Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra

Aller en bas 
+7
shamay
chilpa
Professeur X
evol
kores
wb35
Charles
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 20:59

Rappel du premier message :

Bonsoir !

J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un ayant lu ce livre, s'il vous plaît.

J'ai un souci de compréhension dès le début, en fait : c'est sûrement moi qui ai loupé quelque chose mais quand M. Chopra dit : "Regardez les informations, et au lieu de voir les évènements comme s'ils arrivaient "là-bas", prenez-les de façon personnelle", que veut-il dire ?

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'il dit que les horreurs qu'on voit aux informations arrivent parce qu'on n'est pas au clair avec nous-même, parce que "c'est notre faute", en gros.

Je me doute que ça ne veut pas dire qu'il nous suffit de savoir que le monde est en nous pour résoudre ces conflits - il y a des gens qui le savent et le vivent, et pourtant les horreurs sont toujours là - mais alors qu'est-ce que tout ça signifie ?

En vous remerciant de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:38

evol a écrit:
Tu as raison de bloquer au contraire lol
La phrase des deepack est dangereusement culpabilisante, mais ça m’étonne nullement

Je ne lis pas Deepak Chopra parce que j'adhère totalement à son opinion sans me poser de questions, mais je me dois de le défendre un peu en rappelant qu'elle est sortie d'un contexte (que j'ai mal compris donc que je vous ai soumis) que je n'ai pas retranscris à cause de sa longueur.

Je n'imagine pas cet homme qui a touché tant de gens écrire quelque chose de culpabilisant consciemment. Mais peut-être que c'est toi qui a raison malgré tout ?

Quoi qu'il en soit, ton message m'a intriguée (je suis habituée à lire partout que Deepak Chopra est l'un des meilleurs) et je te remercie de m'avoir exposé ton point de vue qui m'offre une nouvelle perspective très intéressante.

J'aime bien ces paroles du Bouddha, je les ai notées sur mon carnet Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 10:44

Professeur X a écrit:
Les livres ne contiennent aucun secret , la vérité sur nous-même et l'univers si elle est perceptible par notre conscience échappe malheureusement à toute description de notre mental , love .

Je ne pense pas que la vérité absolue soit écrite dans aucun livre (je n'ai lu aucun texte sacré, je mets ceux-là à part car je ne peux donc avoir aucune opinion dessus), mais ce que je cherche dans ceux que je consulte c'est surtout un moyen de m'en approcher le plus possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:09

Bonsoir.

Personnellement, j'ai plusieurs livres du Docteur Deepack CHOPRA et je les ai tous étudié. C'est vrai qu'au début de mes lectures, j'ai eu des difficultés à le comprendre car nous entrons dans un autre état de conscience avec lui. Mais depuis, j'ai évolué et je recommande souvent ses ouvrages, surtout son livre "le chemin vers l'Amour". C'est grâce à ce livre la que j'ai compris ce qu'est l'amour et ce qui ne l'est pas. Car beaucoup de gens, par exemple, appelle "Amour" ce qui n'en est pas en réalité, mais de l'attachement.

De tous les livres que j'ai lu de cet auteur, je ne me suis jamais senti choqué.

Et le passage que tu as fourni Envol me semble être juste:

"Bouddha leur répondit :
"Il est naturel que vous ayez des doutes, puisque vous avez entendu des enseignements contradictoires et de telles situations provoquent certes la confusion.
Cependant, je vous dis ceci :
- Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition.
- Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. Quelquefois, il peut y avoir dans les livres des choses fausses ou correctes, mais comment le savoir?
- Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que, lui aussi, peut faire des erreurs de temps en temps.
- Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas.
- Quoi que vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter, ceci est la manière d'enseigner du Bouddha."
"


Je mets souvent cette sagesse en pratique. Les livres, et enseignements divers ne sont que des supports. Il faut les étudier, faire des tris, les mettre en pratiques pour s'en faire nos propres opinions après expériences.
Car rien ne vaut l'expérience pour se faire une idées plus ou moins juste que quelque chose. C'est comme cela que nous évoluons.
Par la sagesse que nous tirons de nos expériences vécues, et celles d’autrui aussi. Car tout est source d'évolution.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 5:28

Aloha Somnium a écrit:

Je ne lis pas Deepak Chopra parce que j'adhère totalement à son opinion sans me poser de questions, mais je me dois de le défendre un peu en rappelant qu'elle est sortie d'un contexte (que j'ai mal compris donc que je vous ai soumis) que je n'ai pas retranscris à cause de sa longueur.
cheers Tu fais bien de préciser Aloha Somnium

A chaque fois que je tombais sur ce topic, je me disais : c'est pas possible, il manque quelque chose ! scratch scratch
Je ne connais pas spécialement les écrits de Chopra mais bon...

Et... Tu m'étonnes ! Laughing 

La réponse pour moi à ta question est dans la suite de ce qu'il écrit.
C'est un genre "d'exercice" pour une prise de conscience.
J'ai trouvé le passage en pdf, en anglais seulement, mais je ne vais pas traduire, trop perfectionniste je suis :nonpng Laughing 

Mais si toi tu veux le copier.


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 17:18

Je pense qu'il est important de prendre tout matériau pour ce qu'il est: du matériau. Ainsi pour D. Chopra. Moi aussi j'ai entendu dire qu'il était extraordinaire, etc. Bon, j'ai lu deux ou trois de ses livres, je n'ai pas été particulièrement emballée, mais il y a ça et la des idées intéréssantes. Voir si ensuite c'est applicable dans la vie..c'est une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:12

Voici un livre audio pour ceux qui s'intéressent aux écrits de Deepak Chopra :
Les 7 lois spirituelles du succès  -  demandez le bonheur et vous le recevrez.

Pas toujours évidentes à appliquer (à mon avis)...
Bonne écoute  hello ! 

https://www.youtube.com/watch?v=LNMvXvf7n8U

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:19

Aloha Somnium a écrit:
evol a écrit:
Tu as raison de bloquer au contraire lol
La phrase des deepack est dangereusement culpabilisante, mais ça m’étonne nullement

Je ne lis pas Deepak Chopra parce que j'adhère totalement à son opinion sans me poser de questions, mais je me dois de le défendre un peu en rappelant qu'elle est sortie d'un contexte (que j'ai mal compris donc que je vous ai soumis) que je n'ai pas retranscris à cause de sa longueur.

Je n'imagine pas cet homme qui a touché tant de gens écrire quelque chose de culpabilisant consciemment. Mais peut-être que c'est toi qui a raison malgré tout ?

Quoi qu'il en soit, ton message m'a intriguée (je suis habituée à lire partout que Deepak Chopra est l'un des meilleurs) et je te remercie de m'avoir exposé ton point de vue qui m'offre une nouvelle perspective très intéressante.

J'aime bien ces paroles du Bouddha, je les ai notées sur mon carnet Smile 

Tu sais je parle en toute conscience apres une foule de decouverte
de plus je suis pas aussi stupide pour jugee quelqu un sur une phrase
de plus je connais les ecrits de deep depuis une 10 zaine d annees

tu sais les pseudo science melamge du vrai et du faux pour induire en erreur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:19

Equilibrium : Je suis rassurée, alors, mes difficultés devraient aussi disparaître avec le temps alors, du moins je l'espère !

Delight : Aïe, oui, j'aurais dû le mettre en évidence. Mea Culpa :jap:  

Evol : Oh ce n'est pas ce que je voulais sous-entendre, excuse-moi Embarassed 
Je n'avais pas pensé à ça. Je redoublerai d'attention du coup quand je me replongerai dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:53

Je commence a me dire qu'il faut que les gens tombent dans tous les pieges de la spiritualité avant de se reveiller
et qu'en plus on peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:08

evol a écrit:
Je commence a me dire qu'il faut que les gens tombent dans tous les pièges de la spiritualité avant de se réveiller
et qu'en plus on peut rien faire

Bien sûr, puisque nous n'avons pas encore réalisé la maitrise sur le soi.

C'est pour cela qu'il faut faire des tris. Effectuer des expérimentations, méditer... etc
Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Même en ce que je dis personnellement par exemple.

Qui, ici a réalisé la maitrise sur le soi ?... Personne!
Il ne faut pas l'oublier non plus.

Admettons aussi que nous ne sommes pas vraiment aidés non plus pour réaliser la maitrise sur le soi. Les religions elles-mêmes sont divisées.
Parfois, lorsque nous travaillons sur des enseignements spirituels, nous nous rendons compte que ce sont des conneries.

