Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Argilothérapie

Aller en bas 
+2
Totem
brindeseigle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

En marge du sujet sur l'urinothérapie (Amaroli), j'ouvre ce Topic sur l'argilothérapie.
Je ne suis pas une pro, mais je me soigne (ainsi que mes enfants) à l'argile verte, pour plein de petites choses et parfois de plus gros bobos.
Soins cosmétiques, soins intestinaux, entorses diverses, pansements naturels hyper efficaces, gargarismes...
La liste n'est pas exhaustive.
Si ça vous dit de venir faire part de vos expériences avec l'argile ici...
Merci pour vos partages. sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:37

Equilibrium a écrit:



Donc, pour se sentir être entier, il nous faut transcender ces "interdits". Nous sommes un tout, et non pas une partie du tout.

:jap: :jap: :jap: 

Bonne journée à tous et toutes.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:54

Equilibrium a écrit:

Cela me semble être normal de prendre soin de moi, aussi bien intérieurement, qu’extérieurement.
Pour moi, la question ne se pose même pas.
Je fonctionne comme cela aussi : Se faire du bien au corps, au coeur et à l'âme, sans se poser de question.flower 
Mais chacun a ses propres "prendre soin de soi" et celui de l'un peut être le contraire de celui de l'autre.

Quand mes enfants étaient petits, et que je faisais un masque d'argile verte, c'était l'occasion d'une franche partie de rigolade...Un extra-terrestre dans la maison alienLaughing
...et encore maintenant...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:50

Hidraya a écrit:
Equilibrium a écrit:


Les peurs, les craintes, les doutes polluent bien plus tout que l'eau.


Voilà. Et bcp d autres choses encore....
Que de peurs pourraient être épargnées, et de santé gagnée, même avec de l eau polluée en bouteille ou pas, avec chlore ou pas, en buvant bcp ou pas, de l eau gazeuse ou pas, si on sentait mieux les choses de l intérieur, et on arrêtait de travailler que du mental ..... Hahahaha. On n est pas bcp ce qu on mange mais bcp plus ce qu on pense... Et on a du mal avec ça, car on est obsédé par la peur et la peur c est un mal mental, qui crée la maladie.... Il n y aurait même pas tous ces bobos a soigner à l argile ou autres, si on était équilibré à l intérieur. Quand on comprendra que ce n est pas normal d avoir des bobos, que ce sont des signes de déséquilibre  intérieur, et que c est l intérieur qu il faut traiter, pour ne pas devoir se soigner plus ou moins bien de l extérieur  sunny
Rolling Eyes
Hidraya : pour les "bobos" , les Hahahaha ,le vague mépris affiché pour tous ceux qui ne te ressemblent pas ( ou plutôt toutes celles ... )
On a parfois envie de ... te clouer le bec ! ( voilà des paroles vraies , ça va te faire plaisir !) Very Happy 
La fougue a du bon , mais encore faudrait-il y mettre du coeur ! :lapindos: Smiley (16).gif 

Argilothérapie - Page 2 Animaux-folie-31-640x444

Tiens c'est pas tout à fait hors sujet car ils boivent de l'eau argileuse ces p'tits
zoiseaux ...

Bon dimanche !

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:32

Samarcande,

le vrai c est sain. T as bien fait de te décharger.
Je dis ce que je pense, si ça t énerve....ben je sais pas moi.... Je voulais pas, désolée.  Je pense et j ai expérimenté  ce que je dis, alors pourquoi je le dirais pas. En plus, tiens,  j ai appris y a pas longtemps que tout ça est dit dans les textes les plus anciens, les textes védiques, alors c est même pas que moi qui dit ça. Les rishis le disaient aussi!
Ça dérange? Bon ben j y peux rien en fait. Comment je fais moi? C est pas mon intention, c est juste que panser des symptômes ça resoud pas le problème à la racine. Je peux le dire, puisque c est ce que je pense et ai expérimenté. Ne pas savoir entendre ce qui ne ressemble pas a la société, au formatage, c est pas nouveau à mes yeux, donc bon, pas grave, à mes yeux. sunny mais j ai bien l'intention de continuer à dire c que je pense...


Le soleil brille fort aujourd hui, alors c est ça qui compte, et seulement ça... Pas besoin d argile, ni de querelles d ego quand le soleil brille.... En gros c est ça que je pense. Tu vois?


Si on travaille a faire briller son soleil, en harmonie avec le Soleil, on n en arrive pas à ça.  Et c est pas le lapinos qui va dire le contraire...:lapindos: 

Tiens pour Toi, sunny sunny sunny

Et puis je la remets ici, car en fait elle s adapte a bcp de sujets ici: "ce n est pas un signe de bonne santé d être adapté à une société malade" Krishnamurti .
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:52

Hello Hidraya ! Merci :BJR004: sunny 
Voilà une réponse en douceur ... quel bonheur !
Alors si tu veux bien , juste sur le vrai et le faux je voudrais dire un p'tit mot .
Qu'est-ce qui décide de ce qui est vrai et de ce qui est faux ?
Pour moi cette question  est vitale ... car on décide chacun de ce qui est vrai ou faux selon nos jugements subjectifs ( en fonction de qui nous sommes , de notre éducation , de la société dans laquelle on vit etc ... ) et donc ce qui est subjectif ne peut-être "la vérité"
Donc le vrai et le faux dont tu parles sont seulement ... tes jugements (sur le vernis , l'éducation , le formatage , la fausse gentillesse etc ... et la vraie méchanceté ? bon ! moi en tout cas , ça ne me
parle pas et ça me donne à réfléchir ..)
Et puis tout doit-il tenir dans une aussi petite fourchette( le vrai , le faux , l'authentique , le mensonge ) alors que la vie propose une telle diversité d'êtres ?  

Bon pour ne pas être hors sujet , rappelons que pour l'argile ... pas de fourchette en métal ! Very Happy 

Pour ce qui concerne le petit coup de chaud que m'avait donné ton texte , il ne s'agissait pas de ce que tu pensais , mais de la façon dont tu le disais ... c'est vrai que je ne me suis pas bien expliquée ... c'est la forme qui m'a dérangée , pas le fond !
Si tu relis , on dirait que ceux qui n'ont pas encore compris que l'esprit génère des maladies (bien sûr , mais sûrement pas l'unique cause , là encore ça serait trop simple .. le karma , le choix de vie de l'âme pour avancer et que sais-je ... ) sont des abrutis ... sachant que le message pourrait être lu par des gens très malades , je ne vois pas bien comment on peut faire passer ce genre d'idées très délicates" encore une fois , en parlant de bobos et en se tapant sur les cuisses ...
Voilà ma chère Hidraya ( sincère ! ) range ton gourdin , y a pas besoin et quand tu  nous communiques ton enthousiasme saches que ça me fait du bien , tu files la pêche !

Que le soleil harmonise les relations entre les hommes , puiqu'il brille pour tous sunny 


Hasta pronto sur d'autres fils en bonne entente !
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:53

Les animaux connaissent l'argile et se soignent également avec pour panser les  blessures, se protéger des parasites, sans doute même du soleil trop fort parfois...sunny 

Argilothérapie - Page 2 Baigna10
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:17

Bonjour!!

Tu peux y associer des huiles essentielles aussi.
J'utilise parfois de l'argile verte avec de l'arnica, pour les douleurs traumatiques type claquage, entorse, coups, ça soulage parfaitement!

Siguan
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:05

Je mets quelques gouttes (1 ou 2) de lavande vraie ou tea tree pour les affections ou plaies cutanées (acné, mycose, zona,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:16

brindeseigle a écrit:
Les animaux connaissent l'argile et se soignent également avec pour panser les  blessures, se protéger des parasites, sans doute même du soleil trop fort parfois...sunny 

Argilothérapie - Page 2 Baigna10
Tous les animaux ne bénéficient pas du même "succés" avec l'argilothèrapie. Razz  
est ce que ça serait culturel la "médecine" ?
Quelle est la part de subjestivité dans tout ça ?
Enfin, il m'arrive de jouer à gadouiller parfois ...et effectivement on ressemble à ça : alien  ou ça au choix Laughing 
Argilothérapie - Page 2 Cochon_2
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:22

Coucou Biosphère,

Et c'est quoi la gadouille ? ...
C'est de la terre argileuse cheers
C'est bon de faire le cochon pig  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:34

Ici on a de l'argile "bleue". je prendrais en photo demain. En faite ce sont les schistes qui se "décomposent". C'est super beau. ça fait bleuté argenté...
Il parait qu'on peut s'en servir pour faire du raku(poterie spéciale); Moi j'aime m'en peinturlurer la figure. Smile
Effectivement c'est bon de faire le cochon. Razz Very Happy 
sunny flower  
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:59

De l argile bleue? Youpi!!! Une stroumpfette..... J en étais sûûûûre.....Smiley (16).gif 
Le pays des stroumpfs chez Biosphère..

Argilothérapie - Page 2 Image179
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:01

Chez moi c'est de la vase...en bain de pieds Very Happy
J'ai hâte de voir ta photo...flower 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:43

Bonjour à tous ici !
Je reviens sur ... Argile : terrain glissant ... Rolling Eyes 

Donc voilà il s'agit de remonter d'en bas , là où j'ai glissé ... he oui .. un pas en avant , trois en
arrière et hop attention si en plus ça glisse, tu tombes ! pig elephant 

voilà plusieurs jours que j'ai envoyé un MP à Hidraya pour lui dire que je regrettais profondément de m'être emballée de cette manière ... moi non plus finalement je n'avais pas du tout la manière ... et hop un gourdin
pour dire à une autre de ranger le sien !!! C'est justement comme ça que le monde ne doit plus fonctionner ...Razz Embarassed 

Pas de doute pour moi , que si l'on veut avancer et vivre harmonieusement en société : Il faut ,
il ME faut de la retenue ( même si l'on m'appuie là où ça fait très mal )

j'ai eu très peur un moment d'avoir coupé les ailes d'hidraya ... je ne m'en serais pas remise !!! Embarassed 

Hidraya coucou où es-tu ? encore je ne sais où , à conter fleurette à la lune ? Je te redis ici
que je suis profondément désolée et  je suis heureuse de mieux te connaître .
à bientôt sur le forum ! vive les MP quand même , c'est bien pratique ce système .

Bon je ne reparle pas de subjectivité Very Happy  ... (mon sentiment que c'était inacceptable était subjectif aussi ...) LOL 

Pour le coup , j'vous offre un pot à boire ? un p'tit peu d'eau argileuse ?  drinking01.gif 

Merci Brindeseigle de nous avoir reçus chez toi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:37

Merci pour le pot, j'aime bien l'eau argileuse.drinking01.gif 

et puis Hydraya après un Passe d\'armes  sera contente de boire un drinking01.gif 

:383570gif pour tous.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:03

drinking01.gif 
Et un petit proverbe indien :383570gif 

Argilothérapie - Page 2 Prover11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:58

Bonjour les cochonnes Very Happy pig 

----------------------
Donc Argile bleue
gisement de schistes en "décomposition"
Argilothérapie - Page 2 Schist10
Lavage de l'argile pour récupérer les parties les plus fines et les plus "collantes"... en décantation.
Argilothérapie - Page 2 Argile10
Voilà, grosso modo ...
je n'ai pas le temps, Amiga, de te faire une démo de stroumphette... Laughing 

Je ne trinquerais pas avec vous car j'ai le tuyau qui se bouche aisément. Donc si je veux rester à mon aise, je boierais plutot une petite mousse. drinking01.gif  

J'aime les terres et il y en a de multiples couleur. Ma plus belle expérience fut à Roussillon dans les carrières d'ocres. C'était magique, de marcher dans la couleur. Smiley (16).gif 
ça doit faire partie de la gadouthèrapie, même si on ne la mange pas. Wink 
sunny flower
Argilothérapie - Page 2 Ocres-roussillon-1
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:07

Merci Biosphère flower 
MAGNIFIQUE ces terres ocres !!!
De la Terre plein les yeux Smiley (16).gif 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:33

sunny  I love you  Samarcande  I love you  , sunny 
Je reviens de  conter fleurette à la lune.... Et je t envoie les senteurs du jasmin  que tu aimes , de cette belle et douce soirée . flower 
Mes ailes, je les protège.... sunny 

Totem, je suis toujours partante pour une petite virée, par contre pour le verre d argile, euh..... Rolling Eyes  non merci,  Je suis un peu comme Biosphère la stroumpfette,
je crains un peu pour ma tuyauterie, Laughing  et je prends plutôt une petite mousse....drinking01.gif 

Je suis gabouilleuse, des parties de gaboue j en ai connues lors de mes entraînements de rugby .. On se roulait dans la boue, avec des crises de fou rire a avoir des crampes dans la mâchoire .... Quand c est mouillé c est bien, mais quand ça sèche, beuuuurk. Alors toutes à la douche pour retirer la croûte et retrouver sa peau douce.... C est de la gaboutherapie, Mais c est surtout de la risotherapie, et ça c est drôlement encore plus mieux bon. cherry 

À propos terre, j adore toutes les terres, de toutes les couleurs, et la travailler, la tripoter ... C est ce que j appèlerais car je sais pas si y a un nom pour ça, de la terrotherapie, très bon pour l esprit, l âme et le corps aussi:  le jardin, la poterie, sur un terrain de rugby...

Sinon on a aussi bcp de terre rouge ici, c est magnifique.... J adore cette terre avec les pins verts .  

Argilothérapie - Page 2 Image181
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:11

Merci beaucoup Hidraya ! :BJR004: Smiley (16).gif sunny 
J'aime beaucoup le parfum des fleurs de Jasmin , il me transporte en Inde où je ne suis pas retournée depuis des lustres  ..

Pour l'argile rouge dans" terres inconnues" on voyait les Himbas qui s'en étalent tous les jours sur le corps  et sur les cheveux, mélangée à de la graisse pour que ça ne sèche pas . Ce mélange les protège des insectes , des maladies de la peau et je ne suis plus très sûre , mais à l'origine c'était pour avoir la couleur des vaches de leurs troupeaux .


Argilothérapie - Page 2 Himba_bebe

:smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:38

Quelle magnifique photo Samarcande. sunny 
Avec de la graisse je comprends, car sinon c est pas agréable la terre sèche.... J aime pas ça en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:15

Merci Hidraya ! :BJR004: sunny 


Voilà la video de cette émouvante et enrichissante I love you I love you I love you  rencontre entre Muriel Robin et les Himbas de ce village de Namibie . à un moment l'équipe du tournage fait découvrir la mer ,à ces gens qui n'ont pas le "droit "de toucher l'eau .. sans compter tout ce que Muriel Robin a du découvrir sur elle même pendant ce bout de vie intense ( elle est super j'ai trouvé cette nana ! )!

Bon dimanche à tous ! :BJR004: 


ça n'a pas l'air de marcher , mais il faut cliquer sur youtube en bas à droite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argilothérapie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argilothérapie   Argilothérapie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argilothérapie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit