Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question croyance sur la mort

Aller en bas 
+8
Christine
souffled'amour
jacqueline
Pongo
fifi est de retour
selena62
Yeunten
ruach
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ruach
Membre
ruach


Date d'inscription : 23/09/2008
Nombre de messages : 38
Masculin
Taureau Cochon
Age : 53
Ville : en haut

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 3:18

J'aimerais savoir si vous avez déja pensé à ceux que l'on pouvait devenir aprés la mort ?

la mort - question croyance sur la mort 40843910

J'ai vu le sondage sur le karma beaucoup crois au karma, revivre à chaque fois mais je trouve cela quand même sans aucun sens !. (vivre infiniment sans fin !)
Pensez vous que à un certain moment au bout d'un nombre important de karma nous nous réincarnerons plus ensuite ?

-Si oui sous qu'elle forme pouvons nous continuer ensuite ?
- Si oui Qu'elle serais l'évolution qui nous permet de sortir des karma succesifs ?.

Sinon avait vous une idée ou croyance de ceux qu'il peux y avoir aprés la mort ?
Pour ceux qui crois au paradis comment le décriveriez vous ?.

Si il éxiste des entitées , pouvons nous en être aussi ? et si oui comment nous pourrions quitter cette état ?

Enfaite c'est pas claire pour moi car sur les forums on parle d'entitées, d'Anges et de karma, de paradis ou d'enfer de Dieu ou d'ernergie pour la kabbale etc ... donc votre opinions sur aprés la mort qu'elle sont les choses qui peuvent nous arriver d'aprés vous ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:36

Salut RUACH,tu te pose l'ultime question qui nous mets tous a l'affut de la mioindre réponse.Oui ,il y a une vie aprés la mort car je suis spirite et j'ai ressenti énormément d'ames de ma famille décédés,et notament deux hommes agés avec qui j'avais une belle relation sur terre.De plus ,depuis maintenant plus d'un an j'ai la faculté de parler et d'entendre mes guides ,ils ont eu une vie terrestre et pour ma part les"miens "sont d'origine amérindienne et africaine .Je ressent donc des chamanes décédés ,des chefs indiens qui avait une force de coeur et d'affronter la vie. Dans ta vie si tu n'est pas mauvais et que tu cherche a etre juste équitable,,tu n'as pas a t'inquiéter quant a devenir une entité.Les entités sont des ames perdues qui se mettent en quete du vise ou du mal ,elles devront revenir sur terre et vivre dans la douleurs jusqu'a ce qu'elles s'en sorte par elle meme.Cool,FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:07

Citation :
J'aimerais savoir si vous avez déja pensé à ceux que l'on pouvait devenir aprés la mort ?

Je n'ai pas de preuve que la réincarnation existe. En fait, c'est la question inverse que je me pose : est-ce que la mort est une fin ? Or si je regarde la vie, il m'apparaît que j'évolue. Que cette évolution s'arrête au moment de la mort me semble absurde, mais cette opinion n'engage que moi. Il y a aussi le fait d'être sortie de mon corps quelquefois. Cela m'a montré que nous ne sommes pas seulement un corps. Il semble qu'il y ait une sorte de principe conscient. Et qu'advient-il de ce principe conscient quand le corps meurt ? Puisqu'il peut sortir du corps alors qu'on est en vie, il peut sûrement le faire quand le corps est mort.

Citation :
J'ai vu le sondage sur le karma beaucoup crois au karma, revivre à chaque fois mais je trouve cela quand même sans aucun sens !. (vivre infiniment sans fin !)

Il faudrait s'entendre sur la définition du mot karma avant d'engager cette discussion.
Karma veut dire action, qu'elle soit commise avec le corps, la parole ou la pensée.
La loi du karma est la loi de cause à effet : quoique nous fassions, nos actions entraîneront une conséquence de même nature. De la même façon que si nous plantons du blé nous récolterons du blé et non du maïs.

Citation :
Pensez vous que à un certain moment au bout d'un nombre important de karma nous nous réincarnerons plus ensuite ?
-Si oui sous qu'elle forme pouvons nous continuer ensuite ?
- Si oui Qu'elle serais l'évolution qui nous permet de sortir des karma succesifs ?.
Sinon avait vous une idée ou croyance de ceux qu'il peux y avoir aprés la mort ?

Je ne comprends pas la notion de nombre de karma. Pour moi, les actions que nous posons avec le corps, la parole et la pensée créent des tendances, renforcent des habitudes de comportement. Par exemple, si nous nous habituons à donner une pièce à chaque fois que nous voyons un mendiant, nous allons développer la tendance de la générosité. Cela deviendra une habitude tellement ancrée que donner deviendra un réflexe, un automatisme, sans que la volonté s'en mêle. Or, j'ai pu constater que lorsque je suis dans une attitude de don, mes relations avec les gens deviennent infiniment plus faciles et mes conditions de vie plus confortables. L'action de générosité entraîne en réaction des conditions de vie plus agréables.
Ces conditions "favorables" , surtout quand elles font suite à des souffrances, nous donnent le loisir de nous poser des questions et d'essayer de comprendre pourquoi nous souffrons. "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux." La connaissance de soi mène à l'éveil qui semble être le seul moyen de sortir du cycle des existences, à savoir des renaissances infinies sans contrôle. Je ne suis pas éveillée mais j'ai remarqué que plus j'apprends à me connaître et moins je suis esclave de mes émotions. Cependant, il y a encore beaucoup de travail, il faut sans arrêt remettre l'ouvrage sur le métier à tisser : rien n'est jamais acquis.
Le Bouddha a décrit six formes de renaissance possible (dieux, demi-dieux, humains, animaux, esprits avides, êtres des enfers) qui sont caractérisées par une émotion dominante. Quelqu'un qui aurait beaucoup développé la colère, la haine dans sa vie risquerait après sa mort de renaître en enfer, simplement parce que déjà en tant qu'humain, ses pensées lui faisaient voir la vie comme un enfer. C'est quelque chose que j'ai observé chez les êtres humains mais je n'ai pas l'expérience ou le souvenir d'autres vies.


Citation :
Pour ceux qui crois au paradis comment le décriveriez vous ?.

Tel que je l'imagine. Peut-être que chacun se crée son propre paradis !

Citation :
Si il éxiste des entitées , pouvons nous en être aussi ? et si oui comment nous pourrions quitter cette état ?

Si par entités, tu entends "esprits avides", d'après les enseignements bouddhistes, cet état est lié à l'avidité. Je ne sais pas comment ils peuvent quitter cet état. Il semble que lorsque l'on a de l'amour et de la compassion pour un être, cela lui donne de l'énergie pour évoluer.


Dernière édition par Yeunten le Lun 6 Oct 2008 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
francois
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:06

Apparament tu veux avoir des réponses sur la mort et le devenir de l'ame .Saches que de telle question vont provoquer telles réponses,il y a autant de facon de se renseigner sur cela qu'il y a de peuples sur terre . Chaque peuple, chaque tribue a sa réponse sur la qestion ,écoute le coeur des peuples a travers des reportages et tu verras toi meme que l'ame aprés la mort devient ce que le peuple en question veut qu'elle devienne.Cool,FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:51

bonour ruach, une vie après la mort, oui, nous ne mourrons pas, nous continuons à vivre sur d'autres plans vibratoires (lis le livre d'e esprits d'allan Kardec).
Différents mondes existent, nous ne sommes pas les seuls dans cet immense univers. ET lorsque notre âme a fini son évolution spirituelle, elle peut décider de ne plus se réincarner, de devenir un ange gardien ou un être de lumière ou un guide (les trois désignants la même chose). Mais, si une situation difficile se trouve sur une planéte ou dans un autre monde, elle peut décider de revenir, pour aider d'autres êtres à évoluer! Et aussi de faire évoluer la planète avec d'autres êtres de lumière!
Tu as différents niveaux, comme un peu dans la société ici, sur la Terre.
Et il faut plusieurs vies, pour s'élever, par ta culture, ta bonté, ton travail sur toi et aussi le reflet de ton toi que tu renvoies sur les autres.
Le niveau dans l'audelà va du bas astral jusqu'à celui de la lumière, où ton âme décides de ne plus revenir.

j'ai conscience de ma dernière vie, au XIXè siècle, en Italie, élevée dans un Château avec des parents très riches, mais qui ne n'aimaient pas, peut-être une comtesse qui reçu beaucoup d'artistes musiciens comme VERDI !
Je suis née avec la musique et le piano dans "les doigts"! j'ai toujours aimé la musique classique!Même si je n'en ai pas fait mon métier! Je chante et aujourd'hui, dirige une chorale ...
Mes parents dans cette nouvelle et dernière vie, m'ont adopté car ils étaient mes parents dans l'autre vie, et revenus moins riches mais avec beaucoup d'amour à me donner ...
Exemple d'une réincarnation ! Et si tu rencontres de bons médiums, ils te diront ton passé. Souvent nous vivons des évènements dures à comprendre ou à vivre, mais c'est que nous n'avons pas tout réglé dans l'autre vie. Si tu n'as pas aimé ta famille, tu devras l'aimer dans la nouvelle ! tu t'es disputé dans ton ancienne vie avec un autre terrien et que le pardon ne s'est pas fait avant ta mort ou la sienne, tu devras le faire dans une nouvelle vie!

Voilà ! une petite explication de la vie après la mort (livre qui existe aussi)!

Bien à toi,

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:56

J'oubliai, l'enfer n'existe pas sauf dans nos consciences et notre éducation religieuse ou familiale.
Donc pas de problème mais vaut mieux évoluer positivement !
Car tu risques de devenir un esprit errant dans le bas astral, et difficile aussi de se réincarner!
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
francois
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:28

SALUT SELENA62,t'est sure qu'on doit se retaper les memes dans notre prochaine vie,non parce que sinon je demande a etre réincarné en oiseau ,au moins la je serais tranquille .Perso ,j'ai du mal a y croire .cool,FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:10

Ce week end, j'ai découvert un truc halucinant dans un bouquin :

Il parait que pour certains, la mort a été une FUITE, quand les problémes
de vie sont devenus complexes et insolubles.

Du coup, ces mêms personnes étaient obligées de revenir pour régler
ces mêmes problémes.

La réincarnation est un fait, mais d'aprés l'auteur, elle résulte d'une croyance collective trés trés ancienne, qui voulait qu'on doit expier nos péchés
pour mieux vivre dans la prochaine....

Aux derniéres nouvelles, un changement de PLAN EST possible.devenir immortel. Pour cela, il faut atteindre des plans plus élevés de
conscience. A l'heure actuelle, c'est faisable.

Il faut pour cela travailler énormément sur ce soi :
purifier ses mémoires familiales, ancestrales et karmiques.
Puis transmuter toutes ses limitations dues à l'incarnation.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
ruach
Membre
ruach


Date d'inscription : 23/09/2008
Nombre de messages : 38
Masculin
Taureau Cochon
Age : 53
Ville : en haut

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:15

Merci dans vos différentes réponses j'ai quelques éclaircissement sur cette question.

Dans l'ensemble vous êtes assez unanime pour dire que ceux que nous faisons dans la vie présente aura une conséquence sur nôtre devenir aprés la mort.

La majorité pense aussi qu'aprés la mort il y est une continuation ..(divers).

J'ai pu lire vos avis sur les différentes évolution qu'il faudrait effectuer sur soi pour un meilleur devenir aprés la mort :

je site les différentes idées :

*Par ta culture, ta bonté, ton travail sur toi et aussi le reflet de ton toi que tu renvoies sur les autres.

* La connaissance de soi mène à l'éveil

*purifier ses mémoires familiales, ancestrales et karmiques.
Puis transmuter toutes ses limitations dues à l'incarnation

*Travailler sur les émotions dominante

*Sur les actes, pensées etc..

Vous êtes assez unanime pour dire qu'il existe différents niveaux ou état aprés la mort.
Certains meilleurs que d'autre.

Mon opinion (croyance), J'ai du mal à définir si dans l"ensemble quel est mon degré d'évollution et à quoi je pourrais aspirer aprés la mort, mais j'ai la croyance actuelle que pour moi le stade le plus élevé ma croyance et ambition un jour serait de retourner à la source :

- devenir une vibration (sans forme) ceux qui défini que le monde apparent ne m'aparaîtrer plus aussi.
D'ou aussi le faite que il n'y aurait plus pour moi de réincarnation.

La réincarnation est pour moi quelque chose que je ne désire pas trop, la réincarnation je la vois sous un angle pas trés positif, certaine personne souhaite pouvoir revivre sur terre aprés la mort moi je ne le souhaite pas !.
Malgrés cela je pense que la réincarnation et une étaple qui existe et dont j'aurais encore à devoir faire car je ne suis pas encore assez évoluer.

Je crois qu'il peux y avoir aussi différent niveaux entre cela (ange ??etc ) mais la dessus je dois lire un peux plus pour m'en faire une idée.


Dernière édition par ruach le Mar 30 Sep 2008 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:23

Salut Ruach

Eh bien personnellement je vois les choses de la même façon que certains ici.
Nous arrivons dans notre incarnation actuelle avec un niveau d'évolution et par là même je sous-entends que nous ne venons pas tous du même plan vibratoire. Notre incarnation se déroule et nous nous désincarnons de nouveau, principalement parce que nos corps "vieillissent" et ont donc une "fin" (je parle du corps de chair). Une fois désincarné, qu'arrive-t-il ?
Peut-être que tout d'abord, nous voyons ce que nous nous attendons à voir et à ressentir, jusqu'à ce que nous nous apercevions que nous créons une espèce d'illusion et que nous prenions "conscience" qu'il y a un endroit où nous devons aller, c'est-à-dire l'endroit où notre niveau d'évolution nous "guidera". Je pense que nous allons au plan vibratoire qui correspond à notre niveau d'évolution et que nous continuons d'évoluer même si nous ne sommes plus incarnés sur le plan terrestre.
Comme dans une école il existe différentes classes de niveaux différents, pour moi il en est de même dans la vie. Certains disent que la terre est une école... pour moi elle équivaut plutôt à une classe (et donc seulement à un niveau vibratoire) car la Vie elle-même est une école, dont les différents plans vibratoires sont les classes.
Quant à la réincarnation, enfin ce que nous appelons réincarnation, pour moi ce n'est que le fait d'être sur un plan plutôt que sur un autre. Je pense qu'il n'y a pas que sur la terre que l'on se "réincarne". Ceci n'est qu'un mot. La Vie est éternelle ET évolution !
Attention ! Ceci reste mon avis perso et en aucun cas je ne dis que c'est LA vérité, c'est seulement MA vérité en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:30

Personnellement, je me suis penché sur la roue des reincarnations, mais finalement même si cela m'apparait comme logique dans le sens de l'évolution qu'une mort et point barre, je n'en sais rien, je ne me rapelle pas de mes vies passées et peut être cela vaut mieux car je pense que tout à une raison d'être Smile

Imaginez que vous rapelliez des scénes de massacres, de votre ancienne maison qui etait à vous mais qui ne l'est plus aujourd'hui, des gens que vous avez aimé, etc...
Il faut une certaine solidité d'esprit pour supporter certains souvenirs...

Je me souviens d'une citation qui disait quelque chose comme ca:
« Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant » (Proverbe Tibétain)

Alors aprés avoir médité la dessus, je me suis dis que le passé est passé, ce qui est fait est fait, ce qui est fini est fini, accepter, lacher et continuer et que c'est seulement à partir du présent que je peux construire mon futur proche et lointain comme je le souhaite en fonction de mon ouverture de conscience et de ma quète de vie.

Donc, j'ai laissé tombé la grande roue karmique et je fais partie de ceux qui se concentrent sur la petite roue karmique : celle qui se déroule dans notre vie actuelle, ici et maintenant.

D'ailleurs le terme roue karmique est bien choisi dans le sens où chacun de nous peut observer ses propres scénarios à répétition et également l'application du vieil adage sur la vie en général: la roue tourne...

J'ajouterais qu'il ne faut pas confondre la reincarnation et la métempsycose.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
FRANCOIS
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:59

C'est la meme chose!!!FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
buspie
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:40

Ah la question qui interroge. Je suis arrivée aux mêmes conclusions que plume, j'ai aimé vos réponces, et j'aurai quelques idées a rajouter, mais comme plume c'est ma verité. Je ne croyais pas a la réincarnation, je ne savais pas où j'en étais avec la mort déjà alors réincarnation pour quoi faire? Sortie d'une éducation catholique réac, vu la liste innombrable des pêchers mortels, lorsque j'ai appris a lire le francais j'étais devant le constat que j'étais perdue...Puis, avec le 6ième sens que l'on m'a si gentillement offert... je me suis trouvée volontaire pour aider les morts en attente d'incarnation...C'est peut être ce que l'on appel les grâces karmiques. je ne sais pas, mais en tout cas il y a de l'autre coté, tout près de nous un certain nombre de personnes ou entités comme on voudra qui ne sont pas contents. Je vais là où mon coeur me porte et je récupère surtout les enfants. Soit je les trouve dans les cimetières ou dans les églises, soit on me demande de l'aide. Je ressens profondément une tristesse, mon coeur s'ouvre et je les vois ces petits bout de choux assis sur leur tombes qui attendent. Il y en a qui attendent depuis longtemps, mais je ne sais pas s'il se rendent compte du temps comme nous. Je me présente à eux, mais ce n'est pas moicomme maintenant, une autre moi avec une belle robe blanche, d'abord sympa et j'attire leur attention, souvent en les touchant. Puis nous parlons puis s'ils le désirent je leur apprend a bouger, a voler a passer dans les mure etc puis on trouve qui ils veulent. Là je les laisse. Pour le paradis, mon ami jésus m'a expliqué que ca se cré, un paradis, seulement lorsque nous sommes vivants nous pouvons le faire. Alors le mien est énorme et il y a aussi les enfants qui ont choisis de rester avec moi. Ce paradis ce cré dans notre coeur. C'est l'endroit le plus immence qui existe à ma connaissance. Alors le paradis il faut peut être le créer au moins on y trouve ce que l'on aime. Tout ce à quoi on croit existe. C'est important de le savoir. Alors je vais aussi chercher les gens au purgatoire, en enfer etc. Ce n'est pas marrant, et un jour j'étais fatiquée, et j'ai dit a mon ami jésus qu'il pouvait y aller sans moi. La réponse m'a surprise.
Tu est catalyseur, toi ils peuvent te voir, toi tu peut les éveiller a l'amour, moi ils ne me voient pas. Lrsque je pars en raid avec Jésus, je deviens lui, et si ca interresse quelqu'un, il n'y a pas un pèché, pas une horreur, pas un crime qui l'empèche d'aimer. C'est important de le savoir. Lui au moins il ne juge pas. Mais vraiement pas. Lorsque je ne suis pas avec lui je suis normale, grognon, dubitative, vivante quoi!
Voilà, pas besoin dêtre une sainte pour parler a ceux que l'on admire qui que ce soit, pas de barrières non plus, y'a qu'ici qu'il y en a. Tout le monde peut faire ce que je fais et ce serait bien qye d'autres m'aident si ils le souhaitent et s'ils aiment les fleurs et se balader après avec jesus ou un autre et apprendre a son rytme.
Plein d'amour sympa
bispie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:25

sunny Merci pour ton témoignage Buspie, et MERCI tout court d'ailleurs (je ne sais pas pourquoi -ou peut-être que si !- mais tu m'émeus beaucoup) sunny

Pongo :
Citation :
Je me souviens d'une citation qui disait quelque chose comme ca:
« Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant » (Proverbe Tibétain)

Alors aprés avoir médité la dessus, je me suis dis que le passé est passé, ce qui est fait est fait, ce qui est fini est fini, accepter, lacher et continuer et que c'est seulement à partir du présent que je peux construire mon futur proche et lointain comme je le souhaite en fonction de mon ouverture de conscience et de ma quète de vie
.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:51

merci plume pour ton mot, ca me fais toujours très chose lorsque quelqu'un me dit être emu. C'est un merveilleux cadeau pour moi alors gracias!
la fleur pour moi c'est le symbole d'amour délcat au parfum subtile, du courage et de la beauté. Alors pour toi plein de flower
buspie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:28

jacqueline a écrit:
merci plume pour ton mot, ca me fais toujours très chose lorsque quelqu'un me dit être emu. C'est un merveilleux cadeau pour moi alors gracias!
la fleur pour moi c'est le symbole d'amour délcat au parfum subtile, du courage et de la beauté. Alors pour toi plein de flower
buspie

I love you I love you I love you
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:55

je rejoins bcp de monde ici dans la fait que nous nous réincarnons, ce que nous vivons en ce moment c'est ce que nous avons pas compris ou réglé dans des anciennes vies, plus vous etes dans l'amour et plus vous reviendrez avec moins de bagages
alors donnons recevons l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:59

flower flower flower Il y a une chanson anglaise qui dit:
You know you've got it when it feels good, and it feels good! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:20

tu peux traduire le titre jacqueline ?? merci bcp bisouss
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:28

Eh oui tout le monde n''est pas bilingue!!!! moi par exemple!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Auvergne

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:21

Ton témoignage Buspie m'a profondément touché ...
Les vibrations de mon coeur se sont intensifiés lorsque je t'ai lu !!
Beaucoup de ressentis très forts ... ce monde je le connais aussi ... j'ai aidé des âmes de ma famille à partir en Paix !!

Voici une jolie prière indienne d'eux ...

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
laissez-moi partir,J’ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié,
vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m’avez apporté .
Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.

La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre coeur,
vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,je ne suis pas là,
je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillementdes cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d’automne,
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,Je ne suis pas là ...


Buspie a écrit :
Citation :
Je vais là où mon coeur me porte et je récupère surtout les enfants. Soit je les trouve dans les cimetières ou dans les églises, soit on me demande de l'aide. Je ressens profondément une tristesse, mon coeur s'ouvre et je les vois ces petits bout de choux assis sur leur tombes qui attendent.


Citation :
]Ce paradis ce cré dans notre coeur. C'est l'endroit le plus immence qui existe à ma connaissance. Alors le paradis il faut peut être le créer au moins on y trouve ce que l'on aime. Tout ce à quoi on croit existe. C'est important de le savoir.

Très émue, tout comme plume ... et je ressens et sais tellement pourquoi ...

MERCI A TOI
MERCI POUR CE QUE TU ES BUSPIE
QUE LA VIE TE COUVRE DE FLEURS
flower I love you I love you I love you flower
DANS L'AMOUR
Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Auvergne

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:16

Juste envie de rajouter comme le mentionne Selena, il y a les livres d'Allan Kardec (également le Livre des Morts, en tibétain appelé le Bardo Thödol ) qui démystifient le Passage !!
Ces enseignements permettent d'appréhender la Mort comme un état modifié de conscience et surtout de faire un réel trait d'union avec notre Vie !! Nous sommes dans la Mort comme nous sommes dans la Vie .
Au cours de cette vie , nous sommes face à des Morts successives ... à des re-naissances successives !!
Nous sommes toujours tout nus et toujours accompagnés .

Des personnes sont déjà peut être "mortes" dans cette Vie et ne le savent pas et d'autres meurent en ouvrant enfin les yeux ...

Dans LA LUMIERE
Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:27

A Christine et à tous ceux et celles qui ont contribué à ce partage sur la MORT,
je dis : MERCI de tout coeur !


Depuis la création de ce forum, j'avais lancé des coup de gueule, car je trouvais
que notre société avait peur de la mort et c'est pourquoi on
barrait la route au travail des vieux....car ça rappelait la fin de vie...

Et vous ne pouvez pas imaginer combien 1an aprés, je me réjouis
de l'ouverture que prend ce théme.
et je me dis que déjà si on commence à en parler ici même,
c'est la société entiére qui fera un bond en avant.

D'ailleurs, une loi est en préparation pour obliger les entreprises à faire bosser les vieux.
de ce fait, ils ne seront pus vus comme proches de la sortie, mais commes des êtres
de sagesse qui peuvent apporter bp à l'entreprise qui les recrute.

Il reste d'autres ouvertures à faire, notamment sur le droit de mourrir...
mais je suis sûre que nous évoluerons dans ce qui fera évancer notre être le plus profond.

Je vous embrasse tous.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny [u]
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:06

Christine,
J'ai les larmes aux yeux, le coeur qui est prèt a exploser de joie et je redistribue tous ces flots de lumière partout où ils sont attendus. Gracias. Je me sentais très seule dans cette voie, et pourtant je savais a quel point c'était beau et important que les gens sachent. J'ai tenté de dire, on ne m'écoutait pas, certains qui avaient confiance ont cru et m'ont demandé de me débarasser des ces entités pour qu'ils soient en paix. J'étais ravie, car c'est en aidant les premiers enfants que j'ai découvert en moi ce puits intarrissable d'amour. Plus j'en donnais plus j'en recevais. 'donnes et il te sera rendu au centuple' je ne sais pas ci c'est cent ou infini mais c'est géniale. Jésus, lui souris, il savait qu'un jour d'autres seraient contents de partager. Alors patience, elle n'était pas dans mon berceau a la naissance et j'ai fini par la croiser un jour où je ne m'y fiais pas. Elle est sympa patience, douce délicate, une fleur , discrète et elle te donne ses qualitées si tu les lui demandes. La vie est totalement magique si on sait la regarder avec des yeux d'enfants, loin des certitudes et le coeur grand ouvert pour apprendre. Vous ne réalisez pas a quel point vos mots sont des signes importants pour continuer. Lorsque je serai fatiquée je viendrai boire a cette source de joie et je reprendrai ma route en chantant.
flower flower jacqueline alias buspie. flower flower La seule chose serieuse dans la vie c'est l'amour et la joie. Gracias
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Auvergne

la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:12

Chère Jacqueline, Jésus m'a souri aussi ...

J'ai eu deux expérience aux frontières de la mort dans cette vie, une très jeune 7 ans et une autre jeune adulte.
J'ai ramené avec moi de ces lieux, cette Lumière intarissable qui me nourrit chaque jour.

L'AMOUR !!

Je sais que tout près de nous, juste sur d' autres fréquences, ILS SONT TOUS là !!

Je n'ai pu rester près d'eux, malgré mon insistance, je devais revenir pour continuer mon chemin de vie avec ces deux expériences en cadeau afin de transmettre le message !!
(Expériences que j'ai gardé longtemps pour moi et juste au sein de ma famille, de peur de passer pour folle)
Alors je sais de quoi tu parles, jacqueline !!

Beaucoup d'informations essence-ciel stockées au delà de la conscience habituelle depuis et qui sont initiations fabuleuses sur un autre monde que le notre dans un autre mode de pensées, au delà des croyances limitantes de notre éducation cartésienne.

Depuis il m'arrive de voyager dans l'astral, j'échange avec des âmes familières, des Êtres de Lumière ... !!
Oui, TOUT EST POSSIBLE !!
Nous sommes TOUS LUMIERE ET AMOUR !!
Ce sont nos PENSEES DE PEUR qui nous LIMITENT !!
R-APPEL ONS-NOUS cette UNI-VERS de PAIX et D'AMOUR !!
Il EST en NOUS à la SOURCE !!

Le sens de notre long voyage à travers les incarnations sur cette terre est de ré-apprendre l'AMOUR INCONDITIONNEL.
Cela nous permet de nous libérer de toutes les charges terrestres et de mener ainsi une vie dans la JOIE et dans l'AMOUR.
L'AMOUR est en effet notre BUT à tous et c'est par lui que nous nous ACCOMPLISSONS.

Grasias Jacqueline Wink
Christine flower I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort - question croyance sur la mort Empty
MessageSujet: Re: question croyance sur la mort   la mort - question croyance sur la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question croyance sur la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mort
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» A la vie, A la mort
» Après la mort
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit