Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13

Aller en bas 
+7
Professeur X
fleurbleue
brindeseigle
wb35
Humanitude
amme
Nouvelle_chance
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Bonjour Nada, Alaka et Pongo,

Malgré mes recherches, je ne trouve plus les sujets se rapportant aux pervers narcissiques et autres vampires énergétiques scratch 

Donc je me permets d'ouvrir ce sujet que vous saurez raccrocher éventuellement la où il faut Very Happy 

J'avais parlé de faire un film ou un livre avec quelques uns et Nada m'avait suggéré un documentaire Very Happy 

Alors voilà, quelqu'un l'a fait pour nous sunny 

Je pense qu'il y aurait encore beaucoup à dire mais c'est un bon début ...
pour mieux comprendre les victimes et surtout ne pas les laisser tomber.

Hum Hum... 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:39

Humanitude...
ça se mérite, la Gentillesse, ça ne se méprise pas...
La Gentillesse, c'est une Offrande du Coeur : un gros bouquet de Fleurs pour un Autre Des fleurs !!!

...


Je suis gentil de nature. C'est une qualité qui est en moi, et il n'y a pas à la mériter.
Après on y est sensible ou pas.

Non! Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration. Car dans ce cas, la gentillesse serait conditionnelle.

Je pense qu'il vaut mieux rester gentil avec tout le monde, tout en restant vigilant. Et rester ferme lorsque c'est nécessaire.

Par exemple, bien souvent, beaucoup de gens ont voulu profiter du fait que je suis un être gentil et généreux. Mais Il faut savoir dire non lorsque c'est nécessaire tout en restant gentil.

Comment être une lumière dans la Vie, si nous enlevons la notre à des gens qui en ont le plus besoin, si nous estimons qu'ils ne le méritent pas...

La gentillesse n'a jamais été une faiblesse. Elle ne doit donc pas être sous  conditions. Le problème est ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:35



brindeseigle a écrit:
Sincère compassion aux victimes qui ont souffert, souffrent et souffriront :jap: 
Sincère compassion aux pervers narcissiques...qui sont bien à plaindre, d'être ainsi :jap:
 
Il ne faut pas oublier que la PN est aussi exercée sur des enfants, des êtres en construction :Je suis septique quant à l'orgueil.

Peut-être que ce mot a été trop fort dans le sens où il a été employé. Ou il a été mal compris, justement parce qu'il a semblé être trop fort.

Comment expliquer cela sans blesser qui que ce soit ??????

Peut-être par intuition. Là où il n'y a plus de mots, donc plus de charges émotionnelles.

Car c'est par intuition que j'ai "vu" ce que Nada expliquait. Et c'était très fin.
C'est peut-être pour cela que ça échappe à beaucoup de personnes.

ça n'en fait pas une généralité pour autant. je le sais très bien, mais c'était une faille importante pour le PN.

Je connais deux Pervers Narcissiques, un ami et un de mes frères. Et la faille a été l'orgueil. Quoi qu'il en soit, les victimes ont été épaulées avant les grands dégats psychiques, car elles ont pu se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Ils commençaient de plus en plus à isoler leurs victimes. Et ils leur faisaient vivre l'enfer. Toujours en train de les humilier, les abaisser...

Mais elles, elles ont eu la chance d'être encarder par l'Amour de deux proches, ma femme et moi. Car les autres, ils avaient baisser leurs bras, ça ne les regardaient pas... C'est sûr vu comme cela...

Tient, j'oublais mon beau frère qui en est un aussi. Lui, par contre il est dangereux. Ma soeur a peur de lui. Et nous ne les voyons plus.
Nous ne pouvions même aider notre soeur, car elle ne l'avait jamais voulue.

Peut-être que Nouvelle-chance n'a pas eu de bons amis qui auraient eu la possibilité de l'aider à temps ?!?!?!

...

Nouvelle-chance, avant de parler de restauration, il y a déjà tout un travail en amont à faire. Tu ne peux pas encore restaurer ce qui a été détruit à cause de ta charge émotionnelle qui est encore importante et qui n'a pas encore été évacuée de ton être.

Et avant de l'évacuer, il y avait encore d'autres démarches à faire.
Car si ces deux démarches n'ont pas été effectuées, il sera difficile d'évacuer la charge émotionnelle.

Et je me rends compte que tu n'es pas encore prête.

J'espère que tu es bien encardrée par un psy. Car seule, il te sera très difficile de t'en sortir.

Des fleurs !!!Des fleurs !!!Des fleurs !!!Des fleurs !!!


Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:15

Equilibrium a écrit:


Peut-être que Nouvelle-chance n'a pas eu de bons amis qui auraient eu la possibilité de l'aider à temps ?!?!?!

...

Nouvelle-chance, avant de parler de restauration, il y a déjà tout un travail en amont à faire. Tu ne peux pas encore restaurer ce qui a été détruit à cause de ta charge émotionnelle qui est encore importante et qui n'a pas encore été évacuée de ton être.

Et avant de l'évacuer, il y avait encore d'autres démarches à faire.
Car si ces deux démarches n'ont pas été effectuées, il sera difficile d'évacuer la charge émotionnelle.

Et je me rends compte que tu n'es pas encore prête.

J'espère que tu es bien encardrée par un psy. Car seule, il te sera très difficile de t'en sortir.

Des fleurs !!!Des fleurs !!!Des fleurs !!!Des fleurs !!!

En quoi peux tu dire que je ne m'en sors pas ?
Parce que je refuse d'adhérer à ton propos qui est de dire que les victimes sont orgueilleuses ?

Parce qu'il y a autant de profil de victime que de profil de PN !

C'est une réalité, et continuer à aller dans ce sens, je le répète, n'aidera surement pas les victimes, surtout les enfants et encore plus les ados qui risques de se braquer en plus !!!

Ça n'aidera pas, non plus, les mamans ou les papas de ses enfants qui ne voient, eux aussi, rien venir. Ils ne pourront identifier leur enfant à la victime, pensant que leur enfant n'est justement pas orgueilleux et passeront leurs chemins, si ces propos ne sont pas corrigés.

Mon histoire n'est pas terminée, mais je la vie au mieux !!!
Elle sera finie quand toutes les circonstances dans lesquelles j'ai été plongée seront résolus.
Mais je grandi avec, sans problème Very Happy 
Dans toute mon humanité et donc des hauts et des bas que j'assume.

De ce fait, ils font encore partie de ma vie, c'est donc mon combat.

Je ne serais pas prête à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:12

Humanitude a écrit:
Nada_Karana a écrit:
Il n'est pas question de blâmer les victimes (je m'insurge régulièrement contre ça aussi)...

Pour chacune des victimes, mon pseudonyme m'invite à la Compassion...

bounce bounce bounce bounce bounce 


Absolument, même si un pseudonyme n'est au fond qu'une forme ( facile mais drôle quand même Very Happy). Ceci dit, la compassion n'exclut en rien la lucidité, et la lucidité n'enlève strictement rien à la compassion si elle est Véritable. La qualité de la compassion aurait plutôt tendance à en être améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:24

N'est victime (et l'autre bourreau, par voie de conséquence) que celui qui choisi de se définir ainsi.

Le choix reste relatif, en toutes circonstances.

Le reste fait partie de la vie, et de toute la palette d'émotions qui en découle.

Sauf à vouloir tout restreindre dans des boites stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:30

L'idée de choix fait partie de ces "boîtes" se déniant elles-même, mais encore faut-il arriver à s'en rendre compte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:37

Nouvelle_chance a écrit:


L'orgueil, est plutôt pervers et donc aux antipodes d'une victimologie.
Pas aux antipodes puisqu'il ne saurait exister à un "degré zéro" chez qui que ce soit, victime ou non, mais c'est bien connu (ou pas), le PN sait particulièrement bien voir la paille dans l'oeil de l'autre et la faire passer pour une poutre, tandis qu'il n'y a que des colombages dans le sien Very Happy . Mais ceci n'enlève rien à la réalité de la paille dans l'oeil des victimes, même si elles méritent effectivement de la compassion, sincère sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 2:53

Equilibrium a écrit:
Humanitude...
ça se mérite, la Gentillesse, ça ne se méprise pas...
La Gentillesse, c'est une Offrande du Coeur : un gros bouquet de Fleurs pour un Autre Des fleurs !!!

...


Je suis gentil de nature. C'est une qualité qui est en moi, et il n'y a pas à la mériter.
Après on y est sensible ou pas.

Non! Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration. Car dans ce cas, la gentillesse serait conditionnelle.

Je pense qu'il vaut mieux rester gentil avec tout le monde, tout en restant vigilant. Et rester ferme lorsque c'est nécessaire.

Par exemple, bien souvent, beaucoup de gens ont voulu profiter du fait que je suis un être gentil et généreux. Mais Il faut savoir dire non lorsque c'est nécessaire tout en restant gentil.

Comment être une lumière dans la Vie, si nous enlevons la notre à des gens qui en ont le plus besoin, si nous estimons qu'ils ne le méritent pas...

La gentillesse n'a jamais été une faiblesse. Elle ne doit donc pas être sous  conditions. Le problème est ailleurs.

Rien à rajouter, Nescafé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:36


brindeseigle a écrit:
Sincère compassion aux victimes qui ont souffert, souffrent et souffriront :jap: 
Sincère compassion aux pervers narcissiques...qui sont bien à plaindre, d'être ainsi :jap:
 
Il ne faut pas oublier que la PN est aussi exercée sur des enfants, des êtres en construction :Je suis septique quant à l'orgueil.

En ce qui concerne les enfants, ils sont aussi des victimes, mais pas comme les adultes. Eux, il s'agit de victimes à qui on a imposé un choix. Ils ne peuvent pas se défendre comme un adulte le ferait, car ils ne sont pas assez mûrs pour se rendre compte de ce qui se passe. Aussi, ils suivent le mouvement sans comprendre ce qui se passe, ce qui est encore pire.

Tandis que pour un adulte, ce n'est pas pareil...

...

Cette nuit, j'ai médité sur le mot qui correspondait mieux à ce que je voulais dire, même si l'orgeuil peut être aussi une faille importante chez des victimes.

Il le mot, je l'avais sous mes yeux: Narcissique.

Il faut bien comprendre que les victimes ne le sont pas, comme cela par hasard.

Il y a en eux, quelque chose qui permet aux pervers narcissiques d'avoir autant de pouvoir sur ses victimes. Certainement des manques de repères spirituels et psychiques, et certainement aussi moraux.

Il ne faut pas l'oublier. Car une personne équilibrée, voit tout de suite à qui elle a à faire. (Sans vouloir abaisser qui que ce soit. Mais c'est aussi un fait.)

Mais pour le découvrir, il faut déjà arrêter de se poser en victime, et d'éviter de s'apitoyer sur son sort.
Car sinon, il est impossible de guérir. Donc de se reconstruire.
De plus, la charge émotionnelle ne s'évacuerait pas.

Donc, le statut de victime est une réalité en ce qui les concerne.

Mais il faut dépasser ensuite ce fait.
Car la victime a aussi sa part de responsabilité dans ce qu'elle a vécue.

Et prendre la responsabilité de quelque chose, ce n'est pas se culpabiliser.

Non! C'est ce dire: "Oui! J'ai pris conscience que la situation que j'ai vécue n'était pas équilibrée, harmonieuse, sage, aimante... Qu'il y a quelque chose qui n'allait pas, autant qu'en ce qui concerne la personne qui a des comportements de pervers narcissique, que moi, qui est la personne qui l'a laissé avoir du pouvoir sur elle. ".

Les responsabilités ne sont pas que d'un côté.

Donc, oui, j'ai de la compassion pour les victimes, mais aussi pour les agresseurs.

Mais je ne pleurerai pas avec eux, car ça ne serait pas les aider. Et encore moins de les poser en victimes ou de m'apitoyer sur leur sorts. Car il convient qu'elles dépassent ses sentiments très néfastes pour leur santé.

Car les sentiments tels la culpabilité, la honte, l'apitoiement sur son sort, les colères, la haine, se poser en victime, et les frustrations d'impuissances, par exemples, si ils sont trop répétés, ils mènent tout droit à des maladies très graves, tels les cancers par exemple.

Elles ont le statut de victimes. C'est un fait comme je l'ai dit.
Mais elle doivent maintenant dépasser ce fait... Car il faut penser à leurs guérisons.

Alors, se battre pour des mots ou des concepts, quelque part on s'en fiche. Ce n'est pas ça qui va arranger les choses.

....

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est qu'une victime, si elle le souhaite, raconte, en gardant un certain recul, comment et dans quelles circonstances elle a connu son futur bourreau ?

Quels étaient les états d'esprit?

J'ai bien dit, tout au début de la relation, lors de la phase de séduction.

Après, elles comprendront mieux ce que je voulais dire...




Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:58

La compréhension est primordiale : je te rejoins.
Il peut aussi exister le fait que la victime soit empathe, sans le savoir...
Et dans ce cas, la faille est toute ouverte pour le PN qui n'a plus qu'à venir se servir Shocked 
Effectivement c'est une faiblesse Shocked tant qu'il n'y a pas eu conscience de ça.
Il reste ensuite tout un apprentissage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:22

La morale du PN et du corbeau , La fontaine n'en à pas fait un fromage , tout renard vit au dépend de celui qui l'écoute , il y à bien identification des deux parties sans présence  , love .
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:55

brindeseigle a écrit:
La compréhension est primordiale : je te rejoins.
Il peut aussi exister le fait que la victime soit empathe, sans le savoir...
Et dans ce cas, la faille est toute ouverte pour le PN qui n'a plus qu'à venir se servir Shocked 
Effectivement c'est une faiblesse Shocked tant qu'il n'y a pas eu conscience de ça.
Il reste ensuite tout un apprentissage à faire.
Merci Brindeseigle, Very Happy 

Pour rappel, le PN, le vrai, a toujours une histoire "triste" à raconter. C'est à mon avis, là, où il fait tomber les défenses de sa victime. Il provoque l'empathie chez l'autre. Et encore, une fois, la victime n'est pas forcement orgueilleuse, narcissique (le narcissique c'est le PN non ?) ou n'a pas forcement le syndrome du petit Jesus. C'est dans le harcèlement moral, la répétition, la mauvaise foi qu'il atteint sa victime qui fini par se poser des questions sur elle même.

Ce dont la victime ne sera pas capable, c'est de le toucher là où ça fait mal. Parce qu'elle ne peut se résoudre à utiliser les mêmes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:07

Equilibrium a écrit:


Les victimes ne se sont pas mises en relations avec leurs agresseurs, comme cela, par hasard. Comme je l'ai dit, il y a en elle, quelque chose qui les attire.

La où je travaille, nous avons un spécimen de PN (féminin) depuis 20 ans qui attrappe dans ses filets même les plus équilibrés du service. Plusieurs personnes (dont moi) avons été en relation directe (même bureau) pendant des années et avons toutes souffert des manipulations et attaques de cette personne et malgré les multiples signalements aux supérieurs hiérarchiques mais  rien n'a été fait parce que le PN justement a attrapé ces supérieurs dans ses filets, mais la musique n'est pas la même que celle jouée aux victimes.
Perso étant sortie du jeu de ce PN j'ai essayé de prévenir les victimes potentielles et rien n'y a fait, parce que personne ne veut croire ce qu'on leur dit, beaucoup se croient infaillibles et malheureusement se font prendre .

C'est un sujet très complexe car il y a plusieurs types de PN plus ou moins virulents.

Il est clair que le PN choisit ses victimes quand même parce qu'il n'a pas de personnalité et s'en cherche une et il ne choisira pas quelqu'un sans personnalité.
Il ne faut surtout pas croire qu'il choisit quelqu'un de fragile, au contraire il s'attaque à quelqu'un de fort et possède toutes les armes pour le faire, notemment la gentillesse, la serviabilité voire même la compassion déguisée et s'il n'y arrive pas il utilisera une troisième personne proche ou amie de sa victime pour arriver à ses fins.
J'ai étudié à fond ce sujet ayant été une victime pour sortir des griffes de ce PN. J'ai du utilisé malgré moi les armes de ce PN (j'ai trouvé son talon d'Achille comme on dit).
J'ai été considérée par la suite comme une harceleuse car le PN a répandu cette rumeur autour d'elle et j'ai vu des connaissances me tourner le dos sans aucune explication.
Je pense en tous les cas que tant qu'on n'a pas vécu l'expérience d'une relation avec un vrai PN on ne peut en parler.
Aujourd'hui j'ai dépassé tout ça et si j'en parle ici c'est parce que le sujet est lancé et que j'ai  voulu y amener juste ma contribution. Je dirais que le PN est un vampire qui choisit les personnes les plus énergétiques.

Nouvelle Chance doit arriver à dépasser son expérience mais elle a besoin d'en parler pour mieux comprendre ce qui lui est arrivé car je peux dire que lorsque l'on sort des griffes d'un PN, il se passe quelque chose intérieurement que seule une victime peut ressentir mais très difficile à exprimer en mots, comme un être à l'intérieur mal en point, un être qui n'est pas l'égo et qui a besoin de retrouver sa sérénité d'avant et ce n'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:14


Bonjour à vous tous.

Nouvelle_chance a écrit:
Bonjour equilibrium,
On peut jouer sur les mots et les définitions, dont en voilà une nouvelle qui me convient d'avantage (jouer sur les mots ... Les PN y excellent et j'ai apprit beaucoup, en cela, avec eux study ) :
Fierté vs orgueil :
La fierté est un sentiment qui fait suite à un succès après la conduite d'un projet, d'une action, ayant exigé des efforts pour surmonter des difficultés. Ce sentiment est légitimé par trois critères : - l’engagement personnel dans l'action et/ou le projet à mener- la présence d'épreuves à surmonter- le succès. Ce sentiment est confondu à tort avec l'orgueil ou la vanité qui sont des sentiments qui ne reposent sur aucune légitimité autre que celle d'exister. La fierté est une satisfaction légitimée de soi, par l’adversité ou les difficultés surmontées, avant de parvenir au succès.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiert%C3%A9

La définition est construite différemment par sa forme, c'est vrai, mais si nous entrons plus en profondeur, le résultat est le même.

Rassure-toi, j'éviterai d'intervenir dans ton post. Car un seul son de cloche semble te convenir.

Tu m'as dit par MP que tu ne ressentais pas ma compassion.

C'est parce que j'évite de m'identifier à la situation. Je garde du recul. Sinon, on peut rentrer vite fait dans le jeu de la victime.

Lorsque je pratiquais des "thérapies" spirituelles, pour aider des gens à guérir, je le faisais par compassion pour eux. Et il était très important que je prenne du recul avec leurs maladies. Je ne me centrais jamais sur les maladies, mais uniquement sur l'état de santé parfaite de la personne qui m'avait demandé de l'aide.

J'avais reconnu ton statut de victime. Et je t'avais dit par MP qu'il fallait dépasser cet état si tu voulais guérir. C'est-à-dire ne plus continuer de « jouer » au rôle de la victime.

Car sinon, il est très facile pour elle de se complaire dans son statut de victime. Bien sûr, cela lui demandera du temps pour quitter cet état là. J’en ai aussi conscience. Et c’est pour cela que tu te sens énervée par mes propos.

Et c'est aussi là qu'il serait intéressant aussi que tu te poses des questions.

Comme je j'ai dit, on n’attire pas des PN comme cela par hasard. Il y a chez les victimes qui les attirent.

Et c'est aussi là qu'il serait intéressant aussi que tu te poses des questions. 3 pervers narcissique dans ta vie, ça demande réflexion…

Ton post, est centré sur l’attitude dominatrice de pervers narcissique à qui on lui trouve tous les défauts, mais pas sur les comportements de la victime. Alors elle a le beau rôle, si j’ose le dire.
Inconsciemment, il y a certainement quelque chose en toi qui te manque ou que tu as besoin qui fait que tu attires ces styles d’hommes.

Et qu’à tu en toi qui les attirent aussi ?
Comprends-tu ce que je veux dire.



Aussi longtemps que tu n'auras pas évacuée tes charges émotionnelles, tu ne pourras jamais prendre lucidement le recul nécessaire qui te permettrait de constater que tu avais ta par de responsabilité par les situations que tu avais vécu.

Et je pense qu’on ne t’aide pas en te maintenant dans ton rôle de victime. Car en réalité, qui manipulerait l'autre, si on y songerait bien ?

Voilà pourquoi je peux avoir de la compassion pour une personne, mais que je garde du recul. Donc, je peux paraître distant, insensible... mais ce n'est qu'une impression. Je veille bien à ce que la victime ne se complait pas son rôle de victime, tout en lui reconnaissant ce statut.

Car peut-être que tu avais besoin d'être en relation avec des PN, pour pouvoir attirer la sympathie des gens sur toi après.

Les victimes ne se sont pas mises en relations avec leurs agresseurs, comme cela, par hasard. Comme je l'ai dit, il y a en elles, quelque chose qui les attire, mais aussi un besoin inconscient.
Je sais que je vais encore te faire bondir, mais ça mérite réflexions. Ça fait partie de la phase de prise de conscience.

J’ai conscience que tu te sens blessée et certaines encore traumatisée par ce que tu as vécu. Je le ressens par la charge émotionnelle encore très présente en toi. Aussi, ne croit pas que je m'amuse à te faire du mal, comme cela, gratuitement.

Bien sûr, je pourrais te dire: "Nouvelle-chance, je te plains. Oh! Comme tu as dû beaucoup souffert... etc ... etc" Mais ça ne serait pas t'aider, ou aider les victimes, ni même faire avancer les choses.

Mais le fait que je t'énerve, te permettra en son temps de te poser des questions. Car ce que j'ai écrit restera dans ton subconscient.

Pour l'instant, tu n'as pas encore assez de recul pour te rendre compte que tu n'as pas attiré des PN, comme cela par hasard.

Pour l'instant tu tournes les projecteurs sur les fautes des PN, en attirant ainsi la sympathie des gens. Ce que je peux comprendre.

Mais il arrivera un moment où tu devras tourner les projecteurs vers toi.

Que se cache t-il derrière tout cela, qu’elle en est la source ?
Un besoin de reconnaissance, un sentiment d'abandon... etc ?

Pour l'instant tu n'es pas encore arrivée à passer par cette étape. C'est pour cela que ce que je te dis t'heurte beaucoup.
...

PS: Si je t'avais écris en MP, c'était parce que tu m'avais posé une question. Voir tes commentaires plus hauts. Et je t'avais répondu par MP.

Voilà, j'éviterai maintenant d'intervenir dans ton post.

C'est vrai que mon approche peut paraître dure, parfois, pour certaines personnes. Mais contrairement à l'impression que je t'ai donnée, je suis loin de l’être. Je suis de nature gentille et généreuse. Mais je ne suis plus aussi naïf que je l’étais autrefois. Car dans le monde, tout le monde n’est pas beau et gentil. Il convient de rester vigilant à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:27

Equilibrium a écrit:

Il ne faut pas l'oublier. Car une personne équilibrée, voit tout de suite à qui elle a à faire. (Sans vouloir abaisser qui que ce soit. Mais c'est aussi un fait.)


C'est une grave erreur de croire cela et je peux témoigner de ce fait car j'ai vu des tas de personnes "équilibrées" se faire prendre.

D'ailleurs quelle est la définition d'une personne équilibrée????
A quel moment et sur quels critères définit-on l'équilibre chez quelqu'un. Dieu seul le sait.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:45

Dans ce cas la sur quels critères peut'on définir un déséquilibre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Humanitude
Membre
Humanitude


Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 1958
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : Haute-Savoie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:48

Equilibrium a écrit:



Car peut-être que tu avais besoin d'être en relation avec des PN, pour pouvoir attirer la sympathie des gens sur toi après.
C'est ça, c'est ça...
Tu as bien fait d'utiliser "peut-être"...


Equilibrium a écrit:
Pour l'instant tu n'es pas encore arrivée à passer par cette étape.  C'est pour cela que ce que je te dis t'heurte beaucoup.
A Chacun ses étapes...


Equilibrium a écrit:
C'est vrai que mon approche peut paraître dure, parfois, pour certaines personnes. Mais contrairement à l'impression que je t'ai donnée, je suis loin de l’être. Je suis de nature gentille et généreuse.
Nous te remercions de nous avoir fait profiter de ta Gentillesse...et de ta Générosité...





Dernière édition par Alaka le Lun 26 Aoû 2013 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Cadres de citations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:14



Totem a écrit:
Equilibrium a écrit:

Il ne faut pas l'oublier. Car une personne équilibrée, voit tout de suite à qui elle a à faire. (Sans vouloir abaisser qui que ce soit. Mais c'est aussi un fait.)

C'est une grave erreur de croire cela et je peux témoigner de ce fait car j'ai vu des tas de personnes  "équilibrées" se faire prendre.

D'ailleurs quelle est la définition d'une personne équilibrée????
A quel moment et sur quels critères définit-on l'équilibre chez quelqu'un. Dieu seul le sait.Smile
Je voulais éviter d’intervenir à nouveau sur ce post, mais je voudrais  expliquer quelque chose que beaucoup de gens n’ont pas conscience, et qui, bien souvent éviterait bien souvent de se retrouver dans des situations  fâcheuses.

Si ça peu aider quelqu’un…

Car nous sommes dans un forum spirituel. Aussi il est toujours utile d’avoir des repères spirituels qu’on peut, ou pas, intégrer dans notre vie.

Voici une des raisons qui fait, qu’une personne équilibrée puisse se faire avoir.  Cela me semble être très important d’en prendre conscience.

Bien sûr, on dira de moi : « Alors lui ! Il s’est vraiment coupé de la réalité».
Et je répondrai à cela : « Il existe des réalités où il est possible de moins souffrir… ».

Voici une des raisons qui fait qu’un être équilibré puisse se faire faire avoir pas un PN. Et c’est valable pour tout.

Voici donc, une des raisons, qui n’engage que moi, bien sûr :

La très grande partie des gens vit inconsciemment. Ils sont tellement occupés par leur monologue intérieurs qui les projettent constamment dans leur passé ou dans le futur, qu’ils oublient de vivre maintenant.

Aussi, ils sont tellement occupés à nourrir leurs esprits de tout et de n’importe quoi, qu’ils ne sont pas attentifs aux « messages » très subtils que leur envoi le Soi.

Ils ne sont pas plus attentifs à ce qui se passe en eux  et à côté d’eux. Ils ne sont pas attentif, donc, aux ressentis que leurs « transmets » leur plexus soleil, qui lui, est « réglé » sur la loi d’équilibre.

S’ils avaient conscience de ce qui ce passe en eux, ils sauraient que leur plexus soleil leur indique si leurs choix sont justes ou pas, par les sensations de confort ou d’inconfort qu’ils ressentent au plus profond de leur être.

L’intuition et le plexus soleil nous envoient donc constamment des informations qui sont envoyé par le Soi.

Mais qui en prend conscience. Nous sommes tellement occupés à faire nos petites cuisines intérieures.

Nous pouvons être « équilibrés », mais, si nous ne vivons pas consciemment (en toute conscience de ce qui se passe en nous et autour de nous), nous pouvons passer à côté de beaucoup de « messages » que nous envoie le Soi. Nous nous en coupons nous-mêmes. Et après, il ne faut pas pleurer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:38



Humanitude a écrit:
Equilibrium a écrit:



Car peut-être que tu avais besoin d'être en relation avec des PN, pour pouvoir attirer la sympathie des gens sur toi après.

C'est ça, c'est ça...
Tu as bien fait d'utiliser "peut-être"...


Pour l'instant tu n'es pas encore arrivée à passer par cette étape.  C'est pour cela que ce que je te dis t'heurte beaucoup.

A Chacun ses étapes...


C'est vrai que mon approche peut paraître dure, parfois, pour certaines personnes. Mais contrairement à l'impression que je t'ai donnée, je suis loin de l’être. Je suis de nature gentille et généreuse.

Nous te remercions de nous avoir fait profiter de ta Gentillesse...et de ta Générosité...



Et oui! Humanitude.
Mais parfois, il faut aussi se montrer ferme, vigilant, prudent...

Je pourrais faire semblant d'être humble, et carresser les gens dans le sens du poils, pour faire bien, mais ce n'est pas mon style. (Je ne vise personne).

Car un des problèmes que nous rencontrons, aussi, bien souvent, c'est que la majorité des gens vivent qu'au niveau astral (émotionnel).
Alors ils ont vite fait de s'identifier à tout ce qu'on leur dit, au lieu de prendre du recul.

L'Amour a toujours paru chaud.
La sagesse a toujours parue froide.
Il faut trouver un juste milieu entre les deux.

Alors, parfois, mes propos peuvent sembler être durs à entendre, pour qu'une réaction bien définie puisse avoir lieu.

Crois-tu que le psy de Nouvelle_chance va l'épargner au fur et à mesure de ses consultations avec lui.
Croit moi ou pas, elle n'a pas finie de pleurer pour qu'elle puisse évacuer ses charges émotionnelles (traumatismes).

Le psy, lui, ne s'identifie pas au vécu de Nouvelle_chance. Il va prendre du recul. Et parfois, il va appuyer là où ça fait mal. Et elle va souffrir un temps.

Là aussi, elle pourra remercier son psy de lui faire profiter de sa Gentillesse...et de sa Générosité...
Mais toi, d'autres critères dont il faut tenir compte aussi t'ont échappés.

Moi aussi, je pourrais jouer le rôle le l'homme emplie de compassion que d'un seul sens. Mais la compassion revêt bien des formes qui pourraient nous  faire douter qu'il en s'agit.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:08

Comme tout ce qui est "expériences" seul celui qui les faits SAIS.
C'est toujours plus facile de donner son avis quand on n'a pas fait " l'expérience" et c'est valable pour tout. Personne ne peut se mettre à la place de personne et essayer de le faire est un non sens.
Je met le PN sur le même pied d'égalité que l'assassin, il n'y a que l'arme qui change et l'arme psychologique est de loin celle qui est le plus employé par les êtres humains parce qu'elle plus accessible.

Il y a des PN qui désarçonnent les psy. les plus éminents. J'ai pu lire ça en potassant le sujet, aussi je maintiens que seule l'expérience aussi bien de celui qui a subi et le psy. qui perd son latin en face d'un PN redoutable est valable car ça peut donner un éclairage sur la réalité de ces choses, mais l'individu lambda qui n'a rien subi ne peut que tergiverser sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:24


Pourquoi avoir ouvert un post, sachant que des membres qui n'ont jamais connus ces expériences là vont donner leurs avis ?

Et c'est le même principe que pour tous les posts.

Par exemple, dans les posts qui parlent de la guérison spirituelle, la majorité des intervenants n'y connaissent absolument rien du tout, et pourtant, ils donnent eux aussi leurs avis.

Si même les psy ne peuvent rien faire contre certains PN, car ils sembleraient être plus intelligents que Dieu Lui-même, et bien pourquoi continuer!


Revenir en haut Aller en bas
Humanitude
Membre
Humanitude


Date d'inscription : 19/06/2010
Nombre de messages : 1958
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : Haute-Savoie

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:36


"Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs..."

Communication non violente - Marshall Rosenberg

A bon entendeur...

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:43

Equilibrium a écrit:

Pourquoi avoir ouvert un post, sachant que des membres qui n'ont jamais connus ces expériences là vont donner leurs avis ?

Et c'est le même principe que pour tous les posts.

Par exemple, dans les posts qui parlent de la guérison spirituelle, la majorité des intervenants n'y connaissent absolument rien du tout, et pourtant, ils donnent eux aussi leurs avis.

Si même les psy ne peuvent rien faire contre certains PN, car ils sembleraient être plus intelligents que Dieu Lui-même, et bien  pourquoi continuer!


Pourquoi se mettre en rogne quand les points de vue divergent.
C'est normal de ne pas laisser dire n'importe quoi car c'est toujours facile de mettre la responsabilité sur la victime d'ailleurs notre monde est conçu comme ça, pour faire passer la pilule ça ne peut être que la victime la responsable du coup il n'y a plus aucune raison pour que ceux qui aiment faire le mal s'abstiennent. Si l'on planche sur ce registre on pourrait dire qu'un gosse victime d'un PN avait le profil psychologique de la victime toute désignée? et pourtant on évite de d'entrer dans ce registre.

Bien souvent le PN est une ancienne victime lui même, un névrosé qui ne peut entrenir celle-ci que sur le dos de quelqu'un d'autre comme le chat joue avec la souris avant de la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:51

Le manipulateur dont il est question dans ce film me semble différent du " pervers narcissique " , ce manipulateur à un but , l'escroquerie , le " pervers narcissique " n'a d'autre objectif inconscient que d'affirmer sa personne au détriment de l'autre , on ne saurait regrouper en seul terme toutes les psychopathologies et les déviances que l'on pourrait décrire , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:53

Pourquoi as-tu l'impression que je me mets en rogne. Je suis calme.

Bon, j'arrête là!
Car il s'agit d'un bon sujet et je ne voudrais pas trop participer à continuer à le polluer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13    manipulateur - Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les yeux d'Olivier : sous l'emprise d'un manipulateur 08/08/13
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une vision dans mes yeux
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» 5 jours de jeûne en résidence cet été dans un chalet dans les Alpes
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit