Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis sur une méditation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:07

namaste,

Je viens de "découvrir" une sorte de méditation taoïste, j'aimerais avoir votre avis

En posture du tailleur, pendant une période de 20 min, concentrez vous sur la respiration décrite ci-dessous :
Imaginez la prana rentrant par votre chakra Sahasrāra et descendant j'usqu'au chakra Muladhara (en expirant)

Arrivée à Muladhara, expirez complètement l'air de vos poumons.
Maintenant, imaginez vous l'énergie tellurique rentrant par muladhara et remontant -> Sahasrāra (en inspirant)

Recommencer le cycle pendant la période requise.

P.S. Le cycle doit être comme une boucle. (Énergie rentrant par le chakra frontal, redescendant au chakra de base puis l'énergie doit être aspirée par le chakra de base pour remonter le long de la colonne vertébrale jusqu'au chakra frontal).
Cette méditation sera faite sur le son originel (Om)

Fred


Dernière édition par Dhay le Dim 12 Jan 2014 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:48

Houa ça m'a l'air très puissant ça!

C'est intéressant parce que cette fois les mouvement sont inversés par rapport à l'autre méditation.

Difficile de donner un avis, il faut pratiquer! Mais peut être que tu peux nous donner la source, le contexte est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:28

namaste,

La source c'est moi la nuit dernière.
Je l'ai essayée ce matin, des grandes sensations de froid.
j'ai du interrompre ma douche (que je prend après la méditation du matin) pour prendre un Dafalgan® tellement que j'avais mal à la tête.

voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:58

Un retour d'expérience d'une connaissance :

Code:
Salut Fred,


Je viens d'essayer et cela a l'air de fonctionner très bien !!!
Je vais le retenir pour une prochaine méditation!
Merci et bons exercices à toi!
Passe un bon dimanche!

Amitiés,

J******
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:34

Par rapport à ma propre expérience mon ressentis est qu'il y a un coté un peu violent dans la méthode. C'est bien rythmé, bien carré, et du coup ça ne laisse pas beaucoup de place à la souplesse et à la douceur. J'ai déjà essayé certaines visualisation avec des mouvements contraires d'énergie à l'inspir et à l'expir et mon expérience est que ça demande tout de même un certaine dextérité mentale pour l'exécuter parfaitement avec précision. C'est tout à fait faisable mais je trouve que ça prend l'allure d'un entrainement intensif à la visualisation et à la concentration si bien qu'il reste peu de place pour le ressentis de l'intégration des énergies visualisées. C'est un rythme un peu robotique. On est tellement concentré dans la visualisation qu'on perd très facilement le contact avec les sensations. Ca peut être intéressant d'expérimenter sur une respiration au carré du pranayama: inspir, rétention, expir, rétention etc. en prenant le temps à chaque rétention de ressentir les sensations physiques. Ça permettrai de ralentir la cadence soutenue de la visualisation et de maintenir le contact avec le corps.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:51

Cette méditation est tout à fait classique; on l'a retrouve + ou - tant toutes les techniques de yoga; sur cette base, je conseillerais plutôt la Respiration du Cobra, plus complète que celle présentée ici: je peux ouvrir un sujet pour la décrire (?)
L&L VDC
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:36

Je pense que tu peux la décrire ici on est en plein dans le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:38

@vent-des-cimes

namaste,

oui évidemment c'est fort intéressant.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:58

ca m interresserai aussi cette meditation du cobra ...
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:52

Pourquoi changer certaines chose par des noms un peu bizarre, la méditation restera la méditation, qu'elle soit indienne, taotiste ou autre, elle aura le même effet..
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:25

war589 a écrit:
Pourquoi changer certaines chose par des noms un peu bizarre, la méditation restera la méditation, qu'elle soit indienne, taotiste ou autre, elle aura le même effet..

La méditation n'est pas de s'asseoir en zazen, fermer les yeux, mettre son minuteur et attendre qu'il sonne en essayant de pas trop penser... c'est beaucoup plus que cela..
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:37

Biensur, mais je pense que même sans méditation, il est possible d'aller plus loin et d'avoir un haut niveau spirituel =)
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:40

war589 a écrit:
Biensur, mais je pense que même sans méditation, il est possible d'aller plus loin et d'avoir un haut niveau spirituel =)

plus loin ? en quoi ? et comment ?

comment définir "un haut niveau spirituel" ? (avec et sans méditation)

war589; dire ce que tu dis et rien dire, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:44

Expliquer serai trop long, mais je pense qu'on a compris ce que sa voulais dire °°
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:45

war589 a écrit:
mais je pense qu'on a compris ce que sa voulais dire

Non  Cool (enfin pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:52

Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:05

namaste,

La méditation sert à enlever le voile permettant à ton esprit de voir les choses comme elles sont et non embuées (ex : voir une chose à travers une vitre embuée et la même chose à travers la même vitre non embuée n'est pas identique)

Fred

war589 a écrit:
Biensur, mais je pense que même sans méditation, il est possible d'aller plus loin et d'avoir un haut niveau spirituel =)
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:46

Merci, de ta réponse sa m'éclairci plus maintenant, voir l'invisible c'est une faculté que je n'es pas encore, je vais essayer de m'y mettre hihi
Revenir en haut Aller en bas
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:53

namaste,

Ce n'est pas "voir" l'invisible mais la chose telle qu'elle est.

Fred

war589 a écrit:
Merci, de ta réponse sa m'éclairci plus maintenant, voir l'invisible c'est une faculté que je n'es pas encore, je vais essayer de m'y mettre hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une méditation Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une méditation   Avis sur une méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» avis
» Vos Poèmes ...
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit