Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce qu'est un Bouddha

Aller en bas 
AuteurMessage
Ternandisse

Ternandisse


Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Ce qu'est un Bouddha Empty
MessageSujet: Ce qu'est un Bouddha   Ce qu'est un Bouddha Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:47

Bonjour à tous,

J'ai vu sur ce site la rubrique ou l'on devait parler de ce qu'est un Bouddha. Je voudrais donc vous exposer la compréhension que j'ai à ce sujet. Il ne peut s'agir évidemment que de ma compréhension personnelle et je ne prétend pas que quiconque ne pourrait avoir une autre compréhension.


Lorsqu'on se pose la question comme "qu'est ce qu'un Bouddha", on aimerait vraiment savoir. On peut penser qu'un tel homme à sûrement des capacités hors normes, voire surhumaine. Cependant, ce n'est pas une nécessité. Ce qui caractérise un Bouddha c'est qu'il est totalement libéré des souffrances morales et des peines de la vie. Ayant vu la nature de son esprit, il comprend l'origine de la souffrance et demeure ainsi purifié.

Il peut enseigner aux autres hommes la voie à prendre pour atteindre le nirvana mais il n'espère pas qu'ils y arriveront. Il ne peut pas avoir de l'espoir car il n'attends rien du futur. Il est détaché du devenir car il n'a aucune avidité. Voilà la différence entre souhaiter et désirer. S'il dit : j'espère", ça ne peut être que dans le sens : "je souhaite", et non dans le sens "je serai déçu si"

Ainsi un Bouddha emplie de compassion, souhaite que les hommes soient libérer des souffrances mais n'attend rien d'eux. Si il est amener à réprimander une homme, c'est uniquement dans le souhait de l'aider à atteindre l'états de l'au-delà des peines , non parce qu'il est en colère contre la personne.


Dernière édition par Ternandisse le Lun 23 Sep 2013 - 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce qu'est un Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est un Bouddha   Ce qu'est un Bouddha Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:39

J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'est un Bouddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bouddha
» Citations du Bouddha
» Comment Bouddha peut-il avoir été réincarné?
» Pourquoi le Bouddha a-t-il deux apparences?
» Le Bouddha raconta cette histoire à ses moines .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit