Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Solitude, amie ou ennemie?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Solitude   Sam 9 Aoû 2008 - 0:53

Rappel du premier message :

La leçon que nous donne la solitude sur la communication, c’est de nous indiquer la nature du sujet de la relation. La personne est le sujet et ce sujet doit assumer sa solitude intérieure. Cela ne veut pas dire qu’il faille se replier sur soi - ce serait le solipsisme - cela veut dire que par essence, nous sommes seuls et qu’il nous faut l’accepter comme tel. Le refus de la solitude est infantile, l’acceptation de la solitude est maturité. La solitude révèle la croissance de l’âme.
D’autre part, assumer la solitude, ce n’est ni fuir la relation, ni s’aliéner dans les autres. L’ermite qui s’est isolé ne connaît pas forcément la solitude, car la seule rupture avec le monde ne suffit pas à donner une conscience profonde de la solitude intérieure.
La vraie solitude est solitude avec autrui. L’expérience de la solitude est aussi une nécessité vitale, un véritable besoin, dans un monde tel que le nôtre qui favorise la confusion. Dans l’agression que le citadin subit tous les jours, dans le grouillement de la présence des autres, dans la violence psychologique des relations, il est bon que nous conservions un droit à la solitude pour nous retrouver nous-mêmes.
Tout homme a besoin de solitude pour se retrouver, pour prendre un peu de recul devant l’existence." ( http://sergecar.club.fr/cours/autrui2.htm)

Comment s explique selon vous la solitude?

Est ce dans la solitude que l on prend conscience de soi?

Peut on etre heureux dans la sollitude?

Voilà quelques pistes de réflexion sur la solitude, et pour vous, que signifie la solitude?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Dim 10 Aoû 2008 - 3:34

Ah Suzette !! (ré) expérimentant actuellement la solitude "en solitaire"... j'ai écris exactement ce que je pense et ce que je ressens de la solitude actuellement, par rapport aux phrases que tu avais énoncées tirées de la chanson "Ma solitude"...

Figures toi même, que quand j'étais en couple la solitude me "manquait" !!! Faut le faire quand même ! lol!
Mais peut-être que si j'apprécie autant la solitude, Ma solitude, c'est que comme dirais Smehen, j'ai peut-être un signe astral (ou thème) qui s'y prête quelque part... ??

La solitude, personne ne l'aime en général... et parfois quelques personnes ne comprennent pas ce qu'on peut trouver de bon dans la solitude.
Ces personnes auraient-elles tellement peur d'elles-mêmes ?

flower
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Dim 10 Aoû 2008 - 8:42

la solitude est bienfaitrice à un moment de sa vie:
traversée du désert, reconstruction personnelle,
nouveau départ...

Mais à mon sens, s'y complaire peut-être un signe de
profonde déception de la vie, ou de la vie à deux
( selon qu'on soit femme ou homme)....et parfois de
peurs non résolues....

Peut-être faudrait il trouver un juste équilibre
entre solitude et vie sociale ( travail, amour, amis..)
d'ou le fait que je plaide à titre d'exemple,
pour une nouvelle vision du couple.........

J'ai expériementé dans le passé un trop plein
de solitude. Si celle ci m'a permis de me replacer
dans la vie face à mes choix de toute nature...

je me suis tout de même interrogée sur ma capacité
à "affronter" l'autre, à "me frotter" à ces autres
univers que constituent les humains.

Résultats: mes inhibitions n'avaient pas encore disparu...
Aujourd'hui, je me dis que trop de solitude
si elle n'est pas accompagné d'un vrai questionement,
peut amener à l'enfermement de soi, et l'incapacité de voir
ce qu'on doit dépasser...

depuis, j'apprends à DOSER ma solitude.... Razz
et je tente d'en guérir les dysfontctionnements
comme le fait de m'ennuyer à mourir quand je ne
travaille pas ....( la retraite, ce n'est pas pour moi) Smile
mais cela est une autre histoire...

Bises du dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Dim 10 Aoû 2008 - 12:04

je suis tous a fait d accord avec ton message de 1h17 plume

la solitude au début c est peu être dur a vivre surtout si la personne a l habitude d être entouré mais avec le temps ça devient une bonne amie elle nous trahira pas elle nous laissera pas tomber c est une force

PAIX &AMOUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Dim 10 Aoû 2008 - 13:39

Fifi :
Citation :
Aujourd'hui, je me dis que trop de solitude
si elle n'est pas accompagné d'un vrai questionement,
peut amener à l'enfermement de soi, et l'incapacité de voir
ce qu'on doit dépasser...
Citation :
Mais à mon sens, s'y complaire peut-être un signe de
a sprofonde déception de la vie, ou de la vie à deux
( selon qu'on soit femme ou homme)....et parfois de
peurs non résolues....
En effet Fifi, il faut faire attention à ne pas devenir "sauvage", nous ne sommes pas des ermites !! lol!
Je suis d'accord avec toi, il faut trouver un juste milieu en ce qui concerne la solitude et les autres, ne pas repousser autrui sous prétexte que l'on préfère la compagnie de sa solitude à celle des autres humains, car là il y a problème.
C'est simplement que la solitude ça s'apprivoise, surtout quand parfois elle nous tombe dessus sans prévenir.
A mon sens, ce qui est important, c'est d'apprendre à voir la solitude avec un côté positif. Si on la ressent négativement, il y a alors souffrance car non-acceptation...

Citation :
la solitude est bienfaitrice à un moment de sa vie:
traversée du désert, reconstruction personnelle,
nouveau départ...
Citation :
J'ai expériementé dans le passé un trop plein
de solitude. Si celle ci m'a permis de me replacer
dans la vie face à mes choix de toute nature...

La solitude peut être en effet nécessaire et vue comme une période d'assimilation d'expériences précédentes, comme une manière de reprendre son souffle, de faire une pause, de mieux se retrouver soi-même pour "méditer" sur ce que l'on a appris. La solitude apprend aussi la confiance en Soi.
Elle est aussi l'occasion de nouvelles orientations... et en fin de compte elle peut nous apprendre que nous ne sommes pas (vraiment) seuls, à aller au fond de nous-mêmes et à saisir le fait que nous sommes tous reliés.
La solitude, qu'elle soit imposée ou choisie, elle se gère, je suis tout à fait d'accord avec toi Fifi.
Mais tout comme nous pouvons apprécier parfois la présence d'autrui, nous pouvons aussi apprécier parfois la solitude. Tout nous sert dans la vie, que ce soit les périodes de vie commune ou les périodes de solitude. Le principal étant de savoir accepter chaque période lorsqu'elle se présente...
Very Happy

flower
noble
Premiers messages spirituels

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Dim 10 Aoû 2008 - 22:03

Salut tout le monde bon je me lance je n’est pas l’habitude d’écrire, manque de courage bref

Smehen : Tout homme a besoin de solitude pour se retrouver, pour prendre un peu de recul devant l’existence."

On peut la voir aussi comme une Grace

Peut être que la solitude est un chemin de vie choisi d avance

Emmanuel : Pour moi je crois qu'une solitude affective …

Selena 62 : Bon week end sans solitude et repos du cœur et de l'esprit

Plume : Pour moi la solitude n'est pas la peur, la solitude "EST".

C'est dans le plus profond des instants de solitude que nous apprenons à nous (re) connecter le plus facilement au Soi

Waneta : La solitude ne m'a jamais dérangée à partir du moment où je l'ai choisie. C'est agréable d'être seul si on l'a choisi, on apprend beaucoup.

Est ce que les gens qui craignent la solitude craignent aussi l'abandon, le rejet? Est ce qu'ils n'aiment pas rester seuls avec leurs pensées, leurs émotions ?Est ce que ce sont des gens qui ne s'aiment pas? Bref, ce sujet me pose des questions

Donc bref les citations sont nombreuses, ce que je veux dire c’est que la solitude est l’état d’être par excellence du soi
On vient au monde seul
On part seul
On respire seul
Etc.…
La solitude est le milieu ou réside le soi
La non solitude est le milieu ou réside l’égo

c est ça le sujet qu’il faut débattre car la famille les compagnons les amis (es) etc.
Ça Vien se greffer sur la solitude

comme dirait l’autre (la solitude est remplie de notre ignorance )

et puis tout les chercheures sont relier entre eux d’abor hein

mes salutation a vous tous a+

Dernière édition par noble le Dim 10 Aoû 2008 - 22:09, édité 1 fois
luciole
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Dim 10 Aoû 2008 - 22:07

j aime les moments de solitude car ce sont des moments que je ne subis pas mais que je choisis ,
car en fait tout depend de l angle d ou l on voit le sujet
comme dans tout ce que l on vit ,il nous est demandé de nous arreter devant les ressentis ; d accepter pour enfin etre dans la non souffrance..

une façon un peu simpliste d accepter la solitude , et de transformer une situation ?

je vous assure de toute mon amitié...prete a me deplacer pour briser une soirée de solitude!!
luciole
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Dim 10 Aoû 2008 - 22:11

@noble a écrit:
Salut tout le monde bon je me lance je n’est pas l’habitude d’écrire, manque de courage bref

Smehen : Tout homme a besoin de solitude pour se retrouver, pour prendre un peu de recul devant l’existence."

On peut la voir aussi comme une Grace

Peut être que la solitude est un chemin de vie choisi d avance

Emmanuel : Pour moi je crois qu'une solitude affective …

Selena 62 : Bon week end sans solitude et repos du cœur et de l'esprit

Plume : Pour moi la solitude n'est pas la peur, la solitude "EST".

C'est dans le plus profond des instants de solitude que nous apprenons à nous (re) connecter le plus facilement au Soi

Waneta : La solitude ne m'a jamais dérangée à partir du moment où je l'ai choisie. C'est agréable d'être seul si on l'a choisi, on apprend beaucoup.

Est ce que les gens qui craignent la solitude craignent aussi l'abandon, le rejet? Est ce qu'ils n'aiment pas rester seuls avec leurs pensées, leurs émotions ?Est ce que ce sont des gens qui ne s'aiment pas? Bref, ce sujet me pose des questions

Donc bref les citations sont nombreuses, ce que je veux dire c’est que la solitude est l’état d’être par excellence du soi
On vient au monde seul
On part seul
On respire seul
Etc.…
La solitude est le milieu ou réside le soi
La non solitude est le milieu ou réside l’égo

c est ça le sujet qu’il faut débattre car la famille les compagnons les amis (es) etc.
Ça Vien se greffer sur la solitude

comme dirait l’autre (la solitude est remplie de notre ignorance )

et puis tout les chercheures sont relier entre eux d’abor hein

mes salutation a vous tous a+

je cite notre ami noble qui a posté juste avant moi et pour que son message ne soit pas perdu ds la page precedente ... Smile
Waneta
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Lun 11 Aoû 2008 - 8:45

* je ne suis jamais seul(e) avec ma solitude?

* Et nous passons de longues nuits tous les deux face à face"

*Elle sera à mon dernier jour ma dernière compagne

On n'est pas tout seul alors quand on est avec sa solitude!! scratch

Ok, je sors,je vous laisse continuer... lol!
selena62
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Lun 11 Aoû 2008 - 8:54

Une bonne soliude bien gérée peut permettre un très bon équilibre. Moi qui ai une vie plutôt bien chargée, j'aspire à cette solitude. Me retrouver avec moi même. Rien n'est simple, mais tout peut être bénéfique.

Bonne journée et que le soleil brille dans vos coeurs solitaires ....
Voir le profil de l'utilisateur http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Lun 11 Aoû 2008 - 9:45

Coucou les Ami(e)s

Wanéta a écrit:"On n'est pas tout seul alors quand on est avec sa solitude!! scratch "

Et oui c est ce qu on finit par constater à travers ces propos Wanéta:) Smile
La solitude c est le face à face avec nous meme , c est à dire avec tout un univers ( avec Tout l Univers?).

Il y a matière à reflexion avec la solitude.
C est dans ce sens qu on peut dire qu on est jamais seul avec sa solitude.

Wéda sur un autre post tu demandais?

"Est ce que les gens qui craignent la solitude craignent aussi l'abandon, le rejet? Est ce qu'ils n'aiment pas rester seuls avec leurs pensées, leurs émotions ?Est ce que ce sont des gens qui ne s'aiment pas? Bref, ce sujet me pose des questions"

Il me semble que quand on aime pas la solitude c est qu on à peur d etre face à face avec soi meme.
Elle éveille alors en soi des sentiments douloureux.(sentiment d abandon, dégout de soi meme).
C est justement tous ces sentiments qu il faut regarder honnétement, avec équanimité et amour pour petit à petit faire de la solitude une amie.

Bisouilles à tous
Waneta
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Lun 11 Aoû 2008 - 12:19

Citation :
c est le face à face avec nous meme

je crois qu'à elle seule,cette phrase résume tout.
Merci Smehen

Bisous
Kalele

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 2:17

Moi pour moi la solitude signifie se que je vie en ce moment,jai aucun ami solitaire avec les meme pensé ouvert comme moi et comme vous pour partager mes croiyances et mes passions dans la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 16:26

Tu en auras Kalele , tkt:)

Comment t expliques le fait que tu n aies aucun ami?

Bisouille
Kalele

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 16:33

Jai un ami mes il est pas vraiment ouvert a mes croyance lui quand je parle de dieux il dit quil est coyan mes il ne le vois pas dans sa soupe sa veut dire quil croit en lui mes en parle pratiquement jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 16:42

Super t as un ami Smile .
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 18:07

Hello! Sméhen et les solitaires épanouies!

Que vous inspire la chanson "Ma Liberté", dont le DJ Manu nous a communiqué les paroles?
A votre avis, ce sujet rejoint-il nos réflexions sur la solitude?

Solitude et liberté sont des perles rares que j'ai trouvées dans mon berceau!
Cette liberté native a su en effet m'éviter de tomber dans les ornières des habitudes, de partir, confiante ,à la découverte du monde, des autres et de moi-même.

Et les blessures diverses de la vie, la liberté/solitude me les ont soignées et cicatrisées aussi bien qu'un bain d'argile complet!

Et encore aujourd'hui, je cueille toujours en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune.

Et pour vous, les Belles, qu'en est-il? Very Happy I love you scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 19:20

Coucou Suzette

Ma Liberté de Moustaki a été une de mes chansons fétiches pendant des années:) (pour pas dire des décennies).

Pareil, liberté et solitude sont indissociables pour moi.
La solitude c est le prix de la libertéSmile.

Comme pour toi Suzette ce sont deux données gravées au plus profond de mon Etre et celà depuis ma plus tendre enfance.
Liberté et Solitude m ont nourrie, accompagnée et soignée tout au long de la vie:) .

J e suis touchée de ce que tu exprimes, j aurais pu dire exactement la meme chose tellement ça correspond aussi à mon ressenti:)

bisouilles
lotus
Membre

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 19:41

Bonjour à tous! Pour ma part, la solitude est salvatrice, et aujourd'hui en jetant un regard en arrière, les moments où j'étais le plus stable, était quand j'étais seule scratch . Etre en contact avec soi-même, se retrouver, accueillir ses émotions, avancer dans son cheminement personnel est pour moi possible quand je suis seule. Du moins, j'avance plus vite!
Quand aux signes astrologique:?: je suis taureau, et j'ai un besoin très important de me retrouver seule, alors je ne crois pas, enfin...je doute que aimer la solitude soit relié à un signe.
Je connais beaucoup de gens qui effectivement ont peur de la solitude, et pour y remedier sont prêts à rencontrer n'importe qui, le résultat est malheureusement souvent catastrophique, il se retrouve seul (en couple)scratch . Moi, je préfère être seule que mal accompagner!
C'est un besoin, je dirais vital , à un moment donné dans la journée de me retrouver face à moi-m^me. Comme une soupape de décompression!

Kalele, tout d'abord bienvenue à toi sur le forum, nous ne pouvons pas tout partager avec nos amis, tes recherches sont du territoire de l'intime. Mes amis ne partagent pas les mêmes idées que moi, cela ne nous empêchent absolument pas de nous aimer de nous respecter.
La vie nous amène des merveilleuse découvertes, des belles rencontres et le forum est un de ses espaces☀ , où nous pouvons nous exprimer.
Chère Suzette, tu salut" les solitaires épanouies," les solitaires seraient-ils obligatoirement célibataires?
Bises et pensées positives
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 20:01

Certainement pas, ma chère Lotus que je retrouve enfin (ouf! de joie).

Pour te répondre, je te dirai que , à un moment de ma vie, j'ai été une solitaire non célibataire.

Mon mari et moi aimions partager ensemble de très bons moments (je le revois encore de temps en temps et nos rapports sont toujours pleins de tendresse et de complicité) mais même alors notre besoin de solitude et de liberté était énorme:chacun sa chambre, chacun ses amis, chacun ses distractions.

Nos meilleurs moments: nous évader ensemble pour des vacances de rêve qui nous permettaient de retrouver auprès d'amis communs, cette fois, une joie de vivre qui comptent parmi les meilleurs moments de vie à deux.

Tu vois, tout peut arriver si on vit à fond et avec sincérité.
Et dans ce cas les regrets sont superflus...

Tendrement flower sunny I love you I love you
lotus
Membre

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Mar 12 Aoû 2008 - 20:17

Douce Suzette, c'est une belle expérience vécu avec ton mari.Je suis solitaire et non célibataire, et je n'ai aucun regrets sur mes périodes de célibat, juste une constatation! Aujourd'hui je suis heureuse de découvrir les bienfaits d'une relation stable et adulte, et mon ami, constate à quel point je suis plus sereine après mon moment (ça doit être mon coté masculin lol! je me réfugie dans ma caverne) de solitude.
Je t'embrasse tendrement.
Pensées positives
yin yang
Membre

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Solitude, amie ou ennemie?   Ven 26 Juil 2013 - 11:19

la solitude elle peut etre benefique, elle permet de se ressentrer sur soi, de reflechir, de comprendre certaine chose mais a un certain degres elle devient tourment, etre trop seul peut nous egaré par rapport au monde.

comment trouver l'equilibre mental pour ne pas tomber dans un exces ou l'autre?

ma solitude est devenue mon ennemie n°1, trop de temps pour penser du coup trop de questions nouvelle qui restent parfois sans reponses... du coup il met impossible de mediter car je ne sais pas faire le vide meme pour 2 minutes.

comment changer son statut et faire d'elle mon alliée?

Dernière édition par Alaka le Sam 27 Juil 2013 - 17:16, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre)
oscardejarjayes
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Ven 26 Juil 2013 - 12:35

Bonjour Yin Yang,
ton message m'a touché, voilà pourquoi je me permets une petite intrusion!:jap: 
As-tu déjà observé la relation entre solitude et intériorité, entre compagnie et mondanité?
La solitude est l'espace nécessaire à l'exploration intérieure, sa nature est Sattva, la conscience et le vide, et son terrain, le Soi.
La relation est l'espace de l'expérimentation, sa nature est Rajas, le mouvement, son terrain est le Moi ( subjectif, différencié).
Le sommeil, 3ème état, est à la fois du vide et du plein, de la solitude et de la compagnie, il se vit de l'intérieur sur le substrat extérieur, sa nature est Tamas, la torpeur.

Tout cela pour te dire que ces 3 états se mélangent, s'entremêlent, aucun n'est permanent, la solitude n'est jamais définitive.
D'autre part, le fait même que je réponde, avec probablement d'autres forumeurs bientôt, montre que tu n'es pas seule.
De tes 25 ans, depuis ton Narbonne, tu rayonnes suffisamment pour toucher un vieux yogi ( bon pas si vieux que ça, hein...Wink ) des Hautes Alpes.
N'hésite pas à venir sur mon site yoga pour optimiser ton temps de solitude, et tu verras qu'au fond des larmes il y a un sourire et qu'aux confins du désert, il y a le Monde!
Namste
jp☀ sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://yoga-enfants-adultes.com
yin yang
Membre

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Ven 26 Juil 2013 - 12:44

namaste oscardejarjayes merci pour ton message il est vrai que la solitude n'est pas specialement definitive car en realité on vie seul mais a plusieur donc elle est momentané je dirai. je vais allez faire un tour sur ton site avec grand plaisir
oscardejarjayes
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Ven 26 Juil 2013 - 12:57

@yin yang a écrit:
namaste oscardejarjayes merci pour ton message il est vrai que la solitude n'est pas specialement definitive car en realité on vie seul mais a plusieur donc elle est momentané je dirai. je vais allez faire un tour sur ton site avec grand plaisir

Merci d'avance de ta visite!:jap: 
J'ai vu que tu avais des enfants, à travers eux tu as une occasion rêvée d'établir une relation fusionnelle, voilà une raison de moins se sentir seule.
N'as-tu pas un compagnon ou de la famille pour t'écouter et te donner de l'affection?
Quoi qu'il en soit, on n'est jamais seuls quand on est bien avec soi-même, je t'encourage donc à explorer, à amplifier, à jouir de ton intériorité, aie confiance en tes qualités, fais en une liste, prends conscience de ce que tu vaux, de tes mérites, et pratique le wou wei: c'est en ne cherchant pas qu'on trouve!
flower 
Voir le profil de l'utilisateur http://yoga-enfants-adultes.com
yin yang
Membre

Féminin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   Ven 26 Juil 2013 - 13:12

oui j'ai deux enfants de 2 ans et demi et de 2 mois, il est vrai que je me sent moins seule mais malgré tout quand meme. apres mon mari s'est beaucoup renfermer du coup on ne discute plus et ma famille ne fait pas l'effort de me comprendre. tu di "on n'est jamais seuls quand on est bien avec soi-même" le probleme vien de la je n'arive pas a etre bien avec moi meme, j'ai assez concience de mes qualité et de se que je vaux par moment mais je n'arive pas a les encrées sans en douter. j'ai trop de pourquoi? qu me hante pour faire la paix avec moi meme et vivre pleinement ma vie. je n'arive pas a me defaire de me dire" que va t-il m'ariver de mal encore? car a chaque fois que j'ai eu du positif une boule de negatif m'ecrase par la suite. du coup j'ai peur d'etre vraiment heureuse car j'ai peur que cela devienne proportionnel au malheur par la suite. ( je sais pas si je suis assez clair dans mes dire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solitude, amie ou ennemie?   

Solitude, amie ou ennemie?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant