Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un rêve récurrent qui persiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eikan
Membre

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Un rêve récurrent qui persiste   Ven 19 Juil 2013 - 11:13

Bonjour tout le monde,

Voila cela fait depuis plusieurs année que je fais toujours le même rêve. Je rêve que je suis dans une "école". C'est toujours le même thème "l'école". Je fais diverse choses dans cette école. Je me balade, je suis assis dans une salle de classe ou je discute avec d'autres personnes...
La dernière fois que j'ai fait ce genre de rêve c'était cette nuit là.
Je ne fais pas tout les jours ce rêve, avant cette nuit là, la dernière fois que j'en ai rêvé c'était il y a un mois et 2 jours de suite ou une autre fois les rêves étaient séparé de quelques jours. Je rêve que je suis dans une école au moins une fois par mois.

J'aimerai beaucoup comprendre le sens de ce rêve. Donc si vous avez une idée de ce que cela peut-être, merci beaucoup pour votre aide.

Je vous remercie de vos réponse.:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Pasithea

Féminin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Lun 22 Juil 2013 - 10:04

Bonjour Eikan,

Le symbole en rêve de l'école est souvent lié à l'apprentissage dans un domaine particulier et ton rapport à ce dernier. Après tout dépend de ce que tu fais dans cette école, si tu es à l'aise ou non en retard ou non...

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://www.solutionreves.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Lun 22 Juil 2013 - 14:04

Héhé! Exactement comme moi.  J'ai due rêvé au mois 40 fois au thème de l'école et autant de fois sur le thème de la moto et aussi voler dans les airs.

Là, je vais peut-être me faire lapider avec ce que je vais écrire. J'ai essayé de comprendre mes rêves.
Prendre les rêves en notes, et d'autres bien gardés en souvenir. Il y a quelques sites internet qui donne une signification aux thèmes. Et aussi de nombreux analystes sur des forums. Je prends compte aussi que tout les rêves ont une signification propre à soi selon le contexte du rêve et la situation actuelle de ta vie.

Alors j'ai essayé de comprendre les rêves en observant ma vie longtemps avant les rêves et très longtemps après en tenant compte de de tout les contextes des rêves et mes situation de vie.
Et J'ai fais ça très longtemps.

J'en ai absolument rien tiré. Aucune coïncidence, aucune prévention, aucun message personnel quelconque, aucun souvenir du passé. RIEN!

Est ce que les thèmes ont une concordance avec leur nature?
Je ne crois pas que ce soit aussi facile d'analyser un rêve , ou bien ils ne sont que des rêves qui ne veulent rien dire.

Ça me fait penser un peu aux tireurs de carte. C'est quand même très limité!  
Travail, argent, amour, maladie. Très limité quand même notre cercle vicieux.

Ces choses , que nous n'avons pas présentement,  que l'on aura un jours ou l'autre. Par ce que bien souvent(je dis bien souvent), celui qui va consulter, c'est par ce qu'il y a un manque dans sa vie.
Et la tireuse de carte, va toujours te poser quelques questions sur ta situation de vie avant de commencer.
Et quand quelque chose de précis arrive, selon moi c'est comme un genre d'implant.

Comme moi une personne proche, m'a dit que la tireuse lui avait prédit juste. Que son prochain partenaire serait blond. Alors je lui ai demandé si elle regardait les hommes bruns noirs ou roux, quand elle sortait pour faire des rencontres. Elle m'a dit NON avec un petit sourire.

Tout comme ma sœur, la tireuse lui a décrit son frère avec détail. Et aujourd'hui ma sœur est avec le frère de la tireuse.

Je vais tous vous tirer aux carte maintenant sans cartes. Si vous avez des manques dans votre vie, ils seront comblés un jour ou l'autre. Des incidents et des malheurs tout le monde en a eu et en aura d'autres. Tant qu'aux précisions, ancrez les dans vos pensées solidement.
Mais je ne crois pas que c'est ça que la vie attend de nous.
Je ne crois pas que les rêveries font partie de la réalité. Vivre ici et maintenant est bien plus sage.
Comme le dit Jésus: Ne vous inquiétez du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même.
En tout cas, c'est mon avis.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Lun 22 Juil 2013 - 14:35

Bonjour

D'après le site: http://esoterika.chez.com/reves2.html

Ecole

Voir l'école de son enfance: nostalgie de votre jeunesse. Manque d'aisance, de confiance en vous-même pour réaliser des projets. Soucis sentimentaux.

Sushie
Membre

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Lun 22 Juil 2013 - 15:23

Pour mieux interpréter tes rêves, il faut décrire en détails ce que tu fais dans ces rêves, les personnages présents, les actions, les émotions, l'environnement, etc.
Le thème de l'école ne suffit pas pour interpréter un rêve...

Sinon, l'école est un lieu d'apprentissage, peut-être que tu es à une période de ta vie où tu es en train de recueillir des expériences, des leçons de divers domaines...

Détails, détails! x)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labyrintheuniversel.fr
Eikan
Membre

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Lun 22 Juil 2013 - 15:54

Merci vous tous pour vos réponse.
Merci pour ton commentaire Vise-âge. ^^

Charles: L'école où je me trouve n'est pas une école de mon enfance car elle n'y ressemble pas d'après mes souvenirs. De plus cela ressemble plus à un collège, car les salles de classes et les bureau ne sont pas disposé comme dans une école. L'école dans laquelle je me trouve est quelconque et l'apparence varie un peu d'un rêve à l'autre.

Sushie: L'ambiance est jaune-orange dorée surtout les murs qui semblent lumineux ( je dis lumineux car tout les rêves que je fais possède une sorte de luminosité plus ou moins éclatante, comme si les objets et les murs était éclatante de lumière. Je ne sais pas trop comment expliquer ceci).
Je ne ressens aucune émotions particulière, c'est calme et paisible.
Pour les personnes qui sont présente, le soucis c'est que je vois très flou leurs visages, ils semblent être du même âge que moi.
Ce que je fais dans cette école, soit je me balade dans l'école, soit je suis assis en première place devant le bureau du prof, soit je parle avec des camarades. L'endroit est toujours la salle de classe ou le couloir devant les salles de classes.
L'environnement est bien visible et net, mais pas les personnes qui m'entourent qui semble flou.

Voilà merci encore.

Dernière édition par Eikan le Mar 23 Juil 2013 - 23:09, édité 1 fois
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Lun 22 Juil 2013 - 20:31

Dans notre cabinet, nous appelons ces rêves, des "tiroirs". Ce peut être l'école, l'église, le dortoir de la pension, le service militaire...
C'est une mémoire plus ou moins traumatique, oubliée, et qui demande, avec insistance (d'où la récurrence) à être libérée.
C'est très rapide : une séance, pas plus (deux à la rigueur).
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Mar 23 Juil 2013 - 21:38

Plus on fait attention à une chose en nous plus le souvenir nous revient , l'identification naît de l'intérêt , d'une certaine émotion liée à ce souvenir , ce qui nous plait revient sans cesse , ne pas saisir , ne pas tenir , ne pas poursuivre , est un bon moyen de rejoindre le réel et le conscient et de quitter le rêve et l'auto-l'illusion , love .
Michel-ange
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Mar 23 Juil 2013 - 22:31

Un rêve est très personnel, ainsi que sa signification, même s'il existe certains archétypes commun a tous...
Je rêve très souvent aussi de collège, je suis alors de retour en classe, avec un très grand sentiment d'insécurité de prime a bord. Je me sens prisonnier, obliger d'étudier, de préformer dans des domaines m'étant totalement inutile. J'y croise de nombreuses très jolies filles, mais je n'ai pas le savoir-faire, ou le doigté pour les approcher. Ou je manque l'autobus pour le retour a la maison, je ne peux donc plus revenir chez moi, prisonnier d'une institution vide, froide, sans âme...

Le rêve devient souvent positif grâce a une prise de conscience quasi-certaine lors de ces rêve récurant, je me rends alors compte de ma situation réel, j'ai mon propre vehicule, j'ai l'âge de conduire et le permis qui va avec. Je ne suis donc pas prisonnier de ce lieux, j'ai déjà mon entreprise lucrative, pas besoin d'apprendre d'autre trucs inutile pour moi, j'ai alors un sentiment de liberté, et ces rêves finissent très souvent en phantasmes libidinaux avec des étudiantes, devenant alors un rêve de compensation pour cette époques ou je manquais  cruellement de confiance dans mes atouts masculins...
Pour comprendre ces rêves récurants, il te faudra analyser tout le contexte, toutes les émotions s'y fondant, le meilleur interprète est toujours le rêveur a mon humble avis, a condition d'être auto-objectif. N'oublions pas qu'un rêve est une mise en scène, souvent tirée d'une autre époque de notre vie psychique
Sushie
Membre

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Un rêve récurrent qui persiste   Mar 23 Juil 2013 - 23:16

La couleur jaune-orange me rappelle le chakra sacrée et du plexus solaire, lieu des émotions de la sexualité et l'autre, lieu de l'affirmation de soi, de la domination, confiance en soi, place dans la société, etc...

Au pif: ne serais-tu pas en train d' apprendre des choses, des situations, des leçons niveau émotionnel ou social qui te bâtissent, enfin... qui construisent ton caractère, ta personnalité?

J'en sais trop rien, je sèche, ça m'a l'air d'un rêve bien ordinaire, qui reprend juste le thème de l'école en mélangeant à ta vie actuelle car ta période scolaire t'a marqué donc ptet que l'école reste là comme un papier peint...

Comme te l'a dit Michel-Ange, les rêves sont personnels, seul toi peut comprendre la signification exacte, nous pouvons juste que te donner des indices. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labyrintheuniversel.fr

Un rêve récurrent qui persiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1