Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fée d'amour
Premiers messages spirituels

Féminin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Sam 20 Juil 2013 - 21:18

Rappel du premier message :

J'ai évolué et j'ai envie de continuer mon chemin dans la spiritualité mais je me sent en décalage par rapport à mon copain qui est plus terre à terre.
J'ai l'impression d'être confronté peu à peu à un choix. Si je continue dans ma vie de tout les jours, j'ai l'impression de ne plus pouvoir progresser dans ma vie spirituelle c'est à dire que je régresserais parce qu'on ne peut pas faire du sur place dans ce domaine.

Vous sentez vous parfois en décalage avec votre conjoint ?
Que me conseillez vous ?
Hum Hum...

Dernière édition par Alaka le Dim 21 Juil 2013 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Blueye
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 15:33

Salut a toi, il est possible de rester terre a terre en restant très spirituel, faut comprendre avant tout que nous sommes tous humains, avec des capacités qu'on nous a donné, on est ni supérieur, ni inférieur on est nous même, accepte ton conjoins tel qu'il est , accepte toi aussi..être terre a terre et être spirituel en même temps, cela est possible mais sa prend du temps..Cela se joue au niveau de contrôle de soi même..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 16:12

fénix-angel a écrit:
tu y vas un peu fort, mon petit ami depuis plus de 5 ans croit dur comme fer aux esprits et aux martiens
Quitte le.

Alaka a écrit:
Personnellement, "casse-toi" et "Je t'aime" dans la même phrase, je n'ai jamais essayé,
Va, je ne te hais point !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 16:20

@Lucrèce a écrit:

Alaka a écrit:
Personnellement, "casse-toi" et "Je t'aime" dans la même phrase, je n'ai jamais essayé,
Va, je ne te hais point !

Voui... ce serait plutôt ça...  :ange10)  :bisous)  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 16:21

Laughing Laughing 
C'est du rappeur Corneille !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 16:27

@Lucrèce a écrit:
Laughing Laughing 
C'est du rappeur Corneille !

Oui  Very Happy mais l'un n'empêche pas l'autre, et inversement.  alien 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 18:28

Pffff ! Dans un couple, y a pas que la spiritualité, par Héraclès !  Youpi !! Mort de rire ! Zen ! 
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 19:01

N'empèche, si en plus on partage le mème interèt spirituel, quel bonheur !  sunny flower sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 19:19

@wb35 a écrit:
N'empèche, si en plus on partage le mème interèt spirituel, quel bonheur !  sunny flower sunny

Personnellement, je n'envisage pas le "couple" sans un minimum de partage à ce niveau.
C'est certainement différent pour chacun(e).
Pour ma part, sans cela, le "reste" (qui n'est pas des moindre) ne pourrait pas fonctionner de manière harmonieuse, confiante, équilibrée.
Le couple est un "tout". Et je ne dis pas là que l'un et l'autre doivent être "les mêmes" ou se ressembler à tous point de vue, non.
Je ne parle pas non plus de "relation fusionnelle", surtout pas.
C'est plutôt une question de complémentarité.
Et pour la "spiritualité", c'est aussi une question d'harmonie, de "sens du regard"...

:coeur) 
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Dim 12 Jan 2014 - 19:28

Alaka a écrit:
@wb35 a écrit:

Personnellement, je n'envisage pas le "couple" sans un minimum de partage à ce niveau.
C'est certainement différent pour chacun(e).
Pour ma part, sans cela, le "reste" (qui n'est pas des moindre) ne pourrait pas fonctionner de manière harmonieuse, confiante, équilibrée.
Le couple est un "tout". Et je ne dis pas là que l'un et l'autre doivent être "les mêmes" ou se ressembler à tous point de vue, non.
Je ne parle pas non plus de "relation fusionnelle", surtout pas.
C'est plutôt une question de complémentarité.
Et pour la "spiritualité", c'est aussi une question d'harmonie, de "sens du regard"...

:coeur) 

"Le sens du regard"   :jap: :jap: :jap:
fenix-angel

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Lun 13 Jan 2014 - 6:12

@Lucrèce a écrit:
fénix-angel a écrit:
tu y vas un peu fort, mon petit ami depuis plus de 5 ans croit dur comme fer aux esprits et aux martiens
Quitte le.

1 Il existe des âmes encore rattaché à la terre qui n'ont pas pu partir
2 Il ce peut qu'il existe une vie ailleurs, mais sa reviendrait au débats es-ce-que tout tourne autour de la terre ;p (et comme on a pu le constater vu le nombre de planète potentiellement habitable il y ai de très grande chance pour que cet éventualité existe; de plus même religieusement, l'amour ne se divise pas mais se multiplie, donc par conséquent cette possibilité devient encore moins improbable que ce qu'on pourrait imaginer).

Il n'est pas moins évolué mais a sa propre évolution; on partage le temps que l'ont peut partager; et l'ont s'aiment vraiment ce qui va plus loin que de simples croyances (fondées ou non).
Personnellement je trouve qu'il fait déjà d'énormes efforts pour me comprendre, ce que même des gens "spirituels" n'ont pas été foutus de faire, et pourtant avec ma religion j'ai été en immersion dedans mais le titre ne sert à rien si on en fait rien; sa se résume aux soit disant sages de la bibles qui ont tuer Jésus par haine et par intérêt.

Pleins de gens ont pus me dire de le quitter et j'en ai même écouté malheureusement 1 de ceux là il y a quelque temps; et j'ai été très malheureuse car ce n'était pas ce que je voulais mais la parole des autres qui m'avais atteinte.

Donc en réponse NON je ne le quitterait pas, et OUI j'ai de très bonnes raisons pour.

(sur ceux je ne t'en veux pas, mais on ne peut juger des personnes à partir d'une seule phrase sur un forum).[/quote]

Dernière édition par Alaka le Lun 13 Jan 2014 - 6:24, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Lun 13 Jan 2014 - 8:20

On peut être spirituel et ne point savoir communiquer. On peut être spirituel et ne vivre que pour et par la spiritualité. On peut être spirituel et ne jamais prendre part aux tâches ménagères, etc. Autrement dit, le couple est un "phénomène" complexe, subtile. Maintenant, force est de reconnaître qu'il est plus agréable de vivre avec quelqu'un qui pense, qui ressent, et qui est ancré dans le présent. Mais bon, personne n'est parfait, et chacun évolue à son rythme. Je terminerai par cette question : "Suis-je réellement un être spirituel ?" Combien sommes-nous à l'affirmer, mais le sommes-nous vraiment ?  scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Lun 13 Jan 2014 - 18:56

fénix angel a écrit:
Donc en réponse NON je ne le quitterait pas, et OUI j'ai de très bonnes raisons pour.

(sur ceux je ne t'en veux pas, mais on ne peut juger des personnes à partir d'une seule phrase sur un forum).
Ah ! C'est gentil de ne pas m'en vouloir ! Mais malheureusement, ça ne nous laisse aucune chance tout ça ?
fenix-angel

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Mar 14 Jan 2014 - 14:50

J'étudie Lucrèce en philo t'as de la chance peut être pourrons nous nous entendre ;p (le weekend parcontre la semaine de suis à l'internat).
Si non on est tous spirituel à notre manière on ce demande tous qui ont est d'où on vient; et où on va. C'est un bon début!!!
Ensuite ça dépend dans quoi on veut se réaliser selon ce qu'on a besoin de travailler individuellement... Bise!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Mar 14 Jan 2014 - 18:47

fénix a écrit:
J'étudie Lucrèce en philo t'as de la chance peut être pourrons nous nous entendre ;p (le weekend parcontre la semaine de suis à l'internat).
C'est possible, on sait pas !  Laughing Mais si tu as des problèmes avec Lucrèce, tu peux demander à Lucrèce.

Citation :
Si non on est tous spirituel à notre manière on ce demande tous qui ont est d'où on vient; et où on va. C'est un bon début!!!
Ensuite ça dépend dans quoi on veut se réaliser selon ce qu'on a besoin de travailler individuellement... Bise!!
Tu as tout-à-fait raison !
gondalfe
Membre

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 14:28

Je suis en couple avec quelqu'un qui est dans tout l'inverse de "spiritualité" (j'ai fais exprès de mettre des guillemets car elle a de vraies qualités de cœur).
Mais dans le sens ou l'apparence,position sociale,consommation,le faire,points de vue etc....la liste est tres longue sont des points extrêmement importants pour elle et cela me pose de nombreux soucis pour mon épanouissement personnel.
Les enfants sont élevés de cette façon (c'est pas moi qui les ai fait) et donc j'ai un peu tout le monde "contre moi".
On ne comprend rien à ce que je dis et j'ai des réactions de défense,d'égo notamment spirituel,de colère,de jugements.
Du coups en ce moment je suis pas "spirituel" du tout alors mes explications sont pas en accord avec ce que je suis,l'image que je montre.
Je veux bien accepter ma femme telle qu'elle et les enfants également mais le fait est que je subis pas mal car je dois aller en magasin de meubles et vetements,banque,vivre en hlm,acheter des tas de choses parc-que c'est à la mode,aller au mac do,regarder tf1,m6,bfm tv à la télé tout les jours.

Après comme j'ai dis,je suis loin d’être "spirituel" en ce moment mais je souhaite accorder de l'importance à la spiritualité,pouvoir la vivre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 14:34

Tu veux des conseils Gondalfe ?
Donnes-lui une chance à ta gonzesse, dis-lui que la spiritualité est d'importance vitale pour toi, fais-lui écouter et voir des vidéos sur youtube qui éveillent, sensibilises-là et donnes-lui quelques années.
Sinon, si elle veut pas démordre de son mode de vie consumériste, trouves-toi une nana qui partagera la spiritualité avec toi, bien que là c'est pas forcément gagné non plus car si toi tu veux suivre Jésus et que tu tombes sur une Bouddhiste convaincue, ce sera toujours pas facile, faudra composer encore, c'est la vie, désespères pas, un jour le nuage se lève et on trouve la bonne personne. Bonne chance, la vie est remplie d'épines, pas celles de la couronne de Jésus forcément, mais bon, çà pique aussi. Wink
gondalfe
Membre

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 14:51

Merci Kevalin.
C'est ce que je fais,ce matin,je lui ai envoyé des vidéos youtube par mail justement mais pas sur qu'elle les regarde.
Apres je veux pas la "convertir" mais pouvoir vivre,moi,ma spiritualité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 14:56

Faut trouver un point de rencontre entre vous, elle doit te donner ta liberté dans ton désir de vie spirituelle, d'un autre côté tu l'amènes progressivement à prendre conscience de la futilité de suivre son mode de vie duquel tu essayeras de te retirer le plus possible car vu le programme que tu décris, c'est l'abrutissement total.. bien que le fait de vivre en HLM n'est pas un empêchement en tant que tel, on entend moins le chant des oiseaux c’est tout..
gondalfe
Membre

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 15:03

C'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas simple du tout.

Oui,ce qu'il ya c'est que j'évite de sortir dehors car ya les dealeurs,les enfants qui donnent des coups de pieds au chien etc...

Apres comme j'ai dis elle a de vraies qualités de cœur,une vraie générosité et l'amour est la.
Par contre pour tout le reste c'est bien compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 15:07

tu sais, même un couple "dans" la spiritualité, c’est pas simple non plus, en fin de compte, le couple n'a jamais été simple, bah je te dis pas de suivre une vie de célibataire, mais bon, tu peux toujours prendre ton mal en patience, apprécier ses qualités que tu soulignes tout en t'ouvrant à une autre rencontre éventuelle, je sais c’est dur d'entendre çà quand on aime quelqu'un, mais si elle ne veut jamais changer.. tu peux pas rester sur le plancher des vaches quand les cieux t'appellent ?
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 15:22

Bah je ne comprends pas les personnes qui se plaignent d'avoir une compagne ou un compagnon qui ne partage pas leurs valeurs de vie et qui restent bloqués dans ces conditions...
Pourquoi perdre son temps avec des personnes qui ne nous correspondent pas !
Quand il y a des enfants en commun, on est tenu un minimum, mais là à ce que j'ai compris c'est pas le cas !
Ta copine a des choses à expérimenter différentes de ce que tu as choisi toi d'expérimenter et tu n'as même aucun droit d'essayer de la changer, chacun est libre de ses choix, mais aucune configuration de couple ne devrait plonger dans la servitude ou le porte à faux permanent !

Si vous êtes trop différents, vous cessez de vivre ensemble point. C'est la seule solution. Cela te donnera l'opportunité si tu le désires de rencontrer une personne bcp plus en affinités avec ta vibration et c'est inestimable !

Ne perds pas trop de temps, la vie est courte ! Et il y a mieux à vivre et à faire que de se confronter tout le temps à l'adversité générée par l'incompatibilité de choix !

Ps: cela n'empêche pas l'amour ! On peut quitter qq et continuer à l'aimer.
C'est l'attachement qu'il faut rompre, l'amour est lien indéfectible qui demeure mais il faut faire des choix tout de même.
gondalfe
Membre

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 15:34

Je ne veux pas la changer,juste qu'elle comprenne que je dois respecter mes besoins.

Quand je lui parle de "spiritualité ce n'est pas dans le but de la changer c'est quand elle me demande pourquoi je suis comme ça,pourquoi je fais ça etc...ou que je devrais faire ça,être comme ça etc...ou bien quand il ya une demande conseils de sa part sur quelque-chose.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 15:49

Mais même si elle respecte ton besoin de spiritualité mais qu'elle ne comprends rien et ne partage rien de ce qui fait ton essence et ta vie, penses-tu vraiment que ce soit favorable comme situation ?
Et toi es-tu en mesure de respecter ses besoins propres alors même que tu partages d'autres visions ? Les qualités de coeur ne suffisent pas...
Tu dois te battre tout le temps pour être ce que tu es (c'est toi qui le dis) est-ce que tu trouves la situation acceptable ?

La solution tu la connais déjà. Je pense que tu as encore du mal à l'envisager. Ceci dit c'est inévitable.
Si toi tu hésites encore à rompre avec cette situation, un jour où l'autre elle, elle le fera, car les femmes sont plus prompte que les hommes à refuser les demi-mesures et les atermoiements.
Prépare-toi. Et quoiqu'il en soit accepte-le comme chance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 15:53

bon fée d'amour, çà fait longtemps qu'elle dit plus rien lol
fée d'amour, chouette nom, çà en jette sur un fofo..
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   Ven 16 Juin 2017 - 16:51

Hello , Gondalf et bienvenue , j'interviens après lecture des posts plus avant , et un élément me manque pour bien saisir la situation , qu'est-ce donc que cette " spiritualité " qui vous sépare , car sur un forum qui y est dédié comme celui-ci chacun a une vision personnelle quant il lit ce mot : " spiritualité " , qu'est-ce que tu mets derrière ce mot dont tu penses que cela vous sépare , as tu des rites qui lui déplaisent , fait tu des trucs qu'elle trouve bizarre ? , j'aimerais comprendre ce qui vous sépare et qui est le sujet de ce topic , décris moi si tu le veux bien ce qui dans ce que tu nommes ta spiritualité pourrait poser problème à votre couple , pour l'instant cela m'a l'air que d'un centre d'intérêt , tu n'as pas l'air d'être engagé dans une voie ou un travail intérieur précis dont ton quotidien pourrait faire obstacle , pour ma part je t'inviterais plutôt à reconsidérer l'importance que peut prendre cette " spiritualité " dans ton existence présente et objective , celle où tu partages l'amour avec cette femme et ces enfants , il n'y a pour moi rien de plus spirituel que d'aimer , et en être conscient , love .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité   

Mon conjoint n'est pas dans la spiritualité
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant