Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rêve étrange ! (quofataferunt)

Aller en bas 
AuteurMessage
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:17

bonjour, dernièrement j'ai fait un rêve assé étrange !

j'étais comme dans un parc ou un jardin et il y avait un tyranosaure qui me cherchais

j'avais peur et je me cachais dans les buissons, une voix très agréable me dit "ce sont tes peurs, afronte les !"

j'ai écouter avec confiance et me suis positionner en boule sur un chemin en croix en pensant que le tyrex ne me voyait pas.

je regarde en face de moi et remarque que le tyrex m'avais vue depuis le début, il fonce vers moi et j'ai très peur, il met sa geule avec ses dents sur ma nuque et je le repousse doucement avec mes mains, je sens ses dents sur mes mains et ma nuque, j'ai très peur !
mais il ne me fait pas mal, il est très doux.
je fini par m'allonger completement a terre en me disant "tempis si jme fait bouffé", et a ce moment le tyrex se transforme en chien de taille moyenne blanc avec des taches noires, ses dents se transforme en main d'homme très doucequi carresses tendrement ma nuque, et il me dit "personne ne fait jamais ça pour moi"
sa voix ressemblai a celle d'une personne que je connais ! (je ne sais pas si ca lui correspond !)

je lève la tête et lui répond "ha bon ! personne ne fait jamais ça" (sans savoir de quoi je parle ! lol)
et je lui fait un calin.

puis le chien retransformé en tyrex et repart ...

j'ai vraiment sentis les dents sur mes doigts, c'était très bizarre ...
lorsque je me suis réveiller juste après le rêve j'ai carrément regardé si c'était pas mon chat qui avait croqué doucement mes doigts looooolll !
et non le garfield dormait paisiblement !

merci d'avance pour vos interprétations Smile
bisous


ps : je ne savais pas trop ou poster le sujet !


Dernière édition par Alaka le Lun 7 Oct 2013 - 8:32, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet & ajout de précisions.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:18

Hello. Ca m'a l'air limipide, les mécanismes psychologiques de défense poussent ce qui est Naturel (brut) à l'abrutissement ("a" privatif et "brut" qui donnent "privé de sa Nature"). C'est ainsi que se créent de toutes pièces des "monstres" dont le T Rex est un parfait archétype, tout dans la mâchoire,  la dentition, et rien dans la cervelle, le prédateur "bête et méchant" par excellence Very Happy , dont il ne faut pas attendre la moindre compassion.

Le chien est certainement meilleur ami pour l'Homme que le T Rex et représente la Nature originelle de la créature (finalement humaine?). Sa gratitude en dit long sur le fait que personne ne reconnaisse sa Nature derrière la peur qu'il se sent parfois obligé d'infliger pour moins la subir, lui donnant un aspect terrifiant et faisant oublier qu'il ne s'agit pourtant que d'un aspect.

Si tu étais ou te croyais obligée de "manger pour ne pas être mangée", ne serais-tu pas infiniment reconnaissante envers les trop rares êtres qui respectent ce que tu es au fond, plutôt que de seulement craindre ce que tu pourrais leur faire au cas où ils se montreraient trop gourmands à ton égard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:34

Pour résumer, la confiance bien placée envers et contre les appâts rances, il n'y a rien de plus rare, précieux et appelant donc une gratitude énorme.
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:06

merci de ta réponse nada, c'est très intéressant !

bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 2:57

You're welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 3:16

quofataferunt a écrit:
bonjour, dernièrement j'ai fait un rêve assé étrange !

j'étais comme dans un parc ou un jardin et il y avait un tyranosaure qui me cherchais

j'avais peur et je me cachais dans les buissons, une voix très agréable me dit "ce sont tes peurs, afronte les !"

j'ai écouter avec confiance et me suis positionner en boule sur un chemin en croix en pensant que le tyrex ne me voyait pas.

je regarde en face de moi et remarque que le tyrex m'avais vue depuis le début, il fonce vers moi et j'ai très peur, il met sa geule avec ses dents sur ma nuque et je le repousse doucement avec mes mains, je sens ses dents sur mes mains et ma nuque, j'ai très peur !
mais il ne me fait pas mal, il est très doux.
je fini par m'allonger completement a terre en me disant "tempis si jme fait bouffé", et a ce moment le tyrex se transforme en chien de taille moyenne blanc avec des taches noires, ses dents se transforme en main d'homme très doucequi carresses tendrement ma nuque, et il me dit "personne ne fait jamais ça pour moi"
sa voix ressemblai a celle d'une personne que je connais ! (je ne sais pas si ca lui correspond !)

je lève la tête et lui répond "ha bon ! personne ne fait jamais ça" (sans savoir de quoi je parle ! lol)
et je lui fait un calin.

puis le chien retransformé en tyrex et repart ...

j'ai vraiment sentis les dents sur mes doigts, c'était très bizarre ...
lorsque je me suis réveiller juste après le rêve j'ai carrément regardé si c'était pas mon chat qui avait croqué doucement mes doigts looooolll !
et non le garfield dormait paisiblement !

merci d'avance pour vos interprétations Smile
bisous


ps : je ne savais pas trop ou poster le sujet !
Je te renverais dans un premier temps à la réponse de Nada Karana que je trouve fort impressionante.

Pour ma part quelques correspondances qui me viennent en association libre(à toi de voir si ça te parle):

."cachée dans le buisson": dans la terre(V.I.T.R.I.O.L)

."la voix agreable": l'ange gardien

."en boule sur le chemin en croix":la rose et la croix... tu te lances sur le chemin où la mort t'attend mais où tu vas renaitre... pour cela tu dois equilibrer les elements afin que la rose puisse éclore

."t rex":gardien de Yetzirah(du monde astral)

."dent":daleth, 4, 4elements... le t rex(sphinx?) teste ta maitrise en te mordant

."tant pis si je me fais bouffer": tu acceptes la mort symbolique qui directement change ta perception et transforme le trex en chien... aussi c'est un passage de 2 a 4 pattes. En renaissant tu t'éleves mais aussi tu repars à zéro, en quelque sorte. Tu dois de nouveau passer par la case à quatre pattes sur un plan superieur.

."le chien se retransforme en trex et repart": rien n'est perdu, ni crée, tout est transformé. Illustre aussi une mise en garde reciproque à la premiere sur les apparences, et en tant que tel un certain depassement de la dualité. La dualité physique/astral.

."garfield": 3+5+200+6+10+30+4= 258=6(soleil) Tu as raison ce n'est pas encore le garfield qui t'a mordu. Laughing  Ce sera pour plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 3:22

Le T Rex se retransforme en chien parce qu'il sait qu'en dehors de celui ou celle qui l'a compris au fin fond, il retrouvera à nouveau celles et ceux qui ne comprennent strictement rien en dehors de sa capacité à user de sa mâchoire. Ce n'est pourtant pas bien compliqué et ne nécessite donc aucune symbolique maçonnique ni autre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:25

Peut être, mais l'explication précédente vaut le coup d'oeil ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:41

hé ben ! ce sont des réponses qui me font réfléchir autrement et ca me fait du bien !

depuis ce rêve j'ai changé, environ deux semaines plus tard ... apres avoir terminé mon mémoire.
je ressent plus de confiance, moins d'angoisses, je ne peut pas trop l'expliquer mais oui c'est différent ...
donc ca rejoint un peu vos propos.

ce qui m'avais le plus intrigué dans ce rêve c'est que la personnalité du Tyrex représante réèlement la façon d'agir de la personne m'ayant dit "personne ne fait jamais ca pour moi" en plus c'etait sa voie
et lorsque j'ai sentis ses mains sur ma nuque dans ce rêve c'était comme si c'était lui .

et dans la réalité lorsqu'il viens vers moi il me fait l'effet d'un tyrex qui déboule loool nan mais c'est pas très drole a vivre en faite !
pourtant il est vraiment gentil et très doux et dans la réalité par rapport a la relation qu'ont entretient je sais qu'il pourrait me dire que personne ne fait jamais ca pour lui.

enfin voila ce rêve représentait beaucoup ce que je vis avec cet homme et du coup je m'etais posé des questions, mais ca me fais du bien de pourvoir l'analyser par rapport a moi.

merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Empty
MessageSujet: Re: Rêve étrange ! (quofataferunt)   reve - Rêve étrange ! (quofataferunt) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve étrange ! (quofataferunt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rêve étrange
» Rêve lumiere blanche étrange
» [Aide] Interprétation d'un rêve étrange mais court...
» étrange..
» Bruit étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit