Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en train de monter un dossier professionnel afin de m'installer en tant que ... bien des choses ! Pour faire simple les services proposés seront la thérapie énergétique, la guérison ésotérique (sous couvert du terme énergétique car ésotérique ça fait peur ^^), l'enseignement de la mindfulness et de la méditation Samadhi ! Tout ca pour vous dire que mes "investisseurs" (mon patron actuel qui me fait grâce d'un plan social et le cabinet de reclassement) ont besoins de données économiques. Des études difficiles à trouver ! C'est donc après une traversée en solitaire de l'immensité du web que j'en viens à vous pour un peu d'aide !
Les types de données recherchées majoritairement autour des pratiques énergétiques et des soins de bien être en général sont :
- Le chiffre d'affaire du secteur (en Isère de préférence)
- l'historique du marché des soins de bien être depuis 3 à 5 ans
- Évolutions du marchés et tendances de ce dernier
- Patients cible et typologie de patien (age sexe CSP...)
j'ai mon idée mais là encore c'est un artice ou une étide "sérieuse" qui apportera du crédit au dossier
- panier moyen des praticiens et indices de consommation (nombres de patients/semaines)
bon ca, a part un démarchage en local des praticiens je ne vois pas trop comment trouver ce genre d'infos. Sachant qu'un praticien dans ma région facture ses service entre 45 et 60€ mais je n'ai pas de données vérifiables...
- un truc qu'ils appellent la fréquence d'achat (combien de consult/an/personnes en moyenne)
Enfin voila le chantier !!
Toute aide, lien ou suggestion est la bienvenue ! (rémunérations en hugs virtuels envisageable
).
D'avance merci pour tout aide et soutien apportés ! Je posterai plsu en détail sur mon projet et vous tiendrai au courant des avancées de ma démarche dans un autre post (promis!).
Sereinement,
JP