Ce n'est donc pas évident d'effectuer ce travail. Nous y allons à "taton".

Par exemple, il y a quelques temps j'avais cru que les enseignements de théosophie étaient des enseignements fiables. Hors, ils ne le sont pas...

Pour ceux qui sont assez éveillés pour s'en rendre compte, c'est tant mieux. Mais pour les autres...

Même en ce qui concerne la Bible il faut faire des tris. Car elle aussi a été manipulée.

Et bien nous tombons tous dans les pièges de la spiritualité car rien n'est clair. Et en réalité, qu'en savons nous de la spiritualité ? Des concepts, quelques vérités...

Heureusement, tout n'est pas noir non plus. Il y a aussi des résultats fiables.

On nous parle de Maîtres Spirituels ascensionnés. Où sont-ils ?
Ils ne se bousculent pas pour nous aider sur la terre. Alors, nous faisons avec. Et nous faisons des expérimentations, même dans le domaine spirituel. Car nous sommes loin d'être éveillés et d'avoir réalisés la maitrise sur le soi.

:383570gif 
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:19

Pourquoi rechercher des maîtres 'ascensionnés' ?

Tant de recherche 'extérieur' qui aboutira a quoi .?

Deepak Chopra a de beaux jours devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:09

Hum , c'est quoi " la maîtrise sur le soi " ? , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:53

evol a écrit:
Pourquoi rechercher des maîtres 'ascensionnés'  ?

Tant de recherche 'extérieur' qui aboutira a quoi .?

Deepak Chopra a de beaux jours devant lui !

Pourquoi des Maître ascensionnés ?

Parce qu'Ils sont des exemples de réalisations spirituelles.
Oui! C'est vrai, nous pouvons aussi faire la recherche en nous même par le moyen de la méditation et de l'intuition, ça, je connais.

Mais être en présence d'un Maître authentique qui a réalisé la maîtrise sur le soi, ça, ça n'a pas prix. Nous avons tout à apprendre de tels êtres.
Et sur terre, où sont de tels Maîtres ?

Car des guignols qui s'estiment être des Maîtres Spirituels, oui, ça il y en a à la pelle. Mais des Maitres authentiques, où sont-ils ?

Car il ne faut pas compter sur les textes dits "sacrés" pour nous enseigner sérieusement. Car si les religions seraient aussi efficaces que cela, l'humanité n'en serait pas où elle en est actuellement...

Tant de recherche 'extérieure' qui aboutira a quoi .?

 Rire Rire Rire 

Excuse-moi, je ne peux qu'en rire!
A "l'extérieur" de quoi?
Il faudrait déjà qu'il existe un "intérieur" et un "extérieur".

Lorsque tu lis un enseignement spirituel d'un auteur, par exemple. Cet enseignement te semblerait être extérieur de toi-même.
Mais lorsque tu l'étudies, le médites,... Qui effectue cette tâche ?

Je suis.

Et où est "je suis" ?
Il semble être à "l'intérieur" de chacun.

Lorsqu'on à le discernement spirituel, on sait qu'il n'existe pas un "intérieur" ou un "extérieur".

Donc, tout est bon pour se perfectionner. Et les sources de méditations d'où qu'elles nous viennent viennent toujours de la Conscience Unique.

Et pour en aboutir à quoi, et bien à mon perfectionnement, à ma maîtrise sur le soi comme l'ont fait des Maîtres Spirituels.

Professeur X a écrit:
Hum , c'est quoi " la maîtrise sur le soi " ? , love .

Devenir un canal clair et purifié pour que le Soi puisse se déverser librement.
La maîtrise sur le soi ou l'ego ou la personnalité c'est être équilibré, juste, aimant.

Je ne désire pas faire "mourir" l'ego comme s'imaginent beaucoup de spiritualistes, car c'est impossible.

L'ego n'est pas non plus le grand ennemi qu'il faut combattre. Il a ses fonctions. Et sans lui, que serions nous ?

La maitrise sur le soi, c'est travailler sur nos déséquilibres, nos peurs. C'est choisir la paix, la joie, l'Amour...
C'est choisir le juste milieu en toutes choses. Et cela, ce n'est pas évident quand nous ne sommes pas encore complètement équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:03

Et pourtant chercher un 'maître' 'ascensionné' c'est une recherche extérieure non ?
Sans parlé du terme : ascensionné
un mot qui veut tellement rien dire, ou plutôt tout et n'importe quoi selon chacun

Les prédicateurs ont de beaux jours devant eux !
Il suffit qu'ils sous entendent qu'ils sont ascensionné

En gros qu'ils ont pris un ascensceur !

Une masse de mouton va beler devant eux, un peu comme devant deep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:26

evol a écrit:
Et pourtant chercher un 'maître' 'ascensionné' c'est une recherche extérieure non ?
Sans parler du terme : ascensionné
un mot qui veut tellement rien dire, ou plutôt tout et n'importe quoi selon chacun

Les prédicateurs ont de beaux jours devant eux !
Il suffit qu'ils sous entendent qu'ils sont ascensionné

En gros qu'ils ont pris un ascensceur !

Une masse de mouton va beler devant eux, un peu comme devant deep

Extérieur à quoi ?

Tu sais, evol, pourquoi Professeur X et toi ne travailleriez pas sur vous-même au lieu de prendre les gens d'en haut comme vous le faites si bien.

Inimaginable le mépris que vous avez pour les gens qui ne pensent pas comme vous. Vous vous estimez tellement parfaits que vous n'avez plus besoin de travailler sur vous-mêmes. Et pourtant!...

Donc, je reviens à ceci: "Extérieur" à quoi?

Vois-tu au moins qu'il n'existe pas, ni un "intérieur", ni un "extérieur" à quoi que se soit.

ça, tu ne peux pas le voir car tu es trop occupé à mépriser autrui. C'est une voie plus rapide que celle du perfectionnement personnel.

Si tu avais un minimum de discernement spirituel, tu saurais qu'il n'y a ni "d'extérieur", ni "d’intérieur". Ni même de temps. Ni même des "êtres humains".

Tu t'identifies tellement à ta forme et à ce que tu t'imagines être "toi-même" que tu ne vois rien. Alors, pour toi il y un "extérieur" et un "intérieur" à ce que tu t'imagines être "toi". Tu es donc un être limité (avec des séparations illusoires) et tu es donc loin d'être un être spirituel. Donc un être qui a un discernement spirituel.

Tandis que pour "moi", ce que "tu" t'imagines être à "l'extérieur", c'est aussi Moi.

Il n'y a pas des milliards de consciences, il n'y en à qu'Une.

"Ils" sont bizarres ces soi-disant "êtres humains", "ils" oublient bien souvent Ma Source. Ils s'imaginent vivre de par "eux-mêmes".


Dernière édition par Equilibrium le Mer 31 Juil 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:27

Equilibrium a écrit:
Mais être en présence d'un Maître authentique qui a réalisé la maîtrise sur le soi, ça, ça n'a pas prix. Nous avons tout à apprendre de tels êtres.
Et sur terre, où sont de tels Maîtres ?

Car des guignols qui s'estiment être des Maîtres Spirituels, oui, ça il y en a à la pelle. Mais des Maitres authentiques, où sont-ils ?

Ben ils se cachent bien sûr. Pourquoi afficheraient t-ils leur nature aux yeux de tous, alors que leur travail est secret et ne regarde qu'eux mêmes.
Une erreur qui voyage dans les esprits est de croire que ces personnes ont toutes une mission d'apostolat ou de formation et que leur vie dépend du regard des autres.
Ils peuvent cependant apporter à l'humanité un élément précis du fait d'une activité officielle, cet élément peut n'avoir aucun rapport avec la spiritualité, mais leur nature profonde restera cachée de la quasi-totalité des gens, et c'est bien ainsi.

Pour ma part la maîtrise que je vois chez les prétendants à ce titre est inversement proportionnelle au nombre de disciples qui gravitent autour d'eux. Mais là aussi, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 0:24

Equilibrium Rien a voir avec du mépris, plutôt de l’étonnement sur la manière dont tu juges les autres de façon si superficielle
Sans parler que tu me prete des comprehension que je serais supposer comprendre ou ne pas comprendre
En gros tu sais mieux que moi ce que je sais ou pas... C'est vraiment un signe que quelque chose ne va pas.


Et non il n'y a pas qu'une conscience mais bien des individualité. C'est d'ailleurs ce vers quoi tendent les animaux évolué, devenir des individualité

Il y a bien un interieur et un extérieur.

J'ai un tres long parcours de découverte dans le domaine spirituelle, mais pas par des lectures mais des situations a régler.

Et deep pack chopra induit les gens en erreur avec un flot de belle parole
Mais ce n'est peut être pas si evident de s'en rendre compte

La spiritualité est la plus grande des illusions si on ne met rien en pratique par soi même

C'est comme apprendre toutes les méthodes pour jouer du violon, sans jamais pratiquer du violon
Tout ce qui est resté intellectuel sera perdu pour la prochaine vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 2:22

evol a écrit:
Equilibrium  Rien a voir avec du mépris, plutôt de l’étonnement sur la manière dont tu juges les autres de façon si superficielle
Sans parler que tu me prête des compréhension que je serais supposer comprendre ou ne pas comprendre
En gros tu sais mieux que moi ce que je sais ou pas... C'est vraiment un signe que quelque chose ne va pas.


Et non il n'y a pas qu'une conscience mais bien des individualité. C'est d'ailleurs ce vers quoi tendent les animaux évolué, devenir des individualité

Il y a bien un interieur et un extérieur.

J'ai un tres long parcours de découverte dans le domaine spirituelle, mais pas par des lectures mais des situations a régler.

Et deep pack chopra induit les gens en erreur avec un flot de belle parole
Mais ce n'est peut être pas si evident de s'en rendre compte

La spiritualité est la plus grande des illusions si on ne met rien en pratique par soi même

C'est comme apprendre toutes les méthodes pour jouer du violon, sans jamais pratiquer du violon
Tout ce qui est resté intellectuel sera perdu pour la prochaine vie

A te lire, j'ai l'impression que tout le travail que j'ai effectué depuis plus de 25ans est basé uniquement sur des livres.

Et bien non! Il y a aussi des années de méditations et de pratiques personnelles.

...

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a un "intérieur" et un "extérieur" ? Sur le monde des effets ? Car dans le corps spirituel, il n'y en a pas.

Et les individualités sont issus d'où ?

Il y aurait pour toi plusieurs consciences, une pour chacun.

Il y a plusieurs ego, mais il n'y a qu'une Conscience Universelle qui elle la Vie.

Et nous avons chacun un centre de création (mental, imagination et sentiments), ce qu'ont pas les animaux et les végétaux.

Bien sûr, mes propos n'engagent que moi.

"Equilibrium Rien a voir avec du mépris, plutôt de l’étonnement sur la manière dont tu juges les autres de façon si superficielle".

Donner son point de vue, ce n'est pas juger.

Lorsqu'on prend les gens d'en haut, pour moi c'est du mépris. Car personne n'est supérieur ou inférieur à autrui.

"Sans parler que tu me prêtes des compréhensions que je serais supposé comprendre ou ne pas comprendre".

Si tu me dis qu'il y a un "extérieur" et un "intérieur", cela prouve bien que tu ne m'as pas compris, puisque que je t'ai dit qu'il n'y a pas "d'extérieur et  "d'intérieur". Tu manques encore de discernement spirituel. Je ne dis pas cela méchamment.

evol a écrit:
Et pourtant chercher un 'maître' 'ascensionné' c'est une recherche extérieure non ?
Sans parler du terme : ascensionné
un mot qui veut tellement rien dire, ou plutôt tout et n'importe quoi selon chacun

Les prédicateurs ont de beaux jours devant eux !
Il suffit qu'ils sous entendent qu'ils sont ascensionnés

En gros qu'ils ont pris un ascensceur !

Une masse de mouton va bêler devant eux, un peu comme devant deep

ça, c'est du mépris pour autrui. C'est prendre les gens d'en haut. C'est les prendre pour plus cons qui te semblent êtres.

En plus, tu n'avais pas compris le sens où j'avais écrit mon message.

De plus, j'ai étudié et médité des enseignements de Deepack CHOPRA, mais je n'en ai pas fait un Dieu pour autant, un Gourou.

Si j'étais en présence de Jésus,(qui semble être un "guignol" à tes dire, puisqu'il s'agit d'un Maître Spirituel ascensionné) et bien j'aurai beaucoup de questions à lui poser. J’étudierai, je méditerai et je mettrai en pratiques ses enseignements, comme c'est le cas pour ceux dont j'ai pris connaissance.

Désolé, mais la télépathie ce n'est pas encore mon for. Alors, je préfèrerai être en présence d'un Maître Spirituel éveillé tel Jésus, qui en sait certainement plus que nous. Et son exemple de réalisation spirituelle serait pour moi un exemple à imiter.

Et je ne bêlerai pas devant lui. Mais je l'écouterai attentivement. Car, Lui, c'est un être pur et fiable.

Parce que les méditations ont leurs limites. Les intuitions aussi.

Le Soi ne communique pas uniquement par l’intermédiaire des méditations et des intuitions.

Les livres sont aussi des supports parmi bien d'autres.
Il n'y a rien dans l'univers que ne soit pas la Vie (Dieu).

Et il n'y a pas de séparation entre un livre et je suis.
Lorsque tu étudies un livre, où es-tu ? Où est la distance, la séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:06

Equilibrium a écrit:


Qui, ici a réalisé la maitrise sur le soi ?... Personne!
Il ne faut pas l'oublier non plus.


Salut Equilibrium

Je te cite: là tu serais surpris, il y a des gens remarquables sur ce forum mais ils sont discrets. Moi je me suis posé des questions sur leur niveau (dans le bon sens du terme).

Je suis d'accord avec Evol quand il dit que la plupart des "maitres" sont des charlatans, pour en avoir fréquenté moi-même tant et plus. Et c'est vrai aussi que les charlatans prospèrent parce qu'il y a un créneau, celui des gens en demande, en recherche. La Voie est truffée de pièges, et le premier est la rencontre du faux maitre. Malheureusement..

Les maitres ascensionnés, techniquement parlant, ça se réfère à la théosophie et ce qui est apparenté ( St Germain, Djuwal Khul, etc). Ce sont des êtres désincarnés. Donc pour les trouver sur Terre, c'est difficile en effet..mais bon, ça peut aider, j'avais eu une petite expérience avec ça, c'était pas mal.Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
shamay
Membre
shamay


Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 58
Féminin
Poissons Rat
Age : 64
Ville : Var

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:04

J'ai un souci de compréhension dès le début, en fait : c'est sûrement moi qui ai loupé quelque chose mais quand M. Chopra dit : "Regardez les informations, et au lieu de voir les évènements comme s'ils arrivaient "là-bas", prenez-les de façon personnelle", que veut-il dire ?

Cela signifie qu'il ne faut pas interpréter mentalement ses propos ( pour faire croire savoir ou connaitre l'enseignement spirituel etc ..) mais ..observer à l'intérieur de sa psyché personnelle ses propres scories mentales illusoires et perturbatrices ( ) qui empèchent d'étre Soi , pour les transformer ,les rectifier ..et non les imaginer extérieures à son étre ( ce qui est la dynamique de l'égo )
...Ce n'est pas avec l'égo qu'il faut lire les enseignements ,sinon l'incompréhension est manifestée comme ici ....
Tout un travail en amont pour ce faire ...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:44

Equilibrium

Je maintien que la conscience créatrice est dieu et qu'il
est une conscience individuelle et crée des consciences en voie d'individualisation
S'est d'ailleurs a notre epoque qu'on ressent plus la conscienbce de l'individualisation
Rien a voir avec l'ego qui est ephemere et change de personalité de vie en vie

Les animaux ont un mental, ils sont capable de réflexion et même dépasser leur instinct

Je maintien que deep pack est un prédicateur, pas un maitre et certains de ces idee sont nefaste comme l'a pu le remarqué Aloha Somnium

Je pense que ce n'est qu'apres de lourde experience qu'on fait attention apres a ce qu'on lit

C'est en reperant de grave erreur dans les propos de ces 'maitres a penser' qu'il est facile de comprendre que ce ne sont que des théoricien, du même niveau qu'un prof

hors un prof de philo n'est pas un philosophe

C'est peut être subtile mais la différence est lourde en conséquence, enfin surtout si on se met a croire a leur ecrits

c'est pour cela qu'il vaut mieux lire tres peu ou être sur du niveau reel de l'auteur

Il faut trouver en fait ce qui regit les lois de l'univers. C'est le plus important

LA clef : Homme connait toi toi même, tu connaitra l'univers et les Dieux

Ce n'est pas une phrase philosophique c'est une formule du meme niveau que e=mc2
On peu obtenir une foule de prise de conscience rien qu'avec cette clef
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:20

Equilibrium a écrit:
Tu sais, evol, pourquoi Professeur X et toi ne travailleriez pas sur vous-même au lieu de prendre les gens d'en haut comme vous le faites si bien.

Inimaginable le mépris que vous avez pour les gens qui ne pensent pas comme vous. Vous vous estimez tellement parfaits que vous n'avez plus besoin de travailler sur vous-mêmes. Et pourtant!.
..

Faut pas perdre ton équilibrium pour si peu , le mépris je le lis surtout à travers ces mots qui révèlent aussi ton identification , Evol est un être bien différent de moi que tu n'as pas pris le temps de connaître avant de critiquer , quant à moi , non je ne " travail" pas sur moi-même , je n'ai pas l'arrogance et la certitude que tu exposes à notre lecture , il s'agit de répondre à ce que l'on lit non pas se faire une idée subjective des gens qui écrivent , je trouve ta prose bien tranchante et affirmative et lorsque j'essai de comprendre quel sens tu met derrière certain termes tu prend cela comme de l'irrespect envers ce savoir que tu élèves en certitude .je t'engage à employer de temps en temps les termes de " je pense que ..." , à mon avis..." , d'après mon système de pensée subjectif .." .

Pour en revenir à ma question : " c'est quoi " la maîtrise du soi " , tu écris :

" Devenir un canal clair et purifié pour que le Soi puisse se déverser librement.
La maîtrise sur le soi ou l'ego ou la personnalité c'est être équilibré, juste, aimant. "

Je n'avais pas fait cette différence subtile entre le Soi et le soi , tu parais dans ton discours regretter mon manque de " travail" sur moi-même , à te lire tu sembles donc avoir effectuer ce travail , pourtant la prose que tu nous livres semble toute droite tirée des plus insipides théories appelées "ésotérique " , et tu sembles même t'y engluer à travers tes réponses dont je peine à trouver un sens , je te renvois donc à tes livres et tes théories sur le soi et son travail qui semblent être l'enclos où paît ton esprit , en m'excusant d'avoir engager ces échanges avec toi , love .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:22

bien de gens denigrent ou critiquent ce qu ils leur echappent , au lieu de le respecter a defaut de pouvoir le comprendre . love .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:51

Bien d'accord avec tes penssées Evol.

Quand on a compris, on ne se fie à rien de particulier, mais à la seul force.

" C'est si beau que Tu n'aies jamais rien écrit.  "
Revenir en haut Aller en bas
profmanue
Premiers messages spirituels
profmanue


Date d'inscription : 11/07/2012
Nombre de messages : 31
Féminin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : curzon

Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:46

Être ou ne pas être ...., responsable de sois avant tout, donc de sa propre création, et là je suis ok pour n'entendre que que ce que l'on entend en sois, certes.
Mais l'interdépendance est une réalité, et de ce fait, l'avis se partage, la sensation, les émotions, tous cela n'est pas forcément une évidence qui s'arrête à un endroit précis. Ce n'est qu'énergie de vie, alors quand on est à l'écoute, que l'on lis, c'est simplement dans un besoin de grandir en conscience, alors que l'on absorbe aveuglément pour remplir son mental n'est pas forcément mauvais en sois, du moins dans des lectures comme Deepak Chopra, à partir du moment où l'ouverture d'esprit est reliée à son propre ressenti, elle devient dangereuse quand le moi authentique n'est pas éveillé et que nous ne savons ni qui on est ni pourquoi on est vivant.
Le vivant ne meurt jamais, et la confiance du cœur nous permet le discernement de ce que nous pouvons entendre.

Les informations de la télé sont elles indubitablement dangereuses et manipulatrices, c'est un somnifère qui paralyse dans la peur.
A bon entendeur

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra   Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur "Le livre des secrets" de Deepak Chopra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre sur le chamanisme ?
» Un livre.
» Autobiographie d'un yogi
» Le livre des esprits
» Le livre d'Énoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit