Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Ven 28 Juin 2013 - 21:54

Comment renforcer son mental et rester centré ?

(La Paix Interieure )

Bonjour a tous Very Happy 

Voila, je me lance: j'ai voulu créer ce topic pour avoir avoir quelques réponses et je pense que cela nous concerne tous en quelque sorte.

Il y a des personnes qui son imperturbables, aucune personne ou élément extérieur viennent perturber leur esprit, c'est a dire qu'il /elle restent et sont en paix interieure.
Ces personnes-là ont fait un travail sur elle-même, et ont aqui une certaine force (expérience) intérieure pour surmonter toute difficulté qui pourrait nuire à leur état  moral et émotionnel et tout ce qui va avec .....

L'êtes-vous ? Si oui, comment l'êtes-vous devenu ?
Ce topic vous permettra d'avoir plusieurs avis différents et de pouvoir aider certaines personnes a être en paix interieure.

A vos clavier Very Happy

Dernière édition par Alaka le Ven 28 Juin 2013 - 23:29, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic & ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
EL MINI
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Ven 28 Juin 2013 - 23:32

j espère que avant d avoirs la paix intérieur il faut que l on dois avoir pardonner sans le pardon on ne peut pas jamais avoirs la paix intérieur ses vrai que ses dans l amour mais..............imaginer nous un peut si quelqu’un ta fait quelque chose et sa ta énervé mais au jour au jour tu regarde cette personne mais tu va te souvenir de se qu il ta fait du mal et sa va continuer par t énerver si tu ne la pas pardonner ou bien.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Sam 29 Juin 2013 - 1:37

¡¡¡¡¡YOGA!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Sam 29 Juin 2013 - 1:54

@Hidraya a écrit:
¡¡¡¡¡YOGA!!!!!

pourquoi ? explique stp Very Happy 

a tu esaillié ? et tu en paix interieur ?

fait nous partagé ton avis ou ton experience

jte remercie Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Sam 29 Juin 2013 - 4:58

Namasté,
Natural a écrit:

Il y a des personnes qui son imperturbables, aucune personne ou élément extérieur viennent perturber leur esprit, c'est a dire qu'il /elle restent et sont en paix interieure.
Ces personnes-là ont fait un travail sur elle-même, et ont aqui une certaine force (expérience) intérieure pour surmonter toute difficulté qui pourrait nuire à leur état moral et émotionnel et tout ce qui va avec...
L'êtes-vous ? Si oui, comment l'êtes-vous devenu ?
En apparence seulement. Parce que l'œil ne peut voir ce qui se passe dans la cocotte minute de l'esprit.
Cet état s'acquiert par l'attention, l'écoute, l'observation... de moi (l'intérieur) par rapport à l'extérieur... et en même temps ce que déclenchent cette attention, écoute, observation de l'extérieur par rapport à moi. Suivant qui t'en parlera, cette expérience se nomme éveil, connexion, centrage du mental... peu importe le nom. Cela peut se pratiquer à tout moment.
Tout peu entraver ce travail : la femme, le mari, les enfants, les voisins, les événements etc...
Au fur et à mesure de la pratique, je repère mes échecs. C'est eux qui me mettent sur la voie.
Amicalement
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Sam 29 Juin 2013 - 7:56

