Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Géométrie Sacrée

Aller en bas 
+14
Homme libre
kodari
Kaïa
nordevan
Méhen
ananard
RatDchamps
sr2
foudes
Peekyou
Nouvelle_chance
superpresent
omerta2
Hidraya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:11

Rappel du premier message :

Suite à mes posts sur mon journal, j ouvre ce sujet, car c est un sujet fascinant , magique et magnifique de Beauté.....
Je me suis émerveillée, enfant , devant la perfection des flocons de neige  qui se déposaient avec douceur sur mon anorak. Je les ai longtemps dessinés, puis d autres formes sont apparues,partout, dans la Nature , dans ma tête, et sur papier en dessinant  ces formes...

Les formes géométriques sont le miroir de notre conscience, et l ouvrir ( notre conscience ) permet de réaliser qu la Géométrie est la base de toute vie sur Terre et dans l Univers.
La Géométrie Sacrée se retrouve partout si on veut bien ouvrir les yeux et etr attentifs. Elle se manifeste dans toute la Nature, et je trouve ça magique.
Elle est toujours en mouvement et elle démontre que tout est inter reliés.

C est un vaste et Beau sujet, merci de l  enrichir avec vos trucs....

Je commence par un bout Very Happy , le bout de la cymatique , comme dans mon journal... Quand le son devient matière.....

Lorsqu'une plaque sur laquelle on a déposé du sable ou un liquide est soumise à une vibration ou à un son, le sable ou le liquide s'arrangent en d'extraordinaires figures géométriques. Ces figures sont segmentées en cellules symétriques d'autant plus fines et complexes que la fréquence vibratoire est élevée. Des gouttes d'eau isolées pulsent et s'organisent en polyèdres.

Par ce procédé, le son est transcrit en formes. La voix humaine produit de merveilleuses figures et l'on peut suivre les formes d'une musique. Beaucoup de ces figures acoustiques sont analogues à des formes que l'on trouve dans les végétaux et les animaux, et aussi dans les planètes et les crop-circles. Se pourrait-il que l'univers et la nature aient été créés par des sons, comme le rapportent les mythes de nombreuses traditions? Ommmmmmmm.....






Géométrie Sacrée  - Page 2 Image33
un film d'eau déposé sur une membrane ronde en latex soumise à une vibration de 19 Hertz, éclairé par une lampe installée au-dessus. (Photo Erik Larson)


Géométrie Sacrée  - Page 2 Image34
une grosse goutte d'eau déposée sur une surface plate soumise à une vibration de quelques dizaines de Hertz, éclairée par une lampe installée au-dessus. (Photo Alexander Lauterwasser, Images sonores d'eau)


Géométrie Sacrée  - Page 2 Image35

une plaque ovale en acier, de longueur 23 cm, sur laquelle on a déposé du sable fin et qui vibre à 12'301 Hertz. On voit en blanc la figure dessinée par le sable (Photo Alexander Lauterwasser, Images sonores d'eau)

Géométrie Sacrée  - Page 2 Image36
La une plaque ronde en acier, de 32 cm de diamètre, sur laquelle on a déposé du sable fin et qui vibre à 8200 Hertz. (Photo Hans Jenny, Cymatics p. 46)

Géométrie Sacrée  - Page 2 Image37
de l'eau entrainée à grande vitesse dans un récipient circulaire, à laquelle on a ajouté un colorant fluorescent. (Photo Peter Rhine)


Dernière édition par Hidraya le Mer 9 Oct 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:41

Merci Amiga, marrant j ai les mêmes trucs en galerie....  sunny 


Géométrie Sacrée  - Page 2 Image339

Géométrie Sacrée  - Page 2 Image340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:44

Géométrie Sacrée  - Page 2 Sans-206  Embarassed sunny 
Revenir en haut Aller en bas
RatDchamps
Membre
RatDchamps


Date d'inscription : 14/02/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : Villeneuve de berg

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:45

Coucou :-) ..je me poser une question, je pense qu'il se pourrai que les 2 bases de la géométrie sacré (nombre d'or et le nombre pi) atteigne une autre dimension si on y allie la numérologie, le nombre qu'il y en a, ainsi que la position ou il sont.
Ceci dis cela viens de me venir comme ça mais bon j'été pas la pour ça lol, mais pour vous remettre les fractals au menu, hé oui
Car vous parler de fractal mais de ceux à image fixe, alors qu'il y a un truc terrible à voir c les "plongées en zoom avant dans le fractal de mandel..?" ..dsl oups j'ai bouffer son nom mais bon chercher si ça vous dis mais c vraiment à voir ce truc ;-) ..sinon dsl au cas où je me répéterai, ce qui est possible car les plongée dans le fractal de mandeltruc j'adore, et en plus je crois que c lui qui a découvert les fractal, d'après la nature il a mis en équation les formes répétitives (c un mathématicien) ..donc voilà, vu qu'il vaut mieu s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:21

Bonjour les nymphes ... Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir nous communiquer la signification en géométrie sacrée de ton image ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:41

c'est en rapport avec le "triangle d'or"  Wink 

Géométrie Sacrée  - Page 2 Spi_triangle
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:35

Kouen a écrit:
c'est en rapport avec le "triangle d'or"
Merci Kouen ... pourrais-tu être plus précise ... J'aimerai  en savoir plus, merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:16

Renseigne toi sur la suite de Fibonacci ananard.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:13

C'est beau tout ça !
Et les maths en général !

Je vous conseille la chaîne "numberophile" sur Youtube qui vulgarise des tas de choses sympas (par contre c'est en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:16

Lux a écrit:
Renseigne toi sur la suite de Fibonacci ananard.
Merci infiniment. Mais j'aimerai savoir la relation qui existe entre le schéma posté par les nymphes, le triangle d'or et la suite de Fibonacci  ... Nous sommes bien dans un sujet qui traite de la géométrie sacrée et cela m’intéresse particulièrement  ... Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:21

RatDchamps a écrit:
Coucou :-) ..je me poser une question, je pense qu'il se pourrai que les 2 bases de la géométrie sacré (nombre d'or et le nombre pi) atteigne une autre dimension si on y allie la numérologie, le nombre qu'il y en a, ainsi que la position ou il sont.
Ceci dis cela viens de me venir comme ça mais bon j'été pas la pour ça lol, mais pour vous remettre les fractals au menu, hé oui
Car vous parler de fractal mais de ceux à image fixe, alors qu'il y a un truc terrible à voir c les "plongées en zoom avant dans le fractal de mandel..?" ..dsl oups j'ai bouffer son nom mais bon chercher si ça vous dis mais c vraiment à voir ce truc ;-) ..sinon dsl au cas où je me répéterai, ce qui est possible car les plongée dans le fractal de mandeltruc j'adore, et en plus je crois que c lui qui a découvert les fractal, d'après la nature il a mis en équation les formes répétitives (c un mathématicien) ..donc voilà, vu qu'il vaut mieu s'adresser au bon dieu qu'à ses saints.. ;-)

Oui c est Benoit Mandelbrot.... L infini... C est magnifique ce truc de ouf fou...  :lapindos: 





Kouen, je ne vois toujours pas ta vidéo postée...mais ça viendra. Je dois bcp travailler la patience dans cette vie...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 21:38

Fractals.....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:38

ananard a écrit:
Lux a écrit:
Renseigne toi sur la suite de Fibonacci ananard.
Merci infiniment. Mais j'aimerai savoir la relation qui existe entre le schéma posté par les nymphes, le triangle d'or et la suite de Fibonacci  ... Nous sommes bien dans un sujet qui traite de la géométrie sacrée et cela m’intéresse particulièrement  ... Merci d'avance .

Dans le triangle d'or, tu as la courbe d'or -c'est l’espèce d'escargot à l'intérieur-, la courbe d'or, c'est la suite de Fibonacci -c'est à partir de ça que tu fait un triangle ou x choses d'or-, à partir de la courbe et donc de la suite, tu fait le triangle d'or.

Tu peux également regardé la vidéo, si je ne me trompe pas "mystère des pyramides", ou les pyramides sont alignés sur cette même courbe, le rapport avec les pyramides et Orion, c'est qu'Orion est également aligné sur cette courbe d'or, et cette fameuse courbe ce retrouve partout.

Géométrie Sacrée  - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:18

Géométrie Sacrée  - Page 2 T2wed010
Symétrie, symbolique de l'Un, de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:29

Ce qui est super avec les fractals, c'est que ce sont des figures qui n'ont pas de dimensions entières. Une ligne est en 1 dimension, un carré en 2D, un cube en 3D, mais les fractals d'après la définition mathématique de la dimension, sont selon les figures en 1,14D, 1,56D ou 1,87D par exemple.

En gros pour savoir la dimension d'une figure, on la multiplie par 3 par exemple, et on regarde de combien elle a grandit. Une ligne est 3 fois plus grande donc 1D, un carré est 9 fois plus grand donc 2D. Mais les fractals sont 5 fois, 6 fois plus grand etc . J'espere que je vous ai pas endormit Sleep  j'adore la géometrie Basketball 
Explication très simple et en image sur ce site, pour ceux que ca interesse.
http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/les-dimensions-en-geometrie/figures-autosimilaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 8:47

Pour toi Saryou, Géométrie Sacrée  - Page 2 Sans-210 C'est un domaine que j'aurais bien aimé étudier, mais dans l'Antiquité, lorsqu'il s'agissait encore de chercher le vrai à travers la géométrie. Est-elle encore enseignée ainsi, Saryou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:05

::800770 C'est surtout devenu un outil aujourd'hui en mathématiques, pas vraiment de beauté dans la manière où c'est enseigné..Par contre on cherche parfois des vérités dans la géométrie des atomes, des molécules, ou dans la géométrie de l'espace temps, dans les symétries de l'univers etc. Je crois qu'a très haut niveau on retrouve le charme antique de la géométrie, c'est dommage qu'il faille attendre tout ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:46

Géométrie Sacrée  - Page 2 Image376


Géométrie Sacrée  - Page 2 Image377


Géométrie Sacrée  - Page 2 Image378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:26

Merci beaucoup pour ce topic qui m'avait echappé.

On ma conseillée les livres de stephane Cardinaux sur la géométrie sacrée.

Suite à certaine expérience avec les pierres on m'a dit que je devrais trouver des réponses en m'interessant à cela.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:14

La Nasa a publié une animation montrant comment un trou noir se forme à partir de la collision de deux étoiles à neutrons.

Article ici

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:32

Hidraya a écrit:


...Se pourrait-il que l'univers et la nature aient été créés par des sons,.

Oui, c'est la théorie hébraïque.

Le Nombre d'or, la géométrie sacrée, la topologie secrète... sembleraient indiquer que la Nature peut être mise en équations.

Personnellement, j'en fait l'expérience tous les jours, en consultation : quelques fibres du "destin" d'une personne peuvent être, en effet, une "mathématique"
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:31

nordevan a écrit:
Hidraya a écrit:


...Se pourrait-il que l'univers et la nature aient été créés par des sons,.

Oui, c'est la théorie hébraïque.

Le Nombre d'or, la géométrie sacrée, la topologie secrète... sembleraient indiquer que la Nature peut être mise en équations.

Personnellement, j'en fait l'expérience tous les jours, en consultation : quelques fibres du "destin" d'une personne peuvent être, en effet, une "mathématique"

Il y a en effet une "pensée hébraïque" qui structure une strate de notre Occident scientifique. Cette influence nous a aidé à découvrir des bribes de programmations archaïques qui, aujourd'hui encore, mathématisent une partie de notre destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Membre
Kaïa


Date d'inscription : 27/05/2014
Nombre de messages : 156
Féminin
Poissons Cheval
Age : 46
Ville : La terre (plutôt au Sud)

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:13

Hydraya, en effet c'est fascinant... quel magnifique sujet !

Ooh Lux Merci aussi, j'adore cette illustration (en musique) des facettes du nombre d'Or !! Beau travail du concepteur de l'animation.

Que c'est BEAU!

Alors du coup, j'ai été un peu plus loin. Ça serait un extrait d'un film (pour enfants) de 2007 et qu'on peut regarder en entier sur Youtube : Mimzy Le Messager Du Futur qui lui même serait l'adaptation d'un autre de 1970 : Tout spliques étaient les Borogoves

Cela, d'après la nouvelle Mimsy Were the Borogoves écrite en 1943 sous le pseudonyme de Lewis Padgett. Ce titre est tiré d'un vers d'un poème de Lewis Caroll (Le Monde des Merveilles).
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:05

Lux, ou quelqu un d autre, pouvez vous mettre le titre de la vidéo. Je n arrive pas a la visionner sur le forum. Merci.  sunny 

Merci d être sensible à cela, Kaïa  sunny 

Bel aprem ensoleillé..... sunny  sunny  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:09

Hidraya Smile 

https://www.youtube.com/watch?v=vRHOj_Em45I#t=77
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géométrie Sacrée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géométrie Sacrée    Géométrie Sacrée  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géométrie Sacrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Architecture vivante - Géométrie sacrée. Du 28 au 30 nov. Toulouse
» Colloque " Géométrie sacrée - Architecture vivante" vendredi 13 mai 2016 PARIS
» Mathématique - Géométrie antique.
» La géométrie cachée de la vie (Livre)
» Terre sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit