Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Jeu 18 Juil 2013 - 9:12

Rappel du premier message :

Une réflexion à ce sujet... qui est venue en moi suite à la lecture de la signature de Nada Karana Smile 

"On s'Aime lorsqu'on Sait la même chose plutôt que de la croire ou l'espérer, sinon, on "aimerait bien s'Aimer"."

Il y a dans la vie cette nécessité d'une authenticité, d'une honnêteté avec soi-même, sinon on s'inscrit en "faux", c'est-à-dire qu'on fuit le réel, ce qui est là en soi ici et maintenant.

On aime le bonheur, on aime l'amour... car l'absence de bonheur, l'absence d'amour, et qui peut être de l'indifférence telle qu'elle est traduite dans les chansons ci-dessus, est une véritable souffrance en soi... et ainsi on peut fuir cette souffrance en entretenant l'illusion de l'amour. Et cette illusion de l'amour, est une fuite du réel, qui est comme un voile qui recouvre ce que l'on est véritablement, notre être essentiel, qui recouvre l'amour véritable et l'empêche de se manifester au niveau conscient.

L'absence d'amour, l'absence de haine, est ce qu'on appelle l’indifférence... et cette indifférence est très souvent "non désirée", ce qui peut se comprendre, car elle est une sorte de coupure avec notre niveau émotionnel, on s'est en quelques sortes anesthésié... on s'est durci afin de ne plus avoir à vivre ce qui nous fait souffrir... Mais s'il n'y a pas l'acceptation de l'indifférence, lorsqu'elle est présente en soi (en tant que ressenti en soi), il y a "fuite" du réel... fuite de ce qui est là ici et maintenant.
En d'autres termes, il y a, je pense, nécessité de vivre l'indifférence (en conscience, ce qui revient à dire de la vivre à fond, d'arrêter de la fuir), pour que ce qui est "amour" puisse se manifester en soi...

Ce désir d'authenticité, ce refus du mensonge que l'on peut se faire, Nada Karana l'a traduit ainsi :
On s'Aime lorsqu'on Sait la même chose plutôt que de la croire ou l'espérer, sinon, on "aimerait bien s'Aimer".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/

AuteurMessage
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Jeu 25 Juil 2013 - 8:40

@Equilibrium a écrit:

L'instruction, la culture... sont souvent les ennemis de l'Amour et ils ne sont pas pour autant des gages d'intelligence... Ni d'Amour. Ce n'est que mon point de vu. Wink 

C est le mien aussi... Et pis y a culture du système et Culture, et intelligence du systeme et Intelligence. Je sais pas si on voit avec ça, mais bon pour au cas où... Y a cœur et mental. Tant que le mental reste un outil au service du cœur c est ok. Mais souvent c est le mental aux commandes et là ça déconne ....
 Et donc pour l amitié homme femme puisque t en parles ici... Rolling Eyes , je n expérimente plus cela depuis plus d un quart de siècle.... Tout est possible quand on est dans l Amour oui.  Et je suis contente que certains y arrivent. Moi, ça cloche a chaque fois depuis plus d un quart de siècle, dans cette société de bipèdes habillés dans l amour et pas dans l Amour justement.... . Je suis foutue turlututu chapeau pointu....:lapindos: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Jeu 1 Aoû 2013 - 0:11

Bonsoir!

« On s’Aime lorsqu’on Sait la même chose plutôt que de la croire ou de l’espérer. Sinon, on aimerait bien s’Aimer ».

Le fait d’Aimer engage au moins deux êtres* ou points d’attentions. C’est en cela que je comprends le terme: « On  s’Aime… »

(*Sinon ça serait du narcissisme).

J’ai écrit « points d’attentions ». Car l’Amour ne quitte jamais le cœur de celui qui l’éprouve. On pose son attention sur quelqu’un ou quelque chose et l’Amour s’irradie de notre cœur vers cette personne ou cette chose. L’Amour est point de liaison. Celui qui supprime les «séparations».

Le fait de faire l’expérience d’une chose ou d’une personne Aimée, fait qu’on sait ce que c’est. C’est du concret.

Le fait de croire en une chose sous entends de n’en avoir pas fait l’expérience.

Le fait d’espérer une chose nous en éloigne et nous ne pouvons pas en faire l’expérience.

On ne peut pas vraiment Aimer si on se contente de croire ou d’espérer quelque chose. Car l’Amour y sera absent ou écarté.

Pour savoir la même chose, il faut que chacune des parties concernées en aie fait l’expérience. Sinon, on ne saurait pas la même chose.

Par exemple, dans un couple chacun des partenaires irradie son Amour à partir de son propre cœur vers l’autre partenaire. Si chacun fait de même, la « fusion » ou liaison est établie et l’expérimentation de l’Amour est manifestée. Dans ce cas, chacun sait la même chose. Personne n’a besoin d’y croire ou de l’espérer, puisque l’expérimentation a été vécue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Sam 3 Aoû 2013 - 2:57

Très exactement cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Sam 3 Aoû 2013 - 5:55

Namasté,

Belle déduction Equilibrium, rien à redire.
J'enfoncerais le clou en traduisant pour les lecteurs de ce post la signification du pseudo de notre modérateur afin que nous saisissions son état d'âme Very Happy  :

Merci de m'avoir mis sur la voie Nada, car je ne pense pas que j'aurais trouvé sans ton indice. Wink 
J'explique :
Dans l'alphabet français, 8 consonnes sous-entendent la voyelle "é" [bé, cé, dé... gé, pé, té, vé, double-vé]
En hindi, les 33 consonnes (si j'ajoute les ligaturées on arrive à 40) sous-entendent la voyelle "a" en tant que "a" court.
En fait, ton nom s'écrit de cette façon en sanscrit :

नढ़ा करना

qui se prononce N(a)'DA K(a)R'NA | N(a)dAA KAR(a)NAA (La voyelle A existe là ou j'ai doublé les A qui sont des A longs)
Les traducteurs en lettres latines ajoutent des "a" (qui n'existent pas) pour orienter la lecture phonétique. {Ton pseudo en contient deux en trop, une dans chaque mot : nada karana}

Donc, contrairement à Yadaa/plus tard, puis, après... Nadaa est le symbole du présent/maintenant
Le mot sanscrit Karnaa est le même qu'en hindi : faire/agir

Très joli pseudo, ami... sauf qu'avec la voyelle A en plus (à l'endroit où elle est placée : karana) la signification change complètement et le verbe faire devient : faire-faire (par un autre). scratch 
Mais à part un Attchi, personne ne le peut le voir. Wink 

Amicalement
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Sam 3 Aoû 2013 - 12:09

Je rajouterai qu'en verlan Naraka Dana signifie ... , heu ! , bin rien , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Sam 3 Aoû 2013 - 12:55

Namasté Professeur X,

Ça ne se fait pas d'attaquer sur les pseudos, et du reste, je ne me moque pas de notre modérateur préféré (c'est pas difficile, nous n'en avons qu'un)... je l'éclaire seulement sur l'origine du pseudo qu'il a choisi : नढ़ा करना
qui est réellement d'origine sanscrite. (Agir/faire au présent/maintenant). Wink 

Je préviens seulement que le simple fait d'avoir ajouté un A à KARNA, transforme un mot sanscrit en un mot hindi qui lui, veut dire "faire-faire" / KARANA (qui en plus n'est pas en sanscrit) et qui ne reflète pas l'état d'esprit de Nada (mais je peux me tromper là aussi). Suspect 

Par contre, ta démo en verlan est époustouflante :mdr)  ... merci prof !

Amicalement
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Sam 3 Aoû 2013 - 13:10

Attchi a écrit:
Mais à part un Attchi, personne ne le peut le voir.

Vu ta propension à parler de toi à la troisième personne , je ne doute pas que tu puisse ne pas douter de tes connaissances en matière de sanskri , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Sam 3 Aoû 2013 - 14:51

Citation :
Vu ta propension à parler de toi à la troisième personne , je ne doute pas que tu puisse ne pas douter de tes connaissances en matière de sanskri , love .
Merci de me remettre à ma place. Il va falloir que je revois mon "franc'est".

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Sam 3 Aoû 2013 - 18:50

Ils vont se calmer les deux vieux sales m'Aum? Laughing

C'est à peine croyable, le nombre d'interprétations des mots (qui n'en sont pas vraiment) Sanskrits.
La définition donnée par attchibhatt me convient parfaitement mais à l'origine, j'avais trouvé dans un lexique à la fin d'un livre les définitions suivantes: nada = énergie sonore subtile et karana = source, origine. Comme tout bon dj-compositeur qui se respecte, j'en avais fait un mix Laughing .
Bref, tout ça n'a aucune espèce d'importance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   Sam 3 Aoû 2013 - 19:54

Namasté Nada,

Citation :
C'est à peine croyable, le nombre d'interprétations des mots (qui n'en sont pas vraiment) Sanskrits... study  ...Bref, tout ça n'a aucune espèce d'importance.
Tu as tout à fait raison ; il se peut même que tes définitions soient justes car il y a pas moins de 3 consonnes N(a), 4 consonnes D(a), 2 consonnes K(a) plus deux consonnes R(a)... si l'on prend en compte aussi les voyelles "A" courtes et longues... de là, je te laisse calculer le nombre de combinaisons possibles sur ces 2 simples mots scratch 
Bref si tu as les 2 mots en sanscrit/déva ...vérifie qu'ils sont orthographiés de la même façon (sinon je suis preneur) car contrairement à ce que prétend perte&Pro'fixe le sanscrit n'est pas ma tasse de thé ; en fait il faudrait que je vois les 2 mots écrits en dévanagari  (et non en caractères latins) pour affirmer quelque chose. geek 

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...   

Amour, indifférence et authenticité... et la signature de Nada Karana...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2