Tout d'abord pour être centré, il faut sentir le centre!
(sensation déjà ressentie lors d'un moment paisible)
Le désir de se centrer provient en général d'un déséquilibre, un malaise ou une souffrance intérieure, avec le souvenir d'une paix intérieure "perdue". Je ne connais pas de cas où la personne est tellement euphorique qu'elle souhaite se recentrer... Mais pourquoi pas...
Etre centrer, c'est être dans un état intérieur de paix, d'harmonie, de neutralité de l'esprit et des émotions.
Cet état, s'acquiert par des prises de conscience successives : c'est un travail sur soi qui peut prendre du temps, beaucoup de temps.
Il faut accepter de remettre son fonctionnement intérieur en question. C'est là que le pardon peut intervenir. Tout dépend des casseroles qu'on peut trainer.Very Happy 
Pour y arriver, il n'y a pas un chemin, mais des chemins.
(Si tu souhaites t'engager dans cette démarche, c'est à toi de trouver ce qui te convient : tu dois le sentir en toi. Certains diront le coeur, l'intuition, la vibration, la petite voix...: ça se sent et ce n'est surtout pas le mental)
Se centrer s'opère par le lâcher prise...Le fait de ne plus contrôler mentalement l'intérieur...C'est un peu comme si un muscle contracté (le mental qui pense, réfléchit, verbalise de trop) se décontractait (le mental qui se tait) : il se relâche! C'est tout le contraire d'un renforcement du mental.
C'est un processus, qui s'entretient, à vie je pense : C'est donc de la motivation et de la persévérance qui amènent aux résultats. Mais ça apporte tellement de joie intérieure, que le temps consacré est un vrai "plaisir".
Une fois que la prise de conscience est là, que l'on connait son fonctionnement, qu'on sait comment "détendre" le mental et les émotions, c'est plus facile, c'est plus rapide. C'est peut-être cela que tu évoques.
Cependant ça n'empêche pas la houle intérieure.
Le truc, c'est d'arriver à ce qu'elle passe en la regardant passer et uniquement cela, en l'observant, en constatant sa présence et c'est tout. Elle ne fait plus des va et vient, elle ne doit plus happer le MOI, pour ne pas lui donner plus de force, ni plus d'importance qu'elle n'en a...
Mes outils : La méditation, le qi gong, le yoga, le développement personnel,...sunny
Le vrai travail : à pratiquer à l'intérieur de soi flower
Il n'y a rien à attendre de l'extérieur.

Comme Attchi, je trouve les "échecs" très intéressants. En fait je n'appelle pas cela échecs, car il il y une connotation de jugement négatif, qui entrave le "travail", mais plutôt épreuves.
(Tant qu'on est juste en pensées, en paroles et en actions au sein de ces épreuves, le jugement négatif de soi, dans ce travail, est le pire poison pour ne pas évoluer et ce n'est pas les autres, les évènements qui doivent en empêcher, au contraire : C'est soi qui doit travailler à garder la maîtrise sur le MOI)
Donc, les épreuves sont très intéressantes, dans le sens où elles permettent la mise en pratique et donc la progression, l'évolution Wink 

Ce n'est que mon expérience.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Sam 29 Juin 2013 - 16:29

Sleep
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Sam 29 Juin 2013 - 16:37

Je revendrai te repondre Natural.... Faut que j y retourne....sunny

Tu peux jeter un œil sur mon journal.... Bon y a environ 17 pages dont une partie, ouais bof Rolling Eyes , mais y a aussi des trucs intéressants sur le yoga et ses effets sur la vie quotidienne  . C est fouilli, il faut chercher c est sûr....Wink

D ailleurs ton sujet me fait penser que je voulais écrire un truc sur l equanimite.... Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Dim 30 Juin 2013 - 3:27

Namasté Natural,
Eckhart Tolle / "Le pourvoir du moment présent" est un livre simple à lire et plein de bons conseil judicieux. Je l'ai lu. Ce peut-être une bonne base pour démarrer seul. En tout cas, cette lecture ne peut en aucun cas te faire de mal.
Attchibhatt
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Dim 30 Juin 2013 - 7:39

Natural a écrit:
Il y a des personnes qui sont imperturbables, aucune personne ou élément extérieur viennent perturber leur esprit, c'est a dire qu'il /elle restent et sont en paix interieure.

D'abord comme le disait Brindeseigle dans le sens épreuve, est ce véritablement un succès de devenir imperturbable ?
Alors, s'il est vrai qu'une ré-acquisition du centre dans la sérénité est une direction qui reflète effectivement un succès dans ces épreuves, je pense qu'il y aurait erreur à croire que quelqu'un puisse toujours être en paix dans son intérieur.
Sans lutte, il n'y a plus de travail. Et sans travail, il n'y a plus de progrès. Le chemin n'est pas long pour penser qu'on a plus rien à faire sur terre ce qui serait dans tous les cas une illusion.
Dans ce sens, j'ai du respect pour la phrase (extrait Dialogues avec l'ange):
Celui qui est sans poids, est sans voie

D'autre part et pour des questions de terminologue la paix intérieure n'a pas un rapport direct avec le renforcement du mental. Le corps mental peut être fort et dominant, sans qu'il soit accompagné ni de sérénité ni de paix.

Ceci étant posé, parlons techniques de progrès. La difficulté dans ce monde réside dans la présence du centre alors qu'on est dans celui-ci car sinon, s'agissant des moments où l'on se réfugie dans notre source comme par exemple dans un état extatique ou méditatif, il ne me semble pas très difficile de pouvoir désactiver toutes les pensées et toutes les émotions.

Dans tout le travail consister à élever le bas, et en observant mes semblables, je suis parfois stupéfait d'une chose : ils n'ont pas réalisé la relativité de la pensée collective contemporaine. Cette pensée collective ne peut, me semble t-il, que construire un moule dont chacun hérite dans son enfance, car chacun va à l'école, regarde la télévision et les informations, et de fait est susceptible d'emprunter à la vibration planétaire les mêmes schémas émotionnels, intellectuels, sentimentaux etc...

Toute l'architecture de la pensée collective est construite sur des préceptes qui constituent autant de prêt à penser qui borne l'individu dans des frontières artificielles sur le bien et le mal.
Ce qui se rapporte à la mort est souvent en cause. Par exemple lorsque on entend actuellement de la bouche des médias que tout le monde s'attend au pire compte tenu de l'état de santé de Neslon Madela, n'est ce pas pas là un mur qui asphyxie profondément la joie de vivre et donc, la sérénité ?

Dans les choses denses, un travail peut consister à déconsidérer les attracteurs philosophiques du monde afin qu'il ne soient plus source ni de pensées, ni d'émotions.
Pour ce qui est de mon vécu personnel, je peux dire qu'il s'agit clairement d'une lutte intérieure et non d'un exercice facile, car cela conduit à créer des oppositions entre la volonté du haut, et les attracteurs du bas. De plus, ces exercices sont révélateurs de choses cachées sur le monde invisible et la façon dont l'humanité est manipulée.
Et cela constitue une des voies permettant d'acquérir une certaine sérénité du mental, même dans le monde dense et même vis à vis de sujets ou de situations pour lesquels les non initiés perdront leurs repères et leur joie de vivre.
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Dim 30 Juin 2013 - 8:34

@kores a écrit:

D'abord comme le disait Brindeseigle dans le sens épreuve, est ce véritablement un succès de devenir imperturbable ?

Pour moi, un des buts de toutes ces techniques, ce n'est pas de devenir imperturbable, c'est de ne plus vivre avec toutes les émotions négatives chevillées au corps en permanence et sans conscience, juste avec un état intérieur de "Je ne me sens pas bien".
Ces émotions n'accompagnent plus le quotidien dans un brouhaha mental ruminant et incessant dans la tête et par un malaise intérieur dans le corps, proche du non amour. Or, tant qu'on n'a pas réalisé qu'il y a un lien très étroit entre ses pensées et son corps, on s'enferme dans une sorte de spirale.

L'Homme a le choix de cultiver les états intérieurs qu'il souhaite. Personne ne peut décider à sa place ce qu'il pense et ce qu'il vit émotionnellement.
S'il se dit intérieurement : "Pfff, conneries!", il valide son choix dans ce sens. Les vibrations énergétiques de ce type d'état intérieur sont basses et tirent l'individu vers le bas. C'est cette sensation de pesanteur qui est ressentie.
A l'inverse, cultiver des pensées de joie, comme "Je suis en Paix" produit la validation d'un autre choix intérieur. Les énergies de la pensées sont hautes, celles qui sont transmises au corps également, et l'on se sent plus léger.
Ce n'est pas instantané...C'est un travail long, très long : c'est ce que j'ai dit (ça dépend des casseroles...)
Mais pour mon expérience, ça fonctionne.
Le Top, c'est quand je ne pense plus rien...Le silence intérieur.

La lecture, pour moi, ça a été et c'est toujours un moyen de ressentir les bonnes vibrations, et "Le pouvoir du moment présent" en fait partie.
La lecture permet de rentrer dans la compréhension théorique du fonctionnement intérieur. Suivant les livres, ça peut être une compréhension plus vibratoire (ça résonne dans le corps : je n'arrive pas à trouver d'autres mots).
Mais, bien sûr ça ne correspondra pas à tout le monde.Very Happy 

En pratique, pour tout ce qui est méditation, yoga, qi gong... pour moi : ça me correspond bien.
Il faut tester pour le savoir. Ce n'est certainement pas la voie de tout le monde.Very Happy 
C'est une excellente approche pour ressentir son corps, pour rentrer dans son intériorité, et pour calmer le mental.C'est là le gros du travail.
(Enfin, c'est un peu réducteur dit comme ça Laughing 
Je ne suis pas venue à ces techniques, dans le but d'apaiser mon mental. Mais une épreuve de ma vie, m'a montré qu'elles avaient leur utilité dans ce cas.
On découvre au fur et à mesure de la pratique qu'il y a autre chose de plus vaste...infini...)

Tout dépende de ce qu'on a à calmer...
Quand il y a un feu, ce n'est pas forcément un incendie...
Ces techniques ne sont pas les lances des pompiers qui éteignent un brasier.
C'est plus une domestication.
Pour le mental : c'est un peu pareil. Ce n'est pas une anesthésie ou un déni non plus.
Quand on comprend son propre fonctionnement, on n'est plus aveuglé intérieurement.
Il n'y a que soi qui peut tenter de se comprendre. Chacun ne peut donner que sa propre compréhension de lui même uniquement.
Toutes ces techniques ne sont que des outils.
Ce n'est pas le pinceau qui fait le tableau, mais l'artiste...

Dernière édition par brindeseigle le Dim 30 Juin 2013 - 9:30, édité 4 fois (Raison : correctures....)
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Dim 30 Juin 2013 - 9:30

Si tu es intéressé par le Yoga, il y a un membre du forum (oscardejarjayes) qui a un superbe blog, très bien fait, rempli de belles choses, riche de sa pratique, de son enseignement, de sa passion.

http://www.yoga-enfants-adultes.com/
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Dim 30 Juin 2013 - 11:45

Personnellement, j'ai entrepris un travail sur moi d'observation non égotique du mental et des émotions, j'ai ajouté de l'artistique (l'art est souvent une thérapie quelque part), pratique du Yoga, pratique des arts martiaux. Ces deux voies ont un apport énorme sur l'ancrage, la maitrise de Soi, la connaissance de Soi.

Le centrage, l'ancrage est de savoir qui on est à un certain niveau (car on ne se connait pas totalement à moins d'avoir vécu toutes les expériences de vie).
sunny 

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Dim 30 Juin 2013 - 13:09

@Pongo a écrit:
car on ne se connait pas totalement à moins d'avoir vécu toutes les expériences de vie.sunny 
:jap: 
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Dim 30 Juin 2013 - 13:23

Natural a écrit:
@Hidraya a écrit:
¡¡¡¡¡YOGA!!!!!

pourquoi ? explique stp Very Happy 

a tu esaillié ? et tu en paix interieur ?

fait nous partagé ton avis ou ton experience

jte remercie Very Happy 

Y a tellement de choses à dire, mais pour obtenir la paix intérieure, c est un long et dur travail.... La paix intérieure, j aime pas trop l appeler comme ça, je l appelle l equanimité, la capacité de maintenir le même attitude face à ce qui se passe à l extérieur, cad  ca revient à se détacher en fait des choses et des personnes.. Rien que ça!!Laughing ce qui veut dire aussi que les peurs disparaissent, et que l Amour grandit donc. C est ce qu il y a de plus difficile à obtenir dans la pratique du yoga...  Peu a peu grâce au yoga, (et je ne parle pas seulement du yoga physique qui a ses limites, mais du Gnana, karma et Bhakti yoga) , tu te surprends à sentir cela.... Les choses extérieures t affectent de moins en moins, (ou alors ce sont de brefs moments, qui passent très rapidement), tout en étant plus sensibles à l extérieur...... Les emotions ne t affectent plus profondément .... les sentiments comme la tristesse sont au contraire plus présents, mais ils t effleurent.  D ailleurs l entourage ne capte rien et croit que le cœur est de pierre, alors que c est tout l inverse, c est comme comprendre ce qu est l Amour. Je ne connais que très peu de personnes qui comprennent cela, car dans l Amour il n y a pas d attachements, pas de peur, donc voilà... Pas facile, n est ce pas?...Very Happy 
La vie ne se mesure pas aux belles expériences que nous vivons, ( car elles conduisent s il y a attachements, a des peurs et tôt ou tard à de la souffrance ) mais elle se mesure quand les difficultés se présentent et on est capable de maintenir l équilibre au milieu d elles. C est mon travail d aujourd hui, avec des pratiques de Bhakti yoga, et karma yoga... Donc oui l equinamité s obtient lorsqu on se détaché des choses et des personnes.... Pas facile à comprendre. J ai compris cela y a pas si longtemps, après de longues années de travail et de pratiques de yoga, en commençant par le plus accessible, le Hatha yoga ...

Je rajoute, que quand tu te donnes à travers le service désintéressé, c est la meilleure médecine qui nous soigne de l influence de l ego, et nous donne la vrais expérience de la Paix.... D abord travailler en soi pour être équilibrer, et ensuite travailler le karma yoga.
Tiens ça me fait penser que j avais ouvert un topic sur le karma yoga, mais ça pas eu de succès... sunny . Bizarre bizarre.... Laughing  Je vais faire un petit " up". On sait jamais, peut être, des fois que...

Sinon y a tellement à dire sur le yoga ..... il est simplement magique!!! Mais faut bosser... C est un travail quotidien, de chaque instant, et pour toute la vie. Le yoga c est magique, il équilibre harmonise le physique , le mental et l esprit sans qu on s en rende compte. il fait appel a des techniques d higiene et de nutrition aussi, a travers l ajur veda. Il comprend plusieurs branches. Il éloigne l homme de la souffrance ( le détachement) et de la maladie par la conscience nouvelle que l homme a de lui même. Il permet de se prendre en charge, de faire briller la lumière que l on a en nous, on devient fort, et quand on s aime bcp, on peut s accomplir au niveau humain grâce au  karma yoga, pour aider les autres, par des actions désintéressées. Et ça, c est ce qui nous donne la vraie expérience de la Paix. Parole d Hidraya.

Bon c est du brut de décoffrage, je ne me relis pas, sorry. Ça doit être encore très fouilli.... Somos Lo que Somos.... Important est que tu m aies comprise. C est pas facile mais c est simple en fait. Sinon, dis le moi, j essaierai d etre plus claire, et Si tu as des questions ce sera un plaisir

Bel aprèm ensoleillé. Le Soleil est puissant aujourd hui.... C est bon. Je retourne le voir....  sunny sunny sunny
oscardejarjayes
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Lun 1 Juil 2013 - 6:27

@brindeseigle a écrit:
Si tu es intéressé par le Yoga, il y a un membre du forum (oscardejarjayes) qui a un superbe blog, très bien fait, rempli de belles choses, riche de sa pratique, de son enseignement, de sa passion.

http://www.yoga-enfants-adultes.com/

Merci beaucoup Douce Brindeseigle pour ton appréciation!
Coeur ! 
Voir le profil de l'utilisateur http://yoga-enfants-adultes.com
oscardejarjayes
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Lun 1 Juil 2013 - 6:33

Pour répondre à Damoiselle Natural,
je dirai que le yoga - pour peu qu'il soit fondé sur la kundalini, la méditation et le souffle, pas seulement sur les asanas- développe jour après jour une 'immunité'.
Moins perméables aux négativités, plus enracinés, nous sommes comme enveloppés d'une énergie nouvelle et auto-générée, qui permet tout à la fois d'ouvrir des espaces, des horizons, sans être ébranlé à chaque nouvelle expérience de ce monde.
Dans le yoga, on devient plus stable et vigilant, moins réactif.
En même temps, on se perd et on se retrouve.

http://www.yoga-enfants-adultes.com
flower 
Voir le profil de l'utilisateur http://yoga-enfants-adultes.com
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Lun 1 Juil 2013 - 14:09

@oscardejarjayes a écrit:
Merci beaucoup Douce Brindeseigle pour ton appréciation!
Je t'en prie JP :jap: 
Continue ton Blog... Il est vraiment sympa. Merci. sunny
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Mar 2 Juil 2013 - 8:14

Il faut distinguer d'abord les fonctions ( mental-corps-émotion) de la conscience , nous naissons avec des fonctions non-développées et dès le début de notre évolution notre conscience va choisir un centre de gravité parmi ces fonctions à partir duquel elle va se développer , adulte un être dont le centre de gravité de sa conscience est le mental aura bien plus de facultés à contrôler celui-ci , par contre une personne "centrée" dans la fonction corporel ou émotionnelle aura plus de mal à contrôler la fonction mental , il devra faire plus d'efforts , nous pouvons croiser donc différents êtres dont le centre de gravité de leur conscience est différent , le "travail" d'évolution personnel sera alors bien sur différent , on à tendance à continuer à développer la fonction qui est notre centre de gravité car cela nous parait plus facile , on à tord de penser qu'un travail sur le corps est nécessaire pour "s'ancrer" car cette ancrage dépend du centre de gravité de notre conscience , c'est à dire la fonction à partir de laquelle notre conscience contrôle les autres fonctions , ce " centrage" n'est en rien rédhibitoire et le " travail personnel" consiste justement à développer d'autres fonctions que celui de notre centre de gravité , voir de déplacer volontairement ce centre de gravité , tout ceci nécessite beaucoup d'observation de soi pour déterminer son centre de gravité , et de l'aide extérieur de personnes dont le centre de gravité est différent du notre , love .

Dernière édition par Professeur X le Mar 2 Juil 2013 - 13:36, édité 1 fois (Raison : correctures)
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Mar 2 Juil 2013 - 13:21

Oui a mon avis la sérènité apparaît quand on ne s'identifie plus au émotions et à la survie.
De cet manière, apparaît peut-être le sentiment de force sans opposé, d'une parfaite sécurité, l'innocence, nous sommes donc sans défenses..
Je pense que la vrais force tranquille se découvre par l'innocence, quand l'enfant intérieur qui nous appel pour rejoindre le père nous donne la non-défense.
Inconsciement, la seul chose que l'on souhaite protèger par nos défenses est cet innocence.

D'autre part, il y a aussi les psychopathes qui n'ont aucune empathie. Du à un profond traumatisme.
vimutti
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Mar 2 Juil 2013 - 17:17

@Hidraya a écrit:
l equanimité, la capacité de maintenir le même attitude face à ce qui se passe à l extérieur, cad ca revient à se détacher en fait des choses et des personnes.. Rien que ça!! ce qui veut dire aussi que les peurs disparaissent, et que l Amour grandit donc.... La vie ne se mesure pas aux belles expériences que nous vivons, ( car elles conduisent s il y a attachements, a des peurs et tôt ou tard à de la souffrance ) mais elle se mesure quand les difficultés se présentent et on est capable de maintenir l équilibre au milieu d elles.

Merci ce partage, ces paroles qui font résonance.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Mer 3 Juil 2013 - 15:48

@vimutti a écrit:
@Hidraya a écrit:
l equanimité, la capacité de maintenir le même attitude face à ce qui se passe à l extérieur, cad  ca revient à se détacher en fait des choses et des personnes.. Rien que ça!! ce qui veut dire aussi que les peurs disparaissent, et que l Amour grandit donc.... La vie ne se mesure pas aux belles expériences que nous vivons, ( car elles conduisent s il y a attachements, a des peurs et tôt ou tard à de la souffrance ) mais elle se mesure quand les difficultés se présentent et on est capable de maintenir l équilibre au milieu d elles.

Merci ce partage, ces paroles qui font résonance.

Cool... C est le passage qu il fallait noter de ma bafouille méli melo...Very Happy Très important tout ça, pas facile à comprendre et a appliquer.... Contente que ça parle à quelqu un... Tiens pour Toi sunny sunny sunny
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Mer 3 Juil 2013 - 16:20

Je me souviens d'une pensée de Ucem qui m'avait fait un bonne effet:

"Dieu est la force à laquelle je me fie."

C'est a dire qu'on ne vas plus s'occuper nous même de nos constructions, défense et investissement.
On laisse tout ça et on se repose en soi, dans la force infaillible de Dieu, qui est déjà là malgrès nous!

http://ucemexperience.wordpress.com/2013/02/16/ucemleon-47-dieu-est-la-force-laquelle-je-me-fie-5/
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Jeu 4 Juil 2013 - 11:33

(C'est un exercice du livre "un cours en miracles" (c'est un cours, en miracles). Il utilise le filtre et des symboles catholiques mais il nous enmène en dehor de tout concepte.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?   Ven 5 Juil 2013 - 1:39

Merci Very Happy 

Comment renforcer son mental et rester centré ? L'êtes-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant