Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: L'eau   Dim 13 Oct 2013 - 21:48

Rappel du premier message :

L'eau est un mystère.

A tous les chercheurs (en herbe ou pas), curieux (ou pas) ...

Je vous propose de poster ici vos trouvailles concernant le sujet de l'eau.

Vous avez entendu parler de "La mémoire de l'eau" de Masaru Emoto. Parfois, cela vous a fait sourire, d'autre fois vous vous êtes posés des questions, comme moi Very Happy 

Et s'il n'y avait pas que Emoto à penser que l'eau à une mémoire ?

Ne sommes nous pas constitués d'eau à 70 ou 90 % (selon notre age) ?

Connaitre l'eau, ne serait il pas se connaitre soi même, par extension, et tout du moins en partie ?

Alors à vos clics et merci de votre intérêt.

Belle soirée.

Dernière édition par Pongo le Sam 2 Nov 2013 - 16:42, édité 2 fois (Raison : Modif du sujet pour qu'il soit plus parlant)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 2:00

Pour quelques belles images et un jeune enthousiaste, ce qui fait toujours plaisir à voir et entendre sunny 
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 2:08

La surfusion de l'eau ... amusant Very Happy 

kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 7:33

@Nouvelle_chance a écrit:
Connaitre l'eau, ne serait il pas se connaitre soi même, par extension, et tout du moins en partie ?
Certainement car l'eau n'est pas qu'un liquide présent dans le monde physique, elle est aussi un Elément structurel.
Si je mets une majuscule sur le mot, ce n'est pas pour faire joli. On attribue aux Eléments une nature divine en tant qu'expression fondamentale de Dieu.

Car c'est à partir du 1 qu'il fut fait le 2.
Je traduis : à partir de la Lumière indifférenciée, se manifesta le Feu et l'Eau.

Ce sont deux polarités originelles. A partir du moment où l'on reconnait l'importance de l'étude des Eléments, il est possible de reconnaître leurs expressions en toute chose, sur toute l'échelle des densités.
Il faut voir ça comme une clef, un code de décryptage universel. C'est aussi un travail de purification et de simplification.
Par exemple, bien des gens ignorent sans doute qu'en priant une entité telle que la vierge Marie, on s'adresse à l'expression magnétique de Dieu, en rapport avec l'Eau. Allez donc faire un tour à Lourdes, pour vérifier que l'Eau n'est pas le fil directeur de tout cet élan de Foi !
Et quand on reconnait un Elément, nécessairement, on reconnait les autres.
chilpa
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 17:29

Merci Nouvelle Chance pour ce topic passionnant sur la mémoire de l’eau

Je fais le rapprochement avec la culture indienne (des Indes), dans laquelle on conseille de stocker l’eau potable dans des récipients en cuivre (au moins une nuit) et la boire après. Car le cuivre a des propriétés antimicrobiennes que l’eau absorbe et restitue à notre corps.

Lu quelque part : « Ustensiles et batterie de cuisine en cuivre ont contribué à empêcher la propagation des maladies. Dans de nombreux tests, il ait montré que 99,9% des bactéries sur les surfaces en alliage de cuivre (65% ou plus de cuivre contenu) ont été éliminés dans les 2 heures suivant l'exposition. Selon une étude menée à l'Université de Southampton au Royaume-Uni, les microbes SARM restaient en vie sur les surfaces en acier inoxydable pour un maximum de trois jours, alors que les mêmes microbes sur une surface de cuivre sont éliminés dans les 90 minutes. »

Les Indiens déconseillent même d’accepter de l’eau et de la nourriture d’inconnus, car ne sachant pas comment ils sont intentionnés, cela pourrait porter préjudice à notre corps (à cause des ondes véhiculées par l’eau imprégnée de la négativité de la personne), difficile dans la vie de tous les jours d’adopter cette attitude quand quelqu’un vous offre un verre ! d’eau bien sûre  Very Happy 

L’eau aurait même bon goût quand c’est donné avec amour : modification des molécules donc de ses propriétés probablement… Je comprends mieux le sens de l’eau bénite offerte dans les temples : elle est imprégnée des vibrations du lieu, de la divinité (des propriétés de la pierre sur laquelle elle ruisselle), des mantras (sons émettant des fréquences vibratoires qui agissent sur les cellules de notre corps constitué de 70 % d’eau) etc. Une fois de plus, la science rejoint la religion, mais vu sous cet angle c’est passionnant !
Et surtout nos ancêtres avaient plusieurs siècles d’avance sur les découvertes scientifiques. cheers 
Oui Braveheart, ça m’intéresse la cure de l’eau, tu peux m'en dire plus ? Merci
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 19:42

@chilpa a écrit:
Merci Nouvelle Chance pour ce topic passionnant sur la mémoire de l’eau

Je fais le rapprochement avec la culture indienne (des Indes), dans laquelle on conseille de stocker l’eau potable dans des récipients en cuivre (au moins une nuit) et la boire après. Car le cuivre a des propriétés antimicrobiennes que l’eau absorbe et restitue à notre corps.

Lu quelque part : « Ustensiles et batterie de cuisine en cuivre ont contribué à empêcher la propagation des maladies. Dans de nombreux tests, il ait montré que 99,9% des bactéries sur les surfaces en alliage de cuivre (65% ou plus de cuivre contenu) ont été éliminés dans les 2 heures suivant l'exposition. Selon une étude menée à l'Université de Southampton au Royaume-Uni, les microbes SARM restaient en vie sur les surfaces en acier inoxydable pour un maximum de trois jours, alors que les mêmes microbes sur une surface de cuivre sont éliminés dans les 90 minutes. »

Les Indiens déconseillent même d’accepter de l’eau et de la nourriture d’inconnus, car ne sachant pas comment ils sont intentionnés, cela pourrait porter préjudice à notre corps (à cause des ondes véhiculées par l’eau imprégnée de la négativité de la personne), difficile dans la vie de tous les jours d’adopter cette attitude quand quelqu’un vous offre un verre ! d’eau bien sûre  Very Happy 

L’eau aurait même bon goût quand c’est donné avec amour : modification des molécules donc de ses propriétés probablement… Je comprends mieux le sens de l’eau bénite offerte dans les temples : elle est imprégnée des vibrations du lieu, de la divinité (des propriétés de la pierre sur laquelle elle ruisselle), des mantras (sons émettant des fréquences vibratoires qui agissent sur les cellules de notre corps constitué de 70 % d’eau) etc. Une fois de plus, la science rejoint la religion, mais vu sous cet angle c’est passionnant !
Et surtout nos ancêtres avaient plusieurs siècles d’avance sur les découvertes scientifiques. cheers 
Oui Braveheart, ça m’intéresse la cure de l’eau, tu peux m'en dire plus ? Merci
De rien Chilpa, et merci à toi d'enrichir ces pages au fil de l'eau Very Happy par tes connaissances et autres trouvailles.

Et merci aussi pour cette explication sur le cuivre car je me souviens maintenant qu'effectivement on m'avait dit qu'il n'y avait rien de mieux pour cuisiner que les ustensiles en cuivre. Mais je n'en connaissais ni l'origine, ni le pourquoi sunny 
Malheureusement, je doute que les produits utilisés pour le faire briller soit aussi bon pour la santé. Alors si tu connais des trucs pour éviter le "Mirror", pense à nous Very Happy 

Belle soirée
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 20:27

@bleuciel a écrit:
Citation :
Ce qui se passe à partir de la 4ième minute est impressionnant, voir incroyable.
Est ce vrai ? Est ce possible ?
je ne sais pas trop quoi en penser Surprised 

Les travaux de Monsieur Benveniste je connaissais encore un comme Professeur Béchamps qui a bien souffert..
Bonsoir bleuciel et merci de ta participation. sunny 

Concernant le professeur Béchamp, voici ce que j'ai pu trouver. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_B%C3%A9champ)

Réédition du livre fondamental du Pr Antoine Béchamp.

"Chapitre I De la nature de la fibrine -  Préliminaires de la découverte de la véritable nature de la fibrine - La fibrine n'est point un principe immédiat - La fibrine laisse développer des bactéries à même sa substance - Les microzymas fibrineux - Les microzymas fibrineux fluidifient l'empois de fécule de pomme de terre, décomposent l'eau oxygénée et deviennent bactéries par évolution - La fibrine doit à ses microzymas de pouvoir être dissoute par l'acide chlorhydrique très dilué, etc. - La fibrine s'altère spontanément - Les granulations moléculaires de la fibrine spontanément altérée - La firbine par ses microzymas est ferment."

source : http://www.cirab.org/

Mais aussi :

Les eaux de Vergèze
par le Docteur Edouard TRIBES,
Extrait des Mémoires de l'Académie du Gard, 1868
pages 479 à 494

"Vous savez tous, Messieurs, l'importance que prennent de nos jours les eaux minérales, et la faveur croissante qui s'attache à ces sources bienfaisantes où l'homme vient demander la cessation de ses maux ou le raffermissement de sa santé. En même temps qu'elles offrent aux malades des moyens thérapeutiques nouveaux et puissants, elles sont un élément de richesse pour les contrées qui les possèdent. Aussi faut-il remonter jusqu'au temps de la civilisation antique pour retrouver, auprès des stations thermales, une foule aussi empressée que celle qu'y appelle chaque jour la constatation, de plus en plus avérée, d'une influence que les anciens regardaient avec raison comme si salutaire. On ne saurait donc trop, ce me semble, encourager les efforts persévérants tentés dans le but d'appeler l'attention publique sur des eaux peu connues et que recommande cependant une minéralisation réelle et supérieure.
M. le professeur Béchamp, de Montpellier, et M. le docteur Miaulet, de Nîmes, vous ont récemment adressé un travail (1) sur des Eaux que notre ville possède à ses portes, et qui sont certainement appelées à devenir, dans un temps peu éloigné, une branche de prospérité de plus pour le département du Gard. "

"
source à lire car très longue et difficile à rapporter ici. Vous y trouverez aussi la liste des maladies traitées par cette eau : http://www.nemausensis.com/Nimes/Vergeze/EauxVergezeParTribes1868.html
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 20:30

@braveheart a écrit:
coucou, si ça vous intéresse , je peux vous proposer la cure de l'eau! lol
toute simple et facile à suivre ...elle est parait il excellente pour conserver une bonne santé...témoignages à l'appui...
Coucou Braveheart,

Heureuse de te compter parmi nous  sunny 

Peux tu nous en dire plus sur cette cure ?

Merci et à bientôt, ici ou en MP Bisous
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 20:36

@kores a écrit:
Certainement car l'eau n'est pas qu'un liquide présent dans le monde physique, elle est aussi un Elément structurel.
Si je mets une majuscule sur le mot, ce n'est pas pour faire joli. On attribue aux Eléments une nature divine en tant qu'expression fondamentale de Dieu.

Car c'est à partir du 1 qu'il fut fait le 2.
Je traduis : à partir de la Lumière indifférenciée, se manifesta le Feu et l'Eau.

Ce sont deux polarités originelles. A partir du moment où l'on reconnait l'importance de l'étude des Eléments, il est possible de reconnaître leurs expressions en toute chose, sur toute l'échelle des densités.
Il faut voir ça comme une clef, un code de décryptage universel. C'est aussi un travail de purification et de simplification.
Par exemple, bien des gens ignorent sans doute qu'en priant une entité telle que la vierge Marie, on s'adresse à l'expression magnétique de Dieu, en rapport avec l'Eau. Allez donc faire un tour à Lourdes, pour vérifier que l'Eau n'est pas le fil directeur de tout cet élan de Foi !
Et quand on reconnait un Elément, nécessairement, on reconnait les autres.
Merci Kores d'enrichir ces pages de ce savoir spirituel sunny 
N'hésite pas à venir ajouter d'autres éléments et nous porter la bonne parole Very Happy 
Je suis inculte dans ce domaine, et curieuse d'en savoir plus study 

Belle soirée.
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 15 Oct 2013 - 20:51

J'ajoute aussi ceci concernant le professeur Béchamp, bien qu'en dehors du sujet Rolling Eyes , cela peut intéresser certains :

"Antoine Béchamp, professeur de toxicologie et de chimie médicale à la Faculté de Montpellier, qui découvrit l’élément primordial de la cellule vivante qu’il dénomma « microzyma ». Il démontra que celui-ci pouvait devenir bactérie ou virus et en déduisit le « polymorphisme bactérien ». Il dénonça l’erreur du monomorphisme de Pasteur qui entraînait la médecine vers la phobie du microbe et la négligence du terrain."

source : http://actuwiki.fr/2/31038/
Le livre : Savants maudits - Chercheurs exclus de Pierre Lance
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 16 Oct 2013 - 0:57

J'ajoute aussi c'est élément intéressant :

Risque de craquage de l'eau

Les effets positifs d'extinction d'un incendie ne se produisent que si l'eau (ou plutôt la vapeur d’eau) n'atteint pas sa température de craquage qui commence vers 850 °C, car alors l'eau est décomposée (au moins partiellement) en dioxygène + dihydrogène ce qui risque d’augmenter la combustion, contrairement au but recherché.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 16 Oct 2013 - 2:52

Cours de physique

Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 16 Oct 2013 - 3:27

Les différentes formules chimiques de l'eau expliquées et un peu de physique.
(Bon ok, si comme moi le début vous agace un peu aller directement à 7mn40 Very Happy )

Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mer 16 Oct 2013 - 3:48

Jeanne Rousseau
Docteur en Pharmacie

L' EAU, récepteur biologique des phénomènes cosmiques

à lire : http://www.effervesciences.com/s_sites/h2o/H2o_arti/a_scv/roussea.htm#fig
chilpa
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: L'eau   Jeu 17 Oct 2013 - 21:52

"Malheureusement, je doute que les produits utilisés pour le faire briller soit aussi bon pour la santé. Alors si tu connais des trucs pour éviter le "Mirror", pense à nous" Very Happy 

Bonsoir Nouvelle Chance
Pour récurer le cuivre, tu peux utiliser du jus de citron additionné de sel ou de la pulpe de tamarin qui font briller comme neuf Very Happy

Voici une interview de Monsieur Jacques COLLIN qui a écrit :"L'insoutenable vérité et mensonges sur l'eau"
L'auteur expose que l'eau a des qualités encore plus prodigieuses qui expliquent comment elle capte la vie et ses formes et rejoint le monde de la Conscience et de la Pensée. L'eau porte la mémoire cosmique de nos origines. L'eau de nos cellules extrait, enregistre et véhicule des informations quantiques provenant des mondes super-lumineux et alimente ainsi en énergie vitale toute notre matière vivante. Des eaux ainsi " alchimisées " et rendues sacrées, sont sources de notre régénération physique mentale et spirituelle.

Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Dim 20 Oct 2013 - 23:04

Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Lun 21 Oct 2013 - 3:35

Des scientifiques et des artistes réunis autour du sujet de l'eau.
Des commentaires intéressants sur le travail de Beneveniste ... entre autre Very Happy
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'eau   Lun 21 Oct 2013 - 9:24

L'eau c'est le savoir , qui coule de source , plus ou moins pure , plus ou moins buvable , le savoir dont on se lave les mains pour oublier notre ignorance coupable , qu'est ce qui changera cette eau en vin symbole de la connaissance , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau   Lun 21 Oct 2013 - 10:58

Le raisin... Euh pardon, la raison dans toute son expression Very Happy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'eau   Lun 21 Oct 2013 - 11:23

Voici un ouvrage. ceci est un puits à l'envers.  Razz
Au lieu de puiser l'eau contenue dans le sol, il capte la "vapeur" qui se trouve dans l'air.
Que tout le monde appelle la rosée.

En partage le lien de ces puits aériens qui ne datent pas d'aujourd'hui.
L'un d'eux est de 3 siècles av JC  Wink

http://www.histoire-eau-hyeres.fr/612-puits_aerien.html

sunny flower
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Lun 21 Oct 2013 - 21:54

Une autre interview de Jacques Benveniste.

Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Lun 21 Oct 2013 - 23:49

Le Professeur Montagnier reprend les travaux du professeur Benveniste
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 1:15

L'eau de Quinton.

DICTIONNAIRE VIDAL 1975

http://www.quinton.ch/vidal.htm

INDICATIONS:

1º Nourrissons: Gastro-entérites, Toxicose, Athrepsie, Anorexie, Eczéma,

Traitement prénatal, Prématurés.

2º Adultes: Anémie, Asthénie, Surmenage, Troubles de la sénescence, Vomissements de la grossesse, Gastro-entérites, Constipation, Dysenteries, Colibacillurie, Tuberculose pulmonaire et externe, Sclérose en plaques.

3º Gynécologie: infections et congestions utéro-vaginales.
   4º Ophtalmologie-O.R.L.: Coryzas, Rhinites, Sinusites, Aérosols.

5º Dermatologie: Eczéma, Urticaire, Psoriasis, Prurigo. Lichen, Dermites infectées. Allergies.

6º Reconstitution de la masse sanguine. Brûlures.
   7º Réanimation. Alimentation artificielle.
   8º Modification favorable du terrain.
   9º Solvant des antibiotiques.

Contre-indications:

AUCUNE CONTRE-INDICATION.

Les premières injections peuvent provoquer une légère réaction avec excitation ou fièvre, sans aucune gravité.

POSOLOGIE

Le PLASMA DE QUINTON est utilisé:

1º En injections sous-cutanées ou intraveineuses. ATTENTION A FAIRE PAR UN PRATICIEN EXPERIMENTE - Pratique interdite de nos jours ...

2º En boissons.

3º Pour usage externe (pulvérisation, compresse, et bains locaux).

Dernière édition par Nouvelle_chance le Mar 22 Oct 2013 - 5:15, édité 1 fois
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 3:10

Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?

Par LEXPRESS.fr, publié le 08/06/2012 à 19:03, mis à jour à 20:08

Selon plusieurs scientifiques, l'eau et le l'emplacement géographique de Lourdes pourraient véritablement influer sur la guérison de certaines personnes.

Et si les miracles de Lourdes étaient scientifiquement prouvés?

Des scientifiques se réunissent en colloque pour percer le mystère de Lourdes.

E.Cabanis/AFP

Quand la science explique les miracles. L'eau de la source des Sanctuaires de Lourdes et le lieu même des pèlerinages pourraient être à l'origine des guérisons constatées dans la cité où la Vierge serait apparue à Bernadette.  

Des scientifiques se réunissent en colloque, auquel participerait le prix Nobel Luc Montagnier. "Je cherche des raisons rationnelles...", a noté le co-découvreur du virus du sida. "Je ne peux pas expliquer les miracles", a déclaré pour sa part la rhumatologue américaine Esther Sternberg en affirmant qu'un lieu comme les Sanctuaires (prière, chants...) créait des "émotions" et que celles-ci avaient sans doute "un rôle sur la santé, la guérison des malades".  
"Un message de science à côté de celui de la foi"

Le Pr Montagnier a voulu porter "un message de science à côté de celui de la foi", a-t-il prévenu devant les participants de ce colloque organisé par le Bureau des constatations médicales de Lourdes sur le thème de la guérison "sous l'angle de la raison et de la science, en lien avec l'influence de la foi et de la prière sur la santé humaine".  

Il a rappelé les "perturbations" (maladies neuro-dégénératives, cancer...) que pouvaient provoquer dans le corps humain les ondes électromagnétiques, ainsi que ses propres expériences sur la structure de l'eau et son rôle dans les pathologies humaines.  

Il a ainsi laissé entendre que l'eau de la source de la grotte de Lourdes, où auraient eu lieu les apparitions, pourrait influer sur la santé des patients, tout en soulignant que les analyses de cette eau n'ont fait apparaître aucune propriété particulière.
"Dans un endroit pareil, on arrive déjà avec l'espoir"

Pour le Pr Sternberg, si le stress peut provoquer la maladie, le fait d'être "immergé dans une atmosphère de compassion, comme à Lourdes, peut avoir un effet sur les émotions, et donc sur le cerveau". Il se produit "un changement dans le cerveau qui permet au corps et au système immunitaire de guérir", a-t-elle expliqué."Dans un endroit pareil, on arrive déjà avec l'espoir qu'on va se sentir mieux" et cela réduit le stress, a encore noté la rhumatologue.  

L'Eglise ne reconnaît les guérisons qu'au compte-goutte: plus de 7000 cas de guérisons inexpliquées ont été enregistrés à Lourdes depuis 1884 mais moins de 1% d'entre elles, une soixantaine, ont bénéficié d'une reconnaissance officielle.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/et-si-les-miracles-de-lourdes-etaient-vrais_1124481.html#itxijApRmIYeteWD.99
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 3:27

L'Eau de santé des Hunzas

Il y a 5 endroits répertoriés à ce jour sur notre planète où la durée de vie des gens dépasse facilement les 100 ans. Et ceci en bonne santé, sans maladies graves ni caries dentaires, en restant robustes et forts. L'endroit le plus connu d'entre eux est la vallée de l'Hunza, dans l'Himalaya.

Le docteur Henri Coanda, de nationalité roumaine, père de la dynamique des fluides et Prix Nobel à 78 ans, passa six décennies à étudier l'eau des Hunzas pour trouver ce qui, dans cette eau, apportait des effets si bénéfiques pour le corps. Il constata que cette eau montrait réellement des propriétés étranges.

Ses températures d'ébullition et de congélation, sa viscosité et sa tension superficielle ne correspondaient pas aux mesures habituelles. Lorsque le Dr Coanda devint trop âgé pour poursuivre ses recherches, il les transmit au docteur Patrick Flanagan, encore tout jeune à cette époque. Pendant les trente années qui suivirent, celui-ci continua à tenter d'extraire de l'échantillon d'eau original des Hunzas ses propriétés et à essayer de les recréer par synthèse.

Pourquoi le docteur Flanagan a-t'il continué à travailler sur un échantillon original datant de 40 ans ? La vallée des Hunzas n'est plus la région sauvage et vierge d'antan. Aujourd'hui, l'homme y a introduit des insecticides et autres toxiques, et l'eau n'y est plus aussi pure.

Avec le temps, le docteur Flanagan réussit à reproduire les mêmes 'anomalies' dans une eau normale, mais elles n'étaient pas stables. Aussitôt qu'elle était secouée ou mélangée, elle perdait ses qualités si particulières.

Finalement, le Dr Flanagan découvrit de toutes petites sphères minérales lisses, pas plus grandes que 5 nanomètres de diamètre, c'est-à-dire 2'000 fois plus petites qu'un globule rouge. Ces sphères étaient porteuses d'un potentiel électrique très élevé, appelé potentiel zeta.

Ces minéraux, appelés nanocolloïdes, sont présents partout dans l'eau des Hunzas. Grâce à leur potentiel électrique très élevé, ils interagissent avec les atomes d'oxygène et d'hydrogène qui constituent l'eau et créent ainsi de minuscules structures cristallines.

Une eau colloïdale peut pénétrer plus facilement les cellules du corps pour les nettoyer, et mieux s'imprégner des principes actifs des plantes, des Fleurs de Bach, des granules homéopathiques, etc.

La tension superficielle de l'eau Hunza est bien inférieure à celle de l'eau ordinaire, qui avoisine les 73 dynes.

Pour que l'eau pénètre les cellules du corps et les hydrate, il faut une tension superficielle de 45 dynes.
Cette tension moindre rend l'eau plus hydratante.

Le rôle de l'eau dans le corps est d'emporter, et non pas d'apporter !

Le cycle de la vie dans le corps consiste à alimenter les cellules en énergie et de leur permettre de se débarrasser des déchets et des toxines. Si les nutriments ne peuvent pénétrer dans les cellules à cause d'une tension superficielle trop élevée de l'eau, alors les cellules se déshydratent et souffrent de leurs propres déchets. Pour obtenir leurs nutriments, puis évacuer les déchets, les cellules doivent se trouver en contact intime avec l'eau. Pourtant, la membrane de surface des cellules est constituée d'une substance huileuse, cireuse (des lipides). Comme l'eau et les lipides ne se mélangent pas, lorsque la tension superficielle est trop élevée, les nutriments restent en suspension à l'extérieur des cellules.

source : http://www.universharmonie.com/eauhunzas.html
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 22 Oct 2013 - 3:33

La cure d'eau de Lourdes

Voir les indications ici : http://fantastiquephoenix.free.fr/eau/lourdes.htm

L'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut