Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13

Aller en bas 
+7
Professeur X
fleurbleue
brindeseigle
wb35
Humanitude
amme
Nouvelle_chance
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Bonjour Nada, Alaka et Pongo,

Malgré mes recherches, je ne trouve plus les sujets se rapportant aux pervers narcissiques et autres vampires énergétiques scratch 

Donc je me permets d'ouvrir ce sujet que vous saurez raccrocher éventuellement la où il faut Very Happy 

J'avais parlé de faire un film ou un livre avec quelques uns et Nada m'avait suggéré un documentaire Very Happy 

Alors voilà, quelqu'un l'a fait pour nous sunny 

Je pense qu'il y aurait encore beaucoup à dire mais c'est un bon début ...
pour mieux comprendre les victimes et surtout ne pas les laisser tomber.

Hum Hum... 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:02

Equilibrium a écrit:
Pourquoi as-tu l'impression que je me mets en rogne. Je suis calme.

Bon, j'arrête là!
Car il s'agit d'un bon sujet et je ne voudrais pas trop participer à continuer à le polluer!
Tu vois, tu veux arrêter de participer par peur de polluer soi disant mais je ne vois pas ça comme ça, enfin tu fais comme tu veux je trouve que ce n'est pas une raison valable.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:45


Totem a écrit:
Equilibrium a écrit:
Pourquoi as-tu l'impression que je me mets en rogne. Je suis calme.

Bon, j'arrête là!
Car il s'agit d'un bon sujet et je ne voudrais pas trop participer à continuer à le polluer!
Tu vois, tu veux arrêter de participer par peur de polluer soi disant mais je ne vois pas ça comme ça, enfin tu fais comme tu veux je trouve que ce n'est pas une raison valable.Smile 
Désoler, mais je ne peux être que moi-même.
Et honnêtement, passer pour le petit canard noir, ce n'est pas trop mon truc.

Vous parlez... Vous parlez... Mais où sont les quelques solutions que vous pourrez apporter qui pourraient aider quelques victimes à éviter de se faire abuser.

Nous avons compris que les PN sont des gens avec des comportements très déséquilibrés et dangereux.

En quoi, par exemple, vos repères spirituels pourraient être une "armes" contre les PN.
Mais là, vous me semblez être dépassés.

ça me fait penser aux personnes qui se sont rendus sensibles à un cancer et qui se sentent dépassés et résignés.
Alors qu'ils existent des solutions spirituelles pour les aider à guérir.

Je ne vous comprends vraiment pas.

Vous vous centrez sur les déséquilibres, mais pas sur le Principe qui pourrait aider les victimes et les agresseurs.

Vous vous reposez sur vous, mais pas sur Dieu.

Qu'est-ce un PN face à Dieu,

Comme je le dis souvent: "Plus grand est celui qui est avec Dieu que contre Lui".

Ne me dites pas que certaines personnes ici, sont aussi aveugles qu'elles semblent être. Que le PN peut manipuler n'importe qui à sa merci!

J'en ai rencontrer des gens vraiment déséquilibrés, il ça se voit et s'entend très rapidement. Même si beaucoup de gens, eux, ne voient rien.

Nouvelle_chance a dit: "Pour rappel, le PN, le vrai, a toujours une histoire "triste" à raconter. C'est à mon avis, là, où il fait tomber les défenses de sa victime".

Ce n'était pas un indice de déséquilibre, ça ?
N'est-ce pas une raison pour rester vigilant, ou mieux, quitter ceux qui dérobent votre paix.

Même si je sais que les PN sont des gens qui pourraient être très dangereux et qu'ils harcèleront toujours leurs victimes.

Ce ne sont pas des rois, non!
Il y a des endroits spéciaux pour de tels gens.

Ma soeur, par exemple, n'avaient jamais voulu que nous intervenions.
Avec moi, croyez moi, ça serait vite terminé, aussi dangereux qu'il paraitrait être.

Mais elle avait une peur bleue de son mari. Et c'est aussi une arme que le PN utilise.

...
Et je ne fais la morale à personne.

Je vais mettre plein de Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz Razz Razz , car sinon on va encore croire que je suis en rogne.

Mon défaut est d'être trop expressif dans mes propos. Car parfois, lorsqu'on s'y identifie de trop, on peut croire que je suis agressif. Alors qu'en réalité je suis calme.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:29

Salut à tous,

C'est à mon tour de vous saouler.

Je vais mettre plein de post pour répondre ou ajouter mon point de vue sur tout ce qui s'est dit et en particulier sur moi, puisque ce sujet semble si important à equilibrium.

Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:52

Tout d'abord Equilibrium,

Pourquoi avoir enlevé ton 1er post répondant au MP envoyé en privé. (la réponse de Totem s'étant intercalée entre les deux) ?

Et ajouté dans le post remplaçant quelques remarques que tu as eu l'obligeance de souligner en couleur mais qui démontrent bien :

Ton manque d'empathie.
Ton envie de me faire du mal.
Et aussi, ton manque d'égard envers moi.

Et aussi changé la fin ?

J'avais copié ton 1er post afin de prendre le temps d'y répondre.
Mais aussi parce que je me sentais agressée et ne souhaitais pas répondre sous l'emprise de la colère.

Le 2ième post est encore plus agressif.
Ne tient absolument pas compte de la réponse que je t'ai faite en MP.

Je laisse donc juge, tout un chacun sur ta gentillesse et ton empathie en remettant ici les phrases que tu avais posté la 1ere fois et le second texte qui est maintenant en 3ième page de ce sujet.

Je note ici la différence de ton entre les 2 :

Rassue-toi, j'éviterai d'intervenir dans on post. (il y avait des fautes de frappe que je n'ai pas corrigées).

Rassure-toi, j'éviterai d'intervenir dans ton post. Car un seul son de cloche semble te convenir.

Equilibrium a écrit:

Bonjour à vous tous.
La définition est construite différemment de par la forme, c'est vrai, mais si nous entrons plus en profondeur, c'est pareil.

Rassue-toi, j'éviterai d'intervenir dans on post.

Tu m'as dit par MP que tu ne ressentais pas ma compassion.
C'est parce que j'évite de m'identifier a la situation. Je garde du recul. Sinon, on peut rentrer vite fait dans le jeu de la victime.

Lorsque je pratiquais des "thérapies" spirituelles, pour aider des gens à guérir, je le faisais par compassion pour eux. Et il était très important que je prenne du recul avec leurs maladies. Je ne me centrais jamais sur les maladies, mais uniquement sur l'état de santé parfaite de la personne qui m'avait demander de l'aide.

Je t'avais reconnu le statut de victime. Et je t'avais dit par MP qu'il fallait dépasser cet état si tu voulais guérir.

Car sinon, il est très facile pour elle de se complère dans son statut de victime.
Je le remarque bien.

Et c'est aussi là qu'il serait intéressant aussi que tu te poses des questions.

Comme je j'ai dit, on attire pas des PN comme cela par hasard. Il y a chez les victimes qui les attire.

Je n'ose pas trop dire ce que j'en pense, car je sais que tu le prendrais encore très mal, puisque j'ai l'art de t'énerver, et j'en suis content pour toi.

Toutefois, je préfèrerai que tu temettes en colère. Car rester énérvé, ce n'est pas bon. Les énergies restent encore bloqués.

Aussi longtemps que tu n'auras pas évacuée tes charges émotionnelles, tu ne pourras jamais prendre du recul, ni même te montrer lucide sur ta situation que tu as vécu.

Et on ne t'aide pas en te laissant dans ton rôle de victime. Car en réalité, qui manipule l'autre, si on n'y songe bien.

Voilà pourquoi je peux avoir de la compassion pour une personne, mais que je garde du recul. Donc, je peux parraître distant, insensible... mais ce n'est qu'une impression. Je veille bien que la victime ne se complait pas dans son statut mais aussi dans son rôle de victime.

Car peut-être que tu avais besoin d'être en relation avec des PN, pour pouvoir attirer la sympatie des gens sur toi après.

Les victimes ne se sont pas mises en relations avec leurs agresseurs, comme cela, par hasard. Comme je l'ai dit, il y a en elle, quelque chose qui les attire.

Je sais que je vais encore te faire bondir, mais ça mérite reflexions.

Ne croit pas que je m'amuse à te faire du mal, comme cela, gratuitement.

Bien sûr, je pourrais te dire: "Nouvelle-chance, je te plains. Oh! comme tu as dû beaucoup souffert... etc ... etc"  Mais ça ne serait pas t'aider.

Mais le fait que je t'énerve, te permettra en son temps de te poser des questions. Car ce que j'ai écrit restera dans ton subconscient.

Pour l'instant, tu n'as pas encore assez de recul pour te rendre compte que tu n'as pas attiré des PN, comme cela par hasard.
Pour l'instant tu poses les projecteurs sur leurs fautes, en attirant ainsi la sympatie des gens. Ce que je peux comprendre.

Mais il arrivera un moment où tu devras incliner les projecteurs vers toi.
Que se cache t-il derrière tout cela, à la cause ?

Un besoin de reconnaissance, un sentiment d'abandon... etc ?

Pour l'instant tu n'es pas encore arrivée à cet étape. C'est pour cela que ce que je te dis t'heurte beaucoup.


...

PS: Si je t'avais écris en MP, c'était parce que tu m'avais posé une question. Voir commentaires plus hauts. Et je t'avais répondu par MP.

Voilà, j'éviterai maintenant d'intervenir dans ton post.

C'est vrai que mon approche peut parraître dure, parfois, pour certaines personnes. Mais contrairement à l'impression que je t'ai donné, j'ai aidé beaucoup de gens.
Et pour toi, j'ai remarqué que tu te complais dans ton rôle de victime.
Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Mais ça mérite réflexion de ta part. Ou peut-être qu'il est encore trop tôt.




Equilibrium a écrit:

Bonjour à vous tous.

Nouvelle_chance a écrit:
Bonjour equilibrium,
On peut jouer sur les mots et les définitions, dont en voilà une nouvelle qui me convient d'avantage (jouer sur les mots ... Les PN y excellent et j'ai apprit beaucoup, en cela, avec eux study) :
Fierté vs orgueil :
La fierté est un sentiment qui fait suite à un succès après la conduite d'un projet, d'une action, ayant exigé des efforts pour surmonter des difficultés. Ce sentiment est légitimé par trois critères : - l’engagement personnel dans l'action et/ou le projet à mener- la présence d'épreuves à surmonter- le succès. Ce sentiment est confondu à tort avec l'orgueil ou la vanité qui sont des sentiments qui ne reposent sur aucune légitimité autre que celle d'exister. La fierté est une satisfaction légitimée de soi, par l’adversité ou les difficultés surmontées, avant de parvenir au succès.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiert%C3%A9
La définition est construite différemment  par sa forme, c'est vrai, mais si nous entrons plus en profondeur, le résultat est le même.

Rassure-toi, j'éviterai d'intervenir dans ton post. Car un seul son de cloche semble te convenir.

Tu m'as dit par MP que tu ne ressentais pas ma compassion.

C'est parce que j'évite de m'identifier à la situation. Je garde du recul. Sinon, on peut rentrer vite fait dans le jeu de la victime.

Lorsque je pratiquais des "thérapies" spirituelles, pour aider des gens à guérir, je le faisais par compassion pour eux. Et il était très important que je prenne du recul avec leurs maladies. Je ne me centrais jamais sur les maladies, mais uniquement sur l'état de santé parfaite de la personne qui m'avait demandé de l'aide.

J'avais reconnu ton statut de victime. Et je t'avais dit par MP qu'il fallait dépasser cet état si tu voulais guérir. C'est-à-dire ne plus  continuer de « jouer » au rôle de la victime.

Car sinon, il est très facile pour elle de se complaire dans son statut de victime. Bien sûr, cela lui demandera du temps pour quitter cet état là. J’en ai aussi conscience. Et c’est pour cela que tu te sens énervée par mes propos.

Et c'est aussi là qu'il serait intéressant aussi que tu te poses des questions.

Comme je j'ai dit, on n’attire pas des PN comme cela par hasard. Il y a chez les victimes qui les attirent.

Et c'est aussi là qu'il serait intéressant aussi que tu te poses des questions. 3 pervers narcissique dans ta vie, ça demande réflexion…

Ton post, est centré sur l’attitude dominatrice de pervers narcissique à qui on lui trouve tous les défauts, mais pas sur les comportements de la victime. Alors elle a le beau rôle, si j’ose le dire.
Inconsciemment, il y a certainement quelque chose en toi qui te manque ou que tu as besoin qui fait que tu attires ces styles d’hommes.

Et qu’à tu en toi qui les attirent aussi ?
Comprends-tu ce que je veux dire.



Aussi longtemps que tu n'auras pas évacuée tes charges émotionnelles, tu ne pourras jamais prendre  lucidement le recul nécessaire qui te permettrait de constater que tu avais ta par de responsabilité par les situations que tu avais vécu.

Et je pense qu’on ne t’aide pas en te maintenant dans ton rôle de victime. Car en réalité, qui manipulerait  l'autre, si on y songerait  bien ?

Voilà pourquoi je peux avoir de la compassion pour une personne, mais que je garde du recul. Donc, je peux paraître distant, insensible... mais ce n'est qu'une impression. Je veille bien à ce que la victime ne se complait pas son rôle de victime, tout en lui reconnaissant ce statut.

Car peut-être que tu avais besoin d'être en relation avec des PN, pour pouvoir attirer la sympathie des gens sur toi après.

Les victimes ne se sont pas mises en relations avec leurs agresseurs, comme cela, par hasard. Comme je l'ai dit, il y a en elles, quelque chose qui les attire, mais aussi un besoin inconscient.
Je sais que je vais encore te faire bondir, mais ça mérite réflexions. Ça fait partie de la phase de prise de conscience.

J’ai conscience que tu te sens blessée et certaines encore traumatisée par ce que tu as vécu. Je le ressens par la charge émotionnelle encore très présente en toi. Aussi, ne croit pas que je m'amuse à te faire du mal, comme cela, gratuitement.

Bien sûr, je pourrais te dire: "Nouvelle-chance, je te plains. Oh! Comme tu as dû beaucoup souffert... etc ... etc"  Mais ça ne serait pas t'aider, ou aider les victimes, ni même faire avancer les choses.

Mais le fait que je t'énerve, te permettra en son temps de te poser des questions. Car ce que j'ai écrit restera dans ton subconscient.

Pour l'instant, tu n'as pas encore assez de recul pour te rendre compte que tu n'as pas attiré des PN, comme cela par hasard.

Pour l'instant tu tournes les projecteurs sur les fautes des PN, en attirant ainsi la sympathie des gens. Ce que je peux comprendre.

Mais il arrivera un moment où tu devras tourner les projecteurs vers toi.

Que se cache t-il derrière tout cela, qu’elle en est la source ?
Un besoin de reconnaissance, un sentiment d'abandon... etc ?

Pour l'instant tu n'es pas encore arrivée à passer par cette étape.  C'est pour cela que ce que je te dis t'heurte beaucoup.
...

PS: Si je t'avais écris en MP, c'était parce que tu m'avais posé une question. Voir tes commentaires plus hauts. Et je t'avais répondu par MP.

Voilà, j'éviterai maintenant d'intervenir dans ton post.

C'est vrai que mon approche peut paraître dure, parfois, pour certaines personnes. Mais contrairement à l'impression que je t'ai donnée, je suis loin de l’être. Je suis de nature gentille et généreuse.  Mais je ne suis plus aussi naïf que je l’étais autrefois. Car dans le monde, tout le monde n’est pas beau et gentil. Il convient de rester vigilant à chaque instant.


Dernière édition par Nouvelle_chance le Lun 26 Aoû 2013 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:00

Equilibrium a écrit:


[color=#ffcc33]Rassure-toi, j'éviterai d'intervenir dans ton post.

Voilà, j'éviterai maintenant d'intervenir dans ton post.

Une précision : Ce n'est pas MON post. Je l'ai ouvert, c'est vrai, mais plus pour revenir sur le sujet en ajoutant un documentaire qui me semblait intéressant.

Je souhaitais le souligner (le documentaire) parce qu'il me semblait important de le (le documentaire) relayer afin qu'il soit vu par le plus de monde possible.

Plus les gens sauront, apprendront, moins il y aura de victime.


Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:45

Equilibrium a écrit:


Mais le fait que je t'énerve, te permettra en son temps de te poser des questions. Car ce que j'ai écrit restera dans ton subconscient.

Pour l'instant, tu n'as pas encore assez de recul pour te rendre compte que tu n'as pas attiré des PN, comme cela par hasard.

Pour l'instant tu tournes les projecteurs sur les fautes des PN, en attirant ainsi la sympathie des gens. Ce que je peux comprendre.

Mais il arrivera un moment où tu devras tourner les projecteurs vers toi.

Que se cache t-il derrière tout cela, qu’elle en est la source ?
Un besoin de reconnaissance, un sentiment d'abandon... etc ?

Pour l'instant tu n'es pas encore arrivée à passer par cette étape.  C'est pour cela que ce que je te dis t'heurte beaucoup.


Merci pour ça, car cela me permets de réécrire ici ce que je vous ai répondu en MP.

Tout d'abord, que savez vous de mon histoire ? Rien !

A part ce que j'ai écrit ici :

Nouvelle_chance a écrit:


L'orgueil, je l'ai vu dans ce pervers narcissique qui m'expliquait comment je devait vivre, me tenir en société (chose qu'il n'a jamais éprouvé puisque jamais nous n'auront de contacts extérieurs), être une bonne mère, accepter ma condition professionnelle face à ma mère (qui, et c'est là où je devait apprendre, est elle même une PN, je le dis sans ombrage et en toute vérité), me comporter avec lui, admettre une personnalité qui ne me correspondait pas mais qu'il m'inculquait par touche, me harcelant jusqu’à ce que je perde pied. Ne pouvant me raccrocher ni à mes enfants (parce que je savais que psychologiquement, si je prenais appuis sur eux, ils pouvaient, eux aussi basculer), ni à ma famille (ma mère ... qui entraine mes frères dans son sillage !!!), ni à mes amis que je ne pouvais plus contacter par peur de représailles, psychologiques bien sur, jamais physiques, parce que ça je connais et j'aurais réagit Very Happy 

Et pourtant dans la réponse que je vous ai faite en MP, je vous proposais de relire ...

Il est vrai que dans ce post je n'ai pas parlé de ma famille ...

Alors je remets ici un autre document qui a son importance dans mon histoire :



Comment pouvez vous savoir où j'en suis si je ne vous ai pas fait de confidence ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:59

Equilibrium a écrit:


Humanitude a écrit:
Equilibrium a écrit:



Car peut-être que tu avais besoin d'être en relation avec des PN, pour pouvoir attirer la sympathie des gens sur toi après.

C'est ça, c'est ça...
Tu as bien fait d'utiliser "peut-être"...


Pour l'instant tu n'es pas encore arrivée à passer par cette étape.  C'est pour cela que ce que je te dis t'heurte beaucoup.

A Chacun ses étapes...


C'est vrai que mon approche peut paraître dure, parfois, pour certaines personnes. Mais contrairement à l'impression que je t'ai donnée, je suis loin de l’être. Je suis de nature gentille et généreuse.

Nous te remercions de nous avoir fait profiter de ta Gentillesse...et de ta Générosité...


Et oui! Humanitude.
Mais parfois, il faut aussi se montrer ferme, vigilant, prudent...

Je pourrais faire semblant d'être humble, et carresser les gens dans le sens du poils, pour faire bien, mais ce n'est pas mon style. (Je ne vise personne).

Merci encore d'avoir réécrit ceci qui me permet de poster la réponse que je vous avais faite par MP :

Non, tout le monde ne fonctionne pas pareil et pour certaines personnes ce n'est pas en les poussant, en leur fichant un coup de pied au derrière qu'on les fait avancer. C'est votre méthode, ce n'est pas la bonne.

Pour certains cela pourra marcher. Pour d'autre, les pousser aura l'effet inverse.

Attention, car un PN pousse au suicide mais aussi au BURN OUT !!! Sans oublier qu'au bout il y a la dépression.

Pousser une victime alors qu'elle est en plein burn out ne fera qu'accélérer sa descente aux enfers.

Et même sans burn out, il peut être dangereux de se montrer ferme avec une victime.


Dernière édition par Nouvelle_chance le Lun 26 Aoû 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:06

Humanitude a écrit:
Equilibrium a écrit:



Car peut-être que tu avais besoin d'être en relation avec des PN, pour pouvoir attirer la sympathie des gens sur toi après.
C'est ça, c'est ça...
Tu as bien fait d'utiliser "peut-être"...


Equilibrium a écrit:
Pour l'instant tu n'es pas encore arrivée à passer par cette étape.  C'est pour cela que ce que je te dis t'heurte beaucoup.
A Chacun ses étapes...


Equilibrium a écrit:
C'est vrai que mon approche peut paraître dure, parfois, pour certaines personnes. Mais contrairement à l'impression que je t'ai donnée, je suis loin de l’être. Je suis de nature gentille et généreuse.
Nous te remercions de nous avoir fait profiter de ta Gentillesse...et de ta Générosité...



Merci :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:08


"Pourquoi avoir enlevé ton 1er post répondant au MP envoyé en privé. (la réponse de Totem s'étant intercalée entre les deux) ?"

Si j'avais effacé mon commentaire et que je l'ai modifié ensuite, c'était justement parce que j'avais pensé à toi entre temps. Je me suis dit que tu allais mal l'interpréter, mais aussi parce que je sais que tu te sens encore traumatisée.

J'ai donc aussi pensé à toi et à ton fonctionnement.

Mais, comme je l'ai dit, je reste moi-même. Je ne peux pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre pour coller exactement à l'image qu'on attend de moi.

De plus, c'est toi qui t'es sens agressée par mes propos. Pourquoi voudrais-tu que je te fasse du mal pour le plaisir de t'en faire ?
Tes colères, tes frustrations... t'appartiennent. Je n'ai été qu'un déclencheur. Mais celle qui interprète mes propos et le ton employé, c'est toi.

Tout à l'heure un membre croyait que je m'emportais, alors qu'en réalité, j'étais calme. C'est ce membre qui avait interprété des sentiments que je n'avais pas, selon son état d'esprit.

Tout comme tu interprètes mes propos selon ton état d'esprit. Hors, tu es traumatisée. Tu ne peux que mal prendre mes propos.

Je pourrais tourner mes propos de n'importe qu'elle manière, tu y trouveras à redire, car ça ne colle pas à ce tu attends des autres.

Là, tu vas encore me dire que je ne te respecte pas, que je suis agressif, désagréable, méchant... etc

Si j'aurais été méchant, j'aurais dit très exactement ce que je pensais de la situation.

Mais je n'ai rien dit. Car, sans vouloir me montrer méchant, trois mots me viennent à l'esprit: Inconscient, aveugle et masochisme. Car il faut vraiment l'être pour faire vivre une telle situation longtemps au point d'en être détruite psychiquement.

Tu ne peux pas dire que tu n'avais rien vu venir, puisque tu le vivais.

Qu'est-ce qui t'obligeait de vivre cet enfer, sinon tes peurs... Les assistances sociales, les gendarmes, les magistrats, les psychiatres,... Ils servent à quoi ?
Tu avais préférée vivre l'enfer plutôt que d'avoir le courage de te défendre.

Si c'est cela l'empathie, la gentillesse, la naïveté, je préfère m'en passer. Et tu vois, il m'arrive de m'en passer parfois, car je suis un tout, et non pas une partie du tout.
Car ton empathie, ta gentillesse, ta naïveté ne t'ont pas réussis.

Et je tiens encore à redire que je suis calme et que je ne me suis pas senti agressé par tes propos. Et j'ai conscience que ma réaction t'a certainement sembler méchante. Car le ton gentil n'aurait pas collé. Il aurait fait hypocrite.

Donc, pour une dernière fois, je vais me retirer de ce post, car je n'apprécie pas les polémiques.

C'est mon choix. Je sais me retirer lorsque ça devient nécessaire. Je pense que tu aurais dû faire la même chose en son temps avec le PN qui avait contribué à pourrir ta vie. Mais ce n'est que mon point de vue.

Désolé pour mon ton cru pas vraiment gentil. Mais je ne peux pas toujours l'être.

...

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, je m'en suis rendu compte après.

...

En ce qui concerne le MP, tu vois bien que je ne t'en ai pas renvoyé. J'ai tenu compte de ce que tu m'avais dit.


Dernière édition par Equilibrium le Lun 26 Aoû 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:22

Totem a écrit:
Comme tout ce qui est "expériences" seul celui qui les faits SAIS.
C'est toujours plus facile de donner son avis quand on n'a pas fait " l'expérience" et c'est valable pour tout. Personne ne peut se mettre à la place de personne et essayer de le faire est un non sens.
Je met le PN sur le même pied d'égalité que l'assassin, il n'y a que l'arme qui change et l'arme psychologique est de loin celle qui est le plus employé par les êtres humains parce qu'elle plus accessible.

Il y a des PN qui désarçonnent les psy. les plus éminents. J'ai pu lire ça en potassant le sujet, aussi je maintiens que seule l'expérience aussi bien de celui qui a subi et le psy. qui perd son latin en face d'un PN redoutable est valable car ça peut donner un éclairage sur la réalité de ces choses, mais l'individu lambda qui n'a rien subi ne peut que tergiverser sur la chose.
Merci Totem.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:29

Humanitude a écrit:

"Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs..."

Communication non violente - Marshall Rosenberg

A bon entendeur...

Merci encore,

Et face à un mur que peut on faire ?

Apporter de nouvelles réponses qui ne seront de nouveau pas entendues ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:42

Equilibrium a écrit:


Nouvelle_chance a dit: "Pour rappel, le PN, le vrai, a toujours une histoire "triste" à raconter. C'est à mon avis, là, où il fait tomber les défenses de sa victime".

Ce n'était pas un indice de déséquilibre, ça ?
N'est-ce pas une raison pour rester vigilant, ou mieux, quitter ceux qui dérobent votre paix.

Cette seule remarque montre que vous ne connaissez rien au PN.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:02

Equilibrium a écrit:


Vous parlez... Vous parlez... Mais où sont les quelques solutions que vous pourrez apporter qui pourraient aider quelques victimes à éviter de se faire abuser.

Nous avons compris que les PN sont des gens avec des comportements très déséquilibrés et dangereux.

C'est à cela que je réfléchi.

Mais je n'ai pas encore trouvé comment aider d'avantage de personnes à se préserver du PN sans raconter mon histoire dans le détail.

Je n'ai pas lu beaucoup de personne capable de raconter toute l'horreur dans laquelle elles étaient tombées, sauf par quelques spécialistes usant des confidences de leur patient (Ou je me questionne c'est de savoir si c'est toujours avec leur consentement ?)

Ce documentaire va un peu plus loin, mais peut être pas encore assez ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:30

Bonjour
Je ne suis pas un fin connaisseur, mais du point de vue d'un PN, ces "victimes" sont tels des objets, ou de la nourriture, qu'on rejette une fois vide? Le fait que l'autre ou l'environnement ne soit pas considéré est un trait psychopathe rependu un peu partout, que l'on soit un vrais psychopathe, ou juste un peu saucé dans certaine Situations. Dans certains cas, le PN peut être honnête avec ces victimes sur la manière dont il les considère, mais les victimes sont attaché émotionnellement ce qui n'as peut être rien a voir avec de l'amour. Au final c'est peut être juste une question de donner/recevoir à corriger, si encore les personnes concerné veulent bien transcender ce dysfonctionnement. Sinon on ne peux rien faire apart se changer sois même, pardonner le monde, qui même s'il n'est accepter, il attendras patiemment. Quand au coté vampirique manipulateur que prennent ces crèvent la dalle, on peut peut aller voir du coté du bébé qui se nourrit de la mère? et qui n'est pas allé plus loin dans son indépendance? Je ne jamais fait l’expérience de PN, certain les considère impardonnable, mais moi je vois toujours un enfant en eux. Certain rigoleront en visualisant le coté naif et parfois un peu sot que le pardon peut avoir, quand il n'est pas complet, face à un criminel sans scrupule qui même ouvert à l'amour, tueras de sang froid. Il a juste dénié son déni à mon avis. Les dénis des rapport humain comme tout perché ou guru: dénis du donner/recevoir (moi je n'ai besoin de rien, je donne tout, mais j'ai juste besoin de fidèles, ou inversement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:36

J'ai remarqué que vous m'avez vouvoyez. Je vais donc faire pareil.

Je ne relèverai même pas votre dernier commentaire. Sinon que votre rôle de victime vous va bien.
Le post parle de manipulateur. Mais il existe d'autres façons de manipuler les gens, et c'est ce que vous faites. Et des membres jouent à votre jeu et ils n'en n'ont même conscience eux aussi.

J'avais dit que je ne voulais plus intervenir à nouveau dans ce post, et vous en remettez une couche. Et oui! Il faut qu'il y ait un méchant, et c'est moi le méchant de service.

Les gens ne se rendent même pas compte que vous cherchez à les manipuler pour attirer leurs sympathies, leurs compassions... sur vous.

Vous croyez que je ne vois pas votre jeu.

Vous croyez que les agresseurs et leurs victimes sont mis en relations comme cela, par hasard ?

Vous devez certainement déjà savoir que le hasard n'existe pas. C'est vous-même qui vous êtes mise en situation de vivre l'enfer que vous avez vécue. C'est vous-même qui vous vous l'êtes attirée.

Et dans quel but, certainement qu'inconsciemment vous avec un sentiment d'abandon que vous devez avoir depuis bien longtemps. (Généralement depuis l'enfance).

Un membre a écrit cela:

Totem a écrit:
Equilibrium a écrit:
Pourquoi as-tu l'impression que je me mets en rogne. Je suis calme.

Bon, j'arrête là!
Car il s'agit d'un bon sujet et je ne voudrais pas trop participer à continuer à le polluer!
Tu vois, tu veux arrêter de participer par peur de polluer soi disant mais je ne vois pas ça comme ça, enfin tu fais comme tu veux je trouve que ce n'est pas une raison valable.Smile
Vous croyez que je ne l'ai pas vu venir aussi ? (Sans vouloir me montrer parano).

Le but, c'est de m'en mettre plein ma figure pour justifier combien ils sont, eux, compatissants, gentils… etc avec vous.


Donc, trouvez un autre pigeon pour attirer à vous la sympathie des gens. Et oubliez-moi.
Et arrêtez de dire que vous ne pouviez rien faire, sinon tout subir.

Vous avez tout subit, parce que vous vivez dans vos peurs et que vous manquez de courage, tout comme ma soeur l'avait faite aussi...

Car des solutions, il y en a toujours pour ceux qui veulent vraiment les trouver et s'en sortir.


Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:15

Mon sentiment est plutôt que vous avez des impressions, idées, que vous projetez.
Vous imaginez que je ne sais pas qui je suis. Pourquoi? Parce que je ne réponds pas quand vous faites mon "analyse" ?

Contrairement à vos dires, je ne cherche pas la compassion, mais plutôt à aider afin que le jeu cesse ou en tout cas limiter les dégâts.

Je n'avais pas ouvert ce sujet pour parler de moi, mais juste pour montrer qu'il y avait encore à dire et qu'il ne fallait pas oublier. (n’interprétez pas s'il vous plait, car je ne parle pas de moi mais des prochaines victimes).

Ce post invitait à rester vigilant, ne pas oublier que cela se passe encore aujourd'hui.

Alors merci de penser à toute l'aide qui pourrait être apportée ici ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 0:58

Equilibrium a écrit:

Les gens ne se rendent même pas compte que vous cherchez à les manipuler pour attirer leurs sympathies, leurs compassions... sur vous.


Vous croyez que les agresseurs et leurs victimes sont mis en relations comme cela, par hasard ?

Vous devez certainement déjà savoir que le hasard n'existe pas. C'est vous-même qui vous êtes mise en situation de vivre l'enfer que vous avez vécue. C'est vous-même qui vous vous l'êtes attirée.

Et dans quel but, certainement qu'inconsciemment vous avec un sentiment d'abandon que vous devez avoir depuis bien longtemps. (Généralement depuis l'enfance).



Donc, trouvez un autre pigeon pour attirer à vous la sympathie des gens. Et oubliez-moi.
Et arrêtez de dire que vous ne pouviez rien faire, sinon tout subir.

Vous avez tout subit, parce que vous vivez dans vos peurs et que vous manquez de courage, tout comme ma soeur l'avait faite aussi...

Car des solutions, il y en a toujours pour ceux qui veulent vraiment les trouver et s'en sortir.


Là j'avoue que je tu vas un peu loin Equilibrium, en accusant les autres de se faire manipuler pour t'enfoncer, d'ici peu tu vas dire qu'on te harcèle.
Tes derniers propos concernant les PN sont carrément à côté de la plaque et un bon thérapeute te le dirait. Perso j'ai consulté un bon thérapeute et ses paroles sont loin de ressembler aux tiennes concernant les PN et ce thérapeute m'a donné quelques armes. Une chose que tu ne sais pas c'est que lorsqu'on se retourne contre un PN il fait tout pour te détruire, il monte toutes les personnes qui t'entourent il est tellement fort qu'il arrive à tourner la tête à ceux qui ne sont pas sous sa coupe et du jour au lendemain tu vois tout le monde te tourner le dos, il sabote ton travail journalier tout en prenant soin de ne pas laisser trop de traces de manière à ce que la hiérarchie te tombe dessus pour tes erreurs qui ne sont pas de ton fait, il va jusqu'à détruire des pièces importantes pour te faire inculper lésant de ce fait d'autres personnes, il te provoque verbalement loin de tout témoin et comme il vit dans ton espace imposé par tes supérieurs, tu ne peux rien faire à part sortir de ton bureau car tu sens une envie de l'écharper, chose qu'il recherche pour bien montrer aux autres que c'est toi la folle.
Ce ne sont que des petits détails ici comparés à tout ce qu'à pu faire cette personne qui en a vampirisé plus d'une.
Quand tu dis qu'on peut échapper à ce genre de personne quand on est dans ses griffes on voit bien que tu ne connais pas bien ce qu'est un PN car c'est lorsque l'on prend conscience du vampirisme que l'on se met en danger car tant qu'on ne s'aperçoit de rien tout va bien, le PN est gentil, serviable, compatissant, il déballe toutes sortes de qualités, il te donnerait sa chemise mais il ment comme il respire, jusqu'au jour où il s'aperçoit qu'il est démasqué et la descente aux enfers commence à ce moment. Quand à l'entourage, il ne bronche pas, tout le monde se bouche les yeux et les oreilles, la non assistance à personne en danger est flagrante à ce niveau et si tu viens à te plaindre ont te réponds qu'il n'y a pas de preuve tangible et quand bien même on réunirait ces preuves personne ne veut se mouiller.

Voici un lien qui peut t'éclairer, mais il y a un très bon livre sur le sujet de Marie France Hirigoyen.

http://psychotherapie.comprendrechoisir.com/astuce/voir/92948/le-pervers-narcissique-vampire-de-l-ame


Je remets un lien déjà mis sur le forum qui mérite d'être lu en entier :
http://www.futurquantique.org/2007/10/08/le-truc-du-psychopathe-nous-faire-croire-que-le-mal-vient-des-autres/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 1:31

Equilibrium a écrit:




Voici une des raisons qui fait qu’un être équilibré puisse se faire faire avoir par un PN. Et c’est valable pour tout.

Voici donc, une des raisons, qui n’engage que moi, bien sûr :

La très grande partie des gens vit inconsciemment. Ils sont tellement occupés par leur monologue intérieurs qui les projettent constamment dans leur passé ou dans le futur, qu’ils oublient de vivre maintenant.

Aussi, ils sont tellement occupés à nourrir leurs esprits de tout et de n’importe quoi, qu’ils ne sont pas attentifs aux « messages » très subtils que leur envoi le Soi.

Ils ne sont pas plus attentifs à ce qui se passe en eux  et à côté d’eux. Ils ne sont pas attentif, donc, aux ressentis que leurs « transmets » leur plexus soleil, qui lui, est « réglé » sur la loi d’équilibre.

S’ils avaient conscience de ce qui ce passe en eux, ils sauraient que leur plexus soleil leur indique si leurs choix sont justes ou pas, par les sensations de confort ou d’inconfort qu’ils ressentent au plus profond de leur être.

L’intuition et le plexus soleil nous envoient donc constamment des informations qui sont envoyé par le Soi.

Mais qui en prend conscience. Nous sommes tellement occupés à faire nos petites cuisines intérieures.

Nous pouvons être « équilibrés », mais, si nous ne vivons pas consciemment (en toute conscience de ce qui se passe en nous et autour de nous), nous pouvons passer à côté de beaucoup de « messages » que nous envoie le Soi. Nous nous en coupons nous-mêmes. Et après, il ne faut pas pleurer.

Suis assez d'accord avec ça  et avec pas mal des propos d'Equilibrium.

Equilibrium me donne l'impression d'être (légérement) en colère après les victimes parce qu'elles se sont laissées trop bêtement avoir (en référence à sa soeur qui a été victime  ) , et c'est vrai que les victimes se font bêtement prendre au piège (dans les relations amoureuses en tout cas ).

Je parle en connaissance de cause , ayant moi même été follement amoureuse d'un PN (Dieu merci j'ai rompu très vite ) .


Dans les relations interprofessionnelles c'est autre chose , on a peut être moins de possibilités de vite réagir/fuir .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:15

Pour qu'il y ai un conflit, il faut que les 2 soient d'accord, n'est ce pas?
Répondre par l'attaque ou la défense ne ferait que alimenter le pervers, qui jouirait de la folie qu'il tente de rendre vrais.
Tandis que si on reste tranquil (pardon) en sachant que cet personne n'existe pas, peut il encore trouver un intérêt en nous?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:34

coucou si le pn est inconscient d'être un pn et si on en rencontre sur notre chemin; notre "mission" n'est-elle pas plutôt de lui faire prendre conscience de cela plutôt que de prévenir d'éventuelles victimes?

en fait je ne vois pas trop de différences entre un pn et quelqu'un qui fait du mal; dans ce cas là je vois que nous sommes tous potentiellement des pn ou des victimes inconsciemment et le fait de les fuire me paraît être aussi une fuite et appel en quelquesorte à une autre expérience du même type; en sachant que l'on peut les reconnaître; normalement il ne devrait y avoir plus aucune soumission; leur attraction serait nulle; qu'est ce qui fait qu'on tombe plus d'une fois dans le panneau? il y a un trop grand nombre de pn? il faut réduire son pouvoir au maximum c'est vrai avant tout le pn est une victime de lui même; incapable d'aimer et de donner; à mon sens ce n'est pas "nous" qui sommes la victime c'est plutôt lui qui est piégé et le pardon comme tu dis Charles me parait ête une bonne solution; la plus difficile d'ailleurs mais sans ce pardon il sera toujours bourreau et l'autre toujours victime?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:29

On peut toujours pardonner à un PN mais ça ne l'empêchera pas de de continuer à trouver de nouvelles victimes car il n'a pas d'état d'âme et on ne peut rien contre ça. De même que  reconnaître un PN est très difficile car il sait masquer ce qu'il est, c'est un bon comédien et généralement quand on le démasque c'est déjà trop tard. Tout comme un assassin, ce n'est pas écrit sur son front. J'ai le souvenir d'avoir prévenu des personnes concernant au bureau en leur donnant même des articles sur le sujet et elles sont quand même tombées dans les griffes du PN en question car il sait déjouer les plans que l'on échaffaude à son sujet, il sait retourner la situation à son avantage. Il est clair que si l'on ne se base que sur le plan psychologique de la chose : victime/bourreau, on n'a pas tous les éléments, il faut voir aussi le côté théatral orchestré et les mensonges difficiles à détecter, la façon de vivre dans un groupe. Le PN une vie, il a plusieurs personnalités et il faut plusieurs années avant de découvrir le pot aux roses par des indices glanés ça et là et recoupements, ce qui fait que n'importe qui peut être trompé et tomber sous son emprise et même si on le démasque très vite, on y laisse des plumes parce que c'est à ce moment là qu'il devient destructeur et la seule solution est de partir loin de lui et pendant qu'il continue à harceler sa victime qui lui échappe il en trouve une autre rapidement car c'est vital pour lui.
Le PN qui sévit où je travaille, à une tactique qui consiste à isoler 2 ou 3 personnes du reste du groupe et tant que ces personnes ne voient rien, tout va bien sauf qu'elle manipule ces 2 ou 3 personnes ce qui lui permet de cacher son jeu et si par malheur l'une d'entre elle la démasque, le harcèlement commence et elle manipule les autres pour l'aider dans sa tâche et il lui reste encore 1 ou 2 victimes potentielles si elles se réveillent. Personnellement j'ai été accusée de harcèlement à l'encontre de ce PN qui s'est mis en arrêt de travail pour dépression pendant 3 mois. Comment donc prouver que c'est l'inverse qui se passe? Bien malin celui qui le peut.
J'ai croisé dans ma vie comme bien d'autres personnes certainement pas mal de personnes perverses, manipulatrices, mais le PN est le pire de tous car il peut détruire tout un groupe carrément de la même façon qu'un seul homme peut détruire toute une nation et ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:45


Bonjour à vous tous.

A vue humaine, je pense moi aussi qu’il est très difficile de se débarrasser d’un PN. Sauf s’il se retrouve en prison, dans un centre psychiatrique ou que nous lui mettions une balle dans sa tête…

C’est spirituellement qu’il faut agir. Et ce, avant que les victimes soient trop détruites psychiquement. Car dans ce cas, il leur est impossible de s’en sortir seules.

Lorsque je lis qu'un PN semble être tout puissant, là je ne suis pas d'accord. A vue humaine, ça semblerait être vrai, mais certainement pas à vue spirituelle.

Le PN  semble être puissant parce qu'il  lui est donné ce pouvoir, par manque de repères spirituels par sa victime.

Mais comme je le dis souvent: "Plus grand est celui qui est avec Dieu, que contre Dieu".

A entendre beaucoup de personnes,  il est impossible à Dieu de venir à bout d'un PN (qui représente Satan symboliquement).

Donc, Satan serait plus fort que Dieu. Il faut le faire.

Et bien, les PN, aussi déséquilibrés et dangereux qu'ils semblent l'être, ne font pas le poids devant Dieu.

Si les victimes des PN comptent uniquement sur elles, avec leurs moyens humains de faire les choses, et bien elles n'ont pas finies de pleurer, car les PN sont plus "puissants" qu'elles.

Hormis le fait qu’il est important de vivre consciemment (conscient) pour recevoir les «messages» subtils que nous envoi Le Soi par intuition et/ou par ressentis dans le plexus solaire (je n’ai pas parlé des autres moyens qui sont «utilisés» par le Soi), il est possible de venir à bout d’un tel être.

Et ce moyen est le même que pour la pratique de la guérison spirituelle. Car il ne faut pas agir à partir  du plan des effets, mais directement à partir du plan des causes, là où le PN peut être  maitrisé, voir même aidé à se rééquilibrer par l’Esprit.

Pour ceux qui voudraient savoir comment faire, Joël GODLSMITH a écrit un tès bon livre: "L'art de la guérison spirituelle" aux éditions HEINRICH SCHWAB VERLAG.

Je me suis montré dur, hier. J’en conviens. Mais dire que les PN semblent être tout puissants, c’est inexact. Ça peut être un fait humainement, bien souvent, mais c’est faux spirituellement. Il est possible d’agir sur eux spirituellement.

Et dire que les victimes ne voient rien venir, c’est vivre inconsciemment.

Car quelqu’un qui veille voit, «voit» et ressent beaucoup de choses.

Il peut constater par ses fruits, l’état psychique de son agresseur. Il voit bien ses déséquilibres. Il entrevoit ses comportements, même si le PN essais de tout caché. Mais lorsque c’est arrivé dans le plan des expériences, rien n’est caché. C’est impossible que se soit caché puisque c’est vécu.

Si je frappe une personne. Au début, dans les plans subtils et donc invisibles de l’être, ce qui se trame est  caché. Mais une fois que la personne a été frappée, c’est entré dans le plan des expériences, dont on constate les fruits.

Alors, une pomme gâtée + une pomme gâtée + une pomme gâtée + une pomme gâtée + une pomme gâtée … Fait un cageot de pommes gâtées qui finissent par pourrir.

Ça se voit. Ça se sent (subtilement) ! Ça ne nous tombe pas comme cela par hasard. Il convient d’agir en son temps, sans tarder.

Il convient donc de tenir compte de tous les indices, de tous les éléments qui sont mis à notre disponibilité. Il ne faut pas laisser faire tout et n’importe quoi. Il ne faut pas attendre non plus que les situations dérapent de trop, au point d’être détruit psychiquement et physiquement. Car dur ! Dur ! Pour rattraper tout cela après.

Je ne pense pas que toutes les victimes sont accrochées sur leurs lits à longueur de journées, ne sortant jamais...

Donc, même si ce que vivent les victimes leur est très difficile à vivre, elles peuvent agir spirituellement. (Avant d'être trop détruites psychiquement, car elles deviennent incapables de raisonner et d'être lucides, et donc de se défendre).

Revenir en haut Aller en bas
spiritmoon
Premiers messages spirituels
spiritmoon


Date d'inscription : 12/03/2012
Nombre de messages : 11
Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : vaucluse

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:31

je reviens au début du sujet, l'orgueil peut être une des failles qui fait qu'on se fait prendre, mais pas une généralité.
ma sœur qui se croit au dessus de beaucoup de gens mais qui en réalité cache un manque de confiance en elle s'est fait abuser pendant 2 ou 3 ans par un type de cet accabit, pourquoi, parce qu'il l'avait flattée pour prendre toute sa confiance et ensuite la faire descendre 10 étages en dessous, quand il avait atteint un bon niveau d'emprise.
je pense qu'on ne peut pas généraliser mais oui ça arrive, et je pense aussi que c'est le mot pêché qui a été mal pris, parce que ça induit une faute plus ou moins volontaire alors qu'il n'en est rien.
on a tous un égo, faut pas se leurrer, c'est en ça qu'on est plus ou moins tous susceptible d'être la proie d'un manipulateur.
je comprends alors pourquoi on se penche sur les problèmes d'égo car c'est le travail qu'on fera à ce sujet qui fera qu'on ne retombera pas dedans, et qu'on comprendra notre histoire.
y a que sur nous qu'on peut travailler pour l'éviter, car eux dans leur structure psy sont incapable de se remettre en question, en tout cas pas grâce à leur proie même si certaines d'entre elles ont un désir de sauver leur bourreau, la place de la proie n'est pas là.
j'ai vécu moi aussi avec un type comme ça durant 8 ans, je m'en suis sortie (pas encore tout à fait) car c'était je reste et je crève ou je pars pour sauver ma peau. c'est une bonne remise en question qui me fait avancer aujourd'hui, et même si j'ai compris les mécanismes de la part de mon ex c'est sur moi que je travaille.
lui j'ai laissé tomber, je le laisse se débrouiller, c'est vrai que des fois j'éprouve de la pitié car dans sa tête ça va vraiment pas, éternel insatisfait et toujours raison, finit tout seul ou presque car bientôt plus capable de se confronter à la réalité de la société, c'est pas mon problème, j'ai déjà assez de choses à faire pour moi.
et le pire c'est que des personnes comme ça il y en a beaucoup, ça fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:39

Je vous propose ici la lecture du site de Monsieur Boudet.

J'y ai trouvé beaucoup de réponse et je le relis aujourd'hui avec beaucoup de plaisir et d'enchantement.

Lien vers la page : le langage des émotions / L'enfant intérieur


http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/Enfant.html

Mais aussi, visualisation et rêve éveillé / La puissance de l'imaginaire

http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/imaginaire.html

:383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:01



Bonjour à vous tous.

Je voudrais revenir sur une conversation que j’ai eue avec Nouvelle_chance lors d’un échange en MP concernant ma sœur.

Aussi, je vais vous raconter ce qui c’était passé avec ma soeur. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion. Vous aurez loisirs de d’entrer dans cette atmosphère malsaine.

Donc, comme je l’avais expliqué sans trop entrer dans les détails, mon beau-frère à des comportements de pervers narcissiques. Donc, ma sœur vit avec lui.

Dans notre famille, beaucoup de membres avaient observé que notre beau-frère, Roland, avait des comportements vraiment déséquilibrés. Nous sentions en lui quelqu’un de potentiellement dangereux.  
Mais cela n’indiquait pas pour autant que Roland avait des comportements de pervers narcissiques. De plus, nous ne le voyions que rarement.

Evelyne, ma sœur, ne nous avait pas dit ce qui ce passait chez elle.  Elle nous cachait tout. Du moins, elle avait essayé, car  certains membres de la famille avaient bien ressentis qu’il y avait quelque chose ne tournait pas rond au sein de la famille d’Evelyne. Il y a des détails et des comportements qui nous en disaient longs.

Alors, elle avait commencé à nous parler de ces problèmes et de l’enfer qu’elle vivait avec Roland.

Les membres qui ont été au courant ont été solidaires avec Evelyne. Nous lui avions même proposé de l’aider à sortir de la situation où elle était. Nous savions  que celle-ci était très délicate, qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi, vis-à-vis du comportement potentiellement dangereux de Roland. Nous ne voulions pas qu’il s’en prenne à Evelyne et à ses deux enfants.

A cette époque, nous voyions  Evelyne  régulièrement (4 fois par mois) et elle téléphonait à maman en cachette.

Le problème avec Evelyne, c’est qu’elle nous racontait sans fin ce qu’elle vivait. Non pas pour que nous puissions l’aider, mais pour que nous nous apitoyions sur son sort. Nous avions de la compassion pour notre sœur, ça il ne  fallait pas en douter. Car,  au fur et à mesure de la gravité de la situation, nous avions  effectués des démarches pour l'aider (Assistance sociale,  Psychiatre et même la Gendarmerie… etc).
Evelyne n’était pas seule.

Le problème,  c’est qu’elle ne voulait absolument pas être aidée. Tout ce qu’elle faisait c’était de se plaindre sur son sort au point de commencer à perturber son entourage avec ses problèmes. Aussi, certains membres de la famille l’avait mise en retrait pour se protéger eux aussi.
Il n’y avait eu que ma femme et moi qui avait fini à soutenir Evelyne dans l’épreuve qu’elle vivait.

Et elle continuait à nous raconter ses malheurs, encore, encore, encore… comme un disque rayé. Mais elle refusait toujours d’être aidée psychiquement et autre.

Lorsque nous étions avec elle, c’était : « Surtout ne dites rien à Roland », ou « Attention, il arrive, parlons d’autre chose »… etc.
Elle avait peur de Roland.

Nous pouvions comprendre ces peurs, ses comportements envers ses proches. Nous voyions bien qu’elle était déséquilibrée.

Mais ce qui était le pire pour nous, c’est qu’elle soutenait Roland.  Il ne fallait surtout rien faire qui aurait pu détruire son couple. En fait, il ne fallait rien faire tout court, sinon supporter son disque rayé au point de nous perturber nous aussi car ça devenait insupportable.

Elle ne voulait absolument pas se remettre en questions et elle continuait à détruire d’un côté ce que nous faisions pour l’aider. Nous nous sommes même souvent passés pour des cons, car elle ne venait pas aux rendez-vous  qui avaient été pris pour l’aider alors qu'elle avait finie par l'accepter. Au dernier moment elle se dégonflait.

Puis il avait arrivé un moment où elle nous avait pris pour de la *** censuré ***, tous. Car elle soutenait Roland. Je vous épargne cette période là…

Puis pour finir, nous avons eu le droit au : « Occupez-vous de votre cul au lieu de vous occuper de celui des autres ».

Merci ! Evelyne.

Puis, elle a fuie à 1000km de chez nous à Marseille.

Alors, Nouvelle_chance, lorsque vous me dites : « Vous êtes un lâche qui avez abandonné votre sœur ». J’ose dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité…

Car, bien que je respecte Evelyne, qui a eu des comportements lâches au point de fuir à 1000km de chez nous, et qui s’était dégonflée plusieurs fois aux derniers moments…

Qui passait pour un con après ?

Car sur le post, on parle des victimes dont je reconnais leurs statuts. Mais on n’a pas parlé des victimes de la victime… Car, qui poussait certains membres de la famille dans la fosse où était Evelyne ? Qui nous harcelait ? Qui nous a mis plus bas que terre ? etc…

Nous avons pris beaucoup sur nous, justement par compassion pour Evelyne.

Mais devions, nous aussi, finir pas nous déséquilibrer nous aussi ?

Car, tout ce que faisait Evelyne, c’était de pleurer sur son sort. Et tout ce que nous entreprenions pour elle, et souvent avec ses accords, elle ne le détruisait pas derrière. Car en réalité, elle ne voulait pas vraiment s’en sortir.

Et Elle avait conscience du déséquilibre qu’elle vivait. Mais au dernier moment, comme je l’ai dit, elle se dégonflait.

Alors Nouvelle_chance, je compatis au malheur des victimes. Mais je ne suis pas contraint de m’identifier à celui-ci. Je sais me mettre en retrait. Je sais aussi faire la différence entre le Je Suis et la personnalité.

Car me dire que je suis un lâche d’avoir abandonné ma sœur, m’indique que vous ne savez pas encore faire la différence.

Vous m’aviez dit que vous ne ressentiez pas ma compassion.

Il y a quelques jours, je vous avais envoyé un MP pour vous dire que je vous demandais de m’excusé si mes propos ont pu vous mettre mal-à-l’aise.

Et pour réponse vous m’avez posée cinq questions, puisque vous vous étiez sentie affectée par mes propos.

J’ai donc eu la délicatesse de répondre très en détails à chacune de vos questions et le pourquoi de certains de mes propos. Je vous avais donc expliqué certains de mes comportements qui auraient pu être mal interprétés.

Et pour finir, vous vous êtes encore sentie agressée par mes propos que j’avais écris en MP et que dès le début, vous n’avez pas voulu lire le reste, parce que ça ne correspondait pas à ce que vous attendiez de moi.

Alors vous m’avez dit de vous laisser tranquille puis vous m’aviez traité de lâche qui à abandonné sa sœur.

Je reconnais là le courage dont vous semblez faire preuve, tout comme ma sœur...

Je vous dirais uniquement une chose. Votre statut de victime a été reconnu par tout le monde. Et ça doit s’arrêter là.

Car vous ne vous en sortirez jamais qui vous vous posez toujours en victime.

C'est-à-dire si vous vous complaisez dans ce rôle. Alors, avoir de la compassion pour quelqu’un, oui, mais jusqu’à un certain point.

Car avoir de la compassion pour autrui ce n’est pas tomber aussi dans la fosse. Car la compassion revête beaucoup de choses qui ont échappés parfois par la personne qui c’est sentie blessée.

Croyez bien que pour vous en sortir, vous devez changer vos états prototypes de pensées qui vous ont menés dans la fosse. C'est-à-dire de changer votre état de conscience.

Hors vous, vous voudriez que les gens soient dans la fosse avec vous. Alors, sont les biens venus les gens qui pensent comme vous. Désolé, mais ça me m’intéresse pas. Je reconnais en vous le statut de victimes, c’est vrai, mais vous me semblez être très déséquilibrée. Aussi, c’est tout à fait normal que vous ne comprenez pas mon point de vue.

Je sais prendre du recul dans des situations malsaines. J’évite de m’y identifier aussi. Je vous avais expliqué le pourquoi de certains de mes comportements qui vous avaient semblés être durs. Mais comme vous voulez uniquement accepter les propos qui collent exactement à votre fonctionnement, et bien vous rejetez les autres et vous vous sentez énervée.

Et j’arrête là, justement parce que je respecte votre comportement. Mais n’oubliez jamais que rien est dû aux hasards dans la vie… Un psy vous l’expliquera en son temps, ainsi que beaucoup d’autre choses encore lorsque vous aurez eu le courage de dépasser le cap de la victimisation. C’est là que vous pourrez enfin prendre conscience que quelque chose vous en attire les pervers narcissiques.


Mais pour l’instant c’est encore trop tôt pour vous.

Il arrivera un temps toutefois où vous devrez trouver en vous les causes dans votre enfance… Et là, vous serez surprise…

Et oui ! Rien n’est dû aux hasards dans la vie. Il y a des fantômes du passé qui sont encore actifs en soi parfois (conditionnements).

En ce qui concerne vos propos concernant le lâche qui a abandonné sa sœur, je ne vous en tiens pas rigueur, car j’entrevois votre fonctionnement, et parce que je ne me suis pas identifié à ces propos.

Toutefois, cela méritait quelques précisions encore, mais  sur le post pour expliquer certaines choses utiles pour d’autres victimes pour leur permettre de se remettre en questions, mais aussi vis-à-vis de leur comportements qui peuvent à leurs tours faire des victimes aussi parfois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vision dans mes yeux
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» 5 jours de jeûne en résidence cet été dans un chalet dans les Alpes
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit