Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Yoga tibétain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

Yoga - Yoga tibétain Empty
MessageSujet: Yoga tibétain   Yoga - Yoga tibétain Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:58

Bonjour vous tous .:jap: 

J'envisage à la rentrée d'enseigner à Montpellier une pratique thérapeutique
appelée Néjang
Yoga tibétain qui s' adresse à tous et toutes
pour générer énergie santé et palier à toutes sortes de déficience ou problème de santé .
Si vous êtes intéréssés n'hésitez pas à me demander des informations

Par la suite et selon la demande je pense élargir la pratique aux 5  tibétains au pilates à la méditation et autres surprises Idea  sunny Idea 
.:jap:
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Yoga - Yoga tibétain Empty
MessageSujet: Re: Yoga tibétain   Yoga - Yoga tibétain Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:44

Bonjour Luciole!

Si tu pouvais développer ce qu'est le yoga tibétain nojang(quelles pratiques?) , ce serait intéressant car il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette thérapie.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

Yoga - Yoga tibétain Empty
MessageSujet: Re: Yoga tibétain   Yoga - Yoga tibétain Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:15

Bonsoir wb35

et merci de ton interet pour cette pratique qui me passionne

Le yoga tibétain aussi connu sous le nom de "Tsalung Trulkhor" se divise en deux parties
les préliminaires et la pratique
les préliminaires sont appelés " Lujong" : c'est l'entrainement de l'esprit

Cet entrainement équilibre les énergies, ouvre les canaux et détend l'esprit
Une division du Lujong appelée " Néjang " porte sur le nettoyage des sites énergétiques du corps

Néjang est utilisé pour rééquilibrer les énergies internes du corps et faciliter la guérison .

Cette pratique appartenant aux enseignements du tantra du Kalachakra a été transmise par Buton Rinchen Drub .
Les médecins tibétains s'en servent pour eux même et pour le bien être de leur patients .


:jap: :jap: :jap: 



Et je reviens bientôt pour d'autres précisions
qui était Buton Rinchen Drub .;.
comment nettoyer les canaux Tsa ... par exemple

et  je vous en garde pour la rentrée aussi en live et en pratique !!!
Je viens d'avoir la confirmation pour pouvoir exercer deux matinées dans une salle merveilleuse
youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

Yoga - Yoga tibétain Empty
MessageSujet: Re: Yoga tibétain   Yoga - Yoga tibétain Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:21

pour ceux qui comprennent l 'anglais sinon n'étant pas chez moi ces jours ci j attendrais d 'être rentrée pour pouvoir me servir de la fonction : traduction ...

http://www.sakya.org/specialevents/623-dharma-lecture-tibetan-wind-yoga.html

Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

Yoga - Yoga tibétain Empty
MessageSujet: Re: Yoga tibétain   Yoga - Yoga tibétain Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:04

Petite pensées du Jour





"Se nourrir, ce n’est pas seulement manger et boire comme nous le faisons chaque jour.



Se nourrir est un processus qui s’étend au cosmos tout entier. Oui, car l’être humain a été créé pour recevoir tous les éléments nécessaires à sa vie, et il peut trouver dans toutes les régions de l’espace des nourritures qui conviennent non seulement à son corps physique mais à ses corps éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique.



Essayez de comprendre cela et vous commencerez à sentir la création comme une immense symphonie.


Mais évidemment, pour que ces échanges puissent s’effectuer, les voies de communication doivent être libres.



Tant qu’elles ne le sont pas, la circulation se fait mal ; c’est comme des tuyaux bouchés, et il faut les déboucher.



Comment ? Dans le plan physique, on peut changer de régime alimentaire, se mettre à la diète, prendre des purges ou des lavements, etc.



Dans le plan psychique, on remédie à ces obstructions en faisant un triage sévère dans ses pensées et ses sentiments pour ne garder que les plus lumineux, les plus désintéressés et généreux."




Omraam Mikhaël
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanco
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Saltimbanco


Date d'inscription : 05/10/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Capricorne Rat
Age : 63
Ville : Bruxelles

Yoga - Yoga tibétain Empty
MessageSujet: Re: Yoga tibétain   Yoga - Yoga tibétain Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:08

Bonjour Luciole,
ton forum m'intéresse. Si tu as le temps d'en dire plus sur le libération des énergies bloquées et la pratique du yoga tibétain ...
Si tu as des liens vers des sites ou des documents relatif à la pratique correcte des 5 tibétains (avec la respiration adéquate) ...
Je suis un petit nouveau sur ce forum, avec pas mal de noeuds en moi, et notamment avec beaucoup de perte d'énergie (dès que je rentre chez moi je suis vidé d'énergie) : et il y a beaucoup de conflits (notamment dans ma famille, tant historiquement que récemment). Je dois me reprendre en mainà la fois pour moi et pour les autres car je sens que je pourrais apporter plus mais n'y arrive plus.
Je suis à Bruxelles, et peut difficilement te suivre à Montpellier
Si tu as plutôt des liens en Français (ou Néérlandais - lol) qu'Anglais (que je ne maitrise pas)
Déjà merci à toi
Porte-toi bien
Saltimbanco
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

Yoga - Yoga tibétain Empty
MessageSujet: Re: Yoga tibétain   Yoga - Yoga tibétain Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:21

Bonjour Saltimbanco ou plutôt Bonsoir

Oh c est tellement dommage ces distances car je me serais fait un plaisir de t'expliquer en pratique la respiration du vase et comment aider le corps et donc ... en connection : l'esprit

il y'a différentes formes et pratiques de yogas tibétains
spirituels , énergétiques , thérapeutiques ..
les 5 tibétains ne sont répertoriés nulle part
nous n'avons pas d'informations positives ou négatives à ce sujet
je connais les postures mais cela n' a rien à voir avec le NEJANG
qui si je devais le décrire avec des mots ressemblerait plutôt
à une succession d'exercices d'auto massage (24 ) qui ré-énergisent ou soignent
certains maux ou maladies..
je ne peux que t'inviter à te rapprocher de mon maitre

Le dr.Nida Chenagtsang qui est à l’origine de la transmission récente du yoga Nejang conseille un ou plusieurs mouvements à ses patients, à faire tous les jours jusqu’à amélioration des symptômes. D’une manière générale, il est conseillé de pratiquer Nejang en prévention, le plus régulièrement possible.



ou de personnes compétentes
je suis sure qu'il y en a en Belgique

je t'enverrai en message privé ,leur site ou des liens pour y accéder
En attendant je te souhaite de trouver plus de paix et sérénité avec tout
ce que ça implique dans l'investissement et discipline ..parfois
bonne soirée au forum et à tous :jap: 
bien à toi
Luciole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga - Yoga tibétain Empty
MessageSujet: Re: Yoga tibétain   Yoga - Yoga tibétain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoga tibétain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nejang / Yoga Thérapeuthique Tibétain - Montpellier - Septembre 2013
» Les Livres des morts Tibétain, Egyptien, Chrétien - Livre Tibétain de la Vie et de la Mort
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Bol chantant ou bol tibétain
» Le Kriya Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit