Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: L'eau   Dim 13 Oct 2013 - 21:48

Rappel du premier message :

L'eau est un mystère.

A tous les chercheurs (en herbe ou pas), curieux (ou pas) ...

Je vous propose de poster ici vos trouvailles concernant le sujet de l'eau.

Vous avez entendu parler de "La mémoire de l'eau" de Masaru Emoto. Parfois, cela vous a fait sourire, d'autre fois vous vous êtes posés des questions, comme moi Very Happy 

Et s'il n'y avait pas que Emoto à penser que l'eau à une mémoire ?

Ne sommes nous pas constitués d'eau à 70 ou 90 % (selon notre age) ?

Connaitre l'eau, ne serait il pas se connaitre soi même, par extension, et tout du moins en partie ?

Alors à vos clics et merci de votre intérêt.

Belle soirée.

Dernière édition par Pongo le Sam 2 Nov 2013 - 16:42, édité 2 fois (Raison : Modif du sujet pour qu'il soit plus parlant)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 3:43

Eau Diamant

Une Conscience

Joël Ducatillon

http://www.22etoiles.com/livres/eau_diamant.pdf
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 4:27

La Fête du Wesak

le Bouddha revient une fois l’an BENIR LE MONDE, et lui transmettre, par l’intermédiaire du Christ son Frère Solaire un renouveau de vie spirituelle.

...

On distribue en petite quantité, l’eau de la coupe de cristal aux maîtres, aux initiés et aux disciples qui rentrent alors chez eux.
Des assistants qui ont tous apporté avec eux une tasse ou d’autres récipients, remplis d’eau, la boivent et la partage avec leurs voisins.
Cette merveilleuse Cérémonie de la « communion de l’eau » nous est une indication symbolique de l’approche du Nouvel Age, l’Age du d’Aquarius, l’Ere du Verseau, l’Age du porteur d’eau, l’Age de l’homme portant une cruche d’eau.
L’eau magnétisée par la présence des Frères Solaires acquiert certaines propriétés curatives. Ainsi bénie, la foule s’en retourne chez elle en silence.

source : http://facemiroirame.forumsfree.org/t820-seminaire-wesak-2
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 5:06

Henri Fabre

Je suis un vieux retraité, né en 1925, autodidacte, dont la curiosité toujours en alerte s’est épanouie pleinement  pendant ma vie active en vivant sur l’exploitation de mes brevets … et à la retraite en étudiant de près l’évolution de l’espèce Humaine.

Un bref passage comme mécanicien-radio dans l’Armée de l’Air m’a aidé à mesurer en fréquences les diverses manifestations de la Vie.

C’est le résultat de mes cogitations que je viens vous confier au long de ces pages en vous demandant de m’accorder, par avance, toute votre indulgence …parce que je suis sûr d’être lu avec encore plus d’incrédulité que d’ étonnement !

Bien cordialement vôtre,

Henri

l'EAU Vibrée

CANDIDE : Pouvez-vous vous présenter succinctement ?

HF :Je suis un retraité de  86 ans qui a abordé la radiesthésie avec les yeux d’un technicien radio, et, partant de là, a essayé de tout mesurer en fréquences d’ondes électro-magnétiques.

C :comment ce fait-il que vous vous soyez intéressé à l’eau plus particulièrement ?

HF : depuis le tout début de mes expériences, j’ai utilisé systématiquement l’eau pour contrôler les variations de fréquence qu’elle subissait  lors de son passage (pour une durée déterminée et constante), sous les pyramides, les cromlechs et autres émetteurs antiques.

C : un peu comme  LA MEMOIRE DE L’EAU ?

HF : oui, sans le savoir ... c’est bien plus tard qu’une amie parisienne m’ayant transmis la cassette d’un exposé de Jacques BENVENISTE j’ai reproduit ses expériences en substituant des pendules aux coeurs fraîchement isolés. j’ai pu, non seulement enregistrer leurs vibrations (prouvant qu’il s’agissait bien d’ondes électromagnétiques), mais également les lire en les enregistrant dans l’eau d’une bouteille placée entre les deux écouteurs du casque ... puis retrouver ces mêmes vibrations en mesurant l’eau. J’ai reproduit cette expérience de nombreuses fois, transporté la cassette chez un radiesthésiste ami qui a confirmé le tout. Ensemble nous avons répété la chose sur une disquette d’ordinateur.

C :  pour vous,  BENVENISTE n’est pas un fabulateur ?

HF : bien sûr que non. Si vous rencontrez un contradicteur de BENVENISTE, demandez lui simplement s’il a essayé ou non de reproduire son expérience.

C : et l’eau organique ?

HF : C’est ici qu’intervient Jacques COLLIN. L ‘un de mes parents m’ayant offert L’EAU LE MIRACLE OUBLIE j’ai découvert l’existence de Marcel VIOLET et les qualités de l’eau de pluie d’orage.

C : l’eau de pluie d’orage ?

HF : oui, celle que les animaux préfèrent boire boueuse dans les ornières en délaissant l’eau limpide de leur abreuvoir.

C : et alors ?

HF : j’ai mesuré de l’eau de pluie, de la simple eau de pluie, de l’eau ayant passé une nuit de pleine lune, puis de lune noire et enregistré leurs différences ... en attendant impatiemment le premier orage pour mesurer l’eau recueillie et je me suis aperçu qu’elle possédait des qualités particulières : l’absence des vibrations des composantes du champ magnétique terrestre, et par contre, la présence des trois fréquences vitales.

Pour lire la suite : http://mutation-2012.com/index.php/leau/83-leau-revitalisee
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 10:50

Citation :
le Bouddha revient une fois l’an BENIR LE MONDE, et lui transmettre, par l’intermédiaire du Christ son Frère Solaire un renouveau de vie spirituelle.

Hum , et Mahomet n'est pas de la fête , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 13:38

Mieux s'en référer au grand Manitou directement.Very Happy

Dernière édition par Totem le Mar 22 Oct 2013 - 20:25, édité 1 fois
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 17:01

en attendant impatiemment le premier orage pour mesurer l’eau recueillie et
je me suis aperçu qu’elle possédait des qualités particulières : l’absence des vibrations des composantes du champ magnétique terrestre, et par contre, la présence des trois fréquences vitales.

Nouvelle_chance , cela me fais penser a une personne qui m'a dit un jour, après un orage sort et respire de tout ton être. Smile
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 19:43

@L'initié a écrit:
en attendant impatiemment le premier orage pour mesurer l’eau recueillie et
je me suis aperçu qu’elle possédait des qualités particulières : l’absence des vibrations des composantes du champ magnétique terrestre, et par contre, la présence des trois fréquences vitales.

Nouvelle_chance , cela me fais penser a une personne qui m'a dit un jour, après un orage sort et respire de tout ton être. Smile
Bonsoir L'initié,

Bien qu'ayant passé le plus clair de mon enfance dans des pâturages, je n'avais jamais entendu parler du fait que les animaux s'abreuvaient plus particulièrement dans l'eau tombée d'un orage.
Merci en tout cas de partager avec nous cet instant. flower 

Je ne fais que recueillir, ici, ce que je trouve sur l'eau et les "croyances" sont  aussi intéressantes parce qu'il me semble qu'il y ait toujours un fond, un vérité derrière ... Quelque chose d'oublié ...

Belle soirée sunny
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 20:05

Bonsoir Nouvelle_chance Smile 

Je trouve de même, intéressant . Merci et bonne soirée flower 
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 21:31

Merci pour tout ça, Nouvelle Chance.... J ai pas tout lu.... Ouf y a bcp de choses.... Mais poco à poco, je vais lire....

T as écrit quelque chose sur l eau de mer? Je fais de belles expériences depuis peu et je pense au elle est magique!
sunny

Enfant j ai été émerveillé par les flocons de neige qui se posaient sur mon anorak....

cherry C est pas Beau et magique ça!!,! :

Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 12:24

@Hidraya a écrit:

T as écrit quelque chose sur l eau de mer? Je fais de belles expériences depuis peu et je pense au elle est magique!
sunny
Bonjour Hidraya,

Merci à toi. sunny 

Pour l'instant je n'ai trouvé que le plasma de Quinton. study 

à très bientôt et belle journée.
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 19:04

Re-merci Hidraya,

En faisant des recherches sur l'eau de mer, suite à ta question, je viens de tomber sur ceci (voir lien ci-dessous), qui complètera la liste de scientifiques s'étant intéressés à l'eau.

Je vous conseille donc de vous rendre à l'adresse suivante : http://www.lemieuxetre.ch/eau/frame_eau_histoires_hommes.htm

Le sujet y est largement abordé et dans tous les termes puisqu'on y parle des religions et des sciences, entre autre. Mais aussi, des cycles de l'eau etc ...

Dr. Fereydoon Batmanghelidj

Médecin, chercheur et auteur iranien / américain (1931-1984)

Né à Téhéran, il fait ses études de médecine à Londres et étudie sous la supervision du Prix Nobel Alexander Fleming (co-découverte de la pénicilline).

Après quelques années de pratique à Londres, il retourne en Iran où il est actif dans le développement du système hospitalier et sportif. Lorsque la révolution iranienne éclate en 1979, il est emprisonné dans l'infâme prison Evin. C'est là qu'il découvre le pouvoir curatif de l'eau.

L'un de ses camarade de détention souffre d'ulcère gastro-duodénal. Sans aucun médicament à sa disposition, il le soigne et le soulage avec de l'eau. Il a l'occasion d'expérimenter son approche sur d'autres détenus (3000 au total) et choisit même de prolonger son séjour en détention pour compléter ses recherches sur la déshydratation et les ulcères. Il publie ses conclusions dans le Journal of Clinical Gastroenterology en juin 1983, un an après sa libération et son émigration aux USA.

Fereydoon Batmanghelidj
(1931-1984)

Son premier livre "grand public" Your Body’s Many Cries for Water (Votre corps réclame de l'eau) parait en 1992. Il y développe l'idée selon laquelle l'homme est moins souvent malade qu'assoiffé et que de nombreuses douleurs découlent d'une carence en eau : "La déshydratation chronique est la cause et la racine de nombreuses maladies que l'on rencontre dans la médecine d'aujourd'hui". Douleurs dyspepsiques, rhumatismes articulaires (en matière de douleurs lombaires, "l'eau stockée dans le noyau du disque supporte 75% du poids de la partie supérieure du corps"), stress et dépression, hypertension, cholestérol, excès de poids, asthme et allergies, tout cela devrait d'abord se soigner par de l'eau! Ce livre fut traduit en 15 langues et fit l'objets de multiples conférences à travers le monde. Il publia également 5 autres ouvrages.  Voir le site www.watercure.com (en anglais)

Le Dr Batmanghelidj et l'eau vivante ?  Au pays des obèses et des sodas - près de 200 litres par personne et par an! -, le Dr. Batmanghelidj ne s'est pas particulièrement penché sur les subtilités eau vivante / eau morte. De fait, il recommande les eaux du robinet chargées de chlore ou les eaux minérales riches en calcium! Il faut croire que recommander de boire de l'eau en place de traitements médicamenteux était déjà suffisamment révolutionnaire comme cela!  La raison peut-être pour laquelle ses livres ne se sont pas particulièrement bien diffusés en langue française ?
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 20:31

Les vertus et thérapies de la mer Morte

La climatothérapie pour les affections de la peau.

La balnéothérapie: compresses de boue de la mer Morte et bains sulfures pour affections arthritiques.

Affections respiratoires traitées dans l’atmosphère enrichie en oxygene de la mer Morte

Affections asthmatiques

Fonctionnement du cœur et système cardiovasculaire

Hypertension

source : http://www.spa-mer-morte.fr/vertus-therapies-mer-morte/
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 20:57

Le lac Natron et ses animaux pétrifiés

Nick Brandt, le bestiaire mort ou vif
14 octobre 2013 à 07:33

Le dernier livre «Across The Ravaged Land» du photographe anglais nous emmène dans la corne de l'Afrique à la découverte des espèces menacées. Il inclut aussi cette extraordinaire série des animaux pétrifiés dans un lac tanzanien.

Une colombe calcifiée. Lac Natron, 2012. En raison de sa composition, le lac Natron au nord de la Tanzanie pétrifie les animaux qui le touchent. Le photographe les a récupérés sur le bord et replacés comme s'ils étaient vivants. Exposition à la A Galerie. Paris

Les photos : http://www.liberation.fr/photographie/2013/10/14/nick-brandt-le-bestiaire-mort-ou-vif_938552?photo_id=556894
Photo Nick Brandt 2013 Courtesy of A Galerie, Paris.
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 21:08

La Mer Morte : Mystère, miracle et catastrophe naturelle

à lire : http://anouk-hassaine.monipag.com/la-mer-morte-mystere-miracle-et-catastrophe-naturelle/
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 21:56

source : http://www.ovni.ch/~kouros/voiture.htm
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 22:09

Le lac Hillier en Australie

Découvert en 1802 par l'explorateur britannique Matthew Flinders, ce lac est long d'environ 600 mètres, cerclé d'un liseré de sels blancs, entouré d'une forêt d'eucalyptus et séparé de l'océan par un cordon de sable blanc. Il a des eaux d'un rose soutenu. Les scientifiques ont d'abord cru que sa couleur était due au fond du lac, mais même si l'on recueille un peu d'eau dans un verre, elle conserve sa couleur rose.

Bien que la source de la couleur rose n'ait pas été définitivement prouvée dans le cas du lac Hillier, la couleur rose des autres lacs salés (par exemple, le lac Pink ) dans la région résulte d'un colorant créé par les micro organismes Dunaliella salina et Halobacteria.

Malgré la teinte inhabituelle, l'eau du lac ne présente pas d'effets indésirables connus sur les humains.

source : http://secouchermoinsbete.fr/34955-les-mysteres-du-lac-dont-leau-est-rose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Hillier
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 22:28

Cherbourg : une bouteille à la mer remplie de mystère

Il y a quelques jours, un retraité a trouvé une bouteille sur une plage près de Cherbourg. Elle contenait deux billets d'avion, deux allers simples Honolulu-Denver. Manifestement, les deux passagers n'ont jamais embarqué.

a pour habitude d'arpenter la grève chaque jour, de bon matin, avec sa chienne Thalys, parce que cette plage située près des falaises de Landemer a la réputation d'être le réceptacle de tout ce que la mer veut bien rendre. Les courants ramènent régulièrement des déchets, des objets divers. Il y a quelques jours, Guy a aperçu une bouteille semblant contenir un message. Qui n'a jamais rêvé de faire une telle découverte ? Qui n'a pas eu envie d'être le premier à déchiffrer quelques mots griffonnés par un naufragé, quelque missive portée par les flots, au hasard des courants ?

Fébrilement, Guy ouvre la bouteille : il extrait deux billets d'avion enveloppés dans une protection de coton, deux allers simple correspondant à un vol entre Honolulu sur l'île d'Hawaï et Denver dans le Colorado prévu le 22 avril 2013. Les titres sont libellés aux noms de Steven Snably et Olson Wilbur. Manifestement, ces deux passagers n'ont jamais embarqué : les talons n'ont pas été détachés des billets. Guy a tenté en vain de contacter la compagnie aérienne. Le mystère reste donc entier : qui sont Steven Snably et Olson Wilbur ? Pourquoi leurs billets d'avion ont-ils été jetés à la mer ? Et comment cette bouteille a-t-elle bien pu s'échouer sur une grève, dans le Cotentin, à des milliers de kilomètres de l'archipel d'Hawaï dans le Pacifique ?

source : http://basse-normandie.france3.fr/2013/07/27/cherbourg-une-bouteille-la-mer-remplie-de-mystere-294225.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-BasseNormandie-Info+%28France+3+-+Info+Basse-Normandie%29
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 22:52

Le mystère de la Sainte Tombe d'Arles-sur-Tech

source : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bmsap_0037-8984_1927_num_8_4_9139
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 23:24

Une grande découverte du Prof. Luc Montagnier et de l’équipe de chercheurs qui l’entourent

Depuis quelques années, le Prof. Luc Montagnier, (Prix Nobel pour ses recherches sur le VIH / SIDA) fait de nombreuses conférences de presse au cours desquelles il confirme le bien fondé des découvertes de l'immunologiste Jacques Benveniste, aujourd'hui disparu, à propos de la "mémoire de l’eau". Rappelons que cette découverte de J. Benveniste a fait à l'époque de sa publication, l'objet de nombreuses controverses dans les milieux scientifiques et que ces dernières ont abouti au discrédit du chercheur..

...

En décembre 2010, il publie un article très important concernant la mémoire de l’eau en quelque sorte "informée" par l’ADN(3). Nous allons tenter de résumer cette publication tout en la vulgarisant afin de la rendre accessible au plus grand nombre...
L’équipe de L. Montagnier nous explique que des champs électromagnétiques peuvent être induits de façon adéquate dans des solutions aqueuses qui deviennent alors aptes à propager les informations contenues dans l’ADN d’organismes d’origine, vers d’autres organismes ou tout simplement vers de l’eau pur ...

à lire : http://www.delvaux-danze.be/MONTAGNIER.pdf
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 23:43

Le Professeur Giorgio Piccardi

Influences d’origine extraterrestre sur l’eau

Comme nous venons de voir et nous continuerons de voir plus loin, l’eau est un liquide extrêmement sensible et peut être influencée par tout ce qui l’entoure, y compris les influences qui proviennent de l’espace extraterrestre.
À ce sujet, les résultats du programme grandiose d’expérimentations sponsorisé et dirigé par le professeur Giorgio Piccardi de l’Université de Florence sont intéressants. Ce
professeur était préoccupé par le fait que le comportement de certaines réactions chimiques n’était pas exactement le même d’une jour à l’autre malgré toutes les précautions qui avaient été prises pour que les conditions initiales et environnementales de l’expérience soient les plus identiques possibles.
Intrigué par ce phénomène,Piccardi débuta en 1951 un ambitieux programme de recherche. Il choisit une réaction chimique simple, qui puisse être répétée de manière normalisée dans n’importe quel laboratoire et dont les résultats soient facilement comparables. La réaction choisie consistait à dissoudre du trichlorure de bismuth dans de l’eau distillée et de voir la vitesse avec laquelle se produisait le précipité résultant d’oxychlorure de bismuth. Les essais se répétaient trois fois par jour, toujours aux mêmes heures et on enregistrait soigneusement les résultats.

...

source : http://www.deltademaya.com/fr/user/files/1319623758.pdf
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 23 Oct 2013 - 23:45

L'eau et ses mystères

Introduction

Dans les marais, se rencontrent les eaux salées de la mer et les eaux douces des rivières, les eaux souterraines et la rosée, mouillant les terres et les rites, les souvenirs et les aspirations, les alchimies qui inspirent les quatre coins du projet Delta de Maya.

Dans cet article que nous publions divisé en quatre chapitres, Manuel Bautista Aranda (directeur du complexe spatial de la NASA de Robledo de 1964 à 1984 et directeur général de l’INTA –Institut national de techniques aérospatiales– de 1984 à 1988) nous montre comment la science commence à considérer certaines propriétés de l’eau, mystérieuses et jusqu’à aujourd’hui inexpliquées, mais recueillies depuis des temps immémoriaux par des légendes et des savoirs associés à divers paradigmes, plus universaux peut-être.

à lire : http://www.deltademaya.com/fr/index.php?id=832
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Jeu 24 Oct 2013 - 1:14

Le Quinton contre le mal de dos et les hernies discales

Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Jeu 24 Oct 2013 - 23:04

Je remercie ici Mamzelleckhart pour son sujet sur Greg Braden.

En effet, dans la vidéo il est fait mention des travaux du professeur Vladimir Poponin. Ma curiosité m'ayant poussée à faire une recherche, j'ai trouvé ce qui est reproduit ci-après.
Si on fait un parallèle avec les travaux du professeur Benveniste, on remarque que l'ADN se comporte comme l'eau .... Mais est ce une vue de mon esprit ?

"L’effet de l’ADN Fantôme Une preuve sensationnelle pour la théorie de Pitkänen est basée sur les travaux d’une équipe de chercheurs inter-disciplinaires de l’Académie de Sciences de Moscou, sous la direction du biologiste moléculaire et biophysicien, Dr. Pjotr. P. Garjajev. Garjajev et son collègue, le physicien quantique, le Dr. Vladimir Poponin, ont fait une observation insolite en mesurant les vibrations émises par des échantillons d’ADN. Ils ont irradié un échantillon d’ADN avec la lumière laser, et ont obtenu, sur un écran, un modèle typique d’ondes. S’ils enlevaient l’échantillon d’ADN, ces ondes ne disparaissaient pas, comme on pouvait s’y attendre, mais persistaient, sous forme de structure régulière, comme s’il y avait toujours un échantillon matériel. Comme l’ont démontré des expériences-contrôles, ces ondes devaient provenir, sans aucun doute, de l’ADN qui n’était plus présent ! Une expérience à vide, c’est-à-dire sans échantillon, ne donnait qu’une courbe d’ondes aléatoires. L’effet était reproduisible à volonté, et on l’appelle, aujourd’hui, l’effet ADN-Fantôme.

L’explication scientifique de ce phénomène est que l’ADN lui-même semble produire des ondes dans le vide (vacuum), à travers lequel une vermoulure magnétisée se produit, induite par la présence de matière vivante, qui peut persister, selon les cas, plusieurs mois – c’est ce que les recherches de Garjajev et de son collègue ont démontré.

Au début des années soixante, le biologiste britannique Rupert Sheldrake, de l’université de Cambridge a établi sa fameuse théorie sur les champs morpho-génétiques. Chaque être humain, de même que chaque être vivant, laisse une trace invisible de son existence. Pour la première fois, Pjotr Garjajev a pu rendre visible cette trace dans un laboratoire."

source : http://www.cielterrefc.fr/exterieurs/la-terre-et-lunivers/sciences-et-au-dela/l-effet-de-ladn-fantome-garjajev-poponin/
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Dim 27 Oct 2013 - 23:00

Le miracle des sources et des fontaines

Trouvez votre fontaine guérisseuse !

En voici quelques unes.

Allier
Fontaine Saint-Pierre-Sainte-Anne d’Archignat
Fontaine de Brou-Vernet

Aisne
Fontaine Saint-Rigobert à Gernicourt
Fontaine Sainte-Claire à Saint-Erme-Outre
Fontaine de Le Nouvion-en-Thiérache
Fontaine de la chapelle de Guyencourt à Villequier-Aumont

Ardennes
La source Saint-Roger de la forêt domaniale d’Élan

Aube
La Sainte Fontaine d’Avirey-Lingey
Fontaine Saint-Blanchard à Villenauxe-la-Grande
Le puits de l’oeuvre miraculeux de Notre-Dame-de-l’Épine

Fontaine Saint-Bénigne à Saint-Broingt-les-Fossés
Fontaine Saint-Vinebaut à Saint-Martin-les-Langres
Source miraculeuse Sainte-Ménehould à Bienville
Source miraculeuse à Maulin
Source miraculeuse de Larivière à Bourbonne-les-Bains

Aude
Fontaine Notre-Dame-de-Marceille à Limoux

Bas-Rhin
Source miraculeuse de Sainte-Odile

Bouches-du-Rhône
Les sources d’eau chaude d’Aix-en-Provence
L’eau du puits à Saintes-Maries-de-la-Mer

Bretagne
La fontaine Saint-Nicodème à Pluméliau
Le pardon des nourrices, dit « pardon de Kergornet », à Gestel
Fontaine d’Erdeven
Fontaine Saint-Guyomard
Fontaine miraculeuse de Sainte-Anne-d’Auray

Cantal
Font Saint-Mary à Apchon
Fontaine Saint-Étienne à Brageac
Fontaine des Druides et cascade de Salins à Mauriac
Fontaine Saint-Georges à Riom-ès-Montagne
Fontaine Saint-Gérard à Roumégoux

Calvados
La fontaine Saint-Erme du Vieux-Bourg d’Hébertot
La fontaine Saint-Méen au Pré-d’Auge
La fontaine de Virginie près de Villerville
La fontaine à « loques » de La Croupte

Charente
Fontaine de Bezines à Angoulême
Fontaine de Saint-Laurent-de-Céris
La « bonne fontaine » de Grenord
Fontaine de Saint-Eutrope à Pougné
La Font des Demoiselles à Montigné
La Font Saint-Antoine de Saint-Germain-de-Confolens
La Font des Dames de Roussines

Cher
Fontaine de Michavant à Parassy
Fontaine de Sainte-Montaine
Fontaine de Saint-Georges-sur-Moulon

Corse
Fontaine miraculeuse de la Vierge de Pancheraccia
Fontaine Santa-Ghjulia à Nonza

Côtes-d’Armor
Fontaine et chapelle de Saint-Hervé à Pédernec
Fontaine de Saint-Ivy à Lannion
Fontaine Sainte-Eugénie à Morieux

Côte-d’Or
Fontaine de la Douix à Montbard
Source miraculeuse d’Alise-Sainte-Reine
Fontaine Croule-Cul à Contaut près d’Arnay-le-Duc
Fontaine dite des Datreux
Fontaine Saint-Martin de Beurey-Baugay
Fontaines de Massingy-lès-Vitteaux

Corrèze
La fontaine de Saint-Jean de Lubersac
La région Auvergne

Deux-Sèvres
Fontaine de la Roche-Ruffin à Pamproux
Fontaine de Saint-Martin à Niort

Dordogne
La fontaine de la Fongenade au Vieux-Mareuil

Drôme
La fontaine de Bonne-Combe à Saint-Germain d’Hauterives
La source de la chapelle de Marsanne
Source du monastère de la Trappe d’Aiguebelle
Source de Notre-Dame de Fresneau

Essonne
Fontaine Sainte-Apolline à Chalou-Moulineux
Le Val-Saint-Germain

Eure-et-Loir
Fontaine Saint-Maur à Auneau
Fontaine Saint-Éman près d’Illiers-Combray
Fontaine guérisseuse de Notre-Dame de Gallardon
Fontaine de Saint-Odoir ou Saint-Audevoir
Fontaine de Saint-Sanctin à Chuisnes
Fontaine des Bourgrins à Saint-Lubin-de-Cravant
Fontaine miraculeuse de Saint-Jean-Pierre-Fixte

Finistère
La fontaine de Gouesnou
La fontaine de Moëlan-sur-Mer
La fontaine de Sainte-Candide
La fontaine des Trois-Evêques
La fontaine de Rumengol
La fontaine de Bodilis
La fontaine des Sept-Saints à Locmaria-an-Hent
Fontaine Saint-Jaoua, à Plouvien
Fontaine de Kerbader

Haute-Normandie
La fontaine miraculeuse des Andelys (Eure)

Haute-Loire
Saint-Julien de Brioude et sa fontaine
La fontaine Saint-Eutrope à Fontannes
La fontaine Saint-Blaise à Espalem

Haute-Vienne
Les fontaines Saint-Jean à Cussac
Les « bonnes fontaines » de Courbefy à Bussière-Galant
La fontaine de Mezier à Mézières-sur-Issoire
La fontaine de Saint-Victurnien
La fontaine de Châtelus
La fontaine de Maisonnais-sur-Tardoire
La fontaine et le lavoir de Notre-Dame de Sauvagnac
La fontaine de Sainte-Quitterie à Lageyrat
La fontaine de Champagnac-la-Rivière
La fontaine de Saint-Yrieix-la-Perche

Haut-Rhin
Source miraculeuse de la chapelle de Heiligenbrunn

Hautes-Pyrénées
La grotte « miraculeuse » de Lourdes
La fontaine de Crastes à Asté

Haute-Savoie
La Bénite-Fontaine à La Roche-sur-Foron

Ille-et-Vilaine
Fontaine de Saint-Méen-le-Grand
La fontaine de Jouvence de Ville-Moysan
La fontaine de Barenton en forêt de Brocéliande

Indre
Fontaine de Chabris
Fontaine Saint-Greluchon de Reboursin
Fontaine Saint-Greluchon à Gargilesse-Dampière

Jura
Source miraculeuse du Héron-de-Ruffey à Arlay

Fontaine des Yeux à Notre-Dame-de-Nize

Landes
Fontaine Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Garrosse
Fontaine Sainte-Anne à Belhade
Fontaine Saint-Eutrope à Trensacq
Source de Saint-Georges ou « sources de Moncaut » – Losse
Les fontaines miraculeuses Saint-Jean et Saint-Girons
à Ousse-Suzan
Fontaine d’Oness-et-Laharie
Fontaine Saint-Jean Rion-des-Landes
La fontaine de Sainte-Madeleine (Houn de Magdeleune) à Sindères
La fontaine Saint-Martin de Claa à Momuy
La fontaine de Bascons
La fontaine miraculeuse de Téoulé à Sainte-Colombe
La fontaine miraculeuse de Gourby
La source de l’Eau-Rouge et de l’Agneau-Pascal à Arengosse

Loire
Source de Valfleury

Loire-Atlantique
La fontaine de la chapelle Saint-Fiacre du Faouët
La fontaine de Girouy à Saint-Julien-de-Vouvantes

Loiret
Fontaine Saint-Hue (ou Hugues) à Ingrannes
Fontaine Saint-Georges de Grangermont
Fontaine Sainte-Corneille à Jouy le Potier
Fontaine Saint-Thibault à Ménestreau-en-Villette

Lot
Fontaine Saint-Caprais
Fontaine Saint-Pantaléon à Soucirac
Source Saint-Martial à Saint-Martin-le-Redon
Fontaine de la grotte de Sainte-Eulalie
Fontaine Sainte-Spérie
Fontaine de Saint-Barnabé
Source de Saint-Crépin
La Haute-Garonne
La fontaine guérisseuse de Ganties

Maine-et-Loire
La légende de saint Avertin en Anjou
La fontaine des Ardilliers de Saumur
La fontaine Saint-Maurille de Brain-sur-Allonnes
Les fontaines Saint-Didier et du Puits-Hervé, à Brain-sur-Longuenée
Les fontaines de Saint-Helier et de la Sauvagère
à Challain-la-Potherie
La fontaine Saint-Méen à Lasse
La chapelle et la source de Saint-Méen à Montjean-sur-Loire
La fontaine de Saint-Martin-des-Noyers

Manche
La fontaine Saint-Thomas à Biville
La fontaine Saint-Aignan à Guéhébert
La fontaine Saint-Aubert du Mont-Saint-Michel

Meuse
Source miraculeuse de la chapelle Sainte-Anne de Broye
Épiez-sur-Meuse

Moselle
Grotte de Saint-Léon à Abreschwiller
Source miraculeuse de Saint-Quirin

Nièvre
Fontaine miraculeuse de Lanty
Fontaine miraculeuse d’Onlay

Oise
Fontaine Saint-Sulpice à Pierrefonds
Fontaine Saint-Sulpice à Longueil-Sainte-Marie
Fontaine Saint-Samson
Fontaine Saint-Jean à Saintines
Fontaine Saint-Martin à Crépy-en-Valois
Fontaine de Saint-Pierre-à-Jaux

Orne
La fontaine à « loques » de Clerey (Belfonds)
La fontaine de Saint-Céneri-le-Gerei

Pas-de-Calais
La fontaine Saint-Martin à Sanghen
La fontaine Saint-Quirin à Camblain-Châtelain

Paris
Source miraculeuse de l’église Saint-Julien-le-Pauvre
Les fontaines Wallace
La fontaine Saint-Michel
La fontaine des Innocents
Les sources de Passy et d’Auteuil
Les sources de Belleville

Puy-de-Dôme
Notre-Dame d’Orcival et sa fontaine
Les eaux minérales de Châteldon.
Le puits miraculeux de Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand
Les sources de Gerzat
La source divinatoire de Saint-Pierre-des-Canons
Source Sainte-Anne des Prés-Clos à Chaudefour
Fontaine des Prés-Clos à Chaudefour
Fontaine Notre-Dame du Vignal à Gerzat
Source Sainte-Flamine à Davayat
Source Sainte-Élidie à Saint-Alyre
Fontaine des Fées à Saint-Florel-le-Chastel
Source miraculeuse de Chauriat

Pyrénées-Atlantiques
La fontaine Notre-Dame à Lestelle Bétharram

Pyrénées-Orientales
Source de la chapelle du Val-d’Amour à Bélesta  

Rhône
La fontaine de Monsols au mont Saint-Rigaud
Fontaine miraculeuse de Saint-Mayol à Ternay

Sarthe
L’ancienne fontaine du « caillou de Gargantua »
à Saint-Julien du Mans

Savoie
Fontaine de Vie à Saint-Martin-de-Belleville

Seine-et-Marne
Fontaine Sainte-Geneviève à Torcy
Fontaine de Crouy-sur-Ourcq
Fontaine Saint-Fiacre-en-Brie

Saône-et-Loire
Fontaine de Flacé-les-Mâcon
Fontaine Saint-Nizier à Jalogny
Fontaine Notre-Dame-de-la-Certenue à Mesvres
Fontaine Saint-Émiland
Fontaine de Saint-Laurent-les-Mâcon
Fontaine de Saint-Sernin-du-Bois
Le puits Saint-Valérien de Tournus

Tarn
Le vallon de Saint-Macaire et les eaux de la Saint-Jean
La légende des eaux de la Montagne Noire

Val d’Oise
Fontaine du Château-des-Marais
Fontaine de Saint-Clair-sur-Epte

Var
Source de Font-Sainte à La Ciotat
Saint-Maximim et la Sainte-Baume
La source chaude de Gréoux-les-Bains
La fontaine du Corbeau de Notre-Dame de Dromon

Vendée
La fontaine de la Meule à l’Île-d’Yeu
La fontaine et la chapelle Sainte-Radegonde, à la Génétouze
La fontaine Saint-Gré à Avrillé

Vienne
La fontaine Saint-Martial à Roussac

source : http://messagesdelanature.ek.la/les-fontaines-guerisseuses-p641807
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Lun 28 Oct 2013 - 1:18

Sylvie Roke décrypte le mystère des molécules d'eau

La remise en questions d’hypothèses de base
Sylvie Roke s’attaque notamment à une expérience connue datant du milieu du 19e siècle. « Si l’on met une goutte d’huile dans de l’eau, et que l’on place une charge négative et une charge positive aux deux extrémités du récipient, la goutte d’huile se déplace vers la charge positive, alors que ni l’huile, ni l’eau ne sont électriquement chargées», explique la scientifique. « Selon l’hypothèse traditionnelle, ce déplacement serait dû au fait que lorsque l’huile arrive dans l’eau, certains ponts entre H et O se rompent, provoquant la présence de OH- à l’interface. Cette charge négative expliquerait alors le déplacement de la goutte d’huile ». Les mesures de Sylvie Roke viennent toutefois contredire cette théorie : elle n’a détécté aucun présence de moécules OH- à la surface des gouttes d’eau. « Il y a bien une charge négative mais il ne s’agit pas de OH-. Nous pensons que ce sont peut-être la densité d'électrons des mollécules d'eau qui migre vers la surface, ce qui serait un effet quantique, à l'échelle macroscopique. Mais rien n’est prouvé. Nous travaillons encore pour comprendre totalement ces mécanismes». Les nouvelles données de Sylvie Roke, même si elle ne sont pas encore bien interprétées, sèment le trouble dans la communauté scientifique. « Il n’est pas facile de contredire d'anciennes théories. On m’a déjà dit que mes résultats semblaient bons, mais qu’ils étaient trop différents de tout ce qui était considéré comme juste », s’amuse la scientifique.«Les changements de paradigmes prennent du temps.»

source : http://sti.epfl.ch/page-77841-fr.html

L'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant