Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fée d'amour
Premiers messages spirituels

Féminin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Sam 20 Juil 2013 - 21:18

Rappel du premier message :

J'ai évolué et j'ai envie de continuer mon chemin dans la spiritualité mais je me sent en décalage par rapport à mon copain qui est plus terre à terre.
J'ai l'impression d'être confronté peu à peu à un choix. Si je continue dans ma vie de tout les jours, j'ai l'impression de ne plus pouvoir progresser dans ma vie spirituelle c'est à dire que je régresserais parce qu'on ne peut pas faire du sur place dans ce domaine.

Vous sentez vous parfois en décalage avec votre conjoint ?
Que me conseillez vous ?
Hum Hum...

Dernière édition par Alaka le Dim 21 Juil 2013 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gondalfe

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 19:19

Néhémyo:non,je ne trouve pas la situation acceptable.
C'est pour cela que nous sommes en pause actuellement.
J'essaye de voir les choses sous différents points de vue,prendre du recul,voir mieux les choses.

Merci professeur x.

Je suis d'accord avec vous sur la dernière phrase,c'est pour cela que j'ai mis des guillemets à "spiritualité".
Je parle plutôt de ce qui s'y rattache.

Je ne fais pas de rites.
Des truc qu'elle trouve bizarre oui comme par exemple ne manger quasiment pas de viande,ne pas vouloir etre à la mode que ce soit au niveau vêtements,décoration,musique etc...

Si je suis engagé dans un travail intérieur profond,démarche spirituelle mais cela n'est pas vraiment le sujet.

Je ne veux pas trop,trop rentrer dans les détails car c'est un peu privé et je ne suis pas sur qu'elle serait contente que j'en parle ici.
Elle accorde beaucoup d'importance au matériel,apparence,la consommation,position sociale,au paraitre.
C'est un mode vie on va dire pour schématiser qui me convient pas.
Si on reprend les discours contenus des personnes connues parlant de spiritualité comme le dalai lama,Eckhart Tolle,Krishnamurti etc...on va dire que son mode vie,pensée est à l'opposé.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 19:34

De façon générale, le fait que le conjoint de soit pas consciemment engagé dans une démarche spirituelle ne m'apparaît pas comme un frein absolu.

Au contraire, les différences peuvent devenir des défis que la personne engagée utilisera pour faire évoluer la maîtrise de sa paix intérieure.

Par contre, je crois aussi que pour d'innombrables facteurs, il peut y avoir des défis qui sont au-delà de notre capacité, au moment où ils se produisent.

gondalfe a écrit:
Je ne veux pas trop,trop rentrer dans les détails car c'est un peu privé et je ne suis pas sur qu'elle serait contente que j'en parle ici.
Elle accorde beaucoup d'importance au matériel,apparence,la consommation,position sociale,au paraitre.
C'est un mode vie on va dire pour schématiser qui me convient pas.

Neutral
Un sentiment mitigé m'habite quand je lis ceci.

C'est évident que tu es très attaché à elle.
Et j'ai l'impression que tu lui as donné un pouvoir sur toi qui m'apparaît malsain.

Ta paix intérieure, ce fameux défi à relever, risque d'être compromis par toute cette énergie que tu mets à tenter de la "sauver" des griffes de la surconsommation.
Je me trompe ?
gondalfe

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 19:45

Oui,tu te trompes plus ou moins.
Une petite partie de moi inconsciente et consciente essaie fort possiblement de la changer mais honnêtement ce qui me dérange n'est pas la.
J'ai dépensé pas loin de 40 000 euros pour elle et sa famille dans des choses qui me semblaient pas indispensables + un emploi surchargé à faire des tas de choses que je ne trouve pas indispensables.

evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 19:55

Les relations sont très complexes car sur de multiples niveaux
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 22:19

gondalfe a écrit:

J'ai dépensé pas loin de 40 000 euros pour elle et sa famille dans des choses qui me semblaient pas indispensables + un emploi surchargé à faire des tas de choses que je ne trouve pas indispensables.

Je l'aurais juré.
Crying or Very sad

Mais tout ça, c'est inscrit dans le passé.
J'ai l'intime conviction que vous avez évolué chacun à votre manière dans la relation, et que rien n'arrive pour rien.

Mais je sens aussi que tout ça a fait son chemin et que tu es peut-être prêt à choisir une route sur laquelle tu te respectes davantage.
sunny
Asur
Membre

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 22:22

Coucou Gondalfe sunny

Je t'invite à lire le livre " La maitrise de l'amour " du même auteur que les " 4 accords toltèque ", de Don Miguel Ruiz .

Wink
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 22:35

Ou sont les gens qui n'ont rien a vendre en permanence ?
gondalfe

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Sam 17 Juin 2017 - 7:04

Merci à vous,On verra...

En fait le pere des enfants faisait pareil et meme bien plus car il est bricoleur donc il faisait tout les travaux de la maison,réparation de voiture etc....etc...et gagne bien plus d'argent que moi,donc dépensait plus.(moi,je gagne pas grand chose,c'est des économies que j'ai fait sur 15 ans)

La il est revenu pour garder les enfants et ne veut plus repartir.(il dit que je les ai abandonné etc...)

Retour case départ donc,car au début que je fréquentai madame,il était la (dans une chambre à part),il avait mit beaucoup de temps à partir.(ça n'allait plus entre eux depuis quelques années).

Je vais voir comment la suite se déroule.

Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4