Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)

Aller en bas 
+5
Michel-ange
Professeur X
Loryan
Ved
Saphire1985
9 participants
AuteurMessage
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:13

Bonjour a tous,
aprés avoir découvert que la méditation contemplative (dite passive) typiquement occidental, n'est pas la seul, je m'attaque a la méditation active (stimulation des chakras, et des différents corps subtils associés) !
Je viens de ressentir un grand bien intérieur pour la 1ere fois Smile

Mais j'avais une question sur la localisation en 3D de ces points de convergences énergétiques !

Cette article dit t'il vrais ?
http://magnetisme-curatif.blogspot.fr/2012/09/les-chakras-majeurs.html

de face :
chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Chakra7

et surtout de profil :
chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Chakras20reiki1

Donc le chakras du cœur serais derrière le cœur, sur la colonne vertébral, le 3eme oeil serait derrière la tète et au centre a la fois ?

merci pour toutes aides ou pistes ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:12

Laughing d'où sortent tous ces symboles reiki...

Pourquoi ne pas essayer de ressentir toi-même et de faire confiance à ton propre corps plutôt qu'à une théorie qui se vend ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:38

Je suis perplexe de voir de 1 les symboles reiki, de 2 de les voir situer là, mais bon c'est intéressant à étudier.

Pour les chakras, il me semblait qu'ils n'étaient pas dans la dimension physique, du coup je me demande si leur localisation n'est pas avant tout indicative et une aide à la localisation par correspondance physique.
Il me semblait aussi que chaque chakra principal est en relation avec une glande endocrine du corps physique.
Citation :
La glande pinéale (hypophyse) : l ‘hormone secrétée régule sommeil et veille.
La glande pituitaire (épiphyse) : les hormones sécrétées par cette « glande maîtresse » contrôlent plusieurs autres glandes endocrines.
La thyroïde : les hormones secrétées jouent sur le taux de combustion de la nourriture dans le but de produire de l’énergie.
Le thymus : régulation du système immunitaire notamment au cours de l’enfance.
Les glandes surrénales : régulation des mécanismes de défense face au stress, équilibrant système immunitaire et métabolisme.
Les îlots de Langerhans : correspondent aux cellules du pancréas, sont liés à la sécrétion d’insuline et à la métabolisation du sucre par l’organisme.
Les gonades (testicules pour l’homme et ovaires pour la femme) : sécrétion de la testostérone chez l’homme et de la progestérone et œstrogènes chez la femme. Influencent la fertilité et le comportement sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:21

Aussi perplexe pour ce mélange , je vois aussi " les chakras " en relation avec le système endocrinien , chaque glande étant aussi en relation avec une planète de notre système solaire , il en ressort même des types endocriniens , une sensibilité plus ou moins prononcé à une planète , love .
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:36

Trés bien, merci de vos avis !

Mais la théorie la plus admise est que les chakras (pour la plupart) son situés du coté de la colonne vertébrale, la ou circule l’énergie en plus grande quantités ?

Celui du 3eme oeil par exemple n'est donc pas précisément sur le front ?
Aprés je suppose que même de le penser 10 cm ailleurs suffit a le stimulé mais bon si on peu faire ça bien Wink


et dernière chose, le chakra racine, j'en vois certains qui le situe sur le coccix et non sur les partis génital comme sur l'image, et ils en rajoutent 1 au niveau du nombril (un décalage en sorte, est-ce par pudeur Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:02

Hum, bienvenue dans le monde des " chakras " , un monde de confusion et de subjectivité , un labyrinthe dans lequel chacun perd le fil , une impasse inintéressante n'aidant en rien ceux qui recherchent l'éveil , love .
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:19

Dans mon cas, je ressens mes chackras vibrer très fortement lors de mes rares transes, a l'endormissement conscient, aux endroits spécifiques de leur supposés localisation. Quand je parle de vibration, je ne parle pas d'une faible pulsation subtile, je parle d'un puissant courant électrique irradiant une zone bien précise, comparable a un lourd vrombissement d'avion.

L'expérience la plus grandiose a été la vibration de mon lobe frontal(troisième œil), comme si on me perçait le front avec une perceuse. Rien de subjectif dans cette expérience pour moi, c'était physique et très réel.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:25

Oui car ils sont sur le canal importantissimo espinal, le canal central, Sushumna, qui est relationné au système nerveux central, etc...., et en eux ( les chakras)  se croisent deux autres canaux important, Ida et pingala.


Sur l avant du corps il y a des points directement reliés aux chakras, les kshetrams. C est pour ça qu en se concentrant sur le 3 eme œil tu agis sur Ajna chakra. 

Ça c est la théorie du yoga...

Bon on explique pas tout en 3 lignes, et là tt de suite ça va pas pour plus...

Belle aprèmaprèm:sunny:

Ps: la localisation des chakras sur ton dessin ci dessus est correct pour moi. 

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Image108
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 19:48

Dans la pratique... et en occident,
la localisation des chakras est très difficile :

- ils peuvent s'éteindre momentanément,
- ils peuvent changer de place
- ils sont souvent confondus avec des zones de libération énergétique durant la période critique.

En fait, en Occident, on préfère les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:03

encore un mélange entre deux approches, et là je pense que le mélange ne prend pas.

aucun rapport entre les symboles et les chakras qui en occident s'appellent des centres de forces et dont sur le dessin un peu folklorique sont représentés par leur racines postérieures et non par leur"fleur" antérieur.

un centre de force peut avoir une infime mobilité anatomique plus en liaison avec l'anatomie de la personne.
un centre de force ouvert, heureusement ne peut s'éteindre et se rallumer ne pas confondre avec le clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:01

Salut

Je me permet, je pense qu'il vaut mieux etre clair voyant pour s'en occuper, et il est plus sage de le laisser au soin d'esprits de confiance qui comprennent les multidimensions, car je crois savoir que l'ego ne reconnais et n'engendre que la confusion. Mais tout nous ait donné.

Je dirais que, le fonctionnement des chakras est en lien avec toutes notre structure énergétique, et donc de la vie que nous expérimentons et observons tout les jours. (tel la bobine d'un film).
Allant du big bang au "big crunch"! émotionnel à spirituel, enfant à vieillard.
Ainsi que tout les liens.

Donc, je dis ca, n'étant pas clair voyant, parfois l'intention seul suffit pour atteindre le même résultat.
J'aime beaucoup la méditation active aussi, en  jouant (meilleur manière d'apprendre Smile).

Mais inutilement il y a parfois plus de confiance avec un rituel compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:52

Merci beaucoup de ces précieuses précisions cher membres !

Dernière chose : je redoute de faire un éveil de kundalini, je suis vraiment trop novice, vous avez des avis la dessus ? ne pas activé les chakra coronal (celui de la glande pinéal) par exemple quand on débute dans le yoga, reiki, ou simple méditation ?

Et un chakra peu t'il resté ouvert , et donc ouvert a des entités peu convivial ?
Si vous avez des ouvrages de base a me conseiller n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:14

Bonsoir Saphire
voici un site très complet sur les chakras, leurs couleurs, leur fonctionnement etc...
un peu long mais très instructif, si ça peut t'éclairer alien 

http://www.lespasseurs.com/chakras.html#9
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:22

et aussi la Kundalini et ses effets

http://www.spiraledelumiere.com/pages/activation/la-kundalini.html :BJR004: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:49

Salut Saphire,

Il est en effet déconseillé de jouer avec la kundalini. Tu ne devrais pas trop t'en préoccuper ; si elle doit s'éveiller, elle le fera, sinon elle restera sagement à sa place.
Il n'y a que quand on force son éveil ou son ascension que c'est dangereux, mais si par ta pratique sur les chakras ou autres, elle s'éveille naturellement alors tout devrait aller.

Il ne faut pas que ça t'empêche de t'intéresser aux chakra couronne et 3ème oeil ; enfin tout dépend de ce que tu veux faire. Tu comptes faire quoi exactement ? Forcer l'ouverture des chakras ? essayer de les ressentir ?

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:19

Saphire1985 a écrit:
Merci beaucoup de ces précieuses précisions cher membres !

Dernière chose : je redoute de faire un éveil de kundalini, je suis vraiment trop novice, vous avez des avis la dessus ? ne pas activé les chakra coronal (celui de la glande pinéal) par exemple quand on débute dans le yoga, reiki, ou simple méditation ?

Et un chakra peu t'il resté ouvert , et donc ouvert a des entités peu convivial ?
Si vous avez des ouvrages de base a me conseiller n'hésitez pas !
Rien de matériel ne produit l'éveil , il n'y a pas de levier qui le " déclenche" ni de bouton , et vu les superstitions que tu sembles exprimer à propos des "chakra" cet éveil ne risque pas d'"arriver ", car rien n'arrive en spiritualité , il n'y a aucune obligation aucune condition particulière car tout est déjà là en nous , cet néo-superstition à propos des " chakra" t'éloigne à mon sens de toi-même , il n'existe pas d'éveil accidentel , ni d'éveil mécanique conditionné par l'ouverture ou non de ce que tu nommes " chakra " , quant aux " entité peu conviviale " je crains que tu ne sois enfermée dans ton imagination , que tu fréquentes un peu trop les sites " d'éveil" et de " spiritualité " , mon conseil : oublie tout ça et part en vacances love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:34

en effet, je dirai simplement:vis dans un contexte d'amour et de joie et tout se fera en conséquence.
"c'est notre vie qui nous porte vers les cieux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)   chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la localisation des chakras ! (images incluse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakras
» Affirmation sur les chakras
» Méditation sur les chakras
» Pierres & Chakras
» Ouverture des chakras ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit