Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Alexandre Jollien , mon Amour ...

Aller en bas 
+7
Lulu
Itxaso
Thorsum
wb35
bapu543
Cervine8
Samarcande
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:13


J'avais très envie de vous présenter Alexandre Jollien et de partager ici un peu de la sagesse , de la bonté et de l'Amour qui se dégagent de lui .
Il est l'auteur de plusieurs livres , "Le métier d'homme" , "Le philosophe nu" , "la construction de soi" ...
Mais pour l'heure je compte écrire de temps en temps des passages de son dernier ouvrage :

" Petit traité de l'abandon " dans l'ordre ou le désordre

Cet homme magnifique a choisi de nous livrer en toute simplicité sa recherche du bonheur !!!
Tout prisonnier qu'il est d'un corps tourmenté , il illumine nos coeurs de vérité ...
Alexandre ... un p'tit bout d'moi se reconnaît en toi ..

Je suis très heureuse d'ouvrir ce sujet aujourd'hui !!!

Bonne lecture à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:36

J'aimerais beaucoup le rencontrer cet homme ! son dernier livre est très différent . C'est de plus en plus dépouillé ... Il se livre
Dans les autres ( que j'ai aimé pareil) il nous faisait comprendre sa quête à travers les philosophes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:38

Son dernier livre est petit bijou, le plus abouti à mes yeux. A défaut de le rencontrer, essaie de lui écrire un mail. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:18

Bon alors tout est rentré dans l'ordre ... Ouf !

Nous y voilà ! sunny study sunny   

Alexandre Jollien , mon Amour ... Jollien-95a08

"Tout a commencé à l'institut pour personnes handicapées où j'ai été placé dès l'âge de trois ans.
Je suis né avec une infirmité motrice cérébrale. Je le dis tout de suite, afin d'évacuer cette question d'emblée et de passer à autre chose .
Une des grandes blessures de ma vie , c'est d'être réduit , fixé à cette image qui me colle à la peau . Car , dès que l'on me voit , vient le mot" handicapé ".
Ce parcours , cette contingence , cette infirmité m'ont donc fait vivre dix sept ans dans une institution pour personnes handicapées .
Malgré la douleur abyssale d'être éloigné de mes parents , le constat et l'émerveillement me gagnaient : je voyais chez des êtres entièrement paralysés une joie pleine et entière.
J'ai tout de suite désiré cette joie .
C'était désormais le but de ma vie: conquérir la joie inconditionnelle .
Une phrase de Spinoza illustre la quête de mon existence :
"Bien faire et se tenir en joie" .

:383570gif 

Revenir en haut Aller en bas
Cervine8
Membre
Cervine8


Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Suisse

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:12

J'ai déjà rencontré Alexandre et, pendant un moment, on s'est écrit car on a fréquenté le même collège (pas en même-temps). Je me sentais proche de lui car j'ai aussi un handicap mais quand même moins lourd que celui d'Alex. Ces livres sont très bien écrits et j'ai tout particulièrement aimé le dernier. Il m'a fait pleurer... Car je ressentais la même chose que lui. Les regards des gens peuvent faire mal! Bref, c'est un grand philosophe! Pour les fans, sachez qu'il écrit aussi dans le magazine "Le monde des religions". Smile
Revenir en haut Aller en bas
bapu543
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : noisy le roi

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:21

Bonjour,

Je viens un peu tard je le sais. Mais il a participé à l'émission de Frédéric Lopez : La parenthèse inattendue. Très inspirant. Il a également participé à une conférence avec Matthieu Ricard visible sur daylimotion ou Youtube.

Je suis également touché par l'handicap car je suis bénévole depuis presque 10 ans dans une association pour enfants handicapés moteur. Et c'est l'un d'entre eux qui m'a donné ma + grande leçon de vie. Je connais un musicien/chanteur aveugle, qui me disait lors d'une soirée : "on naît tous handicapés" et je trouve cela très juste !

Le nomade
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:16



Le revoilà Alexandre Jollien  I love you  , plus juste que jamais en toute simplicité dans l'émission " La grande Librairie" il y a quelques jours . Chaque mot est pesé et tout est dit !  On est , grâce à lui , au plus proche d'une spiritualité qui s'appuie sur la vie , la sienne ...
Bref ! Alexandre Jollien , comme à chaque fois , je n'ai qu'une envie , c'est de te dire .. Merci !

Voilà toute l'émission qui était un petit bijou . Michel Onfray très chouette aussi  I love you
Alexandre Jollien parle de son livre à la 28 ème minute !
Très Bonne écoute à tous !

study  :jap:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:26

Excellent bouquin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:42



" Vivre sans pourquoi " je ne l'ai pas encore lu les Nymphes , mais c'est une question d'heures ! Coeur !

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 17:28

Un passage de son dernier livre , tout simple , j'adore alors voilà :

" Leçon de zen aux bains publics :

Il y a un plaisir que je ne boude jamais . Pour six mille wons , je me rends avec mon fils aux " mogyog-tang" , les bains publics .Un cordonnier au large sourire nous accueille d'un vigoureux : welcome !
A peine nos chaussures rangées dans le casier , nous quittons nos vêtements . Augustin court plonger dans une sorte d'énorme bain bouillonnant . Sa tête bien-aimée semble flotter parmi les bulles tandis que je m'arrête sur la balance pour me peser . Réflexe stupide .

Ici , aucun statut social . Le père lave son enfant qui lui rend la pareille .C'est normal , c'est sain , c'est bon , naturel .
Dans la vapeur , je cherche mon fils .
" Regarde autour de toi . Qui a l'air le plus détendu de tous ? "
Il observe , réfléchit à peine :
" Celui-là papa !
- Mais comment as-tu remarqué ?
-Regarde ses épaules . Elles sont détendues ! Tu vois comme il marche ? On dirait qu'il vole ! "

Un éléphant volant , une tortue ailée ...
..........
Me prenant par la main , mon fils me déclare sans façon :
" Je vais lui montrer , à celui-là ce que veut dire de laver son papa ! " Deux minutes plus tard , il m'a recouvert de mousse de la tête au pieds .
En de telles minutes , c'est rare , le handicap ne pose plus aucun problème . Au contraire ,
je suis même assez fier d'être ce que je suis .
Sagesse du corps , enseignement majeur délivré par un enfant qui nettoie son papa sans pourquoi ,
parvenant sans le savoir , en le faisant briller , à lui rendre un peu de douceur et de légèreté .
...........
Un homme s'approche : "It's your daddy ?"
Franc et pétillant , son "yes" m'aide moi aussi à dire oui à la vie . ENFIN !

" Et maintenant , c'est qui le plus détendu ici ?
- Ben , l'autre là-bas ! Pourquoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:10

Alexandre Jollien ou l'art de ne pas se prendre au sérieux. Un humble guide non dépourvu d'humour. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:49


Je te rejoins complètement les Nymphes ! voilà un guide qui nous porte au sourire , à la joie , nous donne de l'allant ... formidable !

Coeur !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:42

Ouais, un sacré gaillard ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:40

https://youtu.be/RIipiPDO40Q
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:54

La Nymphe de papier a écrit:
https://youtu.be/RIipiPDO40Q

sunny flower Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:21

Il faut que je le lise, on m'en reparlé il y a peu dans un covoiturage alors que je lisais le journal de Paul Melki que tu nous avais fait découvrir La Nymphe. Ce n'est finalement pas tant l'orientation spirituelle de ce qu'il écrit qui me touche mais sa grande humanité qui fait qu'il touche la sagesse dans les choses simples, justement sans philosopher. C'est quelqu'un de vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:55

Un exemple pour les jeunes et les moins jeunes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:44

Thorsum a écrit:
Il faut que je le lise, on m'en  reparlé il y a peu dans un covoiturage alors que je lisais le journal de Paul Melki que tu nous avais fait découvrir La Nymphe. Ce n'est finalement pas tant l'orientation spirituelle de ce qu'il écrit qui me touche mais sa grande humanité qui fait qu'il touche la sagesse dans les choses simples, justement sans philosopher. C'est quelqu'un de vrai. Smile

Ah, Thorsum, justement, je t'avais envoyé un message en MP en te donnant le lien sur cet article:
http://www.pelerin.com/L-actualite-autrement/Alexandre-Jollien-philosophe-Bouddha-m-apaise-le-Christ-me-console

suite à la conversation que nous avions eue lors de notre rencontre avec Did à Fontainebleau.
Je ne sais pas si tu l'as reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:05

Oui je l'ai bien reçu Itxaso merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:58


Plus dépouillé , plus détaché que jamais Alexandre Jollien il y a deux jours à "la grande librairie " sur Arte !
Des centaines de fois par jour il balance ses pensées parasites dans le dossier .. RAF .. Rien à foutre .. exemple à suivre en ce qui me concerne Very Happy
Un chouette mec qui sonne vrai !!
Il vient de sortir un livre avec deux autres comparses tous aussi sympathiques :

Alexandre Jollien , mon Amour ... Ob_d42087_capture

Bonne lecture en prévision  Coeur !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:09

oui ...bien. ça a l'air intéressant merci . Smiley (16).gif hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:26

Samarcande a écrit:

Plus dépouillé , plus détaché que jamais Alexandre Jollien il y a deux jours à "la grande librairie " sur Arte !
Des centaines de fois par jour il balance ses pensées parasites dans le dossier .. RAF .. Rien à foutre .. exemple à suivre en ce qui me concerne  Very Happy
Un chouette mec qui sonne vrai !!
Il vient de sortir un livre avec deux autres comparses tous aussi sympathiques :

Alexandre Jollien , mon Amour ... Ob_d42087_capture

Bonne lecture en prévision  Coeur !



Je connais ces trois artistes, et me réjouis de découvrir leur livre. Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:29

Bio, faut pas manquer le mec du milieu. Un très mauvais élève, un mauvais maître, mais un homme de génie, beaucoup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:31

Samarcande, c'est quoi toute cette publicité ? lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:40


C'est pas d'la pub ! C'est d'la joie Very Happy cheers Héhé



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Jollien , mon Amour ... Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Jollien , mon Amour ...   Alexandre Jollien , mon Amour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Jollien , mon Amour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» Cours de physique quantique par Alexandre Astier
» Alexandre Moryason : Jésus : sa vie jusqu’à ses 30 ans, sa mission, puis ce qui s’est passé après le supplice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit