Désolé de ne pas être d'accord sur certains points.
Que l'on fasse du Reiki, du magnétisme, du quantum touch, il y a de émetteurs énergétiques de type "canal" conservant leur taux vibratoire et les autres de type "sensitif" dont le taux vibratoire descend au profit du magnétisé. C'est une particularité de l'organisme. Ce n'est donc pas la formation Reiki qui va modifier cette particularité. Il suffit d'ailleurs de quelques minutes pour identifier une éventuelle capacité d'émission énergétique et c'est la base, la formation c'est du vent et donne l'impression d'être émetteur. Sans capacité révélée hors toute formation, le résultat obtenu n'est qu'une impression avec peu d'efficacité faisant intervenir surtout l'effet placebo. C'est d'ailleurs ce qui entretient toutes les critiques et les accusations de charlatanisme.
Une référence, par exemple:
http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0009mont.htm
Ce n'est pas une pierre qui va permettre de se protéger. La capacité de potentialité énergétique d'une pierre est faible et ne permet pas de servir d'accumulateur. C'est une bonne protection psychologique. Comme les cas rencontrés de demande énergétique sont tous différents, le magnétiseur qui ne sait pas identifier l'importance de l'appel va croire à un moment ou a un autre que telle ou telle pierre le protège alors que c'est simplement un cas de faible demande énergétique. C'est comme cela que se propage beaucoup d'affirmations dans ce domaine qui font l'objet d'écrits et finissent par être considérées comme exactes alors qu'elles ne sont pas étayées.
Un "sensitif" peut arriver à se protéger dans une certaine mesure en effectuant des exercices de respiration abdominales avant, pendant et après la magnétisation.
D'une manière générale, il n'est pas prudent de faire des soins si on perd son énergie, on s'expose à des problèmes un jour ou l'autre.