Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joliefleur
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 18:49

Rappel du premier message :

coucou!

voilà un sujet qui va déranger, j ai le don d destabilisé les gens, je l assumais pas mais maintenant j ai envie d en jouer.

alors voilà, je penses que quelques part, tout le monde se croient parfait, même si beaucoup admettent en parallele qu ils continuent d évoluer, on se crois parfait pour la simple raison que c est insupportable de ne pas s aimer et qu on se sens toujours dans notre droit, et souvent ce qui ne s aiment pas sont ceux qui ont recherché l approbation des autres et qui ne l ont pas trouvé.

j ai vu souvent des hommes dire avec énormement d assurance, je suis beau goss bien foutu, gentil interessant a connaitre, qui promette de tout te donné sans aucun probleme, et qui ne comprennent pas apres pourquoi on les rejettes le moment ou ils nous disent qu ils sont accro au sexe XD

ceci est un cas parmis tant d autre voici le mien

j ai developpé en moi, ce que je considérais être la perfection, j ai trouvé toutes mes pistes dans la vie, mais elle n a rien a voir avec la reussite social habituelle, la perfection pour moi, etait, d aimer inconditionnellement, d être généreuse, serviable, abnegation, respect, partage entraide, gentillesse, avenante, jolie, a l ecoute,sociable désinteressement et pour soit même faire ce que j ai envie en respectant la liberté des autres, et en trouvant mon epanouissement sans influence, et surtout ne pas chercher plus que se dont j avais besoin matériellement.

c était ce que je croyais être le mieux, c était ce que j avais envie d être, et ca a été naturelle chez moi, cela dit, quand bien même j étais desinteressé cela ne m empechait pas de m attendre a avoir des relations agréable, hé bien non j ai été comme ca toute ma vie, et je n ai fais que dérangé, et excité l ombre des autres, tout ce que j ai eu droit c est a me faire abusé ridiculisé, jalousé, exploité humilier....

donc voilà pourquoi j en viens a faire se poste, pour moi maintenant la perfection, serait la personnalité, qui a le moins de problemes,mais qui reste bonne alors faut il être egoiste, manipulateur ? jouer le même jeu que les autres, faire semblant, que faut il faire ? la perfection existe elle, et si oui est elle viable?
quel est celle qui apporte les meilleurs résultats?

Dernière édition par Alaka le Ven 21 Juin 2013 - 7:41, édité 2 fois (Raison : Majuscule dans le sujet & ortho)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mer 26 Juin 2013 - 9:43

Si la spirutalité est un " outil" ne doit on pas avoir un certaine connaissance de ce qu'on bricolle , comment perfectionner une choses que nous ne connaissons pas , à se bricoler sans connaissance de soi on finit par tout mettre en panne , love .
elreckoss
Premiers messages spirituels

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mer 26 Juin 2013 - 11:06

Professeur X a écrit:
Si la spirutalité est un " outil" ne doit on pas avoir un certaine connaissance de ce qu'on bricolle , comment perfectionner une choses que nous ne connaissons pas , à se bricoler sans connaissance de soi on finit par tout mettre en panne , love .

La connaissance ne s aquière pas naturellement sans chercher par soi même. En s'immergeant dans ce type de recherche à t-il un risque de bloquer la mécanique plus qu elle ne l est déja? il est préférable de recevoir l enseignement d un Maitre spurituel pour la compréhension et la durabilité des bases mais ne doit on pas voler de nos propres ailes lorsque nous en sommes capables? Qu est-ce pour vous la spirutualité?

sunny
Gold1990
Membre

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mer 26 Juin 2013 - 14:30

Bonjour.
Beaucoup d'étudiant sur le chemin ont une compréhension erronée de qu'est la Perfection, ce qu'Elle représente pour chaque Vie individualisée, pour l'ensemble de la Création, et son activité.
Premièrement, il faudrait préciser qu'à moins que l'Homme n'ai pas atteint l'état de conscience qui l'uni complètement et parfaitement au Divin ( L'état ascensionné dans un autre jargon de compréhension, comme le sont parvenu Jésus, Bouddha, Saint Germain etc...), il ne pourra avec exactitude connaitre la Perfection. Néanmoins, la miséricorde Divine, à travers les enseignements spirituelles que nous avons reçu à travers les temps par divers canaux, il nous est possible de regarder à travers le voile, la Perfection, aller vers Elle, et devenir Elle. Et à cet effet, Nous avons à notre disposition une assistance qui transcende toute compréhension humaine.

Deuxièmement, La Perfection est la totalité de tout bien permanent. La perfection, est Bonheur, Opulence, Paix, Amour, Gentillesse, et toute autre bonne qualité que vous pouvez imaginer. Elle est une activité dynamique, c'est à dire, toujours en pleine expansion. Beaucoup négligent à tort ce détail important, croyant que la Perfection est un état statique, qui, dès lors qu'il est atteint, achèvera pour l'éternité tout but ou objectif propre à chaque individu.
Il est évident que ceux qui entretiennent cette idée erronée ressente de la rébellion vis à vis de ce mensonge, parce que la Vie qui évolue en eux ne peut stopper son activité.
La Perfection est l'Etat naturelle de toute chose. L'Homme, par ses pensées, ses sentiments et paroles discordantes, ont disqualifiés cette Energie Pure qu'il reçoivent dans le but de manifester la Perfection. La conséquence de cela se voit encore autour de nous. Se perfectionner signifie incarner la totalité du Bien, toujours et sans cesse en pleine expansion, selon la volonté de chaque conscience individualisée.

Troisièmement, la Perfection n'est pas seulement une conceptualisation. C'est une Réalité, le Réel, qui s'étend et se manifeste pleinement sur chaque plan d'existence ( Plans émotionnel, mental, éthérique, et physique). Il est donc possible de manifester la Beauté parfaite, La Santé parfaite, L'opulence Divine, et tout autre bénédiction dont nous désirons manifesté.
moi
Membre

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mer 26 Juin 2013 - 15:43

Avoir la connaissance de ce qu'on bricole c'est être ce qu'on bricole, sinon ce n'est pas une connaissance mais une sorte de savoir plus ou moins complet. Si l'égo bricole l'égo, il s'arrange dans son état d'imperfection.
Si l'égo attend le maître il évite de changer par lui-même.
S'il reconnaît que la vérité absolue est vivante, consciente et dynamique, il ne lui reste plus qu'à lui laisser la place.
Toute forme d'éclairage ainsi reçue n'appartient pas à l'égo.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mer 26 Juin 2013 - 16:34

On est tous des bricoleurs..... :lapindos:
Sauf quand on danse; quand on danse on est parfait, parole de lapinos dansant..... :lapindos::lapindos::lapindos:
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mer 26 Juin 2013 - 16:43

[quote="Hidraya"]On est tous des bricoleurs..... :lapindos:
Sauf quand on danse; quand on danse on est parfait, parole de lapinos dansant..... :lapindos::lapindos::lapindos:[/quote]

Yès!!!:lapindos::lapindos::lapindos:

Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2