Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Extrait du livre de Samael Aun Weor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:28

Retour et Réincarnation

Le Retour et la Réincarnation sont deux lois différentes ; en effet, de sévères analyses nous ont amené à conclure qu'il existe une différence entre retourner et se réincarner.

Le Moi n'est pas individuel, vu qu'il est constitué de nombreux Moi, et chaque Moi, bien qu'il possède quelque chose de notre propre subconscience, jouit d'une certaine autoindépendance.

Le Moi est une légion de diables, affirmer que la légion se réincarne est absurde.

Il est exact d'affirmer que l'individu se réincarne, mais il n'est pas exact d'affirmer que la légion se réincarne.

Dans ce monde, il existe des millions de personnes, mais il est très difficile de trouver un individu.

C'est uniquement en créant nos corps existentiels supérieurs de l'Etre, en dissolvant le Moi et en incarnant l'Etre, que nous nous convertissons en individus.

Les individus sacrés se réincarnent, mais le Moi ne fait que retourner dans une nouvelle matrice pour se vêtir ou plutôt se revêtir d'un nouvel habit de peau.

Le Moi continue dans nos descendants directs ou indirects. Le Moi est la race, l'erreur et la douleur qui continuent.

Certains pseudo-occultistes ignorants supposent erronément que la personnalité se réincarne ; ils confondent très souvent la personnalité avec le Moi.

La personnalité n'est pas le Moi, la personnalité ne se réincarne pas, la personnalité est fille de son temps et meurt en son temps. La personnalité n'est pas le corps physique. La personnalité n'est pas le corps vital ; la personnalité n'est pas le Moi, la personnalité n'est pas l'âme, la personnalité n'est pas l'Esprit.

La personnalité est énergétique, subtile, atomique et se forme pendant les premiers sept ans de l'enfance avec l'hérédité, les coutumes, l'exemple, etc., se renforçant avec le temps et les expériences.

Trois choses vont au caveau ou au cimetière : le corps physique, le corps vital et la personnalité.

Le corps physique et le corps vital se désintègrent peu à peu de manière simultanée. La personnalité déambule dans le cimetière ou dans le caveau et c'est seulement après plusieurs siècles qu'elle se désintégrera.

Ce qui continue, ce qui ne se désintègre pas dans le cimetière, c'est le Moi pluralisé. La légion du Moi continue avec un corps commun et ce corps n'est pas le corps astral comme le supposent beaucoup.

Le corps qu'utilise la légion du Moi est le corps lunaire ou corps moléculaire. Il est nécessaire que les étudiants gnostiques ne confondent pas le corps lunaire avec le corps solaire.

Le corps solaire est le corps astral. Seuls ceux qui ont travaillé avec le Maïthuna pendant de nombreuses années, possèdent réellement le corps astral.

Les petits Moi qui habitent le corps lunaire se projettent dans toutes les régions du Mental Cosmique, et réincorporent leur corps commun (le corps lunaire).

Le Moi vêtu de son corps lunaire retourne dans une nouvelle matrice pour se vêtir de l'habit de peau et répéter dans cette vallée de larmes, ses mêmes tragédies, ses mêmes amertumes.

Seuls ceux qui possèdent l'Etre se réincarnent. Ceux qui ne possèdent pas l'Etre, retournent. Il est nécessaire de posséder l'Etre pour se réincarner mais on n'a pas besoin de posséder l'Etre pour retourner.

Se réincarner est un sacrifice. Retourner est un échec. Les individus sacrés se réincarnent pour sauver le monde. Les imbéciles retournent pour tourmenter le monde.

Au Tibet, les réincarnations sacrées ont toujours été célébrées par de grandes fêtes religieuses.

Jésus de Nazareth fut une réincarnation. La naissance de Jésus fut l'événement le plus grandiose de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:14

Hum, que de confusion , si tant est que l'on sache vraiment quelque choses dans ce domaine qu'est la mort , la ou les personnalités car nous en possédons plusieurs , sont faites d'acquits différents selon les fonctions , chaque personnalité est composée de " moi"  différents ," Le Moi " n'existe pas , un " moi " est la sensation subjective et momentanée d'être , moi je marche , moi j'écris , moi je parle , moi j'aime , moi je pense , etc , la réincarnation n'est pas une vérité c'est une idée culturel que l'on peu avoir de la vie après la mort , il y en a d'autre , comme la résurrection qui est complètement différente , ou bien la récurrence qui est encore autre chose , on à tendance à faire d'une idée une certitude et sur cette certitude bâtir des extrapolations délirantes , nous aurons tôt fait de savoir ce qui va arriver après notre mort il suffit d'être un peu patient , love .
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:30

Citation :
nous aurons tôt fait de savoir ce qui va arriver après notre mort il suffit d'être un peu patient
logiquement : t'en sauras rien puisque tu seras mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:16

bleuciel a écrit:
Citation :
nous aurons tôt fait de savoir ce qui va arriver après notre mort il suffit d'être un peu patient
logiquement : t'en sauras rien puisque tu seras mort Laughing

Cool!!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 12:26

Raoul, euh... Réaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:36

Soutenir que le Christ est une réincarnation, c'est tout de même quelque peu risible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:52

Les Nymphes a écrit:
Soutenir que le Christ est une réincarnation, c'est tout de même quelque peu risible, non ?

Normalement quand on parle de réincarnation on devrait dire de qui? ou de quoi. Sinon il n'y a pas de réincarnation.Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:14

Professeur X a écrit:
Hum, que de confusion , si tant est que l'on sache vraiment quelque choses dans ce domaine qu'est la mort , la ou les personnalités car nous en possédons plusieurs , sont faites d'acquits différents selon les fonctions , chaque personnalité est composée de " moi"  différents ," Le Moi " n'existe pas , un " moi " est la sensation subjective et momentanée d'être , moi je marche , moi j'écris , moi je parle , moi j'aime , moi je pense , etc , la réincarnation n'est pas une vérité c'est une idée culturel que l'on peu avoir de la vie après la mort , il y en a d'autre , comme la résurrection qui est complètement différente , ou bien la récurrence qui est encore autre chose , on à tendance à faire d'une idée une certitude et sur cette certitude bâtir des extrapolations délirantes , nous aurons tôt fait de savoir ce qui va arriver après notre mort il suffit d'être un peu patient , love .
Attention de ne pas confondre personnalité (personna, personnage...) ou rôle joué avec la pure conscience qui perçoit les phénomènes, c'est cette conscience qu'on pourrait qualifier d'âme, ou esprit qui se réincarne.
Enfin ce n'est qu'un point de vue comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:21

Dieu, pour les Chrétiens, s'incarne en la personne du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:38

Professeur X a écrit:
Hum, que de confusion , si tant est que l'on sache vraiment quelque choses dans ce domaine qu'est la mort , la ou les personnalités car nous en possédons plusieurs
C'est ce qu'il dit:
"Le Moi n'est pas individuel, vu qu'il est constitué de nombreux Moi, et chaque Moi, bien qu'il possède quelque chose de notre propre subconscience, jouit d'une certaine autoindépendance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:38

Les Nymphes a écrit:
Soutenir que le Christ est une réincarnation, c'est tout de même quelque peu risible, non ?
Je suis d'accord avec toi. Risible peut-être pas, mais faux probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:45

Nous sommes sans doute tous des réincarnations d'un être ou entité quelconque à moins que l'on décide que l'âme soit mortelle ou que tout simplement elle n'existe pas, là nous serions des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:24

Tu oublies la résurrection des corps, Totem. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:13

Les Nymphes a écrit:


Tu oublies la résurrection des corps, Totem. Very Happy 
Et pourquoi pas? que savons nous de la vérité?? Il y a t-il un seul homme sur cette terre qui détient la VERITE.Laughing

Abandonner le connu pour découvrir l'inconnu a dit Khrisnamurti.

ou

Rien ne vaut la peine d'être trouvé que ce qui n'a jamais existé encore.
Teilhard de Chardin Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:22

Explorer profondément le connu afin de pouvoir vivre en harmonie sur la terre de nos ancêtres.
L'évangile est parole de Dieu et de Vérité, texte inspiré par l'Esprit Saint, selon les Catholiques.

"O mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible." Pindare
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:50

Les Nymphes a écrit:
Explorer profondément le connu afin de pouvoir vivre en harmonie sur la terre de nos ancêtres.
L'évangile est parole de Dieu et de Vérité, texte inspiré par l'Esprit Saint, selon les Catholiques.

"O mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible." Pindare
Avec ça on n'est pas sortie de l'Auberge d'autant plus quelle commence à puer.LOL

Quand à Pindare qui épuise le champs du possible, heureusement que les homme préhistoriques sont allés au delà du possible sinon il serait encore au fond d'une grotte.:twisted: 

Pour ce qui est de la terre de nos ancêtres je vois qu'elle entrain de se transformer en poubelle, je plains les génération futures qui vont devoir vivre dedans, je les imagines disant : Explorer profondément le connu (la poubelle) afin de pouvoir vivre en harmonie sur la terre de nos ancêtres (les salopards).:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:27

Ce qui est en haut étant comme ce qui est en bas, si l'âme est immortelle, pourquoi le corps ne le serait-il pas? C'est d'ailleurs ce qu'affirme Maître Philippe également!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait du livre de Samael Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: Extrait du livre de Samael Aun Weor   Extrait du livre de Samael Aun Weor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du livre de Samael Aun Weor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pratique du dédoublement par Samaël Aun Weor
» Le Collier du Bouddha ~ gnose de Samael Aun Weor(pdf 70 p.)
» Un livre.
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» Prière pour l'amour de soi ( Don Miguel Ruiz : Extrait )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit