux ci fermentent, des dépôts de toxines se forment dans ton organisme.


Viennent alors les virus, les parasites, les levures qui essaient de décrasser l'organisme. Le problème, c'est qu’ils acidifient eux aussi le terrain organisme. Aussi, ça va pour un temps, mais il ne faut pas de les dégâts se prolongent trop longtemps sinon gare.

Lorsque tu auras tué les virus, les levures, les parasites en toi (si tu y arrives), que va-t-il se passer pour tous les dépôts de toxines qui n'auront pas été traités et évacués de l'organisme?
Car eux, ils seront toujours là, représentant pour toi un danger réel.

Il ne faut pas s'étonner qu'il y a de plus en plus de gens gravement malades. Crois-tu que les cancers, la maladie d’Alzheimer, la Sclérose en plaques...etc sont dû au hasard?

Et bien non!

Ces maladies sont dû à un terrain organique trop acide qui n'avait pas été rééquilibré.

Faites ce que vous voulez en ce qui concerne les candidoses. Combattez les levures si vous le voulez. Moi je vous dis que vous perdrez votre temps si vous ne rééquilibrez pas votre terrain organique. Car c'est la voie la plus saine à adopter si on veut vivre en bonne santé.

Il existe plusieurs plantes, par exemple qui aident à désacidifier l'organique, comme par exemple la sauge.

Mais le plus important c'est d'adopter un mode de vie équilibré et une alimentation elle aussi équilibrée et en rapport à ce que la Vie avait prévu pour nous.

Côté alimentation, l'être humain mange tout et n'importe quoi. Plus la nourriture est malsaine, dénaturée... plus il se sent heureux.
Par contre son organisme, lui, n'est pas du même avis. Lui, il est maltraité.

Galia, si tu n'as pas comprit que les candidoses interviennent lorsque l'organisme est trop maltraité (trop acide), et que les candidoses indiquent à ton organismes qu'il n'en peut plus, qu'il est surchargé de poisons, de dépôts toxiques... etc, et bien tu n'as pas fini de souffrir... Et masquer les signes d'alarme ne t'aidera pas mieux. Tu ne feras que comme les médecins allopathes...

Laisse tomber les candidoses. Elles ne sont que des effets. Elles ne sont pas la cause de ton problème.

Le problème, je le redis encore une fois, c'est ton terrain organique qui est trop ACIDE.
C'est à l'acidité de ton organisme que tu devrais plutôt t'en prendre. Et pour cela, et bien change ton mode de vie et ton mode alimentaire qui est trop dénaturé.


Tu crois que de manger de la viande et des produits laitiers n'acidifient pas les organismes? Que c'est anodin.

Et que dire des alcools, le fait de fumer, de se gaver de médicaments...
Sans parler des stress, de l'air acide que nous respirons, les poisons toxiques des échappements et autres que nous respirons... etc

Nos organismes sont trop acidifiés. Il convient de toujours garder en équilibre le terrain organisme. Car lui, il n'y est pour rien si les êtres humains ont choisis des modes de vie contre nature qui les empoisonnent.

Pourquoi y a-t-il de plus en plus de maladies très graves. Ce n'est pas dû au hasard. Et une maladie, ça ne s'attrape pas. Nous nous rendons sensibles aux maladies car nous vivons contre nature.

Les maladies sont des indicateurs que quelque chose ne va pas dans l'organisme.
Elles sont des témoins que le terrain organique n'est pas équilibré et qu'il est urgent de le rééquilibrer.

Mais voilà! Lorsqu'une personne est malade, elle courre chez le médecin qui va lui masquer ses problèmes, mais certainement pas la guérir.

Elle se gave de médicaments (acides), elle croit être guérie parce que ses symptômes ont disparus, mais il n'en est rien.
El la personne qui est malade mais à le médecin lui a enlevé ses signes d'alarme en les masquant, continue sa vie sans avoir rien changé à ses mauvaises habitudes.
Non! Elle s'imagine guérie.




Dernière édition par Equilibrium le Jeu 6 Fév 2014 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:43

Il y a un problème d'acidité oui, incontestablement... J'imagine que les profils naturopathiques désignés sous le terme "neuro-arthritique" ont un terrain beaucoup plus favorable au développement d'une candidose. Le fait aussi de prescrire des antibiotiques sans se préoccuper de reconstituer la flore intestinale a énormément favorisé le développement de ce champignon... Mais dans mon cas, j'ai le candida albicans dans mon sang depuis la naissance car le champignon, une fois dans le sang (endroit où il ne devrait jamais être, sa place est dans l'intestin et le colon, pas dans le sang) peut se transmettre au foetus. Et j'ai moi-même transmis ce champignon à mes enfants qui souffrent déjà de glossite dès leur plus jeune âge...

Je vais essayer l'huile de pépin de pamplemousse pendant trois semaines tout en suivant une cure de jus de légumes dès que cela me sera possible et je verrai bien si ça fonctionne ou pas...

Sinon j'ai trouvé ça sur le net, si quelqu'un connaît et peut me confirmer l'efficacité. C'est quand même un peu cher je trouve mais si c'est efficace, ça vaut la peine...

http://www.candidasolution.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:34



petiteberger a écrit:
Il y a un problème d'acidité oui, incontestablement... J'imagine que les profils naturopathiques désignés sous le terme "neuro-arthritique" ont un terrain beaucoup plus favorable au développement d'une candidose. Le fait aussi de prescrire des antibiotiques sans se préoccuper de reconstituer la flore intestinale a énormément favorisé le développement de ce champignon... Mais dans mon cas, j'ai le candida albicans dans mon sang depuis la naissance car le champignon, une fois dans le sang (endroit où il ne devrait jamais être, sa place est dans l'intestin et le colon, pas dans le sang) peut se transmettre au foetus. Et j'ai moi-même transmis ce champignon à mes enfants qui souffrent déjà de glossite dès leur plus jeune âge...

Je vais essayer l'huile de pépin de pamplemousse pendant trois semaines tout en suivant une cure de jus de légumes dès que cela me sera possible et je verrai bien si ça fonctionne ou pas...

Sinon j'ai trouvé ça sur le net, si quelqu'un connaît et peut me confirmer l'efficacité. C'est quand même un peu cher je trouve mais si c'est efficace, ça vaut la peine...

http://www.candidasolution.com/



Il te faudra plus de trois semaines pour rééquilibrer ton organisme. Il faut compter au moins 1 à 2 ans.

En ce qui concerne l'huile de pépin de pamplemousse, elle va t'aider, mais elle ne règlera pas le problème à elle seule. Préfère toutefois le jus de pamplemousse plutôt que l'huile de pamplemousse, le foie préfère.

Prend des tisanes de sauge et le plantes que désacidifient l'organisme.

Evite les stress et tout ce qui pollue l'organisme inutilement (fumée, alcool, médicament, café, thé, la viande, les produits laitiers... etc)

Il faut du temps pour rééquilibrer son organisme.

Nettoie bien ton foie, ta vésicule biliaire, tes reins et tes intestins.
insiste sur les fruits, les légumes alcalins. Cela va aider ta flore intestinale. Prend du psyllium blond. Tes intestins vont apprécier, car tes intestins contiennent des matières fécales endurcies. C'est pour cela que tu as des problèmes de candidoses. Car les levures essaient de désincruster tes intestins. Et pourquoi, parce que tu as des organes congestionnés. Ils fonctionnent très mal ou plus. Comme c'est le cas pour ceux qui ont un problème de diabète, par exemple.

Laisse tomber les candidoses et attaque-toi plutôt à la cause des tes problèmes. C'est à dire, tout faire pour rééquilibrer ton terrain organique.
Le reste n'est que perte de temps et se faire du mal à cause des illusions.

Prend des larmes de résine de mastic. C'est efficace, mais elle ne résout pas pour autant le problème. Il reviendra, car il n'a pas été réglé en profondeur.
Car tu te seras uniquement attaqué à un des effets de tes problème, mais pas à la cause.

Et même si tu arrives à rééquilibrer ton organisme pour un temps, tes problèmes reviendront si tu recommences à refaire les mêmes erreurs.

C'est à vie qu'il convient de trouver en soi le juste milieu, même en ce qui concerne l'alimentation.

Tu auras toujours des problèmes de santé si tu continues à t'alimenter contre nature avec des aliments morts, sans vitalités, mais qui encrassent l'organisme. Comme c'est le cas pour tous les aliments raffinés (sucres, farines, huiles.. etc raffinés).

Pourquoi crois-tu que beaucoup de gens ont des problèmes avec le gluten?

C'est parce que ces personnes là consomment beaucoup de produits raffinés, dont les farines (blanches). Alors ils détraquent leur organisme.

Par exemple, le fait de manger du pain à la mie blanche, encrasse inutilement l'organisme. C'est un produit "mort". Il n'y a aucune vie dans un morceau de pain. C'est se faire du mal pour rien. Car la farine, dont celle si est blanche (raffinée) est une colle. Tout comme les produits laitiers.
Et bien ces colles et résines encrassent les organismes pour rien. Car il s'agit d'aliments morts, sans vitalités. Sources de beaucoup de maladies...

Tu veux manger des aliments vivants?
Mange des graines germées. Bois des jus d'herbes de blé par exemple. Boit des jus de fruits et de légumes BIO que tu auras pressé toi même.
Là tu va décrasser ton organisme et décongestionner ton organisme.

N'oublie pas de nettoyer ton foie, ta vésicule biliaire, tes reins et tes intestins de ses calculs.
Consulte un naturopathe compétent pour cela. Car un médecin allopathe ne te le dira pas. Il ne l'a pas apprit. Un médecin ne sait pas comment rééquilibrer un organisme. C'est pour cela que rares sont les médecins qui disent à leurs patients ce qu'il convient de faire pour rééquilibrer le terrain organique.

Les médecins allopathes masquent les maladies. Puis lorsque c'est devenu nécessaire, les chirurgiens prennent le relai, ils charcutent les gens en leur enlevant tel ou tel organe, lorsqu'il a été trop tard pour rééquilibrer le terrain organique.

Et cela semble être tout à fait normal pour la majorité des gens. Tout comme gaver les gens de médicaments.

Parfois, malheureusement, dans des cas urgents, "heureusement" qu'il y a des médecins et des chirurgiens, lorsque des gens ont trop maltraités leur organisme, mais ça aurait pu être évité...

Mais les médecins et autres ne sont pas toujours nos "amis".

Qui apprend aux gens de se maintenir en bonne santé?

Et qui les combattent pour qu'ils se taisent, car ce n'est pas de bon goûts pour certaines personnes de le dire aux gens...?

Il vaut mieux masquer les problèmes le temps qu'il faudra, laisser faire les choses. Puis, traiter des cancers, par exemple, c'est plus intéressant, ça rapporte davantage...

Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:31

Equilibrium a écrit:
Nettoie bien ton foie, ta vésicule biliaire, tes reins et tes intestins.
insiste sur les fruits, les légumes alcalins. Cela va aider ta flore intestinale. Prend du psyllium blond. Tes intestins vont apprécier, car tes intestins contiennent des matières fécales endurcies. C'est pour cela que tu as des problèmes de candidoses. Car les levures essaient de désincruster tes intestins. Et pourquoi, parce que tu as des organes congestionnés. Ils fonctionnent très mal ou plus. Comme c'est le cas pour ceux qui ont un problème de diabète, par exemple.

Salut Equilibrium,

Est ce que tu sous entends que la prise de psyllium blond est capable de faire sortir les matières fécales endurcies des intestins et du colon?

J’hésite a en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:46

Bonsoir  flower 
A propos du candidas albicans, je vous suggère l'excellent petit livre du
Docteur Philippe-Gaston Besson
"Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi ...!
La candidose chronique, une maladie méconnue"
Editions :Trois fontaines


La candidose ... une vieille copine ... envahissante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:07

Galia a écrit:
Non désolé cela ne suffit pas, il faut faire le régime que j'ai conseillé plus haut. C'est celui que nous recommandons tous en grande majorité ( hygienistes et naturopathes)

Si on écoute le docteur Doug Graham, ce régime ne fonctionne pas car la cause du candida est incomprise. Ceux qui comprennent l'anglais peuvent regarder cette vidéo :


Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, et pour résumer très rapidement, selon le docteur Doug Graham, le problème ne vient pas du sucre et des autres aliments habituellement incriminés mais de l'excès de graisse.

Ceci dit, je ne suis pas naturopathe, je me contente de relayer une information qui m'a parue intéressante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Membre
Galia


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 96
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : Au Coeur Du Monde

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:28

Bonsoir,

En toute logique, si le candida venait d'un excés de graisse, toutes les personnes en surpoids, auraient une candidose. Or, ça n'est pas le cas.

Comme je l'expliquais plus haut, pour proliférer il à besoin de levure, de sucre et d'acidité. Lorsque l'on supprime ces trois éléments il suffoque et fini par s'éteindre.. Aprés, libre à chacun d'appliquer d'autres traitements, s'ils sont éfficaces c'est le principale. Personnellement j'ai pus constater qu'un traitement seul, ne suffit pas. La plupart du temps, ca agis sur une courte période mais il fini par reprendre le dessus. D'où l'interêt de ce régime qui agit directement sur le réequilibrage du terrain et complémente éfficacement le traitement oral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:49

Galia a écrit:
En toute logique, si le candida venait d'un excés de graisse, toutes les personnes en surpoids, auraient une candidose.

Je n'ai pas suffisamment détaillé : Doug Graham pense que la candidose provient d'un excès de graisse dans le sang.

Dans une autre vidéo, il dit qu'en supprimant totalement (et temporairement) le gras, le candida albicans disparaît en sept jours dans 100% des cas et ne revient pas si on n'abuse pas du gras.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:14

Ben le candida se nourrit de sucre et aime le Ph acide...
Ca me paraît incohérent cette information.

Le candida albicans dans le sang provoque à lui seul une centaine de symptômes possibles.
Quand on pense que la médecine allopathique ne traite que les symptômes, c'est quand même un jackpot pour l'industrie pharmaceutique ce parasite là...

Le candida provoque des dépressions .... tous les antidépresseurs sont concernés
Le candida provoque des douleurs en tout genre... tous les anti-douleurs sont concernés
Le candida provoque des mycoses à répétition... tous les anti-fongiques sont concernés
Le candida provoque des spasmes intestinaux ou gastriques... Tous les anti-spasmodiques sont concernés
Le candida provoque des allergies... Les anti-histaminiques sont concernés

Sachant qu'une fois dans le sang, le candida y est potentiellement pour une vie entière... c'est quand même un sacré jackpot, c'est une rente à vie pour l'industrie pharmaceutique, c'est encore plus rentable que l'hypertension ou le cholestérol... Je ne pense pas que cet industrie va proposer une solution efficace prochainement... surtout que certaines statistiques estiment à 70% le nombre de personnes concernées...

Je sais pas, ça m'interroge...

En tous cas, j'ai acheté le médicament que j'avais mis en lien quelques pages plus haut (candida wall dissolver) et j'ai commencé le traitement aujourd'hui... Le traitement dure un mois... Je suis prête à tout pour m'en débarrasser... Je suis née avec ce truc là que j'avais fini par appeler "la douleurite" (sinusite chronique, gastrite chronique, colite chronique, glossite chronique, vaginite chronique... bref dans mon cas, toujours de trucs en "ite")

Ma meilleure amie a exactement les mêmes symptômes que moi... Elle essaie le régime drastique depuis 1 mois et demi (plus de sucre du tout, ni de produits laitiers)... associé avec l'huile de pépins de pamplemousse... Résultat, elle a perdu 3 kilos (alors qu'elle n'en pesait que 50), elle se sent affaiblie, et pire encore, la candida est encore plus virulent qu'avant... En mangeant rien qu'une datte (petite entorse à son régime sans sucre), elle a eu la bouche en feu et 8 aphtes...

Du coup je me demande, si on essaie de s'en débarrasser sans succès avec une méthode trop douce, n'y a t-il pas un risque de développer une souche encore plus virulente ? Car le candida se défend et s'il ne meurt pas, il devient plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:00

Je reviens sur ce sujet car il a été évoqué récemment dans un autre fil de discusion.

La candidose survient à la suite de plusieurs excès touchant aussi bien la biologie que le psychisme (stress, trauma...).
L'inconvénient principal est que la candidose affecte notre système immunitaire, et favorise à la longue, l'émergence un certain nombre de pathologies en fonction des individus concernés.

Il ne s'agit pas simplement de réduire la consommation de sucre, mais de tous les aliments acidifiants, dont la viande.
On trouve facilement sur le net les listes d'aliments acidifiants et alcalinisants.

Il est assez facile de mesurer son PH personnel à l'aide de papier PH vendu en pharmacie ou en magasin bio. Il vous donnera une indication utile et tout bon naturopathe vous indiquera quoi faire pour remédier à ce déséquilibre acido-basique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arena84
Premiers messages spirituels
Arena84


Date d'inscription : 15/12/2017
Nombre de messages : 17
Féminin
Lion Rat
Age : 63
Ville : Aix en provence

Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:36

Le candida réclame du sucre. En fait, il fait l'intermédiaire entre votre conscient et votre inconscient. Quand vous avez un fond de tristesse, le candida stimule la demande de sucre . Le sucre que vous prenez sous la forme de "douceurs" (fruits, chocolat, crème glacée, bonbons, gâteaux..) n'est que le symbole de la "douceur" intérieure, de la joie qui vous manquent.
C'est cela le message du candida qui n'est pas votre ennemi mais fait simplement partie d'un système d'équilibre que le corps met en place quand de trop nombreuses pensées et émotions négatives perturbent son fonctionnement.
Si vous réduisez tout ce qui "favorise" le déploiement du candida, celui-ci va bien diminuer mais d'autres symptômes vont apparaître à la place de la candidose.
Donc, si vous voulez améliorer la situation, il faut améliorer votre état psychique et aller voir ce que le corps vous transmet comme infos au sujet de votre inconscient et de ses occupants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le candida albicans Empty
MessageSujet: Re: Le candida albicans   Le candida albicans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le candida albicans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit