Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La colère (Topic 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La colère (Topic 2013)   Dim 6 Oct 2013 - 17:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce post fait suite à un sujet que j'ai lancé De l'homme Dieu à Dieu en l'homme.

Je suis en ce moment, dans une période cyclique de colère, rebellions, pour expliquer la chose rapidement, voici comment ça ce passe :

J'ai bossé l'ouverture du Cœur et de l'Esprit ce qui ma permit d'avoir une perception nouvelle de la vie, qui dit nouvelle perception, dit nouveau environnement, nouveau système de pensées et tous ce qui s'en suis.

Ma boucle est ainsi faite, j'ai fait l'expérience de l'Amour du Soi, et de l'Amour inconditionnel, j'ai fait "volé" mes croyances qui m'enfermé dans la peur, et je suis sorti d'un système psychologique étouffant, jusqu’à la tout aller bien, sauf quand me retirant la couche épaisse d'étouffement psychologique, j'en es découvert certaines source, des sources hypnotisante pour reprendre les termes de Neige du matin si je ne me trompe pas, en les découvrant sa me reste sur la conscience, et ça a tendances à me mettre en colère et à me poussé dans la rébellion, sauf que la rébellion est contraire à ce que je suis et à l'Amour que je voues à la vie, alors je tourne en rond, car la destruction n'est pas ma voie et j'ai fini par "sortir" de ce cycle en me sortant la tête du guidon, ou plutôt en me disant que le détachement de la colère était nécessaire.

Le seul moyen que je vois en porte de sorti de ce système cyclique et de me détacher de la colère, car je ne pourrait avancer quand en étant détaché, me donnant une nouvelle fois, une autre perception de la vie, ce n'est pas non plus fuir ses responsabilités, ou ce les cacher, mais plutôt prendre contrôle de son "corps" plutôt que de céder à l'impulsion.

Je lance donc ce post, afin de trouver de l'aide, pour me détacher de cette colère et de cette rébellion empoisonnante.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Dim 13 Oct 2013 - 20:59

@Equilibrium a écrit:

Le problème chez beaucoup de gens, c'est qu'ils s'imaginent qu'autrui est la source de leurs frustrations. Du style: "Ce c.. m'a mit en colère. Je vais lui en mettre plein sa figure".

Alors que les causes de leurs frustrations sont en eux-mêmes, à cause de leurs fonctionnements pas toujours équilibrés.

Alors là, attention aux dégâts...

Mais là, nous sommes bien dans le domaine du manque d'éducations et de repères spirituels.

Les responsables, c'est toujours les autres d'après eux. Ce n'est jamais eux. Alors ils s'estiment avoir le droit de châtier les autres et de faire passer leurs nerfs sur eux. C'est tellement courageux de leurs parts...

Et généralement, ces gens là, n'apprennent rien sur eux-mêmes. Ils passent à côté de tout.
Et ils font encore, et encore, et encore ... les mêmes erreurs.
Et ils font subir encore, et encore, et encore... leurs frustrations à autrui.

Ils ont pris autrui comme défouloir.
J'adhère complètement à cette vision. I love you
Tu mets les mots justes :jap:
Cependant, je m'interroge sur le manque de repères spirituels...
Ils ont parfois pu être détournés ou contournés...au profit de l'ego bien qu'ils soient là, mais à des fins purement égoïste, en pleine inconscience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Dim 13 Oct 2013 - 22:26

@brindeseigle a écrit:

J'adhère complètement à cette vision. I love you
Tu mets les mots justes :jap:
Cependant, je m'interroge sur le manque de repères spirituels...
Ils ont parfois pu être détournés ou contournés...au profit de l'ego bien qu'ils soient là, mais à des fins purement égoïste, en pleine inconscience.

Je pense que ce qu'est, qui exprime ou manifeste l'Amour, est l'Amour.
Ce qu'est, qui exprime ou qui manifeste la Paix, est la Paix.

... etc

Je ne pense pas que nous pouvons les détourner ou les contourner, car il ne s'agirait plus de l'Amour, de la Paix.. etc

L'égoïsme n'a jamais été de l'Amour, tout comme les attachements... etc

Après, c'est vrai qu'il pourrait y avoir des repères spirituels qui pourraient être détournés, mais ce ne seraient plus des repères spirituels justes. Donc, plus des repères tout cours.

Pour moi, des repères spirituels, c'est ce qui nous permet à tous de vivre en paix, dans l'harmonie, dans la joie, la liberté ... et surtout dans l'Amour. C'est cela des repères spirituels pour moi.

Des repères spirituels c'est quelque chose de fiable et qui ne nuit pas à autrui ni à soi-même. .

C'est ce que je pense.

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 0:58

La colère , souvent ,c'est du malheur qui s'expose.
La colère dit" NON "d'une voix plus ferme, pas besoin d'éclats ou besoin ... pourquoi pas .
La rage est déstructrice et signe de déséquilibre et encore ...car qui sait ce qui anime les êtres ... du malheur , du chagrin , de la joie ...............
Alors bien sûr elle peut être subie la colère , si elle est gratuite ou si c'est juste un fonctionnement ... mais je
ne crois pas en fait qu'elle ne puisse être qu'un fonctionnement .( Je pense à l'article posté par Totem d'un" pauvre homme" qui tapait sur tout ce qu'il trouvait en une IMMENSE dégustation de sa propre rage et même s'il avait son point de vue bien sûr, très
extérieur ,  vu d'un certain point ...et d'une 'aigreur.. ) sans doute qu'il avait ses raisons ...  et moi les
miennes de répondre à l'inverse par un message court et précis qui ne se perdait pas dans les mots
comme lui ...
J'aurais pu ne rien mettre , ni crocodile ni rien , me taire ... MAIS On m'a élevée avec ce proverbe très important :
" Qui ne dit mot consent "
par contre je ne veux pas m'étaler sur aucun sujet , surtout
pour exprimer un désaccord , il suffit de le signifier . J'essaie de dire ce que j'ai envie d'exprimer
avec le moins de mots possible et ne pas pianoter des heures ce clavier , c'est un mode pratique
surtout , et les messages sont peut-être un peu denses   Very Happy 

J'ai aussi écrit trois mot pour retirer ma participation d'un fil où je n'ai pas sentie que j'avais une
place ...  trois mots gentils , sans faire d'éclats ... parce qu'une chose est s^re pour moi ,
l'AMOUR commence par soi-même , respecte-toi , écoute ce que ton coeur te dis !!! j'ai juste pensé hop ! je pars ... j'agis !!!

Elle signifie quelque chose la colère , il faut aussi regarder ce qu'elle veut dire , avoir une vision
élargie d'une situation et pas seulement focalisée sur un truc dit un peu plus vivement Very Happy 

La colère est constructive dans bien des cas , elle bouscule , elle nous pousse  à
essayer de comprendre ce qui la motive , à s'interroger sur soi-même et aussi à accepter la
colère de l'autre et, qui sait, accepter qu'elle soit peut-être juste et vienne à point ... ou pas !

La colère de l'ouvrier licencié qui doit se faire entendre du patron pour retrouver sa place ...
La colère de la femme battue qui doit trouver dans cette colère des reflexes de survie ...
La colère du juste qui va sauver bien du monde en detresse car lui seul aura le charisme pour se faire entendre .... Etc etc etc .....
Parfois il n'y a que la colère qui se fait entendre ! L'amour ne suffit pas
La rage quelque soit sa raison propre ne mène qu'à la destruction

Pour une colère hyper constructive l'Abbé Pierre ... colère d'AMOUR sunny 

Je pourrais mettre une vidéo de soeur Emmanuelle , de Guy Gilbert et tant
d'autres ... Mais il est bien tard et j'ai déjà beaucoup parlé !

Hidraya j'ai adoré tout ce que tu as dit , W35 merci pour ta vision plus
élargie des choses , tu sais observer ! Juliano qui dit peu mais qui assume
son point de vue d'un autre angle plus humain , Lua qui fait des flammes
qui pour me réchauffent .. ProfX tu as raison pour moi quand tu dis qu'une
personne en colère met cent personnes en colère par ricochets ... c'est
comme une onde , il faut être prudent et se controler , le mieux est de ne pas l'étaler sur dix pages si on ne peut la reffrener...Very Happy , anima , Totem ,
Brindeseigle , Lucrèce , Equilibrium , Attchi , Sandra , Aliya ( Super Aliya moi
j'ai trouvé très juste ton message !) Et puis j'en oublie car je veux aller me coucher Merci à vous tous d'avoir et de vouloir réflechir à la colère , c'est
important comme sujet !!!!

:bisous) ::800770 

Bon j'ai été longue désolée , je voulais éclaircir qques petites choses en
même temps ............................
Je suis vive moi , mais pas colerique Very Happy 

Sleep Sleep Like a Star @ heaven
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 9:49

@Samarcande a écrit:
La colère , souvent ,c'est du malheur qui s'expose.
La colère dit" NON "d'une voix plus ferme, pas besoin d'éclats ou besoin ... pourquoi pas .
La rage est déstructrice et signe de déséquilibre et encore ...car qui sait ce qui anime les êtres ... du malheur , du chagrin , de la joie ...............
Alors bien sûr elle peut être subie la colère , si elle est gratuite ou si c'est juste un fonctionnement ... mais je
ne crois pas en fait qu'elle ne puisse être qu'un fonctionnement .( Je pense à l'article posté par Totem d'un" pauvre homme" qui tapait sur tout ce qu'il trouvait en une IMMENSE dégustation de sa propre rage et même s'il avait son point de vue bien sûr, très
extérieur ,  vu d'un certain point ...et d'une 'aigreur.. ) sans doute qu'il avait ses raisons ...  et moi les
miennes de répondre à l'inverse par un message court et précis qui ne se perdait pas dans les mots
comme lui ...
J'aurais pu ne rien mettre , ni crocodile ni rien , me taire ... MAIS On m'a élevée avec ce proverbe très important :
par contre je ne veux pas m'étaler sur aucun sujet , surtout
pour exprimer un désaccord , il suffit de le signifier . J'essaie de dire ce que j'ai envie d'exprimer
avec le moins de mots possible et ne pas pianoter des heures ce clavier , c'est un mode pratique
surtout , et les messages sont peut-être un peu denses   Very Happy 

J'ai aussi écrit trois mot pour retirer ma participation d'un fil où je n'ai pas sentie que j'avais une
place ...  trois mots gentils , sans faire d'éclats ... parce qu'une chose est s^re pour moi ,
l'AMOUR commence par soi-même , respecte-toi , écoute ce que ton coeur te dis !!! j'ai juste pensé hop ! je pars ... j'agis !!!

Elle signifie quelque chose la colère , il faut aussi regarder ce qu'elle veut dire , avoir une vision
élargie d'une situation et pas seulement focalisée sur un truc dit un peu plus vivement Very Happy 

La colère est constructive dans bien des cas , elle bouscule , elle nous pousse  à
essayer de comprendre ce qui la motive , à s'interroger sur soi-même et aussi à accepter la
colère de l'autre et, qui sait, accepter qu'elle soit peut-être juste et vienne à point ... ou pas !

La colère de l'ouvrier licencié qui doit se faire entendre du patron pour retrouver sa place ...
La colère de la femme battue qui doit trouver dans cette colère des reflexes de survie ...
La colère du juste qui va sauver bien du monde en detresse car lui seul aura le charisme pour se faire entendre .... Etc etc etc .....

Je pourrais mettre une vidéo de soeur Emmanuelle , de Guy Gilbert et tant
d'autres ... Mais il est bien tard et j'ai déjà beaucoup parlé !

Hidraya j'ai adoré tout ce que tu as dit , W35 merci pour ta vision plus
élargie des choses , tu sais observer ! Juliano qui dit peu mais qui assume
son point de vue d'un autre angle plus humain , Lua qui fait des flammes
qui pour me réchauffent .. ProfX tu as raison pour moi quand tu dis qu'une
personne en colère met cent personnes en colère par ricochets ... c'est
comme une onde , il faut être prudent et se controler , le mieux est de ne pas l'étaler sur dix pages si on ne peut la reffrener...Very Happy , anima , Totem ,
Brindeseigle , Lucrèce , Equilibrium , Attchi , Sandra , Aliya ( Super Aliya moi
j'ai trouvé très juste ton message !) Et puis j'en oublie car je veux aller me coucher Merci à vous tous d'avoir et de vouloir réflechir à la colère , c'est
important comme sujet !!!!

:bisous) ::800770 

Bon j'ai été longue désolée , je voulais éclaircir qques petites choses en
même temps ............................
Je suis vive moi , mais pas colerique Very Happy 

Sleep Sleep Like a Star @ heaven
:jap: :jap: :jap: sunny sunny sunny flower flowerflower 
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 10:40

@Samarcande a écrit:

Alors bien sûr elle peut être subie la colère , si elle est gratuite ou si c'est juste un fonctionnement ...

sunny Merci Samarcande pour ton post sur la " colère AMOUR ".... Et merci de comprendre ce que je dis.....

Justement , en lisant , en diagonal je reconnais, les 5 pages de retard écrites en mes 24heures d absence "zombie walk", j étais en train de me dire que je ne parle pas de la même chose que la plupart ici. scratch Je ne parle pas de la colère du parent qui crie comme un malade sur son enfant qu il n arrive pas a dresser comme il voudrait qu il soit... Je n ai jamais crié sur mes enfants, j ai une règle très simple, qui est : liberté et responsabilité. Et ça fonctionne a merveille sans violence. Cette colère n est pas mienne.

Quand je parle de la colère, je parle de ce truc qu on a en nous , profondément en nous,  comme une flamme  et qui nous protège. La colère d Amour, ça me plait Samarcande, Very Happy Alors peut être je confonds colère et rébellion, me dis-je..... scratch . J ai écrit un texte sur la rebelle que je suis, et je pense que je suis équilibrée et pleine de vie, et feliz, grâce à cette flamme qui m a protéger de toutes les trucs qu on voulait me faire dire, et qui ne me correspondaient pas. Je l aime ma rébellion.ma colère d Amour....
J ai su dire "non". Alors c est ce que j appelle la colère, je n accepte pas ce qui ne convient pas a mes yeux, et comme ça, je suis libre....les ailes grandissent, et l on devient libre, et on s estime.....et on peut briller et rayonner a partir du cœur et pas à partir de la tête ... C est grâce à la colère d Amour.!

Ce que j appelle colère, c est ce feu qui nous permet de nous auto affirmer, d Être, simplement ça. Être, l Être intérieur qui veut vivre librement, en harmonie avec son Naturel, la Nature.... Et si on ne se défend pas avec Amour, la colère Amour, on se fait piéger.... Si vous voyez?

Pour ne pas se laisser engluer par la vilaine machine, qui fait que bcp se taisent, et s endorment dans le système , la peur du regard des autres, du " quand dira t on!" , faire briller le petit être extérieur, Etc... Hein toi! ( le bazooka de Lumière est pour moi nécessaire pour défendre l authenticité  et dégommer  la fausseté,et qui empêche au soleil intérieur de briller, laissant place au paraître, à la personnalité fausse, née du conditionnement.... Poison de la société qui fait souffrir et je déteste la souffrance, alors je dégomme la fausseté au bazooka de Luz.... C est comme ça, ça vient du feu en moi ! )
je m investie pour les causes qui me sont chères grâce a ce feu, cette grande énergie, qui nait de la colère de voir ma belle planète en danger, à cause de la bêtise humaine. Dans la non colère et l indifférence, je serais une zombie...... Laisser faire.....affraid non. Plus j ai la colère, plus le feu s active et plus je fais, et plus mon Soldil brille.
Vive la colère AMOUR pour l Amour de la Nature et donc de l humanité....!! J aime bien ce truc de " colère Amour" Very Happy 

Le truc " colère" que vous décrivez ( et merci pour vos exemples qui m ont fait comprendre ce que vous mettez derrière "colère") , est un truc, une pollution qui provient du dressage , des frustrations, et qui est destructeur.... Il faut pas refouler cette vilaine colère, mais l observer pour la transcender comme mon lapinos a reussi a faire pour lui même, et comme toute chose négative, elle peut nous faire grandir....mais surtout pas refouler cette vilaine colère , au mon du "c est pas bien, que va penser mon entourage!", le manque d estime de Soi, car ça attaque le physique ensuite. Et ça fait souffrir.... C est la colère signal qu il faut rectifier le tir provenant du  conditionnement

Ma colère à moi, c est une grande force intérieure, qui permet de se protéger, de protéger son Être profond, du conditionnement.... Ça fait grandir l auto estime, indispensable à l Amour et la liberté, indispensable à l équilibre....a l harmonie avec le Tout. Et ensuite, grâce à cette colère on peut rayonner l Amour autour de Soi.

Ce feu en moi qui est pure énergie donc, la colère, ou rébellion , et le truc qui m a sauvée du dressage et aussi la vie ( c est puissant).., comme je le dis dans mon journal... Et qui m a permis de briller, de m estimer, de m aimer, bref de rester en contact avec Moi, et pas laisser mon soleil se cacher derrière des nuages plus ou moins épais envoyés par la machine .... C est ce feu qui me permet d agir, et de ne pas subir ..... Ce feu qui me permet de dire "non" quand je pense "non". Point. Et c est très important  et donc d être en harmonie avec ce que je suis.... Je vois tellement de gens qui subissent ce que leur impose l extérieur, que s il savaient rallumer leur flamme intérieure pour s affirmer, et ne pas craindre le "quand dira t on" , ne pas craindre de se tromper, ne pas craindre le vide et savoir sauter dans le vide, il ne souffriraient pas tant, leurs ailes seraient belles et dorées, et l oiseau volerait haut très haut..... C est pour ça que cette colère est essentielle pour vivre....elle empêche d être un zombie de la société malade. ( samedi j ai joué à la Zombie a la zombie Walk du pueblo d ici, et c est pas très joli d être zombie, c est bien parçe que c était pour s amuser, et on s et amuses.. Franchement je préfère être belle souriante et rayonnante de colère d Amour, et danser librement dans les champs colores et lumineux qui nous sont offerts gracieusement, sous le soleil , mon Amour magique....)

Avoir le courage d être soi-mêmes, authentiques, de s affirmer, de défendre ses idées, ce qu on est.....sans se soucier du regard de l autre....car tout ce qui vient du profond intérieur est forcément en harmonie avec la Nature, et donc est forcément Amour... Ceux qui se taisent pour ne pas faire de vagues autour d eux, sous prétexte que c est pas bien car le système dit que c est pas bien, au risque de ne pas être en accord avec ce qu ils sont, sont en déséquilibres justement, car la pensée, la parole  et l action ne sont pas en harmonie.... Et c est pas bon.... C est quand le bazooka de Luz a sa raison  d etre a mes yeux.
Accepter, être indifférent à la bêtise humaine, c est lui donner du pouvoir, les courageux coléreux d Amour sont des guerriers de Luz, et leurs " cris" sauveront peut être la planète.... J espère. Ceux qui parlotent et se gargarisent avec de beaux mots, des livres qui résonnent dans leur tête,  sans se soucier de celui qui lutte pour sa survie à côté, à besoin de réveiller sa flamme intérieure, sa colère d Amour, qui est pure belle énergie d Amour.

faut  toujours être en  harmonie avec la Nature, donc avec notre Être profond, partie de la Nature, (et pas le superficiel conditionné, ) seule chose importante et seule chose qui est vraiment Amour...... Que les Soleils brillent, que le feu intérieur éloigne les vilaines tentacules de la vilaine machine qui essaie de vous éloigner de votre Soleil intérieur....

Bon, ça sera encore du gros brut de décoffrage, je me suis laisser aller, faisant une petite pause ménage, je lave par terre et mon esprit s envole........
Merci Samarcande de comprendre ce que je dis, ::800770 et continue à faire briller ton Soleil intérieur, pour rayonner autour de toi, tout ce qui provient de ce feu intérieur est de toutes façons pur Amour....sunny sunny sunny 

Que le soleil brille en vous et autour de vous. Il est puissant aujourd hui , l astre roi là, devant moi, il sourit pour tous, donne à tous sans conditions, faut le remercier et accepter sa grande bonté....

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Dernière édition par Hidraya le Lun 14 Oct 2013 - 15:01, édité 5 fois
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 11:00

Oh la tiraaaaaaaaaaade....... Bon allez je retourne au lavage du parterre du parterre de mon toit d aujourd hui d ici.... J aime la propreté, alors je fais ce que j ai a faire.....point. même si j aime pas le ménage, c est une thérapie, c est bon pour mon esprit.... Bref...belle journée ensoleillée... Encore et encore du soleil...sunny sunny sunny 
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 13:13

J'ai bien l'impression qu'on confond affirmation de soi et colère , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 13:41

@Professeur X a écrit:
J'ai bien l'impression qu'on confond affirmation de soi et colère , love .
Je le pense aussi. Alors qu'il s'agit de deux choses différentes.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 13:59

Oui, La colère est un moyen d auto affirmation, souvent nécessaire je dirais Rolling Eyes , comme j ai déjà dit et expliqué pourquoi, dans mes 2 posts.....

Pour illustrer la colère d Amour et l autre truc, Je viens par hasard de voir ça.... sunny 

Dernière édition par Hidraya le Lun 14 Oct 2013 - 15:06, édité 1 fois
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 14:53

Moi je parles de colère voulue et maitrisée, pas de colère "pétage de plombs".flower 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 15:18

Hello,

Je n'ai pas le courage de lire les 6 pages de ce thread, alors je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je vais essayer de résumer les propos d'Arnaud Desjardins au sujet de la colère ; il dit que la colère est une émotion et qu'il ne convient pas de la refouler. Il faut reconnaitre et accepter la colère pour ce qu'elle est : une émotion. Une fois qu'on l'a RÉELLEMENT reconnu et accepté, n'importe qu'elle émotion a tendance à s'atténuer, à perdre de son pouvoir et à disparaitre, mais attention, il ne faut pas que cette atténuation devienne le but, car sinon on n'est pas vraiment dans l'acceptation. Reconnaitre et accepter ses émotions n'est pas chose simple, car comme dit dans un autre thread, on est conditionné dés notre enfance pour refouler nos émotions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 15:41

@wb35 a écrit:
Moi je parles de colère voulue et maitrisée, pas de colère "pétage de plombs".flower 
Une colère est rarement voulue. Par contre, oui, elle peut être maitrisée.

Peux-tu donner l'exemple d'une colère voulue et de l'attitude qui à permis celle-ci. C'est à dire ce qui fait que cette colère a été voulue?

Car cela ressemble, pour moi, à de la manipulation. mais je peux me tromper.

Et ce, bien sûr hors d'un contexte de travail sur soi.

Car là, évidemment nous pouvons volontairement évacuer de notre être la source d'une colère après avoir libéré celle-ci.

Car nous ne pouvons pas prendre conscience d'une frustration si une colère s'exprime.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 18:33

manipulation , projection de ses peurs , manifestation de l ego , quand j entends ca je me dis que beaucoup  semblent en desaccord avec leur vrai nature .
le mental semble prendre trop le dessus chez certains , et peu etre que les livres ou les maitres qui parlent de tout ces parametres , vous conditionnent a se soumettre a ces idées fixes .
ou le message passe mal , ou ce message vous conditionne a vous mettre dans un sac de noeud inextricable .
ca fait plusieurs mois deja que je suis sur ce forum , et des qu une idée nouvelle apparait , tout en revient au meme explication de l ego , de la projection etc etc ...
n y aurait il personne de libre ici ?
je sais qu il y en a ici , et ca me fait plaisir de les ecouter . ( et de m en etre rendu compte surtout , j etais loin d imaginer ca . c est mon instinct qui ma conduit sur ce site , et je ne regrette vraiment pas d y etre rentré .........)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 18:54

"n' y aurait il personne de libre ici ?"

Très bonne question.

Toutefois, qu'appelles-tu la liberté ?

Car je pense que la liberté totale n'est pas de ce monde.

En ce qui concerne les conditionnements, je pense que nous pouvons nous en affranchir en vivant l'instant présent.
Puisqu'une page vierge se présente à nous à chaque instant.

Sinon, à vue humaine , une habitude ne peut être changer que par une autre habitude.

Une habitude est un conditionnement.

Dernière édition par Equilibrium le Lun 14 Oct 2013 - 19:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:13

en fait , t as raison sur un truc . le fait est qu on est ici et maintenant , dans ce monde . mais pour moi , je suis ici et je peux etre ailleurs en meme temps , et je redecouvre mon vrai passé , le plus lointain , et mon avenir est clair aussi . le present est ici , mais mon etre peut agir ailleurs , je n arrive pas a le retranscrire ici , meme si je me rend bien compte que tout agit ici aussi .
un peu dur a comprendre peu etre .
j aimerai remonter plus loin et plus haut encore , car il me reste des portes a ouvrir , et certaine rencontre m eclaire sur mon chemin , il y a des lumieres dont je ne pourrai et ne voudrait jamais me defaire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:16

juliano a écrit:
en fait , t as raison sur un truc . le fait est qu on est ici et maintenant , dans ce monde . mais pour moi , je suis ici et je peux etre ailleurs en meme temps , et je redecouvre mon vrai passé , le plus lointain , et mon avenir est clair aussi . le present est ici , mais mon etre peut agir ailleurs , je n arrive pas a le retranscrire ici , meme si je me rend bien compte que tout agit ici aussi .
un peu dur a comprendre peu etre .
j aimerai remonter plus loin et plus haut encore , car il me reste des portes a ouvrir , et certaine rencontre m eclaire sur mon chemin , il y a des lumieres dont je ne pourrai et ne voudrait jamais me defaire .
Je comprends ce que tu veux dire. Car le passé, le présent et le futur se confondent en un seul point, l'instant présent (MAINTENANT).

Idem pour la notion d'espace. Nous sommes ici et ailleurs en même temps.
Le seul qui reste là, c'est "Je suis".

Dernière édition par Equilibrium le Lun 14 Oct 2013 - 19:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:21

j y ai decouvert ma vrai nature , celle dont on ne peut se defaire , et auxquelle je suis fiere d appartenir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:22

juliano a écrit:
j y ai decouvert ma vrai nature , celle dont on ne peut se defaire , et auxquelle je suis fiere d appartenir .
Je l'appelle La Source.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:24

Citation :
Tu n'es pas libre non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:31

@Lucrèce a écrit:
Citation :
pas totalement , c est vrai . j arrive cependant a l etre par moment . je suis comme en semi liberté , mais sache qu en ce monde , rien ne m empeche de faire ce que je veux quand je veux , mais bien sur selon ma nature , rien qui puisse nuire aux autres , au contraire , la seul chose qui puisse me retenir ici , c est l amour que j eprouve pour certaines personnes , donc , je suis libre et lié a tout ca . mais n est ce pas la meilleure raison pour etre libre avec ce qui nous retient ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:32

@Lucrèce a écrit:
Citation :
Je comprends ce que veux dire juliano.

Pour ma part, je pense que la liberté est un état d'esprit, tout comme le bonheur ...etc

Toutefois dans de monde des effets, la liberté totale est très difficile à réaliser.

Dernière édition par Equilibrium le Lun 14 Oct 2013 - 19:33, édité 1 fois
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:32

@Equilibrium a écrit:

@wb35 a écrit:

Peux-tu donner l'exemple d'une colère voulue et de l'attitude qui à permis celle-ci. C'est à dire ce qui fait que cette colère a été voulue?

Car là, évidemment nous pouvons volontairement évacuer de notre être la source d'une colère après avoir libéré celle-ci.

Car nous ne pouvons pas prendre conscience d'une frustration si une colère  s'exprime.

J'en ai parlé dans un précédent post, se mettre en colère volontairement pour faire prendre conscience à une personne que sa conduite pénalise les autres(cadre du travail).car après plusieurs explications "calmes" il n'y avait aucun résultat.après tout s'est amélioré parce que la personne a pris conscience de ses actes(mème si au départ elle rejettait les fautes sur les autres).comme je disais si pour toi c'est de la manipulation, moi celà ne me dérange pas, je pense simplement que celà à entrainé chez la personne une remise en cause de ses actes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:40

@wb35 a écrit:
@Equilibrium a écrit:

@wb35 a écrit:

Car nous ne pouvons pas prendre conscience d'une frustration si une colère  s'exprime.

J'en ai parlé dans un précédent post, se mettre en colère volontairement pour faire prendre conscience à une personne que sa conduite pénalise les autres(cadre du travail).car après plusieurs explications "calmes" il n'y avait aucun résultat.après tout s'est amélioré parce que la personne a pris conscience de ses actes(mème si au départ elle rejettait les fautes sur les autres).comme je disais si pour toi c'est de la manipulation, moi celà ne me dérange pas, je pense simplement que celà à entrainé chez la personne une remise en cause de ses actes.

Tu sais, il y a manipulation et manipulation.

Pour moi, c'est une forme de manipulation, mais pas dans le but de nuire à autrui.

Tu as choisi cette forme d'expression, elle t'a réussie, tout le monde y a trouvé son compte, pourquoi pas!

Puisqu'il existe des gens avec qui il faut y passer par là pour qu'ils comprennent...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:50

une vrai colere qui vient de son etre , ne peut pas etre mauvaise pour autrui .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Lun 14 Oct 2013 - 19:51

Citation :
Pour ma part, je pense que la liberté est un état d'esprit, tout comme le bonheur ...etc.
Tu es trop collé à l'amour et à toutes les valeurs corollaires malsaines qu'il peut engendrer pour être libre. Toujours consensuel, tu serais plutôt "béat".

La colère (Topic 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant