Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serge BOUTBOUL

Aller en bas 
+2
Petite elfe
YoungWildFree
6 participants
AuteurMessage
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:32

Bonjour tout le monde, je compte me lancer dans les livres de Serge BOUTBOUL : le premier c'est developer ses faculté psychique et spirituelles. J'aurais aimé savoir ce que vous en avez pensé pour ceux qui l'ont déjà lu? Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:45

bonjour je ne peux pas t'aider sur celui là car moi j'ai commencer par "comment déployer l'être spirituel que nous sommes" , il est génial, il y a plein d'exercices de visualisation...! mais du coup j'ai envie de lire les autres, même si j'ai commencer à l'envers ! bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:12

J'attend de le recevoir et je viendrais vous faire part de mes impressions  Smile .

Il y a pas grand monde qui connait apparement c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:26

oui tu diras tes impressions car je pense les achetés aussi les autres. il est peut être pas trop connu comme auteur c'est surement pour sa que les gens ne connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
larose
Membre
larose


Date d'inscription : 20/09/2011
Nombre de messages : 90
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 58
Ville : grenoble

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:30

Il est passé à Grenoble en conférence et je n'ai pas pu y aller , ça avait l'air intéréssant  Very Happy 
Je vous met en copier coller les prochaines dates , des fois que vous ne soyez pas trop loin.

           Conférence + Atelier à Clermont Ferrand

                           
Contacter la librairie "Clés du Triangle"

   52 Rue du Port - 63000 CLERMONT FERRAND

   04-73-90-97-29

   

SAMEDI 25 JANVIER 2014 : Conférence  (en soirée)

DIMANCHE 26 JANVIER 2014 : Atelier (9h30/17h)



               Conférence + Atelier à Nantes

  Contacter la librairie "L'Autre Rive" (Anne-Marie Gudin)

       21 rue de la Paix - 44000 NANTES

       02-40-89-30-76 et autrerive.nantes@wanadoo.fr

       

   SAMEDI 1er FÉVRIER 2014 : Conférence  (en soirée)

   DIMANCHE 2 FÉVRIER 2014 : Atelier (9h30/17h)

               

                   Conférences à Carcassonne

       Contacter la librairie "Les Vents d'Anges" (Luc Charpentier)

           130 rue André Ampère - ZI Labouriette - 11000 CARCASONNE

           04-34-58-94-98 et contact.librairielesventsdanges@yahoo.fr

           

                   SAMEDI 17 MAI 2014 : Conférences  (plusieurs intervenants)

                   DIMANCHE 18 MAI 2014 : Conférences  (plusieurs intervenants)

               


Conférence + Atelier à Romans (26)

           Contacter l'association "Planet'Aire" (Patrice Floury)

           Maison de la Nature

           3 côtes des Chapeliers

           26 100 ROMANS

           09.54.69.62.11 ou ecocit@free.fr

           

           VENDREDI 13 JUIN 2014 : Conférence  (en soirée)

           SAMEDI 14 JUIN 2014 : Atelier (9h30/17h)


En général c'est 10 euros à peu près la conférence et l'atelier après c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:46

oui celle de nantes je vais surement y aller Smile, les atelier c'est complet à par ament ! mais la conférence à l'air vraiment pas mal, ça reprend des termes de son bouquin, sur ce qui est mis sur le programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:45

Les livres de Serge Bouboule sont très bien, très pédagogique, aéré, plein d'illustration, on a presque l'impression de lire un cahier d'école (sans les ratures;). Tout est axé sur la pratique, il donne des clefs, des méthodes etc. Voilà pour la forme. En ce qui concerne le fond on est en plein dans l'énergétique, je dirai même le paradigme énergétique, car il n'y a pas grand chose de spirituel pour quelqu'un qui a connaissance des voies traditionnelles. On se rend bien compte dans les stages que le soucis de se nettoyer des larves, coques et autres entités astrales tourne rapidement à l'obsession pour les habitués de ce milieu. On avance de purification en protection, pour "s'élever". Malgré les invocations aux archanges et autres opérations de type haute magie qui pourrait donner l'illusion d'une forme de spiritualité on est très loin de la dimension du cœur mystique et de la metanoïa qui conduit à l'expérience du pardon qui absous les péchés (véritable purification au niveau spirituel), de l'église intérieur, de la rédemption, d'une purification karmique. C'est donc très intéressant et j'ai pour ma part beaucoup de plaisir à pratiquer mais il ne faut pas se méprendre sur la nature de ces expériences, parler de spiritualité ou de facultés spirituelles est abusif. Cela ouvre l'esprit à de nouvelles expériences mais cela ne le libère pas de ces expériences.

Dans le courant de l'hygiénisme on a l'habitude de dire que la maladie n'est rien mais que le terrain est tout. C'est une maxime qui s'applique parfaitement au domaine de l'énergétique. Chacun est libre de s'attarder à faire du symptomatique, mais il est aussi un devoir de dire et de rappeler que les causes se trouvent dans la conscience et dans le désir, et que seul un retour à la dimension de l'être et du cœur est susceptible d'établir un terrain qui ne nécessite pas d'être purifié, parce que, d'une autre nature, c'est lui qui purifie. Je termine sur ce petit vers: La présence dans le cœur, Est, le feu purificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Carine78
Premiers messages spirituels
Carine78


Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 16
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Autours de nice

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:10

Bonjour !our ma part je suis entrain de le lire et je le dévore ! J'ai appris et découvert bcp de chose etant novice . Je trouve qu il est simple et parlant voila je te souhaite a toi aussi une bonne lecture  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:56

Thorsum a écrit:

car il n'y a pas grand chose de spirituel pour quelqu'un qui a connaissance des voies traditionnelles. On se rend bien compte dans les stages que le soucis de se nettoyer des larves, coques et autres entités astrales tourne rapidement à l'obsession pour les habitués de ce milieu. On avance de purification en protection, pour "s'élever". Malgré les invocations aux archanges et autres opérations de type haute magie qui pourrait donner l'illusion d'une forme de spiritualité on est très loin de la dimension du cœur mystique et de la metanoïa qui conduit à l'expérience du pardon qui absous les péchés (véritable purification au niveau spirituel), de l'église intérieur, de la rédemption, d'une purification karmique.

mais il est aussi un devoir de dire et de rappeler que les causes se trouvent dans la conscience et dans le désir, et que seul un retour à la dimension de l'être et du cœur est susceptible d'établir un terrain qui ne nécessite pas d'être purifié, parce que, d'une autre nature, c'est lui qui purifie. Je termine sur ce petit vers: La présence dans le cœur, Est, le feu purificateur.

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
F'âme
Premiers messages spirituels
F'âme


Date d'inscription : 05/02/2013
Nombre de messages : 7
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : Région parisienne

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:44

J'ai assisté à un de ses cours.
Une salle, une centaine de personnes ... pas très à l'aise. Des questions posées, très souvent la réponse était partielle, se terminant par "la réponse est dans mon livre,1" ou "livre 2" ou bien "livre 3". J'avais l'impression qu'il y avait une part de marketing.
Lors d'un expérience (il y en as plusieurs durant ses cours), le retour dans le corps physique a du être trop rapide pour une personne présente. Elle lui a signalé, elle était mal, elle lui a signifié, il a répondu "Désolé, je ne pratique plus les travaux d'équilibrage, de nettoyage".
Bon, finalement, il l'a aidé à revenir. Mais j'ai trouvé ça limite.
Durant ses stages de plusieurs jours, là aussi, il y a beaucoup de monde, une trentaine à peu près, et il ne passe pas de temps avec tout le monde. Une amie y a assisté, elle aurait voulu lui parler en particulier, ça n'a pas été possible.

A côté de ça, il est presque paternel, on sent qu'il veut aider, apporter, partager. A la fin du cours, je reconnais volontiers qu'il y avait un effet d'égrégore avec une énergie d'une puissance !
Mais en même temps on a l'impression qu'il veut sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible.
Trop de demande ?
Manque de temps ?
Etat d'urgence ?

Je ne sais pas.

Ceci dit ses livres peuvent être un bon point de départ, mais à mon sens, ils ne doivent pas être un aboutissement.
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:04

c'est ce que j'ai cru comprendre un peu en lisant son dernier livre, il fait référence à tout ses bouquin quand il suggère un exercice ou autre... il y a du marketing, même si l'on sent son envie d'aider les gens. Je suis d'accord avec toi .
Pour ma part le livre m'a apporter des réponses à certaines questions que je me posais, après c'est comme partout , il faut en prendre et en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:38

Oui de ce que j'ai pu ressentir Serge Boutboule est au fond quelqu'un de sincère avec un vrai désir de venir en aide. D'une certaine façon je pense qu'il est victime de son succès même si quelque part il s'y attendais, après tout ce n'est pas quelque chose que l'on a appris à gérer. A un moment donné se pose donc le choix de répondre au maximum de gens quitte à les renvoyer sur un bouquin ou elle pourront trouver l'info, ou bien prendre tout le temps nécessaire avec chaque personne tout en sachant que de cette façon on ne répondra qu'à une minorité. Il faut voir le nombre de demande d'aide qu'il reçoit, beaucoup tournent à l'exigence, donc à un moment il faut bien trancher et nous ne sommes pas toujours en condition de le faire de la manière la plus juste et la plus diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
F'âme
Premiers messages spirituels
F'âme


Date d'inscription : 05/02/2013
Nombre de messages : 7
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : Région parisienne

Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:01

Oui Thorsum, je suis absolument d'accord avec toi. Il est victime de son succès et ça se comprend. A côté de ça, pratiquer avec les énergies dans un endroit d'au moins 100 personnes m'a ennuyée. J'ai assez de mes propres miasmes pour ne pas m'encombrer avec ceux des autres, nous sommes pas parfaits ni d'une pureté exemplaire.
Si on dépasse ce contexte quelque peu "étouffant", ses cours restent une expérience qui vaut le coup d'être vécue.

Bon, je préfère rester sur sa générosité et sa motivation à transmettre, éveiller. Je comprends qu'il soit fortement sollicité, par toute sorte de personnes et qu'il fait de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge BOUTBOUL Empty
MessageSujet: Re: Serge BOUTBOUL   Serge BOUTBOUL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge BOUTBOUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com