Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La colère (Topic 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La colère (Topic 2013)   Dim 6 Oct 2013 - 17:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce post fait suite à un sujet que j'ai lancé De l'homme Dieu à Dieu en l'homme.

Je suis en ce moment, dans une période cyclique de colère, rebellions, pour expliquer la chose rapidement, voici comment ça ce passe :

J'ai bossé l'ouverture du Cœur et de l'Esprit ce qui ma permit d'avoir une perception nouvelle de la vie, qui dit nouvelle perception, dit nouveau environnement, nouveau système de pensées et tous ce qui s'en suis.

Ma boucle est ainsi faite, j'ai fait l'expérience de l'Amour du Soi, et de l'Amour inconditionnel, j'ai fait "volé" mes croyances qui m'enfermé dans la peur, et je suis sorti d'un système psychologique étouffant, jusqu’à la tout aller bien, sauf quand me retirant la couche épaisse d'étouffement psychologique, j'en es découvert certaines source, des sources hypnotisante pour reprendre les termes de Neige du matin si je ne me trompe pas, en les découvrant sa me reste sur la conscience, et ça a tendances à me mettre en colère et à me poussé dans la rébellion, sauf que la rébellion est contraire à ce que je suis et à l'Amour que je voues à la vie, alors je tourne en rond, car la destruction n'est pas ma voie et j'ai fini par "sortir" de ce cycle en me sortant la tête du guidon, ou plutôt en me disant que le détachement de la colère était nécessaire.

Le seul moyen que je vois en porte de sorti de ce système cyclique et de me détacher de la colère, car je ne pourrait avancer quand en étant détaché, me donnant une nouvelle fois, une autre perception de la vie, ce n'est pas non plus fuir ses responsabilités, ou ce les cacher, mais plutôt prendre contrôle de son "corps" plutôt que de céder à l'impulsion.

Je lance donc ce post, afin de trouver de l'aide, pour me détacher de cette colère et de cette rébellion empoisonnante.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mar 15 Oct 2013 - 17:27

@Hidraya a écrit:

Non non non, le cœur c est les sentiment..... J ai consulté lapinos transcendé, il confirme....:lapindos: 
Et même bien plus.Wink 
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mar 15 Oct 2013 - 17:29

Bon alors en résumé Very Happy  la colère est un sentiment explosif qui nous entraine vers la bête qui
sommeille en nous ... ou qui nous sauve par instinct de survie ! Very Happy 
J'sais plus moi hein ... Very Happy 
Bon et alors maintenant qu'est-ce qu'on en fait puisque nous ne sommes pas Jésus ? ni l'Abbé Pierre ni Soeur Emmanuelle , ni ... Mais on se contrôle .... vous avez le contrôle total en chaque
situation Hônnetement ? le contrôle non , la Mesure !?

I love you  Bonne soirée :BJR004:sunny flower 

Même si j'aime bien Hidraya ce sera Polenta aux oignons !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mar 15 Oct 2013 - 17:57

@Hidraya a écrit:
L ermite,
tu sais j y connais rien en mots..... J ai fait un grand reset, y a pas longtemps, et tout est reparti de zéro.... Souvent je lis ce que tu as écrit, corps astral, corps...je sais plus, le pire c est que je grave même pas,je le lis, et j oublie.... C est grave docteur?.
Non c'est pas grave, car on n'est pas tous destiné à atteindre les mêmes degrés de maitrise .... hahaha Rire 

Sérieusement, disons qu'en ce qui me concerne je trouve dommage d'instaurer de la confusion quand il pourrait ne pas y en avoir si nous étions sûr de mettre les mêmes significations derrière les mêmes mots.
En l’occurrence faire appel aux corps d'énergie (qui sont des concepts largement connus dans le yoga si je ne m'abuse Wink (j'en appelle à MON bouquin de référence des éditions Sivananda)) peut aider à dissiper les causes de confusion. Mais bon il faut être sûr qu'on parle de la même chose.

De toutes façons on n'est même pas arrivé à un consensus sur la signification des mots "colère", "émotions", "sentiments", donc parler du corps astral à ce niveau ... Hum Hum... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mar 15 Oct 2013 - 18:09

@Professeur X a écrit:
Hum , un sentiment est un mélange d'émotions et de perception instinctive , tiens , je me fait du lapin au poireaux ce soir , love .
Pour compliquer les choses je dirais que les émotions viennent du centre émotionnel (le coeur dans le langage ordinaire), alors que les sentiments viennent du centre émotionnel supérieur lorsqu'il est éveillé (le Coeur dans le langage spirituel).

Voilà! C'est pas un peu plus obscur comme ça?bounce bounce bounce 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mar 15 Oct 2013 - 18:57

Ludovic2 a écrit:
@Professeur X a écrit:
Hum , un sentiment est un mélange d'émotions et de perception instinctive , tiens , je me fait du lapin au poireaux ce soir , love .
Pour compliquer les choses je dirais que les émotions viennent du centre émotionnel (le coeur dans le langage ordinaire), alors que les sentiments viennent du centre émotionnel supérieur lorsqu'il est éveillé (le Coeur dans le langage spirituel).

Voilà! C'est pas un peu plus obscur comme ça?bounce bounce bounce 

Et que ce passe t-il lorsqu'une personne a de la haine dans son cœur ?

4ème chakra - AMOUR - Le cœur, c'est lui qui colore tout. Il est le siège de l'Amour.

3ème chakra - EMOTION - Les émotions sont vécues dans le plexus solaire.

2ème chakra - SENSATION - Les sentiments sont ressentis dans le 2ème chakra.

Avez-vous déjà entendu parler de l'expression: "Avoir la peur au ventre" ?
2ème chakra.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mar 15 Oct 2013 - 20:03

Citation :
De toutes façons on n'est même pas arrivé à un consensus sur la signification des mots "colère", "émotions", "sentiments", donc parler du corps astral à ce niveau ...
L'Amour ! Laughing 
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mar 15 Oct 2013 - 22:12

La colère, la haine, la jalousie existeraient elles aussi dans l'Univers ?
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" - La table d'émeraude - Hermès Trimégiste.

Harassée par ces voisines cosmiques un peu trop envahissantes, elle tente de devenir une étoile

Cette nouvelle image de Hubble présente une protoétoile et son nuage de gaz et de poussières qui s’étend sur plus d’une année-lumière de long.

IRAS-20324-4057_thumb1

Située à environ 4500 années-lumière de la Terre, cette future étoile tente désespérément de gagner autant de masse que possible alors que des étoiles plus grandes et plus âgées la bombardent de rayonnement ultraviolet, ce qui repousse au loin sa matière première essentielle.

La protoétoile est encore très très loin de sa coalescence en une étoile, on ne sait donc pas qu’elle type d’astre elle va devenir, si elle peut arriver à ce stade. Pour les plus petites estimations, elle pourrait devenir comparable à notre Soleil en terme de masse, ce qui reflèterait les fortes interférences engendrées par ses voisines stellaires.

Les méchantes sœurs sont donc 65 des plus chaudes et des plus brillantes étoiles connues, classées comme des étoiles de type O, situées à 15 années-lumière loin de notre protoétoile, vers le bord droit de l’image. Ces étoiles, avec 500 autres moins brillantes, mais toujours très lumineuses de Voie lactée et contient toute la constellation d'Orion. C'est la présence d'étoiles très brillantes et non leur nombre qui font que les bras des galaxies paraissent plus brillants. On peut rajouter que parmi les cent étoiles les plus brillantes, un tiers sont des étoiles de type B. Certaines étoiles B montrent des raies en émission dans leur spectre. Selon que les raies soient des raies interdites ou des raies normales, on parle d'étoiles « B[e] » ou « Be »." href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_%C3%A9toiles#Type_B" target="_blank">type B, constituent ce que l’on appelle l’association Cygnus OB2. Collectivement, cette association stellaire est estimée avoir une masse de plus de 30 000 fois celle de notre soleil.

Cette étoile en forme de chenille, appelée IRAS 20324 4057 et surnommée Caterpillar (chenille), une protoétoile à ses tous premiers stades d’évolution. Elle est encore en train de collecter de la matière à partir d’une enveloppe de gaz qui l’entoure. Toutefois, cette enveloppe est érodée par le rayonnement de Cygnus OB2. Les protoétoiles dans cette région de l’espace devraient éventuellement devenir de jeunes étoiles ayant des masses finales d’une à dix fois celle de notre Soleil, mais si le rayonnement érosif des étoiles lumineuses voisines détruit l’enveloppe de gaz avant que les protoétoiles finissent leur collecte de matière, leurs masses finales pourraient en être réduites.

source : http://actuwiki.fr/3/astro/32513/
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mer 16 Oct 2013 - 20:29

Quand tu penses que son nuage de gaz et de poussières ( poussière d'étoile quand même..)
s'étend sur une année lumière , que les vieilles étoiles la bombardent , c'est de bonne guerre ..Razz
(sourire ) 
Entre femmes il ne faut pas se comparer ... ni s'envier ni se rejetter ! entre femmes c'est bon de
s'accepter toutes comme on est et de faire étinceler ensemble le firmament !  
Merci nouvelle chance de cette vision astrale ....

:Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Jeu 17 Oct 2013 - 3:00

juliano a écrit:
une vraie colère qui vient de son être , ne peut pas être mauvaise pour autrui .
Rien de plus vrai .Wink
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Ven 18 Oct 2013 - 9:07

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mer 26 Aoû 2015 - 21:10

Comment exprimer sa colère ?
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mer 26 Aoû 2015 - 21:21

Wink
J'ai préféré créer un nouveau sujet, plutôt que faire remonter celui-ci qui a déjà deux ans et dont l'auteur s'est désinscrit, histoire de reprendre aussi le "fil" de la conversation actuelle.

sunny

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   Mer 26 Aoû 2015 - 21:23

:jap:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La colère (Topic 2013)   

La colère (Topic 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6