Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geppert
Invité

MessageSujet: Le Temps   Dim 31 Aoû 2008 - 21:45

Bonjour a tous j' aimerai avoir votre avis sur cette question merci d'avance.

Le temps est il necessaire pour resoudre un probleme sur le plan psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Le Temps   Dim 31 Aoû 2008 - 21:47

C'est en parvenant à nos fins par l'effort,
en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats
en faveur du bien-être d'autrui à long terme,
que nous parviendrons au bonheur caractérisé
par la paix et le contentement authentique.

Dalaï Lama

euh oui ............
du temps.. de la patience ...de la reflexion ...
du discernement , il ya bien entendu la notion de temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Lun 1 Sep 2008 - 2:32

geppert a écrit:
Bonjour a tous j' aimerai avoir votre avis sur cette question merci d'avance.

Le temps est il necessaire pour resoudre un probleme sur le plan psychologique ?

Bienvenue Geppert !!

Si le temps existe, c'est bien qu'il a son utilité non ?
On dit parfois qu'il faut du "temps" pour admettre ou comprendre ou assimiler une chose...

flower
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Le Temps   Lun 1 Sep 2008 - 14:19

Geppert : j'ai déplacé ce sujet dans la rubrique concernant la psychologie

Oui, je pense que le temps peut aider, il va à l'encontre du "vouloir" qui est assez impatient dans le concept de désir/souffrance.

Je me joint à ce qu'il a été dit précédement par Christine, Plume et Luciole

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Christine
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Le Temps   Lun 1 Sep 2008 - 14:23

Bonjour geppert

Le temps mûrit toute choses ; par le temps toutes choses viennent en évidence ; le temps est père de la vérité.

Jacques Prévert nous parle du temps en ces mots :
Le Temps nous égare
Le Temps nous étreint
Le Temps nous est gare / Départs Arrivees
Le Temps nous est train / la route, le cheminement

Vivre "ici et maintenant". C'est dans le présent que l'on vit... C'est dans le présent que l'on guérit... (Les blessures du passé refont surface dans le présent pour que nous puissions les libérer dans la conscience.)

Le temps pour parvenir à une libération des blessures passées dépend du temps alloué à son travail intérieur !!

Beau voyage lumineux à toi geppert et à vous tous
DANS L'AMOUR
Christine I love you
geppert
Invité

MessageSujet: LE TEMPS   Lun 1 Sep 2008 - 20:51

bonsoir a tous, et merci de vos reponses. Je suis un etre qui cherche a me defaire de tout ces etats conflictuels de la vie de tous les jours. Et pour ce faire, j'ai cherche a comprendre pourquoi cela durait malgre mon plus grand desir d'y reussir.

Je me suis apercu que celle qui faisait durer etait bien entendu la pensee , puis une autre et encore une sans jamais avoir de reponse bien precise. Donc etait elle porteuse de verite, je ne crois pas c'est pourquoi elle fait durer cette situation depuis que l'homme est homme.

J'ai compris a ce moment que la pensee etait le temps qu'elle lui donnait de l'importance ou non d'ou la duree.Que me faudrait il faire pour qu'enfin je puisse voir et comprendre dans l'instant ?

Si je ne vois pas clairement une situation et que j'interprete celle ci alors je suis dans l'erreur.

Au jour d'aujourd'hui je suis toujours dans l'erreur il me faut vivre malgre tout mais je n'attends plus demain pour comprendre je vis .

Voila pour ma part et merci encore de votre gentillesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 10:02

Bonjour a tous , pour nous pauvres humains qui avont tout perdu, et qui vivons avec le temps,nous sommes bien obligés pour l'instant de prendre en considération le temps.
Mais, il est aussi assez facile, après quelques méditations de s'ancrer dans le présent. Les mots clés sont PATIENCE, AMOUR,et bien entendu UNITE. Tout évolue,et un jour l'humain se passera du temps comme il fut jadis. Bonne journée à tous dans la lumière et l'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 11:11

Bonjour à vous tous et spécialement à GEPPERT.

Si , une fois n' est pas coutume , je suis en adéquation avec ce qui t' as été répondu , il faut toujours garder à l' esprit que le temps n' est qu' une division théorique de l' espace. Le temps tel que nous nous le représentons n' est que vue de l' esprit et n' a de raison d' etre que pour la compréhension de ce qui nous dépasse. S il n'existait d' horloge chacun aurait sa notion du temps.
Alors le temps qui t' es nécessaire pour résoudre un problème ne réside que dans le délai que tu octroies à ta volonté pour le résoudre .

QUE LA LUMIERE ECLAIRE TON CHEMIN.
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 11:57

Bonjour, toustoutes!

]Le temps n' est qu' une division théorique de l' espace

Oui! mais comme l'égo tombe facilement dans le piège du "plus vite, plus vite" ne trouvez-vous pas?
Comme le lapin d'"Alice au pays des Merveilles", il se croit toujours en retard!

Et l'on rejoint Jacques Prévert dans l'extrait rappelé par Christine dans son lumineux message. Very Happy
selena62
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 13:53

et en ce qui concerne le temps, il est entrain de s'accélérer. Nos journées passent de plus en plus vite et ce n'est pas le hasard. Une journée par rapport à hier vaut aujourd'hui 14h au lieu de 24 avant, prouvé scientifiquement bien sûr. Cette accélération et notre course à rattraper le temps perdu nous mènera jusqu'en 2012. Nous allons être complètement reprogrammé, même les calendriers n'existeront plus ...
Alors le temps, tout est en nous mais nous ne pouvons rien modifier, nous devons suivre ...

Bonne journée à tous faite de paix et de lumière sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 16:23

2012 n' a rien à voir avec la notion du temps, c'est une date qui nous fut transmise sur un linteau de porte dé couvert lors des fouilles de QUAMRAM et qui nous annonce l' alignement totaj de toutes les planètes du système solaire.
De grace ne mélangeons pas tout.

AMICALEMENT DANS LA LUMIERE.
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 17:52

"De grace ne mélangeons pas tout."...et vivons à notre rythme dans l'Ici et Maintenant en savourant chaque minute offerte que la Vie (qui est Nous) nous permet de transformer en éternité. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 19:04

Suzette a écrit:
"De grace ne mélangeons pas tout."...et vivons à notre rythme dans l'Ici et Maintenant en savourant chaque minute offerte que la Vie (qui est Nous) nous permet de transformer en éternité. sunny
lol! lol! Séléna, 2012 c'est pas le temps, c'est une date...
Laissons donc le temps au temps dans ce sujet du temps, et allons où il faut pour la "fatidique" date qui tient tant à coeur à certaines personnes, ce qui est tout à fait leur droit d'ailleurs.
Very Happy

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 21:58

L'humain aime avoir une date fatidique. Avant 2OO0, c'était la peur de l'an 2OOO, et maintenant 2012, bon après il faudra encore trouver une date. Moi je dirais 2020!!!!!Le but est de faire peur aux âmes humaines afin de les empêcher d'évoluer et d'avoir le pouvoir sur eux.Excusez-moi, je sors du sujet sur le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 22:38

Colette a écrit:
L'humain aime avoir une date fatidique. Avant 2OO0, c'était la peur de l'an 2OOO, et maintenant 2012, bon après il faudra encore trouver une date. Moi je dirais 2020!!!!!Le but est de faire peur aux âmes humaines afin de les empêcher d'évoluer et d'avoir le pouvoir sur eux.Excusez-moi, je sors du sujet sur le temps.

lol! Tiens Colette, voici le lien pour 2012 :
http://spiritpartage.forumactif.com/discussion-rencontre-partage-ecoute-dialogue-f21/2012-quoi-comment-pourquoi-t961.htm?highlight=2012

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Mar 2 Sep 2008 - 22:40

Merci plume, les pensées se rejoignent.
Bibilu.
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Le Temps   Mer 3 Sep 2008 - 0:49

À vous tous,

que l'harmonie, l'amour et la quiétude accompagnent tous vos moments présents!

Bibilu sunny
selena62
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Le Temps   Mer 3 Sep 2008 - 9:31

bonjour, je n'ai aucunement l'intention de faire peur aux êtres humains, étant dans le même lot ou bâteau.
Je ne faisais qu'évoquer un principe sur le temps qui coule en nous et autour de nous et cette date 2012 n'est qu'un principe fondé par des légendes, des textes, mais beaucoup d'évènements nous laissent à penser que peut-être, nous allons faire une nouvelle ère et il serait grand temps que celà se produise, car avoir toutes ces tristes réactions. Devenons encore soumettre nos pensées sans qu'elles soient systématiquement contredites ou mal interprêtées. Dommage !!!

Je rejoins la pensée de Bibilu :
Citation :
que l'harmonie, l'amour et la quiétude accompagnent tous vos moments présents!
selena62
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Le Temps   Mer 3 Sep 2008 - 9:54

voilà ce dont je voulais vous parler :

Des jours extraordinaires se préparent pour l'humanité
« L’accélération du temps que vous subissez se poursuivra jusqu’au moment où votre mère la Terre atteindra son point zéro, c’est-à-dire son changement complet dans sa façon de fonctionner et surtout son changement complet de dimension.

Tout ce qui vibrait à une certaine fréquence, vibrera alorsà une fréquence beaucoup plus rapide. Cette accélération du temps prépare toutes les matières, tous vos corps, qu’ils soient matériels ou subtils, tout ce qui est vie, à une fréquence vibratoire beaucoup plus élevée.

Cela se fait par paliers mais s’accélérera dans les mois et les années qui arrivent.

En troisième dimension, vous voulez avoir beaucoup de réponses à vos interrogations mais pour l’instant, la compréhension vous manque car vous êtes enfermés dans une fréquence particulière qui ne vous permet pas d’accéder à une compréhension supérieure, du moins pour certains. Nous pouvons simplement vous dire que l’accélération sera de plus en plus importante et que cela occasionnera non seulement des désagréments, des inquiétudes mais aussi de grandes interrogations auxquelles aucun physicien, aucun chercheur ne pourront donner d’explication.

Les êtres humains ont la particularité (cela est important) de se poser énormément de questions. C’est ainsi que vous évoluez, que vous avancez, mais il est des réponses qui ne peuvent pas être fournies car vous manquez des données nécessaires pour pouvoir les comprendre.

Imaginez votre cerveau comme une machine ayant certaines fonctions pour pouvoir appréhender la vie mais ne pouvant aller au-delà de ces fonctions. Lorsque vous ajoutez d’autres modules ou d’autres paramètresà cette machine, cependant très perfectionnée, une autre compréhension se fait. Ces nouvelles fonctions vous seront attribuées, puisqu’elles existent en vous, mais elles ne sont pas encore « mises en service ». Elles vous seront données dans les prochaines dimensions de conscience, lorsque vous passerez en quatrième, cinquième ou sixième dimension, parce qu’alors non seulement elles seront comprises mais vous pourrez mettre en application beaucoup plus de choses que vous ne le pouvez actuellement.

Vous comprenez certaines données, mais étant donné le manque de possibilités de votre conscience humaine ou de la conscience de la dimension où vous vous trouvez, vous ne pouvez pour l’instant accéderà ces connaissances. Cependant des nouvelles fonctions s’installent de plus en plus en vous. Lorsqu’elles s’installent par un acquis spontané, une compréhension très rapide se fait de choses qui vous étaient pratiquement étrangères ou que vous ne pouviez concevoir il y a quelques jours ou quelques mois.

Vos capacités intellectuelles seront beaucoup plus ouvertes ; ce ne seront pas des capacités robotiques, un intellect trop façonné qui correspond aux études actuelles des humains sur Terre ! Ce sera un intellect vrai qui fonctionnera avec le cœur, celui qui aide à la compréhension et à l’évolution de l’âme, à la compréhension età l’évolution des êtres. De plus en plus, vous vous éveillerez et vous aurez de grandes surprises quant à votre comportement, à vos prises de décision et aussi à ce que vous ressentirez intérieurement et extérieurement au niveau de l’Amour, au niveau du cœur et au niveau de notre présence.

Des jours extraordinaires se préparent pour l’humanité, des jours qu’elle n’espère même pas tant ils seront merveilleux ! Il n’y aura plus de limitations (du moins dans le sens que vous donnez à ce mot).

Une grande partie des capacités endormies en vous vous seront non seulement révélées mais vous pourrez les utiliser avec une grande aisance, sans avoir à en apprendre le mode d’emploi. Ce sera comme des révélations spontanées, des certitudes absolues par rapport à tel ou tel sujet, tel ou tel comportement ou connaissance.

Préparez-vous dans votre cœur et dans votre âme pour aborder sur la nouvelle rive, celle où vous attendent tous les Êtres de Lumière que vous avez aimés au cours de vos multiples vies. Ceux qui vous attendent, ce sont aussi vos frères des étoiles, vos guides bien-aimés.

Préparez-vous à cela, le temps s’approche de plus en plus, le temps des grandes décisions, des grandes turbulences et aussi le temps de la bénédiction, le temps de l’avenir flamboyant pour l’humanité, de l’avenir rayonnant de Lumière et d’Amour, d’espoir, de paix et de joie profonde.

Il vous est demandé avant toute chose de préparer votre corps, votre cœur et votre âme à ce nouvel état d’être, à cette beauté, à cette perfection, à cet Amour tout nouveau qui non seulement naîtra en vous mais que vous pourrez exprimer totalement et sans retenue. Vous ferez connaissance avec ce que vous êtes réellement, d’abord dans le ressenti, ensuite au niveau de la conscience. Il n’y a pas un Soi Supérieur pour chacun de vos états multidimensionnels !À un certain niveau, dans la fréquence vibratoire supérieure, il y a connexion entre vos multiples dimensions et une conscience extraordinaire gère tout cela. Ce n’est pas la Conscience Divine mais c’est une conscience proche du Divin. Cela ne peut pas encore être une conscience Divine dans sa totalité, dans sa globalité, car seuls les informels, ceux qui se sont pratiquement fondus dans l’Énergie Créatrice peuvent l’acquérir et la mettre en application dans la Création.

Si, dans la matière, vous avez déjà conscience de votre Divinité, de votre Soi Supérieur, de cette conscience autre qu’humaine, c’est que vous commencez à remonter vers ce que vous êtes réellement, des Êtres de Lumière venant expérimenter la matière sur ce monde merveilleux. Nous ajoutons sur ce monde merveilleux parce que même si vous ne le trouvez pas merveilleux, c’est une école absolument extraordinaire dans sa diversité, dans sa complexité et aussi dans sa dureté pour ce magnifique apprentissage de l’Amour et de toutes les lois Divines. Plus vous vous échappez des contraintes de la fréquence vibratoire des troisième et quatrième dimensions, plus vous avez accèsà cette conscience que vous pouvez appeler du Soi Supérieur ! Au-delà de l’humain existe le supra-humain, au-delà du supra-humain existe le Divin. C’est ainsi que vous devez le concevoir.

Vous vous élevez dans toutes ces zones intermédiaires entre l’humain et le supra-humain, entre le supra-humain et le Divin. C’est aussi cela l’évolution !

Nous, nous continuons à évoluer, nous nous situons entre le supra-humain et le Divin, le supra-humain car nous pouvons encore nous incarner sur des mondes de matière même s’ils vibrent à une fréquence très nettement supérieure à la vôtre ! Tant que notre âme et notre esprit ont besoin d’un support, nous considérons que nous nous situons entre le supra-humain et le Divin. Vous, vous vous situez entre l’humain et le supra-humain. Ce sont des fourchettes et des notions qui n’ont pas une importance capitale mais qui peuvent vous situer au niveau de l’évolution. Plus votre fréquence vibratoire s’élèvera, plus vous apprendrez sans apprendre, c’est-à-dire que la connaissance qui se trouve dans la partie Divine de vos êtres s’ouvrira à votre conscience, vous sera révélée, tout d’abord à doses homéopathiques et ensuite à doses de plus en plus importantes, du moins la connaissance à laquelle il vous est permis d’accéder dans les niveaux de conscience où vous vous trouvez..

Peu importe si cela est en troisième, quatrième, cinquième ou sixième dimension, à chaque niveau de conscience, vous pourrez acquérir la connaissance qui lui correspond et elle s’acquiert à l’infini puisque la vraie Connaissance, dans sa totalité, sa globalité, c’est le Père, le Créateur de toute vie qui la possède. »

--------------------------------------------
Auteur : Monique Mathieu
Site http://ducielalaterre.org/
Langue originale: français
Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée y compris ces quelques lignes.
Pour envoyer des messages à diffuser, veuillez formater vos messages ainsi avec la source, les crédits de traduction éventuelle et ces lignes présentes encadrées par deux lignes de traits d'union, merci.
--------------------------------------------

Bien à vous pour les critiques ou remarques éventuelles cheers
GEGE
Invité

MessageSujet: LE TEMPS   Jeu 4 Sep 2008 - 6:21

bonjour a tous, pour repondre a cette question en ayant parcouru vos reponses, je m'apercois qu'il faut faire la nuance entre le plan spsychologique et le plan materiel.

en effet sur le plan materiel le temps est un repere dans l'espace, il nous faut du temps pour construire une maison par exemple, comme le temps nous est utile pour fixer un rendez vous.

mais pour resoudre un probleme sur le plan spsychologique le temps n'a pas sa place , c'est remettre a demain ce que je dois faire le jour meme. Prenons un exemple je suis violent que me faut il faire pour resoudre ce probleme ? la pensee a ce moment intervient et me dicte ma nouvelle facon d'etre et me suggere la nonviolence. Je ne peut resoudre un probleme en creant son contraire la violence est un fait mais la nonviolence un nonfait.

Pour ma part je pense que nous les etres humains avons se probleme majeur du temps nous croyons en lui et voila ou nous en sommes, mais n'attendons pas qu'un evenement quel qu'il soit 2012 en l'occurence puisse nous apporter une quelconque reponse la seule issue est de s'apercevoir de notre erreur la maintenant

bonne journee
mhuo
Premiers messages spirituels

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Le Temps   Jeu 4 Sep 2008 - 9:46

Les problèmes que nous avons nous viennent de nous même, la violence, l'envie en fait tout les troubles nous sont infligés par nore ego machiné par une société qui a perdu son ame, le temps n'existe que pour nous faire passer au dela des choses qui peuvent nous aider si nous fesons abstraction de cette notion de temps nous devrions évoluer plus facilement.
car le temps n'existe pas nous devons le laisser passer si c'est son désir mais ne pas s'y attarder car l'important est notre évolution par l'amour de nous même et des autre, avez vous déjà remarqué comme le temps n'a pas d'effet quand vous êtes en compagnie d'un etre que vous aimez?
paix amour sagesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Ven 5 Sep 2008 - 15:56

Le temps n'existe pas quand on est passionné de quelque chose ou par quelqu'un. On voudrait tellement que cela soit éternel, on est dans la joie dans la plus totale. Et l'instant présent est là sans que l'on s'en aperçoive. Qu'est-ce que la passion. L'AMOUR. Et l'amour est un état qui se vit au présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Sam 6 Sep 2008 - 1:33

Geppert demande "Le temps est il necessaire pour résoudre un probleme sur le plan psychologique ?"

Pour résoudre un problème psychologique ce qui est nécessaire avant tout c est une prise de conscience.

Les problèmes psychologiques sont l expression de shémas mentaux inscrits en nous suites à des ressentis( souvent douloueux) liés à nos premières expériences.

Pour résoudre un problème psychologique faut prendre conscience de son origine , connaitre son mécanisme, ce qui va permettre de moins s y identifier et moins subir des réactions automatiques inconscientes.

Bien sur celà prend un certain temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Temps   Dim 7 Sep 2008 - 3:29

Smehen a écrit:
Geppert demande "Le temps est il necessaire pour résoudre un probleme sur le plan psychologique ?"

Pour résoudre un problème psychologique ce qui est nécessaire avant tout c est une prise de conscience.

Les problèmes psychologiques sont l expression de shémas mentaux inscrits en nous suites à des ressentis( souvent douloueux) liés à nos premières expériences.

Pour résoudre un problème psychologique faut prendre conscience de son origine , connaitre son mécanisme, ce qui va permettre de moins s y identifier et moins subir des réactions automatiques inconscientes.

Bien sur celà prend un certain temps.

Tout à fait d'accord avec toi Smehen (décidément !!!)

flower
geppert
Invité

MessageSujet: le temps   Dim 7 Sep 2008 - 22:01

bonsoir Smehen, effectivement nous devons avoir une prise de conscience mais avec une nuance majeur par rapport a tes propos c'est qu'elle doit etre dans l'immediatete donc pas de temps . Et d'ailleurs c'est ce qui explique que l'homme n'arrive pas a se defaire de ses schemas mentaux bonne soiree

Le Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant