Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement

Aller en bas 
+26
Itxaso
Loup-blanc
Conan
porte
Galia
Jeune-esprit
did
petiteberger
Akalan
Jeshua
Blueye
pyrrha
idsabel
spiritmoon
HIBERNERLUS
brindeseigle
luciole
bleuciel
nordevan
atirashi
omerta2
gourouyou
Charles
evol
Professeur X
lotus02
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 4:20

Rappel du premier message :

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement


Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Bar-1110
Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 48030110



bonjour a tous Very Happy 

je suis a la recherche d'une personne x ( dont j'ignore encore seul le destin me raprochera de cette personne ) pour m'aidé dans la spiritualité , me conseillié en quelque sorte me guidé ....
je pense que cette personne aura un degré dévolution très avancé en spiritualité

( jai eut un passé et des experiences de la vie très difficile et j'aurai besoin de recadrement ,  repère spirituel en quelque sorte )

j'en dirai pas plus ......

pour celui ou celle qui et interessé par cette démarche pour aidé autruit :ange10) 

MP Bienvenue ....... uniquement avec posibilité de dial sur skype.

je vous remercie

Bonne journée / soiré , a vous  Very Happy 




Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Thank-10


ps:==> Personne serieux ou serieuse et déterminé uniquement ( Merci )<==


Dernière édition par Spirituel.Evolution le Lun 19 Aoû 2013 - 12:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:23

Coucou spirituel évolution ...
je ne suis pas avancé non plus mais je t'explique comment je fais pour moi-même avancer sur mon chemin ( he oui, j'en ai un ), j'apprend en lisant, écrivant, parlant, discutant, riant avec les autres membres du forum chacun a sa façon m'apportera ou me fera comprendre quelque chose, m'évitera de prendre un arbre, ou me laissera devant un mur que je déciderais ou non de contourner ... le tout est , selon moi, de rester toujours curieu(se), ouvert(e)s et sans trop juger .... et tu verras , on en apprend pas mal déjà et certain(e)s guides viennent à toi mais n'attend pas le dalai lama surtout , il ne faut pas rester dans une sorte d'image erronée d'un modèle de mentor supra machin chose surtout , on est tous humain ici ....
et un petit conseil, garde ton enfant intérieur toujours en éveil, il te servira bien  Very Happy 

Popo
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:03

omerta2 a écrit:
je me demande si le principe "quand le disciple est prêt, le maître apparait" est une parabole?

*RE: Non, c'est littéralement vrai. Je peux en témoigner pour le vivre quotidiennement.

Ce sont seulement nos peurs, nos doutes, notre culpabilité, notre orgueil d'accueillir quelque chose de plus grand que le "moi" et de disparaître qui retient la rencontre.

Il y a un degré de puissance d'aspiration qui, s'il franchit un cap de "non retour" déclenche le processus inexorablement. L'on dit alors que l'aspirant est prêt, qu'il aspire le Divin.

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:08

nordevan a écrit:
J'ai connu les "Maîtres" des années 70/80. Je pensais que ces tristes épisodes étaient terminés.

*RE: Quand c'est eux qui débarquent chez toi, tu changerais inévitablement de point de vue par les preuves. A voir...la vie est une aventure que le ciel nous offre sur terre.

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:11

evol a écrit:
Interlude

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Venez-comme-vous-etes-mcdos

Doit ton accepter le coté obsure de la force Suspect

*RE: Regarder seulement ce qu'elle est, ce qu'elle représente, ses effets ...et...choisir.

On est là pour ça entre autres. Vois le monde et ses oeuvres et vois ce qu'il t'enseigne, alors l'évidence est saisissante.

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:38

evol a écrit:
revenons a la base (ou pas)

cette connaissance est vraie ou fausse ? scratch

*RE: Attention de ne pas trop mentaliser evol, le ressenti intérieur est un vecteur sûr dans la relation à l'âme, le lien à renouer.

C'est une première étape: La reconnexion du "moi" individuel à l'âme.

Ce n'est pas un calcul: Qu'ai-je à perdre ou à gagner?

C'est avant tout de la sincérité, l'énergie de l'intuition en exercice. La force de mon aspiration sera-t-elle assez forte pour me porter jusqu'au rivage d'où mon être repose dans la Paix de Dieu.

La connaissance posée comme vraie ou fausse n'est pas la connaissance.

L'on sait qu'elle est là, justement quand tu es porté par Elle, sans égal. L'Amour est son rayon d'expression.

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:47

evol a écrit:
Les humains ne sont pas plus Dieu qu'un gland est le chêne study 

N'importe qui peut dire je suis Dieu, ca va le faire marcher sur l'eau ?  Suspect 

*RE: Evol, tu oublies que le chêne est aussi dans le gland.

Dans l'humain est bien engrammé la semence du Divin.

Ce qui remarquable, c'est que les uns ne le sont pas plus que les autres, mais certains l'on découvert, d'autres sont en cours, d'autres l'ignorent carrément.

Peu importe, la Vie est l'intelligence de Dieu et son avènement est en nous.

Namasté  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:52

juliano a écrit:
si dieu est chacun d entre nous , y a qu a demander a soi meme . seulement , il faut accepter ce qu on a se dire soi meme , sans se mentir .


*RE: En es-tu sûr?

Ce qui n'est pas du "moi" est la voie et elle est bien en nous. HUMMM, j'en sens et ressens déjà les effluves...suivez Cela. (lol)

En tout cas, Juliano, t'as mis le doigt dessus. C'est chaud..

Namasté  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:08

nordevan a écrit:
L'enfer est pavé de bonnes intentions!

Les démarches "spiritualistes" conduisent souvent à la dépression et parfois pire.

Que d'années perdues, que de relations sociales abandonnées, que de solitude!

Les personnes qui me demandent de les ramener à la vraie vie, à leur famille, à leurs amis, à leur travail, savent que la remontée sera rude!

Personne ne peut t'aider à "" évoluer "" spirituellement.

RE: Tu oublies consciemment ou non, que dans la vie, la Vraie, nous marchons ensemble. Alors?

La démarche "spiritualiste" est un détournement du "moi", c'est vrai.

Dans l'expérience de l'homme, rien n'est inutile, puisqu'il expérimente et explore le créé via les desseins de l'âme et de la Vie du Divin.

La démarche de la recherche n'a rien à voir avec la dépression, souvent ils l'étaient déjà avant et recherche LA solution à leurs problèmes dans les mouvances spiritualistes. Car contrairement, si en esprit tu es prêt, tu as déjà la force intérieure requise pour réaliser cette voie d’affranchissement des illusions.

S'assumer est une condition préalable à la voie spirituelle.

La spiritualité, si elle est réalisée est rédemption. Tout ce que tu nommes famille, amis, travail est surpassé et ne sont en réalité que des outils d'exploration. Mais...mais...mais...ceci n'empêche pas cela. (lol)

Fraternellement à toi et à tous dans le Tout Nordevan.  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:10

evol a écrit:
Que d’années perdues (ou de vies perdues)

malheureusement pas de réactions !

Alors , ainsi soit il, selon chacun
car de toute facon ...

*RE: La réaction est intérieure et impulse la force de l'âme en interaction alors avec la Vie intelligence et initiatrice.

Namasté  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:15

Spirituel.Evolution a écrit:
sa alors ! il y a de tout sur se forum Rolling Eyes

y a til des personne normal sur se forum ?

jai q'une phrase a vous répondre simplement :

PAIX ET AMOUR Very Happy 

a ton clavier ( MP )pour mon future Guide ..... :jap: 

Merci :ange10)  :jap:



*RE: Alors réalise CELA.  drunken 

Tu as trouvé ton guide. Il te suffit de garder ton esprit fixé en permanence sur ces deux effusions Divines, jusqu'à leur émergence dans tous tes fibres, qu'à la fin ils prendront "ta place".  Shocked 

Courageuse ou téméraire?  Rolling Eyes 

Le pourras-tu? (lol)  Idea 

Namasté  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:18

idsabel a écrit:
Bonjour,
Je suis tarologue, médium.
Je lis donc dans les cartes et sait me connecter avec les défunts via leur photo.
Quand je rentre dans une pièce, je peux sentir si il y a une présence.
Depuis quelques temps, je me suis lancée en indépendant complémentaire comme tarologue médium.
Mais la spiritualité est large, je me demande quel est exactement mon chemin: les cartes ? les défunts ? le nettoyage des maisons ?
Est ce que quelqu'un peut me donner un avis.

Merci
Idsabel

*RE: Dans l'arène du temps ceux qui vont mourir te saluent idsabel.

Juste une petite anecdote. Les défunts sont encore en vie et nous aussi. trouvez l'erreur?

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:22

Invité a écrit:
Vous dite kasiment tous, qu'on à besoin de personne, pourtant ont lit tous des livres pour avoir des connaissance, ont regarde des documentaires, on fait des séminaires, on va à des conférences.

Désolé je suis pas d'accord rencontré des maître spirituel, avoir un coach qui nous aide a avancé sa peut être vraiment important.

Ceux qui dise qu'on a pas besoin de maître est ce que vous marché sur l'eau? est ce que vous avez la maîtrise de vos capacités ?

Biensure qu'on a besoin de certaine connaissance qui peuve venir des autres.... ou alors il faut médité toute la journé pendant des annés et devenir un bouddha.

Chacun sa façon, mais vous ête bien allez à l'école pour apprendre à lire? à compté? la spiritualité c'est pareille il faut allez chercher les connaissances soi en nous (bon courage) soi à l'extérieur c'est beaucoup plus rapide.

Moi en tout cas c'est comme sa que j'ai fait.

*RE: C'est vrai, il sont notre inspiration tant que nous n'avons pas réalisé que nous avons la lampe éclairée en nous.

Nous marchons ensemble. J'ai appris cela avec eux et nous marchons ensemble est la réalité. Beaucoup l'ont oublié et tombent dans la dépression, car ils s'isolent de leur force vive et Divine, dans leurs fausses croyances dans ce que la vie est réellement et la leur à travers.

Fraternellement  :sourire) 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:38

Invité a écrit:
Salut Deuxplumes,

Je suis passée exactement par les même interrogations que toi, et au même âge. Je sentais bien que seule, je ne pouvais arriver à rien. Mais quand tu te mets en route, sur la Voie, "dix mille ennemis t'attendent sur le chemin". Le premier obstacle, ce sont les faux maîtres, ils prospèrent justement sur cette aspiration tout à fait légitime à trouver un guide, et la méconnaissance du public par rapport au monde du spirituel. En Occident nous sommes spirituellement sous développés, c'est un fait, d'où notre vulnérabilité aux sectes.
C'est pourquoi il est dit que la Voie, c'est cheminer sur le fil du rasoir, car paradoxalement ces charlatans peuvent quand même détenir une parcelle de vérité. On côtoie l'ombre (les faux maitres) et la lumière (notre propre vérité).

Il y deux sortes de maitres, à ne pas confondre:

-le maitre d'armes ou le maitre de danse. On peut dire ainsi que Paul Bocuse était un maitre en cuisine, maitre=celui qui maitrise son art à la perfection. Rafael Nadal est un maitre en tennis. Mais en aucun cas ce sont des maitres de sagesse. (A l'époque, je ne faisais pas bien la différence, j'avais un très bon prof d'arts martiaux qu'on appellait maitre Untel, je pensais que c'était un maitre de sagesse, dans ma tête c'était pas bien clair).
 
-le maitre de sagesse, rarissime. Sa présence transforme ton être, ça bouge en toi. Mais attention: même là, il faut regarder si le maitre est honnête, si ses proches disciples sont OK, il est indispensable de se renseigner, voir s'il n'y a pas de nombreux ex adeptes déçus, etc. Avant de faire un contrat avec une entreprise, tu te renseignes sur sa santé financière, là c'est pareil, avant de faire confiance à un maitre et l'orga qui va en général derrière, tu te renseignes sur sa probité morale.
La personne dont du parles, amma, j'ai fréquenté son organisation, il y a là aussi des scandales derrière..donc prudence. Mais bon, tu peux aller la voir, prendre ce qu'il y a à prendre et lire ses livres, qui sont instructifs et plein de sagesse. Simplement, en matière de spiritualité il faut toujours garder un oeil ouvert.

Moi, comme je te le disais, si j'avais à refaire le chemin, je prendrais un coach, et si le besoin spirituel me taraudait, j'irais plutôt, tout bien pesé, vers les Tibétains, parce qu'il ne se font pas adorer comme des idoles comme j'ai vu chez les gourous indiens.

Se fritter, sur le forum spirit partage, c'est quasi normal, même si ce n'est pas agréable ni mon but personnel, car c'est le "choc des egos".

Voilà, j'espère ne pas sonner comme l'ancien con ( battant) de service! on est beaucoup, ici, à avoir commencé (je parle pour les gens comme moi, d'âge mûr) par rechercher un maitre, on a lu les livres de Desjardins, les histoires de types qui ont tout plaqué pour aller en Orient chercher leur maitre au fin fond de la jungle, moi, ça m'a fait rêver. Et pas mal en sont revenus, de tout ça.

Par contre, tu as une clé: c'est la prière. La prière c'est pas le truc gnangnan de vieille bigote, la prière c'est la façon de te connecter avec ton propre pouvoir intérieur, les gens ici disent "tout est en toi" et c'est vrai, mais la façon d'ouvrir la porte, c'est la prière, invente là au besoin , tu n'as pas besoin d'être affilié à une religion, fais le avec le coeur, avec ferveur, tu verras, tu te sentiras alors connecté à quelque chose de fort..

*RE: L'ennemi n'est pas l'autre, il est tapi en nous: la séparation.

Pourquoi cherchez-vous des alibis sur vos soi-disant échecs ?

Le maître est bien en nous et on va le chercher ailleurs lorsque l'ignorance nous guide, les doutes, les peurs, les échappatoires, les déceptions...à propos des idées fausses que l'on a sur le sens réel de la vie.

Lorsque le "moi" se prend pour un "maître" (pour dieu en quelque sorte, ce Dieu qu'il assassine, oui, rien moins que ça), on voit bien les conséquences qui en découlent, et ceci est un signe que les réponses sont ailleurs, à un autre niveau.

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Conan

Conan


Date d'inscription : 10/06/2014
Nombre de messages : 1
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : vérité

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:03

porte a écrit:
Invité a écrit:
Salut Deuxplumes,

Je suis passée exactement par les même interrogations que toi, et au même âge. Je sentais bien que seule, je ne pouvais arriver à rien. Mais quand tu te mets en route, sur la Voie, "dix mille ennemis t'attendent sur le chemin". Le premier obstacle, ce sont les faux maîtres, ils prospèrent justement sur cette aspiration tout à fait légitime à trouver un guide, et la méconnaissance du public par rapport au monde du spirituel. En Occident nous sommes spirituellement sous développés, c'est un fait, d'où notre vulnérabilité aux sectes.
C'est pourquoi il est dit que la Voie, c'est cheminer sur le fil du rasoir, car paradoxalement ces charlatans peuvent quand même détenir une parcelle de vérité. On côtoie l'ombre (les faux maitres) et la lumière (notre propre vérité).

Il y deux sortes de maitres, à ne pas confondre:

-le maitre d'armes ou le maitre de danse. On peut dire ainsi que Paul Bocuse était un maitre en cuisine, maitre=celui qui maitrise son art à la perfection. Rafael Nadal est un maitre en tennis. Mais en aucun cas ce sont des maitres de sagesse. (A l'époque, je ne faisais pas bien la différence, j'avais un très bon prof d'arts martiaux qu'on appellait maitre Untel, je pensais que c'était un maitre de sagesse, dans ma tête c'était pas bien clair).
 
-le maitre de sagesse, rarissime. Sa présence transforme ton être, ça bouge en toi. Mais attention: même là, il faut regarder si le maitre est honnête, si ses proches disciples sont OK, il est indispensable de se renseigner, voir s'il n'y a pas de nombreux ex adeptes déçus, etc. Avant de faire un contrat avec une entreprise, tu te renseignes sur sa santé financière, là c'est pareil, avant de faire confiance à un maitre et l'orga qui va en général derrière, tu te renseignes sur sa probité morale.
La personne dont du parles, amma, j'ai fréquenté son organisation, il y a là aussi des scandales derrière..donc prudence. Mais bon, tu peux aller la voir, prendre ce qu'il y a à prendre et lire ses livres, qui sont instructifs et plein de sagesse. Simplement, en matière de spiritualité il faut toujours garder un oeil ouvert.

Moi, comme je te le disais, si j'avais à refaire le chemin, je prendrais un coach, et si le besoin spirituel me taraudait, j'irais plutôt, tout bien pesé, vers les Tibétains, parce qu'il ne se font pas adorer comme des idoles comme j'ai vu chez les gourous indiens.

Se fritter, sur le forum spirit partage, c'est quasi normal, même si ce n'est pas agréable ni mon but personnel, car c'est le "choc des egos".

Voilà, j'espère ne pas sonner comme l'ancien con ( battant) de service! on est beaucoup, ici, à avoir commencé (je parle pour les gens comme moi, d'âge mûr) par rechercher un maitre, on a lu les livres de Desjardins, les histoires de types qui ont tout plaqué pour aller en Orient chercher leur maitre au fin fond de la jungle, moi, ça m'a fait rêver. Et pas mal en sont revenus, de tout ça.

Par contre, tu as une clé: c'est la prière. La prière c'est pas le truc gnangnan de vieille bigote, la prière c'est la façon de te connecter avec ton propre pouvoir intérieur, les gens ici disent "tout est en toi" et c'est vrai, mais la façon d'ouvrir la porte, c'est la prière, invente là au besoin , tu n'as pas besoin d'être affilié à une religion, fais le avec le coeur, avec ferveur, tu verras, tu te sentiras alors connecté à quelque chose de fort..

*RE: L'ennemi n'est pas l'autre, il est tapi en nous: la séparation.

Pourquoi cherchez-vous des alibis sur vos soi-disant échecs ?

Le maître est bien en nous et on va le chercher ailleurs lorsque l'ignorance nous guide, les doutes, les peurs, les échappatoires, les déceptions...à propos des idées fausses que l'on a sur le sens réel de la vie.

Lorsque le "moi" se prend pour un "maître" (pour dieu en quelque sorte, ce Dieu qu'il assassine, oui, rien moins que ça), on voit bien les conséquences qui en découlent, et ceci est un signe que les réponses sont ailleurs, à un autre niveau.

Fraternellement  :petitcoeur) 

Dis donc porte, "invité" risque pas de te répondre!! tu me parais bien fonctionner en mode échec toi aussi pour balancer tes avis sur tout ce qui passe. Avis auxquels je ne comprends rien soit dit en passant. Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:01

Hum , je vous assure que c'est pas moi sous un autre pseudo , hello Conan et bienvenue , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:20

:mdr) 

Bienvenue Conan, la porte t'es ouverte  Laughing   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:34

Un peu barbare, comme entrée, conan.  Laughing 

Moi je persiste: une aide spirituelle est nécessaire pour qui veut avancer réellement et pas juste parader sur des forums. Tout le monde peut parler spiritualité.
Peu peuvent "être" car "être" demande de grands et coûteux efforts d'attention.
Nombreux sont les pièges, notamment celui de croire qu'on a besoin de personne, et ce "personne" dont "personne" n'a besoin est là pour nous aider à dépasser ces pièges d'illusion. Illusion dont on ne peut se défaire que par l'attention, attention parasitée par nos blocages et par les pièges dans lesquels on tombe systématiquement, même si on est le roi des forums. Le chat se mord la queue, à défaut du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:39

Ludovic2 a écrit:

Moi je persiste: une aide spirituelle est nécessaire pour qui veut avancer réellement et pas juste parader sur des forums.

Mais ce n'est pas ici que tu trouvera cette aide très particulière.
Des avis, opinions, conseils en tout genre, dont certains peuvent t'être utiles, surement.
Une guidée pour une évolution intérieure, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:41

Spirituel.Evolution a écrit:



je suis a la recherche d'une personne x
Un prof quoi?  Rolling Eyes Laughing 

Tu trouveras ce que tu cherches si c'est ce dont tu as vraiment besoin. ne le loupe pas.
C'est magnétique, la force de ton aspiration aimantera celui ou celle que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:40

Conan a écrit:


Dis donc porte, "invité" risque pas de te répondre!! tu me parais bien fonctionner en mode échec toi aussi pour balancer tes avis sur tout ce qui passe. Avis auxquels je ne comprends rien soit dit en passant. Fraternellement.

*RE: Mdr...t'as raison pour l'invité. y'avait point pensé. Merci. Mais bon, ça peut profiter aux autres après tout. Il repassera peut être par là aussi cet invité, va savoir?  Neutral 

C'est un peu comme les furets.  Very Happy  (

Par contre pour ce qui de poster, j'ai lu tout récemment ce sujet, il me semblait opportun de rattraper le "retard", car intéressant, simplement.

C'est vrai pour comprendre intellectuellement que ce n'est pas toujours abordable, mais il est question d'entendement, de compréhension, nuance.  Mad 

CAD, ce que tu peux ressentir intérieurement en ton âme qui peut toucher en profondeur.  drunken 

L'intelligence du coeur par exemple, ou garder l'esprit ouvert à toutes opportunités , être intuitif.

En général ce qui est posé est le fruit d'une ouverture intérieure que la lumière de la Présence JE SUIS à allumée de son effusion.  sunny 

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:40

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Can-stock-photo_csp9033052
As-tu envie de traverser ce pont afin de connaître ton vrai toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:14

porte a écrit:
Conan a écrit:


Dis donc porte, "invité" risque pas de te répondre!! tu me parais bien fonctionner en mode échec toi aussi pour balancer tes avis sur tout ce qui passe. Avis auxquels je ne comprends rien soit dit en passant. Fraternellement.

*RE: Mdr...t'as raison pour l'invité. y'avait point pensé. Merci. Mais bon, ça peut profiter aux autres après tout. Il repassera peut être par là aussi cet invité, va savoir?  

Rien ne se perd, tout se transforme.

Et vu que l'on peut être "invité-e" sur le forum sans s'inscrire, y en a bien un-e qui se reconnaîtra.

Bonjour à toutes et tous les invité-e-s d'ailleurs!  :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:10

Ludovic2 a écrit:
Vous êtes fatiguants.

Eh bien, je n'aurais pas dit mieux...  Rolling Eyes 

Et franchement, ça ne m'amuse pas.

Donc, re-modération:

Merci de respecter les auteurs des topics, ainsi que les intervenants et les lecteurs de ce forum, et de bien vouloir poursuivre en Mp vos joutes verbales qui symbolisent pour moi un réel manque de lâcher-prise & de "détachement".

Les Quatre accords Toltèques sont parfois qualifiés "d'enfantins", mais je pense qu'il serait bon pour certains(es) de s'y (re)pencher... et en l’occurrence sur le deuxième et le troisième...  Arrow 

Il y a une différence entre exprimer son opinion, qu'elle soit divergente voire totalement hostile à une idée/concept et fabriquer des théories psycho-truc et des jugements divers sur la personnalité de quelqu'un, en ne faisant que des suppositions.

Voilà, personnellement je suis un peu fatiguée de ces échanges stériles et "pollueurs", et je vous demande de cesser d'utiliser les topics pour ce genre de choses.

Maintenant, je vais devoir faire le tri sur ce topic, comme cela a déjà été fait sur d'autres (Merci les modos & merci Âliya... :jap: ); alors désolée pour les "disparitions", et inutile de venir poser une "plainte" de quelque nature qu'elle soit dans ma boite Mp.

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:18

Totem a écrit:
Quand le divin affronte le divin....ça fait des étincelles. Laughing

Sinon je remarque une chose c'est que lorsqu'une chose dite par quelqu'un d'autre (même si on n 'est pas concerné) nous gratouille l'envie d'aller batailler est la plus forte......et.... nous sommes nombreux à être dans ce schéma (moi itou). :twisted: 

Mais j'avoue que certains excellent plus que d'autres en la matière. LOL 

Et c'est drôle, ça ?

Alors quand je lis parfois qu'il ne devrait pas y avoir de modérateurs sur un forum spirituel...
Si vous avez besoin de vous défouler, allez donc prendre l'air et abandonnez un peu votre ordi.

Alors si sur un forum "spirituel", on n'est pas capable de maitriser "son envie de batailler", pour ma part, la prochaine fois que je devrais perdre du temps à faire ce type de modération je ne me maitriserai pas non plus et je donnerai quelques "vacances forumiques" aux personnes concernées et récidivistes de ce genre de comportement, que je trouve aussi particulièrement irrespectueux de l'équipe de modération.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:30

Alaka a écrit:
Totem a écrit:
Quand le divin affronte le divin....ça fait des étincelles. Laughing

Sinon je remarque une chose c'est que lorsqu'une chose dite par quelqu'un d'autre (même si on n 'est pas concerné) nous gratouille l'envie d'aller batailler est la plus forte......et.... nous sommes nombreux à être dans ce schéma (moi itou). :twisted: 

Mais j'avoue que certains excellent plus que d'autres en la matière. LOL 

Et c'est drôle, ça ?

Alors quand je lis parfois qu'il ne devrait pas y avoir de modérateurs sur un forum spirituel...
Si vous avez besoin de vous défouler, allez donc prendre l'air et abandonnez un peu votre ordi.

Alors si sur un forum "spirituel", on n'est pas capable de maitriser "son envie de batailler", pour ma part, la prochaine fois que je devrais perdre du temps à faire ce type de modération je ne me maitriserai pas non plus et je donnerai quelques "vacances forumiques" aux personnes concernées et récidivistes de ce genre de comportement, que je trouve aussi particulièrement irrespectueux de l'équipe de modération.


Non c'est pas drôle mais il faut le dire, parfois c'est usant de commenter et d'être attaqué , ....surtout aux personnes coutumières du fait mais bon  je vois qu'il ne faut pas le dire......même avec humour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement   Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de comprendre pourquoi je n'arrive pas à évoluer
» Rsa,cuisine,menage,music,spirituellement incorrecte,cherche hebergement pour lacher l'esprit....
» Besoin d'aide pour comprendre
» Besoin d'aide pour reconnaître mes pierres
» besoin de vous pour un petit garçon svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions