Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 More to learn about spiritual retreats

Aller en bas 
+2
Loryan
JoyWilliam1
6 participants
AuteurMessage
JoyWilliam1

JoyWilliam1


Date d'inscription : 19/11/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : canada

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 4:53

Have you ever wondered what spiritual retreat really means? If no, a spiritual retreat is something that helps you to sway away from the normal day life and help you to focus more in yourself by moving away from all the distractions like noises, distractions or concerns about leading a life etc. It is regarded as the best time for rest as well as reflection. When spiritual retreat is the topic under consideration, the people carrying out that discussion think a spiritually important and calm location to settle down. Most of the people choose some common places that are spiritual importance and travel to those places for attaining a complete spiritual awakening. India is regarded as a perfect place for visit for masses in search for that spiritual awakening. This is one of the reasons why you see that spiritual retreats india is one of the popular keyword search performed on the internet.
The program of spiritual retreat is designed in such a way so that it gives the opportunity to the spiritual masses as well as the new spiritual seekers to have an interaction with a guru or a spiritual teacher. If you perform a background search one spiritual retreat programs, you could observe that each of these programs are characterized by variables such as spiritual techniques, places, diet habits, belief and so on. When undergoing a spiritual retreat, you are supposed to undergo some positive changes mentally. Such changes can always help you to improvise physically and this will help you to stay away from some healthcare concerns.


Dernière édition par Alaka le Mer 27 Nov 2013 - 8:43, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:45

Bonjour JoyWilliam1,

Te serait-il possible de trouver un moyen de poster en français sur ce forum, car tout le monde ici ne sera pas en mesure de traduire ce que tu souhaites partager... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:06


Bonjour JoyWilliam1 et bien venu parmi nous. hello ! 
Bonjour à vous tous. hello ! 

JoyWilliam1 a écrit:
Have you ever wondered what spiritual retreat really means? If no, a spiritual retreat is something that helps you to sway away from the normal day life and help you to focus more in yourself by moving away from all the distractions like noises, distractions or concerns about leading a life etc. It is regarded as the best time for rest as well as reflection. When spiritual retreat is the topic under consideration, the people carrying out that discussion think a spiritually important and calm location to settle down. Most of the people choose some common places that are spiritual importance and travel to those places for attaining a complete spiritual awakening. India is regarded as a perfect place for visit for masses in search for that spiritual awakening. This is one of the reasons why you see that spiritual retreats india is one of the popular keyword search performed on the internet.
The program of spiritual retreat is designed in such a way so that it gives the opportunity to the spiritual masses as well as the new spiritual seekers to have an interaction with a guru or a spiritual teacher. If you perform a background search one spiritual retreat programs, you could observe that each of these programs are characterized by variables such as spiritual techniques, places, diet habits, belief and so on. When undergoing a spiritual retreat, you are supposed to undergo some positive changes mentally. Such changes can always help you to improvise physically and this will help you to stay away from some healthcare concerns.

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'endroit spécifique pour effectuer une retraite spirituelle, ni de Maitre(s) ou autres. Je pense qu'elle peut se faire là où nous sommes, en nous, dans un état de paix intérieure et méditatif. C'est tout ce qui importe.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin non plus de programmes de retraites spirituels avec toutes ses habitudes de pensées et de comportements sous-adjacents..., autre qu'instaurer en nous l'état de paix intérieure.

...

Cela me fait penser aussi aux endroits dits sacrés. Hors, pourquoi ces endroits seraient plus sacrés qu'ailleurs. Ces endroits concernes les humains et leurs histoires, pas Le Soi...

Parfois, il est bon aussi, c'est vrai, de se couper du monde pour pouvoir se ressourcer. Car dans le monde où nous vivons, c'est parfois nécessaire. Dans ce cas, les forêts me conviennent, mais peu importe l'endroit en réalité.

Pour moi, chaque endroit est un endroit Saint quand je communie "avec" Dieu.



Dernière édition par Equilibrium le Mer 27 Nov 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:43

Pas un bonjour, même pas une présentation et je t'envoie un post en anglais sur un forum français comme si ça allait de soi.
Pas mal pour une canadienne pour qui connaitre quelques mots de français ne serait pas un non sens culturel.

Bref ça ressemble comme deux gouttes d'eau à de la prospection commerciale sauvage sans le moindre intérêt pour le lecteur.
J'en ai régulièrement au boulot des comme ça (sur d'autres sujet bien sur)

Pff dans quel monde vivons nous, bon je compense Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:20



Je ne pense pas qu'il s'agit d'une prospection commerciale.

JoyWilliam1 parle de la retraite spirituelle. Mais c'est vrai que le message reste "ambigu"...

Je n'ai pas traduit le message, car je ne suis pas assez compétent pour le faire. Je ne voudrais pas trahir la pensée de JoyWilliam1.

Je sais que d'autres membres sont plus compétents pour effectuer cette démarche et qu'ils se feront un plaisir de le faire.

Ne laissons pas les différentes langues nous diviser ou nous séparer à cause de cela. Il y a toujours des moyens pour nous comprendre, même si ce n'est pas toujours évident. Car même entre français nous nous comprenons pas toujours. Razz



Dernière édition par Equilibrium le Mer 27 Nov 2013 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:28

JoyWilliam1 a écrit:
Have you ever wondered what spiritual retreat really means? If no, a spiritual retreat is something that helps you to sway away from the normal day life and help you to focus more in yourself by moving away from all the distractions like noises, distractions or concerns about leading a life etc. It is regarded as the best time for rest as well as reflection. When spiritual retreat is the topic under consideration, the people carrying out that discussion think a spiritually important and calm location to settle down. Most of the people choose some common places that are spiritual importance and travel to those places for attaining a complete spiritual awakening. India is regarded as a perfect place for visit for masses in search for that spiritual awakening. This is one of the reasons why you see that spiritual retreats india is one of the popular keyword search performed on the internet.
The program of spiritual retreat is designed in such a way so that it gives the opportunity to the spiritual masses as well as the new spiritual seekers to have an interaction with a guru or a spiritual teacher. If you perform a background search one spiritual retreat programs, you could observe that each of these programs are characterized by variables such as spiritual techniques, places, diet habits, belief and so on. When undergoing a spiritual retreat, you are supposed to undergo some positive changes mentally. Such changes can always help you to improvise physically and this will help you to stay away from some healthcare concerns.
Avez-vous déjà demandé ce que signifie vraiment retraite spirituelle ? Si non, une retraite spirituelle est quelque chose qui vous aide à balancer loin de la vie quotidienne normale et vous aider à se concentrer davantage sur vous-même en déplacement loin de toutes les distractions comme des bruits , des distractions ou des préoccupations au sujet de mener une vie etc Il est considéré comme le meilleur moment pour le repos ainsi que la réflexion . Lorsque retraite spirituelle est le sujet à l'étude , les personnes effectuant cette discussion pensent un lieu spirituellement importante et calme à s'installer . La plupart des gens choisissent des lieux communs que sont l'importance spirituelle et Voyage à ces endroits pour atteindre un réveil spirituel complet . L'Inde est considérée comme un endroit idéal pour la visite des masses à la recherche pour que l'éveil spirituel. C'est une des raisons pourquoi vous voyez que les retraites spirituelles Inde est l'un de la recherche mot-clé populaire effectué sur Internet .
Le programme de retraite spirituelle est conçu de telle manière qu'il donne l'occasion aux masses spirituelles ainsi que les nouveaux chercheurs spirituels d'avoir une interaction avec un gourou ou un maître spirituel . Si vous effectuez une recherche de fond d'un des programmes de retraites spirituelles , vous pouvez constater que chacun de ces programmes sont caractérisés par des variables telles que les techniques spirituelles , les lieux, les habitudes alimentaires , la croyance et ainsi de suite . Lorsque l'objet d' une retraite spirituelle , vous êtes censé subir quelques changements positifs mentalement . Ces changements peuvent toujours vous aider à improviser physiquement et ce sera vous aider à rester à l'écart de certaines préoccupations de santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:32


Merci Sandra. :383570gif 

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:34

Hum , je préférais en anglais au moins je ne comprenais pas qu'il y avait rien à comprendre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:41


Professeur X a écrit:
Hum , je préférais en anglais au moins je ne comprenais pas qu'il y avait rien à comprendre , love .
Non, c'est vrai! Mais c'est une source de méditations. sunny


Comme par exemple:

- "Une retraite spirituelle doit-elle obligatoirement se faire dans des endroits bien précis?"

- "La présence d'un groupe et/ou d'un Maitre Spirituel est elle nécessaire?"

- "Ou bien la retraite spirituelle est là où nous nous tenons. Le soi communie "avec" le Soi. Il a t-il besoin d'autre chose?".


etc...


Le message de JoyWilliam1 est un bon sujet de méditations.

Il faut aussi penser aux nouveaux membres qui découvrent pour la première fois le "monde" spirituel et qui peuvent se poser ces questions.

Donnons-leur nos avis sur le sujet de la retraite spirituelle, même s'ils n'engagent que nous.

Parfois, il n'y a rien à comprendre, mais il y a quelque chose à donner de nous.






Dernière édition par Equilibrium le Mer 27 Nov 2013 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:19

Il n'y à vraiment qu'en soi que l'on puisse de " retirer " , et cela ne dépend pas des conditions extérieures , une retraite en soi de quelques secondes de temps en temps dans notre mécanicité quotidienne nous apporte bien plus qu'une retraite mécanique , à quoi bon s'évertuer à être dans des conditions superficielles que nous ne retrouverons pas dans notre vie de tout les jours ,  cette pub sur le thème de la   " retraite " se retrouve en copier/coller dans différents sites sous différent pseudo , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:31


Pub ou pas, on s'en fiche en réalité.

Personnellement, je ne vais pas me rendre aux Indes pour effectuer une retraite spirituelle, même si une pub pourrait m'y inciter. Je reste maitre de moi et j'y irai que si je le décide de par moi-même.

Transcendons la "pub", si "pub" il y a et méditons sur son contenu.

Récemment, un membre du forum voulait nous faire connaitre un maitre plusieurs foi illuminé... Il a fait ses petites pubs et depuis il est parti. Mais là aussi il y avait des sources de méditations.


Dernière édition par Equilibrium le Mer 27 Nov 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:32

Professeur X a écrit:
Hum , je préférais en anglais au moins je ne comprenais pas qu'il y avait rien à comprendre , love .
loooolll , tu serait pas un peu "chonchon" en ce moment profx :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:35



sandra22 a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , je préférais en anglais au moins je ne comprenais pas qu'il y avait rien à comprendre , love .
loooolll , tu ne serais pas un peu "chonchon" en ce moment profx :mdr)
Sandra, pourquoi écris-tu "en ce moment"? Wink 

C'est constamment qu'il semble l'être... Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:57

Bin oui , rien de nouveau , je suis toujours d-une humeur joviale , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:01

Equilibrium a écrit:

Pub ou pas, on s'en fiche en réalité.

Personnellement, je ne vais pas me rendre aux Indes pour effectuer une retraite spirituelle, même si une pub pourrait m'y inciter. Je reste maitre de moi et j'y irai que si je le décide de par moi-même.

Transcendons la "pub", si "pub" il y a et méditons sur son contenu.

Récemment, un membre du forum voulait nous faire connaitre un maitre plusieurs foi illuminé... Il a fait ses petites pubs et depuis il est parti. Mais là aussi il y avait des sources de méditations.
Excuse moi d'être en total désaccord avec ceci, tu t'en fiches peut-être mais pas "on".
Ce Joywilliam1 sort de nul part à l'image d'un spam, dire qu'on s'en fiche est totalement à l'image de cette société désinvolte qui prends tout ce qu'il y a à prendre sans en mesurer les conséquences.

On ne sait pas à quoi ce rattache ce texte balancé comme on jetterais de la soupe chaude à des clochards, sans leur dire ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:05

Les retraites, les journées spirituelles, j adore ça!!! Se retrouver avec mes amis, ou des gens que je n'es connais pas, qui causent comme moi, c est très important pour moi.... on étudie les textes, on les discute, de cela surgit des expériences, des questions,  on alimente la discussion avec des exemples concrets de notre quotidien, on chante des mantras, on rit,on danse, on cause pareil, on vibre pareil, on médite ensemble ( et c est très différent d une méditation de solitaire, on a les mêmes habitudes respectueuses envers la Nature, on partage expériences, nourritures, sourires, sincérité,bonne humeur. Si quelqu un rencontre un truc, une difficulté, une impasse, on est tous très ouvert, les choses sont toujours dites, et on essaie de comprendre , puis d aider..... C est important pour moi, de me retrouver avec eux régulièrement au moins un fois par semaine, voire plus quand ion organise une journée, un week end.... Ce sont toujours de bons moments, toujours simples , riches, très très riches, et très sains....
et ça n a rien a voir avec le travail que je fais seule.... C est complémentaire.

Ça booste, ça aide, ça stimule, ça anime, ça donne plein d énergie, ça fait sourire, rire rire et apprécier la Vie. Alors je suis pour ce genre de rencontres, de retraites, en plus de sa pratique perso, de solitaire. C est tout positif....

Quant au lieu, on s en fiche un peu....beaucoup.... C est l échange, le don, le partage qui est important....

Bon j espère que je suis pas HS....

Bon app, je vais manger.....sunny

Je rajoute: pour les retraites business, je n en pense rien. Je connais pas. Jamais fait. Mais des retraites gratuites, j ai toujours trouvées....sunny 
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:14

Equilibrium a écrit:


sandra22 a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , je préférais en anglais au moins je ne comprenais pas qu'il y avait rien à comprendre , love .
loooolll , tu ne serais pas un peu "chonchon" en ce moment profx :mdr)
Sandra, pourquoi écris-tu "en ce moment"? Wink 

C'est constamment qu'il semble l'être... Rire Rire
ah oui !!! alors peut être que d'habitude ça ressemble plus a une ...galéjade  là il me semble "vraiment"  tristounet et un brin aigri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:42

Bon bin , je suis là quand même , " un brin aigri " , il est pas gris le schtroumpf  grognon , love .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:55

Professeur X a écrit:
Bon bin , je suis là quand même , " un brin aigri " , il est pas gris le schtroumpf  grognon , love .
More to learn about spiritual retreats  Cardon-schtroumpf-grognon-imgil est ti pas meugnon LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:26



Loryan a écrit:
Equilibrium a écrit:

Pub ou pas, on s'en fiche en réalité.

Personnellement, je ne vais pas me rendre aux Indes pour effectuer une retraite spirituelle, même si une pub pourrait m'y inciter. Je reste maitre de moi et j'y irai que si je le décide de par moi-même.

Transcendons la "pub", si "pub" il y a et méditons sur son contenu.

Récemment, un membre du forum voulait nous faire connaitre un maitre plusieurs foi illuminé... Il a fait ses petites pubs et depuis il est parti. Mais là aussi il y avait des sources de méditations.
Excuse moi d'être en total désaccord avec ceci, tu t'en fiches peut-être mais pas "on".
Ce Joywilliam1 sort de nul part à l'image d'un spam, dire qu'on s'en fiche est totalement à l'image de cette société désinvolte qui prends tout ce qu'il y a à prendre sans en mesurer les conséquences.

On ne sait pas à quoi ce rattache ce texte balancé comme on jetterais de la soupe chaude à des clochards, sans leur dire ce qu'il y a dedans.

Je comprends ton point de vu et j'y adhère.

Mais dans l'état des choses, le message de JoyWilliam1 ne contient rien d'alarmant.

Bien sûr, il convient toujours de se montrer vigilants.

Même s'il existent des personnes vulnérables, la majorité des gens gardent leur libre arbitre.

Donc, je ne trouve rien d'alarmant (pour l'instant) dans le message.
Et si la situation semblerait se compliquer, se dégrader,... là je ferai comme toi. Je mettrais en garde les gens sur un éventuel danger.

Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des situations pas très catholiques, et nous avons su en faire face en cas de danger pour des personnes vulnérables.
Moi-même je reste davantage vigilant dans certaines situations avec des gens qui voudraient embobiner des gens dans des sectes, par exemple.

Quoi qu'il en soit, j'adhère à tes propos. Et désolé pour le "on". J'aurais dû dire "je", je l'admets.

Mais en ce qui me concerne, vivant l'instant présent, c'est encore trop tôt pour me faire une opinion complètement lucide des attentions de JoyWilliam1. De plus, je fais attention aux préjugés.

Quoi qu'il en soit, son message reste une source de méditations.

Et si nous devons finir par crier "au loup!" et bien nous crions en cœur: "Au loup!". Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 3:04

I have a freind of mine who went in India in the year of 1968 with one of his freinds ,he told me that when he came back from India ,he did'nt think the same way as he use to do about life and even didn't see the things, the  same way he did before.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:25

L'initié a écrit:
I have a freind of mine who went in India in the year of 1968 with one of his freinds ,he told me that when he came back from India ,he did'nt think the same way as he use to do about life and even didn't see the things, the  same way he did before.
Moi de meme.... Je pensé que rencontrer et vivre dans une autre culture, est une forme de retraite spirituelle, ça aide a se libérer des conditionnements de notre "culture natale" pour lui donner un nom.... Ça ouvre l esprit, le cœur forcément..... Tous mes voyages, mes rencontres m ont bcp aidé à me détacher , à avoir une autre vision, a comprendre et donc prendre en moi ce que je suis...... Ça aide a être plus simple' vivre plus simplement, à être moins mental et a plus sentir....

J ai toujours recommandé à mes enfants d aller vivre dans une autre société, une autre culture.... Et si possible de celles qui sont plus simples, plus en harmonie avec la Nature..... Ils semblent trouver cela une bonne idée puisqu ils partent tous..... C est un bon travail pratique et spirituel, une retraite spirituelle, une immersion dans une autre culture.... L apprentissage de soi même, se retrouver, en se détachant du formatage reçu.,Ça fait avancer très vite spirituellement..... Et On revient, si on revient, forcément transformés....positivement transformés.... Je le recommande toujours d aller vivre ailleurs.... On se rend compte que tout notre système n est pas du tout la réalité..... C est un fake....cake. Qui fait souffrir bcp de gens..... c est une illusion dont se nourrit, et se sent bien en sécurité le mental manipulé , manipulé depuis l enfance....... La vie est très simple et belle. Elle devient compliquée et fait souffrir quand on n est pas Soi......libre d être Soi....qu on ne peut déployer ses ailes dorées qu on a tous.......

sunny  sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:56



Hidraya

Smile  c'est pourquoi l'adage qui dit les voyages forment la jeunesse je rajouterais et ouvrent l'esprit.:animaux2843: 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:08

Je viens d apprendre un nouveau mot : adage.
Oui mais pas les voyages organisés, hein! Laughing y a rien de spirituel la dedans....au contraire.
Le sac à dos, et le porte monnaie vide, c est l idéal, pour l aventure et la découverte de pleins de choses et de gens magiques qui nourrissent notre cœur, et l esprit..... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 1:30

Ah oui! quand tu es seule ou accompagner d'une personne qui n'a pas peur de laisser son confort derrière et de supporter de ne pas manger pendant deux jours , tout en étant attentif, vigilent et avec une bonne dose d'intutions ,car lorsque l'on part à l'aventure dans des lieux inconnus il faut pas être inconscient et faire n'importe quoi , n'importe où et avec n'importe qui ,de part le monde il y a des traditions ,cultures et religions et il faut être attentifs a tout celà, pour ne pas se trouver dans des situations malencontreuses.

Smile flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





More to learn about spiritual retreats  Empty
MessageSujet: Re: More to learn about spiritual retreats    More to learn about spiritual retreats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
More to learn about spiritual retreats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit