Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Géométrie Sacrée

Aller en bas 
+14
Homme libre
kodari
Kaïa
nordevan
Méhen
ananard
RatDchamps
sr2
foudes
Peekyou
Nouvelle_chance
superpresent
omerta2
Hidraya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:11

Rappel du premier message :

Suite à mes posts sur mon journal, j ouvre ce sujet, car c est un sujet fascinant , magique et magnifique de Beauté.....
Je me suis émerveillée, enfant , devant la perfection des flocons de neige  qui se déposaient avec douceur sur mon anorak. Je les ai longtemps dessinés, puis d autres formes sont apparues,partout, dans la Nature , dans ma tête, et sur papier en dessinant  ces formes...

Les formes géométriques sont le miroir de notre conscience, et l ouvrir ( notre conscience ) permet de réaliser qu la Géométrie est la base de toute vie sur Terre et dans l Univers.
La Géométrie Sacrée se retrouve partout si on veut bien ouvrir les yeux et etr attentifs. Elle se manifeste dans toute la Nature, et je trouve ça magique.
Elle est toujours en mouvement et elle démontre que tout est inter reliés.

C est un vaste et Beau sujet, merci de l  enrichir avec vos trucs....

Je commence par un bout Very Happy , le bout de la cymatique , comme dans mon journal... Quand le son devient matière.....

Lorsqu'une plaque sur laquelle on a déposé du sable ou un liquide est soumise à une vibration ou à un son, le sable ou le liquide s'arrangent en d'extraordinaires figures géométriques. Ces figures sont segmentées en cellules symétriques d'autant plus fines et complexes que la fréquence vibratoire est élevée. Des gouttes d'eau isolées pulsent et s'organisent en polyèdres.

Par ce procédé, le son est transcrit en formes. La voix humaine produit de merveilleuses figures et l'on peut suivre les formes d'une musique. Beaucoup de ces figures acoustiques sont analogues à des formes que l'on trouve dans les végétaux et les animaux, et aussi dans les planètes et les crop-circles. Se pourrait-il que l'univers et la nature aient été créés par des sons, comme le rapportent les mythes de nombreuses traditions? Ommmmmmmm.....






Géométrie Sacrée  - Page 3 Image33
un film d'eau déposé sur une membrane ronde en latex soumise à une vibration de 19 Hertz, éclairé par une lampe installée au-dessus. (Photo Erik Larson)


Géométrie Sacrée  - Page 3 Image34
une grosse goutte d'eau déposée sur une surface plate soumise à une vibration de quelques dizaines de Hertz, éclairée par une lampe installée au-dessus. (Photo Alexander Lauterwasser, Images sonores d'eau)


Géométrie Sacrée  - Page 3 Image35

une plaque ovale en acier, de longueur 23 cm, sur laquelle on a déposé du sable fin et qui vibre à 12'301 Hertz. On voit en blanc la figure dessinée par le sable (Photo Alexander Lauterwasser, Images sonores d'eau)

Géométrie Sacrée  - Page 3 Image36
La une plaque ronde en acier, de 32 cm de diamètre, sur laquelle on a déposé du sable fin et qui vibre à 8200 Hertz. (Photo Hans Jenny, Cymatics p. 46)

Géométrie Sacrée  - Page 3 Image37
de l'eau entrainée à grande vitesse dans un récipient circulaire, à laquelle on a ajouté un colorant fluorescent. (Photo Peter Rhine)


Dernière édition par Hidraya le Mer 9 Oct 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:27

coquillage a écrit:
Hidraya Smile 

https://www.youtube.com/watch?v=vRHOj_Em45I#t=77
.


Merci coquillage.
Tiens pour Toi, car il est puissant aujourd hui, et il rayonne fort.  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:45

Hidraya a écrit:


Merci coquillage.
Tiens pour Toi, car il est puissant aujourd hui, et il rayonne fort.  sunny sunny sunny 


  Very Happy  Parfait !!! Ici, le ciel est gris, et il fait même un peu frais...

 sunnysunnysunny ne seront pas de trop !!!

Merci + Merci + Merci  Wink 
.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:07

Bonsoir à tous,
puisque dans son infinité il n'y a aucune séquence, Pi est bien le chiffre de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:16

Coucou Very Happy ... tien  en parlant de géométrie sacrée ;voilà le genre de petit dessin que j'aime faire (y cartonne bien énergétiquement ) ...bon désolé il est un peu dégeulasse j'avais qu'un bic sou la main ....et perso je vais m'y remettre parce que lui (comme les autre) je l'ai fait à main levée et j'adore ..voilà voilà dite se que vous ressentez..(si vous voulez)... :jap: 

Géométrie Sacrée  - Page 3 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:35

Je trouve ça très très joli. Les entre-mêlages n'ont pas été un casse tête chinois à réaliser ? A moins que ça ait été sur modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:10

Je vois pas l'interet de recopier quelque chose ,c'est juste de l'inspiration pure ...mon genre de délire content que ça plaise  :171878[1] 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:08


Merci Homme libre.... J ai longtemps eu une phase où je dessinais des trucs qui ressemblent aux tiens.

Merci. Des soleils pour Toi: sunny sunny sunny

Géométrie Sacrée  - Page 3 Image151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:22

Hidraya, ton image de fleur correspond à celle de la "fleur de vie" !!  Wink

I love you




Géométrie Sacrée  - Page 3 Fleurvietransp1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:31

Hidraya a écrit:

....
Géométrie Sacrée  - Page 3 Image151

beau Smiley (16).gif
Quelle forteresse. Very Happy
sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
lyra
Membre
lyra


Date d'inscription : 18/08/2014
Nombre de messages : 839
Féminin
Balance Chat
Age : 48
Ville : Rimouski, Qc

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:37


Hydraya,
Merci pour ton cactus.
Il me fait penser au cactus qu'on appelle peyote, que les amérindiens connaissent bien et qui aide à la guérison profonde de ces peuples.
Merci de me le rappeler.
Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:01



Contente que vous soyez sensible à ce Beau truc.... 💜

Bon il n est pas dans mon jardin.....je l aurais bien accepté.. Sûrement il est puissant! ☀️
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:15

C'est vrai Hidraya Smile merci pour ses belles images !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:12

💜 l Initié ,

Tout est dans la Nature...parfaite et magique et puissante!

Voici pour Toi, une de mes préférées :

Géométrie Sacrée  - Page 3 Image156
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:14

Hidraya a écrit:
💜 l Initié ,

Tout est dans la Nature...parfaite et magique et puissante!

Voici pour Toi, une de mes préférées :

Géométrie Sacrée  - Page 3 Image156

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:10


Plein de Petits coeu 💜

Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:12

Hidraya a écrit:

Plein de Petits coeu  💜


sunny Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:48

Géométrie Sacrée  - Page 3 Images40

Géométrie Sacrée  - Page 3 52895610

Quel beau topic ♡
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:24

Merci Valkyrie de Upper ce sujet.

Oui c est Beau tout ça......💜 elle est là partout....dans le micro, dans le macro, toujours.....magiquement,vNaturelllement Plein de Petits coeu

Géométrie Sacrée  - Page 3 Image17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géométrie Sacrée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géométrie Sacrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Architecture vivante - Géométrie sacrée. Du 28 au 30 nov. Toulouse
» Colloque " Géométrie sacrée - Architecture vivante" vendredi 13 mai 2016 PARIS
» La géométrie cachée de la vie (Livre)
» Mathématique - Géométrie antique.
» Terre sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com