Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méditation dans la lumière de Chr. Sastre

Aller en bas 
+2
Orelsan
Francesca
6 participants
AuteurMessage
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:02

je vous fais une proposition de lecture :


Auteur(s) : Christian Sastre
Edition : Lacour-Ollé


Date de parution : 03/01/2014
Nb de pages : 249
ISBN : 978-2-7504-3348-2


Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Livre_11



Christian Sastre, né à Nîmes, dans le Gard, est un autodidacte puisant aux sources où le guide sa soif de connaissance. Ses expériences de la vie lui ont fait comprendre que ce qu'il s'efforçait de découvrir de par le monde résidait, en fait, au plus profond de lui-même. Ayant maintenant intériorisé cet idéal, il le définit comme la quête d'un Graal existentiel dont il ressent peu à peu les bienfaits. Ce fut là une merveilleuse découverte, qu'il s'efforce d'approfondir avec amour et conscience, deux vertus qui émergent de son âme. Circonspect dans ses investigations, la démarche de Christian Sastre reste personnelle et captivante. Sa motivation est un approfondissement de quelques facettes du savoir humain, propices au progrès spirituel des êtres. En synthétisant des connaissances scientifiques et mystiques, religieuses et traditionnelles, il tente de réconcilier les civilisations de l'Orient et de l'Occident. Son espoir est que les Hommes assument sereinement leur existence pour la plus grande gloire du Dieu de leur coeur, qui ne demande qu'à les éclairer.


l’auteur nous dit sur http://devantsoi.forumgratuit.org/t1398-mon-nouveau-livre-meditation-dans-la-lumiere#11171 : Après avoir écrit 90 chapitres sur mon site «  https://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche/ »,

une suite vient de paraître en un livre composé de 17 chapitres sous le titre "Méditation dans la lumière" par Christian Sastre.

C’est un complément papier à "Mes carnets de recherche" numériques qui intéressera plus d’un chercheur sur le sentier de la lumière.

Mon livre est disponible aux Éditions LACOUR-OLLÉ, 25, bd Amiral Courbet, 30000 Nîmes, et prochainement sur leur site " www.editions-lacour.com ". Je peux aussi vous l’adresser dédicacé pour 21 euros.

Contact 06 28 28 06 90.

Je vous souhaite une bonne lecture à tous  :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:26

Merci pour l'info Francesca . :jap: 

 Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:30

Merci pour l'information !

Hier y avait une méditation mondiale j'ai oups oublié d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:43

vous avez pas des propositions de lecture de livres gratuits sur le net??
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:14

C'est bien Orelsan de se proposer de travailler gratuitement. par contre pour manger les cailloux qui vont avec, c'est pas facile, à moins d'avoir un travail nourissier à côté en plus.

De plus, si les livres gratuits sont gratuits, mais qui donc rémunèrent ceux qui les écrivent, les fabriquent, les éditent, les distribuent?

C'était juste pour posée une prise de conscience sur ces pratiques, que perso je ne recommande pas.

Je pense vraiment qu'il faut un équilibre et que chacun soit en capacité de survivre au minimum, raisonner avec amour pour le partage. Hum... Ce n'est que mon ressenti...

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:19

Salutation Francesca,

Voici ce que m'inspire ta proposition de livre:

La lumière qui n’a
Pas de jour, pas de nuit,
Est ta véritable lumière.

Pour connaître la Vérité en toi,
Il te suffit de t’en remettre
A la Présence du Divin,
Et il n’y a pas de condition
A l’émergence de CE QUI EST,
Seul l’abandon t’est proposé.
Telle est l’essence de l’Amour divin.

Fraternellement et pourquoi pas christiquement, oser est avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:20

La spiritualité est un secteur socio-profesionnel comme un autre , qui pèse quelques millions d'euro , en dehors de l'aspect financier le contenue littéraire est décevant et répétitif , si je voulais écrire un livre sur le jardinage j'en serais réduit à rabacher ce qui est déjà connu de tous , on nous parle d'égo .

Mais c'est bien l'ego spirituel qui écrit de tels livres , cette déméngeaison de laisser une trace de soi dans la littérature spirituelle , son expérience vrai , pour ma part ces ouvrages son égotiques et ne sont pas plus interressant que des cahiers scolaires , chacun y rédige son expérience subjective comme si elle pouvait servir d'exemple ou même de référence philosophique , les mêmes idées souvent pompées sur un enseignement connu dont l'auteur oublie la refférence paraissent géniales au novice .

L'ego spirituel c'est faire penser aux lecteurs que les idées que l'on expose sont de soi , or on retrouve presque les même idées centrales dans tout les ouvrages spirituels et il est facile d'en connaitre la provenance , l'énorme volume édité dans ce domaine n'a fait que diluer une connaissance sans la faire progresser , Comme si chacun n'était pas capable d'écrire un livre dans ce domaine.

Je commence à me faire vieux j'ai le look d'un sage avec mes cheveux grisonnanges on me donnerais la spiritualité sans confession et il suffit que j'ouvre la bouche pour donner mon avis sur un contexte existentiel pour paraître comme un éveillé à ces choses , ceux qui parlent d'identification paraissent ne pas y être soumis , ceux qui parlent d'ego paraissent ne pas en posséder , d'un coté on pense que l'éveil et la conscience est une chose aisée et facile pour chacun de l'autre on refuse de croire que l'homme est allée sur la lune , je pense qu'il nous sera aussi difficile d'être éveillé conscient et libre que d'aller sur la lune , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:35

Professeur X a écrit:


de l'autre on refuse de croire que l'homme est allée sur la lune , je pense qu'il nous sera aussi difficile d'être éveillé conscient et libre que d'aller sur la lune , love .


Punaise....la digestion est difficile. Laughing 
Bicarbonate de soude....,très efficace...promis, juré, craché.... LOL 
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:38

heureux ceux qui se pensent éveillés avant l’heure.  cheers 

Certes, la critique est aisée… Mais la personnalité est un cheval sauvage que seuls les véritables audacieux peuvent dompter. Très peu de gens sont capables d’une véritable audace. Pour nuire aux autres, les tromper, les blesser, les massacrer, là oui, ils se lancent.

Et pour se nuire à eux-mêmes, là encore rien ne les arrête ; mais, c’est quand il s’agit d’asservir leur nature inférieure qu’ils deviennent craintifs : ils n’osent pas.

Namasté !
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:50

ProfesseurX (pas celui des « X men », hé,hé…) : La spiritualité est un secteur socio-profesionnel comme un autre , qui pèse quelques millions d'euro , en dehors de l'aspect financier le contenue littéraire est décevant et répétitif , si je voulais écrire un livre sur le jardinage j'en serais réduit à rabacher ce qui est déjà connu de tous , on nous parle d'égo .

*RE : Hé oui, il y a beaucoup de déçu qui n’ont en fait que cru et non pas mis en pratique les enseignements avec sincérité et discernement, l’esprit volontaire d’investigation nécessaire et l’auto détermination. La spiritualité, contrairement à ce que tu évoques est récupérée dans un contexte de société matérialiste, qui fait feu de tous bois. Elle n’est pas fondamentalement un secteur socio-professionnel, c’est un détournement. L’amalgame est trop facile.
L’effet rabâchage est indéniable, mais lorsque tu constates comme l’esprit humain est rebelle et personnel, il est hautement recommander d’activer le mouvement afin d’abattre les barrières de l’égo, qui lui s’est instauré en tant que « dieu » personnel, idole, avec sa cohortes chaotiques d’effets sans cesse répétés et manipulatoires, l’homme contre l’homme (pas difficile à prouver avec l’actualité, tellement ça crève les yeux). Il faut quand même en face une force puissante et de volonté spirituelle pour arriver en douceur à provoquer une réaction salutaire, si l’on veut ouvrir les esprit à l’élévation. Non ?

Si tu crois,
L’imaginaire est à toi.
Si tu abandonnes
Ce en quoi tu crois,
Cette mort est
Ton immortalité.



Pr X : Mais c'est bien l'ego spirituel qui écrit de tels livres , cette démangeaison de laisser une trace de soi dans la littérature spirituelle , son expérience vrai , pour ma part ces ouvrages son égotiques et ne sont pas plus intéressant que des cahiers scolaires , chacun y rédige son expérience subjective comme si elle pouvait servir d'exemple ou même de référence philosophique , les mêmes idées souvent pompées sur un enseignement connu dont l'auteur oublie la référence paraissent géniales au novice .

*RE :L’enjeu du jeu est bien justement que l’égo redevienne spirituel. Quant à laisser des traces, pour ma part « je n’en ai rien à cirer » (lol, chacun voit midi à sa porte). Hé pis, t’avais qu’à bien choisir tes lectures au lieu de te plaindre. Non mais, galoupiot !
Le subjectif est fait pour être objectivé, être réalisé et c’est ce que nous faisons ici. L’impulsion de vie n’arrive pas après son objectivation dans le plus dense. Le véritable enseignement spirituel n’est pas philosophique, il est pratique et d’ailleurs c’est une ses caractéristiques qui permet de  discerner son authenticité.
Lire n’est pas entendre,
L’entendement est compréhension,
La compréhension clarté,
Et la clarté : CE QUI EST.
En réalité cet entendement
Est en nous tous,
Dévoilé dans le SILENCE,
De l’absence de pensées.

Pr X :PL'ego spirituel c'est faire penser aux lecteurs que les idées que l'on expose sont de soi , or on retrouve presque les même idées centrales dans tout les ouvrages spirituels et il est facile d'en connaitre la provenance , l'énorme volume édité dans ce domaine n'a fait que diluer une connaissance sans la faire progresser , Comme si chacun n'était pas capable d'écrire un livre dans ce domaine.
*RE : Il faut alors déceler les témoignage authentiques comme une preuve supplémentaire que CELA est réalisable pour l’humanité et une opportunité élargie. Positive que diable !

L’angoisse de connaître
Ce que tu es vraiment,
Provient de ce que l’égo
Devra lâcher pour cela.

Pr X : Je commence à me faire vieux j'ai le look d'un sage avec mes cheveux grisonnants on me donnerais la spiritualité sans confession et il suffit que j'ouvre la bouche pour donner mon avis sur un contexte existentiel pour paraître comme un éveillé à ces choses , ceux qui parlent d'identification paraissent ne pas y être soumis , ceux qui parlent d'ego paraissent ne pas en posséder , d'un coté on pense que l'éveil et la conscience est une chose aisée et facile pour chacun de l'autre on refuse de croire que l'homme est allée sur la lune , je pense qu'il nous sera aussi difficile d'être éveillé conscient et libre que d'aller sur la lune , love .

*RE : Ha, l’identification ne prouve pas l’authenticité, mais parfois une imitation. (lol) Je te prends au mot à jouer l’éveillé. Pour l’instant ce n’est pas probant, mais la déception, oui. De ceci et pour ce qui va venir et qui est passé, sois rassuré je ne te tiens aucunement rigueur.
Regardant dans le miroir,
Si le temps te dit :
« Tu es jeune,
Tu es vieux.
Il t’a menti.
Ce qu’il regarde
Ne te regarde pas.
Ce que tu es vraiment
Est inaltérable,
Hors de Lui.
Rends-toi alors
A cet endroit
Exactement ».


L’éveil à la Réalité n’a rien à voir avec l’astre lunaire, sinon que quelque part les êtres humains sont tributaire de son influence et que son énergie s’écoule à travers certains canaux énergétiques de nos corps.
Il est clair qu’à force de taper sur l’égo, on en oubli pourquoi le « moi », il est un passage obligé de l’incarnation dans les trois mondes pour l’expérimenter. Il n’y a là aucun péché, comme le prétendent certains esprits mal tournés. (lol)

Bon, pour se détendre et en revenir au SUJET: « LA Méditation dans la lumière »

En toi tu trouveras une porte,
Qui mène au lieu de ta résidence,
Là, où naître ne signifie rien.
Que l’Evidence de la Présence
En Soi remerciée magnifiquement.

Tout ce qui s’agite
Peut se perdre dans l’immobilité.

La méditation régulière et sincère,
Sera ton fidèle soutient
Dans le retour au Divin.
L’Esprit Saint revient
Alors pour être tien.

La lumière de ta Présence immortelle
Lui vient de la Source éternelle.
En lui rendant grâce,
ELLE t’accorde SA grâce pleinement.

Fraternellement, je puis t’assurer que ce n’est pas du frelaté. Mais peu importe, LIBERTÉ doit être.

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre P9290036
Revenir en haut Aller en bas
elephant1
Membre
elephant1


Date d'inscription : 03/04/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : nigeria

Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:14

le chemin spirituel est unique en son genre selon les individus. on n'a jamais dis la meme chose meme si on a utilise les memes mots. de meme que l'artiste ne reprend le meme spscvtacle deux fois, on decouvre chaque fois a suivre le meme film n fois l'ego, c'est le premier facteur de l'elan et de l'identification spirituelle. amour pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Empty
MessageSujet: Re: Méditation dans la lumière de Chr. Sastre   Méditation dans la lumière de Chr. Sastre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation dans la lumière de Chr. Sastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lumière blanche dans la méditation
» Méditation "Jyothi" (Lumière)
» H.H.sant rajinder sing...meditation sur la lumiere et le son
» Vivre dans la lumière - Shakti Gawain
» Son dans la méditation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com