Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le cri ,une liberation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lotus
Membre

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 0:13

Bonsoir à tous , je souhaite vous faire partager une expérience vécue pendant les vacances.
Une amie avais accumulé beaucoup de stress,de colère depuis quelques mois, la PNL et autres tentatives pour libérer ces énérgies négatives n'aboutissaient pas. Pour ma part, des évènements douloureux restaient bloqués impossible même en verbalisant de dégager ça de mon corps:no: .

Un soir, j'ai proposé (depuis quelques jours ça me titillais) d'aller exprimer nos malaises,ressentis négatifs par le cri, dans le chateau (il est vide).
Un des hommes de la soirée a rigolé, en affirmant qu'il n'avait aucune colère cachée:suspect: .
Il a tout de même accepter "pour rire" l'expérience, certains histoire de vivre des fortes émotions (pas d'élèctricité dans le chateau)affraid : à 5, lampes de poches en mains nous sommes partis. J'avais dans la journée parcourue de la cave au grenier le chateau, intégrant les différents pièces susceptibles d'avoir une bonne résonnances.
En entrant, j'ai d'abord invoquer, saluer les esprits de la demeure, exprimer mon respect pour eux et m'excusant par avance des énergies que nous allions libérer. Le 1er a m'entrainé pour crier fut l'ami sans colère:?: .
Nous avons commencer par des "o" les "a" "i" bref, histoire de laisser tomber les barrières de la bienséance. Après 3 pièces, j'ai proposer le cri libre sans la lumière des lampes.
C'est là! que les douleurs de chacuns ont pu s'extérioriser le plus librement. C'est là que la petite fille de pas encore 4ans a pu se libérer,crier, hurler la terreur et la douleur que je n'avais pas eu le droit/pu exprimer. LA LIBERATION!
Nous étions après comme vidé, nous nous sommes pris les mains et avons décidé d'offrir le mot "Amour". Quelle résonnance:heart: I love you , il vibrait faisant écho, dans nos coeurs. Nous avons fini au coeur de la maison par 3 puissants "OM", c'était magique, magnifique et tellement riche.
C'est une des plus belles expériences de ma vie, et l'ami sans colère, m'a avoué se sentir beaucoup plus léger.
Nous oublions des fois la plus pure expression, celle que nous poussons (en général) à la naissance, le cri.
Bises et pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
emeline le dragon
Membre

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 0:40

Je connais !
Le cris libère de nos souffrances et colère !

Bisous !
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 13:00

Le Cri (Skrik, 1893) est un célèbre tableau expressionniste de l'artiste norvégien Edvard Munch. Cette œuvre, symbolisant l'homme moderne emporté par une crise d'angoisse existentielle, est souvent considérée comme l'œuvre la plus importante de l'artiste. Le paysage au fond est Oslo, vu depuis la colline d'Ekeberg.

Chère Lotus,
Connais-tu ce tableau bouleversant? Il trouverait bien ici sa place mais sa reproduction est interdite ( article Wikipédia).
S'exprimer en criant, en hurlant, en sanglotant est une thérapie reconnue.

Que vous ayez terminé cette expérience en offrant le mot Amour lui donne toute son intensité positive I love you sunny

souffled'amour
Membre

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 13:08

lotus ouah absolue génial ton témoignage
merci de nous l'avoir partage
suzette on peut le voir ou le tableau?
gros bisouss
Voir le profil de l'utilisateur http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 15:50

Bonjour, Souffle d'Amour,

Ce tableau est tellement connu que tu le trouveras dans les livres d'art contemporain.
Si tu passes par la FNAC, présentes-toi aux renseignements: on te signalera les livres à feuilleter.

Bisous I love you I love you
souffled'amour
Membre

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 17:28

bisous suzette merci bonne fin de journée
fifi est de retour
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 18:53

lotus,

Peux tu me "filer" l'adresse de ton chateau? Very Happy
C'est extra de pouvoir "se défouler"
dans un endroit pareil! Smile

et vous étiez tous seuls ?
pas de public ?
Pas même un gardien ?

bises
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 19:01

Hé Fifi jolie!!! Le Louvre ne te suffit pas??? Tu peux aller y jouer Belphégor à ton aise...

Et puis il y a les bois qui entourent Paris.... lol!

Bisous joyeux! flower
lotus
Membre

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Sam 23 Aoû 2008 - 21:19

Bonsoir les filles,
Chère Suzette, je connais bien ce tableau, j'ai toujours ressenti énormement de malaise en le regardant scratch (bizarre), après cette expérience il est fort probable que je n'ai plus le même ressenti...
Fifi, les seules spectatrices étaient les araignées, pas de gardien, c'est un chateau privé.
La forêt comme le suggère Suzette, me semble un endroit idéal, pour cette décharge.
Bises et pensées positives
souffled'amour
Membre

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Dim 24 Aoû 2008 - 2:07

je l'ai eu sur ce site la :http://soliblog.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=233119

c'est ca suzette
gros bisous
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Dim 24 Aoû 2008 - 10:34

Oui, Souffle d'Amour. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Lun 25 Aoû 2008 - 5:20

Bonjour à tous.

Juste dire que j'aime beaucoup ce tableau et ce style de peinture qui exprime directement les émotions.

I love you sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Lun 25 Aoû 2008 - 9:19

ce n'est pas du tout mon genre de tableau, ce tableau exprime la souffrance, je préfère me plonger dans des peintures qui engendrent le rêve, la spiritualité, et la beauté, tout ce que ce tableau n'exprime pas......Et pour en revenir au cri libérateur, je pense que c'est un bon remède, le son est créateur, et quand on habite la ville, il est dur de crier , je suis native de la profonde campagne et dans le temps, je me rappelle que l'on crié et faisait l'echo contre les montagnes ou on sifflait entre les doigts le plus fort possible et ça défoulait beaucoup. Et j'aimerais souvent crier pour me décharger de toutes mes émotions qui me surchargent l'esprit pour rien. Je me contiens, habitant la ville. Dommage!!!
selena62
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Lun 25 Aoû 2008 - 10:19

D'accord avec toi Colette, sur ce tableau et le principe du cri, car aussi fille de la campagne et de la Nature, il m'est bien souvent arrivé de crier dans notre Mère Nature, pour évacuer le stress, toutes les émotions négatives ...
Et c'est vrai que celà fait du bien. Certains ouvrent même leur placard, pour faire ce cri de soulagement et non de douleur.
Et le KIAI (ki) ou le cri qui tue, pratiqué dans le kung fu ! L'avez-vous déjà pratiqué? Je l'ai fait une fois avec un cousin karatéka, et quel bouffée de bien être après, tout vient de notre intérieur, toute notre énergie dans ce cri.
Essayez !

Bizzz et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur http://souffle.forumactif.org/
Waneta
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Lun 25 Aoû 2008 - 15:48

Merci beaucoup pour ce post.

J'ai fait du karaté et maintenant du tai-chi ety j'ai remarqué qu'après une experience douloureuse,le kiai ne sortait plus,en effet,comme si j'étais "vidée"(ce qui était le cas).
Il m'ets effectivement arrivée étant ado d'aller crier seule à un endroit isolé.Un bien fou!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Mar 26 Aoû 2008 - 17:09

Coucou chers tous,

Vous raconter une chose "amusante" :

Ce matin, "étrange coïncidence" Smile , j'ai rencontré le Cri !
Un homme (sdf, marginal, pour juste décrire rapidement son apparence) s'est mis à crier de façon puissante juste au moment où je passais sur le trottoir. Son compagnon qui lui faisait face de lui dire "arrête !" et lui de dire d'une voix beaucoup plus calme quelque chose comme : "ah! Ca lave !"
O c'est le genre de cri qui secoue, ca résonnait en vibrations dans ma tête sans me déstabiliser pour autant, comme content de sa libération, encaissant le choc, d'un anglais franchouillard j'ai murmuré ou ai pensé : "Yes, Ze Cri!". Et ai pensé à ce sujet d'un sourire.

Dire encore quelques mots sur Le tableau du cri que j'aime pour vous dire pourquoi je l'aime ; je ne mettrai peut-être pas ce tableau dans ma chambre parce qu'il ne répond pas à mes questions du moment. Mais cela nous rappelle d'où nous partons : la souffrance. Et j'ai déjà eu en moi des cris silencieux qui ne pouvaient s'exprimer. Ce cri quand enfin il jaillit libère, cela peut-être dans un des poèmes comme je l'avais fait, ou bien dans un tableau : le cri ou bien dans un château.

Qui se bouche parfois les oreilles sur notre cri intérieur le personnage du tableau ou nous ?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! lol!

Je vous embrasse,
A plus tard,

I love you sunny sunny
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Mar 26 Aoû 2008 - 22:13

Cher Manu,

Ta réflexion comme celles qui précèdent prouvent l'intensité dramatique qui émane de ce tableau.
Ne trouves-tu pas qu'on peut le rapprocher de "Guernica" de Picasso?

Des deux toiles émane la souffrance du monde et de ses combats.
Selon son intériorité, sa force ,sa faiblesse, ou son détachement, ces oeuvres nous sont un miroir dans lequel nous nous retrouvons avecsérénité ou auquel nous voulons échapper..

Ton expérience de ce matin dévoile ta qualité d'attention au spectacle qui s'offrait à toi (dans l'ici maintenant)et l'interprétation que tu en a faite.

Bisous du soir! I love you
Waneta
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Le cri ,une liberation!   Mer 27 Aoû 2008 - 8:33

Citation :
Qui se bouche parfois les oreilles sur notre cri intérieur le personnage du tableau ou nous ?

c'est tout à fait ça. cheers

Le cri ,une liberation!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1