Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joliefleur
Membre
avatar

Date d'inscription : 25/05/2013
Nombre de messages : 92
Féminin
Bélier Tigre
Age : 31
Ville : pontoise

MessageSujet: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 18:49

coucou!

voilà un sujet qui va déranger, j ai le don d destabilisé les gens, je l assumais pas mais maintenant j ai envie d en jouer.

alors voilà, je penses que quelques part, tout le monde se croient parfait, même si beaucoup admettent en parallele qu ils continuent d évoluer, on se crois parfait pour la simple raison que c est insupportable de ne pas s aimer et qu on se sens toujours dans notre droit, et souvent ce qui ne s aiment pas sont ceux qui ont recherché l approbation des autres et qui ne l ont pas trouvé.

j ai vu souvent des hommes dire avec énormement d assurance, je suis beau goss bien foutu, gentil interessant a connaitre, qui promette de tout te donné sans aucun probleme, et qui ne comprennent pas apres pourquoi on les rejettes le moment ou ils nous disent qu ils sont accro au sexe XD

ceci est un cas parmis tant d autre voici le mien

j ai developpé en moi, ce que je considérais être la perfection, j ai trouvé toutes mes pistes dans la vie, mais elle n a rien a voir avec la reussite social habituelle, la perfection pour moi, etait, d aimer inconditionnellement, d être généreuse, serviable, abnegation, respect, partage entraide, gentillesse, avenante, jolie, a l ecoute,sociable désinteressement et pour soit même faire ce que j ai envie en respectant la liberté des autres, et en trouvant mon epanouissement sans influence, et surtout ne pas chercher plus que se dont j avais besoin matériellement.

c était ce que je croyais être le mieux, c était ce que j avais envie d être, et ca a été naturelle chez moi, cela dit, quand bien même j étais desinteressé cela ne m empechait pas de m attendre a avoir des relations agréable, hé bien non j ai été comme ca toute ma vie, et je n ai fais que dérangé, et excité l ombre des autres, tout ce que j ai eu droit c est a me faire abusé ridiculisé, jalousé, exploité humilier....

donc voilà pourquoi j en viens a faire se poste, pour moi maintenant la perfection, serait la personnalité, qui a le moins de problemes,mais qui reste bonne alors faut il être egoiste, manipulateur ? jouer le même jeu que les autres, faire semblant, que faut il faire ? la perfection existe elle, et si oui est elle viable?
quel est celle qui apporte les meilleurs résultats?


Dernière édition par Alaka le Ven 21 Juin 2013 - 7:41, édité 2 fois (Raison : Majuscule dans le sujet & ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 19:43

Evidemment, les sites de rencontre... (99,999% des mâles = "bogoss" et 99,999% des femelles = zolie é se pran pa la tet") Laughing

La perfection et son contraire ne sont que deux directions opposées, et l'esprit n'échappe pas non plus aux lois de la physique.
Je m'explique:

L'univers n'étant pas une ligne droite, il n'y a pas de gauche ni de droite, de haut ni de bas, d'avant ni d'arrière, etc...
Il y a l'intérieur (coeur ou noyau, âme, centre) et l'extérieur de chaque chose le composant, et donc la facilité consiste à se laisser porter dans le vide par la loi d'inertie (tout corps en mouvement continue inlassablement dans sa direction initiale), ou à subir la gravité sans jamais la défier (attraction de l'extérieur vers l'intérieur d'un corps).
Ca rappelle plus qu'étrangement la passivité et l'égocentrisme, non? Smile .

Ce que prônent et appliquent les rarissimes Vrais altruistes est au contraire le don de soi, de l'intérieur vers l'extérieur et défiant donc la force de gravité de l'égo.
La perfection ne peut en toute logique jamais être atteinte, mais en ce qui nous concerne en tant qu'êtres parfaitement imparfaits, il s'agit de choisir entre le fait de s'en rapprocher ou de s'en éloigner.
C'est la seule forme de "libre arbitre" (et encore, assez relatif) que nous ayons.

Soit on subit et se fait subir les uns les autres les lois d'inertie et de gravité, auquel cas tout continue tel quel jusqu'à ce qu'on se pulvérise tout seul contre un corps plus dense ou jusqu'à effondrement sur son propre ego (trou noir humain), soit on prend la direction opposée en prenant bien soin d'éviter les innombrables météores humains entraînés dans leur course (et pas forcément la leur), tout en ne s'autorisant pas à devenir "hypermassif".

Le problème est qu'il faut de l'énergie pour accélérer, ralentir et surtout démarrer ou redémarrer. Seule l'inertie n'en consomme aucune. C'est pourquoi les choses sont telles qu'elles sont, l'ont toujours été et le resteront, sauf pour certains parmi ceux qui savent comprendre et mettre en pratique ce genre de chose.

Peut-être aussi n'est-ce pas forcément un mal d'user de la gravité pour éviter de se faire percuter de plein fouet ou endommager par les météores humains sus-mentionnés, en prenant bien soin de ne pas s'effondrer sur soi-même et devenir à son tour un "trou noir".

La personnalité relève forcément de l'extérieur, et elle ne peut donc que s'identifier à elle-même c'est à dire à du vent. Aucune solution ni progrès ne saurait en provenir, au contraire, elle s'opposera toujours farouchement à tout ce qui est profond, usant d'une infinité de subterfuges et manipulations d'ordre psychologique pour parvenir à sa seule et unique fin qui est de se laisser porter par l'inertie jusqu'à sa mort. Elle ira même jusqu'à croire et faire croire que "c'est la vie", comme si la vie pouvait se résumer à si peu de chose...

Evidemment que l'exemple contraire à toute cette masse portée par l'inertie ne peut que déranger, et bonjour les projections après collision... Very Happy
C'est juste logique et donc inévitable, et faute d'être agréable, c'est malgré tout bon signe. A l'inverse, "jouer le même jeu que les autres", "faire semblant" et j'en passe, si tu es engagée dans la direction opposée, ne servira qu'à t'épuiser puisqu'il te faudra bouffer ta propre énergie pour:
1) ralentir jusqu'à arrêt complet
2) redémarrer dans l'autre sens
3) accélérer pour rejoindre les "météores humains.

Même d'un point de vue calculateur, ce serait un très mauvais calcul Wink .


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10299
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 19:49

Toute évolution est soumise à des phases , une certaine connaissance en décrit trois , Incubation -Dévellopement _ Maturité , on peut reconnaître ces trois phases d'évolution dans toutes la création , dans tout phénomène , chaque phase est une perfection , comme nous naissons parfait après une période d'incubation, nous nous dévellopons jusquà la perfection mais il nous manque la maturité , si il nous arrive d'être parfait le rester n'est pas facile , la maturité est la maîtrise de ce que nous dévellopons , tant de choses incubent en nous qui se dévelloperont et muriront plus tard .

Continues dans la voie qui est toi-même , ton être et ton essence , qui semble disposer de toutes les qualités requises pour se dévelloper , quand à la personnalité il faut qu'elle soit en accord avec cette essence , ne t'englue pas dans le jugement des autres sur ce qu'ils sont ou doivent être , sois sans comparaisons , nombreux sont les êtres qui nous décevrons , cela participe à notre dévellopement , observes toi et observes la vie sans jugement , sans analyse , engranges des expériences que tu comprendras plus tard , sois courageuse et ais confiance en la conscience qui vielle en toi comme en chacun , cette conscience qui existait en toi bien avant ta naissance , qui est aujourd'hui l'attention que tu portes au autres comme à toi-même , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 21 Juin 2013 - 13:21, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pongo
Admin du forum SP
avatar

Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 5811
Masculin
Verseau Singe
Age : 48
Ville : Montpellier (Herault)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 21:24

C'est un bon sujet (pour moi pas dérangeant du tout)... je pense que la perfection est une illusion, le recherche de la perfection est un chemin sans fin surtout pour la majorité des humains qui sont dans le regard d'autrui.
Dans ma vie, j'ai remarqué que ceux qui se prétendent parfais ne le sont pas, pour moi car tout est relatif, ils le sont peut être pour quelqu'un d'autre c'est pour cela que c'est une illusion. Au fond d'eux, il y a le fameux désir de reconnaissance et en racine un désir d'être aimer encore plus prononcé que la plupart des gens. Tout cela n'est que stratégie de l'égo pour avoir l'Amour (rires).

D'un autre coté, je pense que l'on se réincarne pour évoluer donc pour aller vers la perfection cela peut sembler contradictoire ... mais... ca ne l'est pas car tout est dans le fond et pas la forme.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
YoungWildFree
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 25
Ville : Tau Ceti

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 21:46

Pour moi atteindre la perfection c'est se sentir bien dans son corps, et aimer la vie.

Et surtout la perfection qu'il faut absolument eviter a mon gout, c'est de vouloir etre parfait aux yeux des autres. 

On est tous parfaits.

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brindeseigle
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 45
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 21:54

Pour moi, la perfection est ce qui est...
S'il y a imperfection subjective c'est qu'elle est nécessaire pour pouvoir évoluer vers autre chose et en ce sens c'est parfait objectivement.
Tout est à sa place, juste, parfait, aussi horrible, aussi injuste et imparfait que cela puisse apparaitre et être aux yeux humains.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 29
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 22:18

Je pense que tu as tout compris, incarne ta vérité. Wink
Tu as raison d'exiger la qualité, et de vivre sans problèmes. Smile
A mon avis on peut sans cesse se perfectionner,
Je cite Ucem:
" Cela te mettra en accord de plus en plus étroit avec la Filialité; mais la Filialité est elle-même une création parfaite et la perfection n'est pas une question de degré. C'est seulement tant qu'il y a croyance dans les différences qu'apprendre est signifiant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joliefleur
Membre
avatar

Date d'inscription : 25/05/2013
Nombre de messages : 92
Féminin
Bélier Tigre
Age : 31
Ville : pontoise

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 22:32

c'est pas faux a la base si j ai developé ca c etait pour avoir l amour de ma mère , cela dit je ne l ai pas vraiment obtenu, j ai alors developpé des choses pour moi lorsque j ai commencé a construire ma vie, je trouve ces qualités si belles! dommage que les autres ne les apprécie pas autant que moi, et que ce soit si dur a assumer mais bon il faut que ca arrive a maturité!

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Jeu 20 Juin 2013 - 22:40

"Assumer" est toujours comparatif, donc il n'y a rien à assumer quand on y pense bien. La seule idée de le devoir donne directement le bâton pour se faire battre.
Si tu es réellement altruiste jusque dans tes faits et gestes, félicite-t'en tout simplement, et garde tout ce que tu peux comme énergie pour les donneurs en mettant les preneurs à la diète Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur
Membre
avatar

Date d'inscription : 25/05/2013
Nombre de messages : 92
Féminin
Bélier Tigre
Age : 31
Ville : pontoise

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Ven 21 Juin 2013 - 3:49

coucou!

comment on fait pour changer de pseudo?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Ven 21 Juin 2013 - 4:02

Il me semble qu'il faut demander au grand chef alias Pongo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 39
Ville : Mirabel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Sam 22 Juin 2013 - 14:26

Je crois qu'à la base tout est parfait, harmonieux, notre organisme est parfait, notre planète est parfaite, chaque être vivant, chaque système, chaque mécanisme est d'une absolut perfection.

Mon marteau est parfait, c'est un outil spécifiquement créé pour faire ce que j'attends de lui, ils ont beau créer de nouveaux outils révolutionnaire, des cloueuses pneumatiques, j'ai toujours mon marteau accroché a ma ceinture de menuisier, parce qu'il est parfait, autant que tous les outils qui m'accompagnent dans mon travail, même s'il me faudra les changer pour des neufs un jour ou l'autre a cause de l'usage  "naturelle" qu'en j'en ferai.

Cest ce que nous faisons de nos outils de vie qui devient injuste, imparfait, si je commence a nourir des envies de meurtre avec ce marteau, de l'état d'outil il deviendra arme d'assassin a cause de son usager.

Et l'idée selon laquelle nous serions venu au monde incomplet, et qu'il faudrait se perfectionner, grandir, de vie en vie, fait partie d'un cheminement parfait, d'une histoire parfaite. Les acteurs d'un film peuvent sembler imparfait si perçu individuellement, et a certain moment de l'histoire, mais vu dans son ensemble et selon la conclusion, tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 36
Ville : ST LAURENT DU VAR

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Sam 22 Juin 2013 - 15:24

Dans un monde d'impermanence, la recherche de la perfection est nécessaire jusqu'à un certain point, celui à partir duquel cette recherche ignore l'impermanence elle-même. Par exemple, si je fais le ménage dans une pièce, je tiens à ce qu'elle paraisse nickelle!
Mais quand je commence à prendre une brosse à dent pour frotter le parterre et que je me prive de repas pour le faire, je ne fais que créer un déséquilibre pour "réparer" ce que j'ai crû être une imperfection.
Par contre si on voit l'univers comme un grand plan, alors peut-être que comme le dit Michel-ange ce plan est parfait.
Dans ce on peut se demander comment un homme pourrait avoir conscience de ce plan avec sa petite tête!
Et là c'est mon opinion qui entre en jeu : Je pense que c'est le plan lui-même qui sait ce qu'il faut faire et qu'il se manifeste à nous dans notre vie en permanence, par le biais du coeur peut-être et de la tête ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 16180
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Sam 22 Juin 2013 - 18:02

Tout est parfait, même la saleté car tout fait partie du divin. D'ailleurs tout est relatif. La personne qui vit dans un bidonville ne voit pas l'imperfection, comme la personne qui vient d'un endroit propre et aseptisé. Les personnes détachées des choses matérielles ont une vision tout à fait différente que les personnes attachées à ces mêmes choses, elles ne recherchent pas la perfection, il n'y a que l'égo qui fait cette recherche, l'être intérieur étant déjà parfait par excellence mais dont l'existence est oublié par l'esprit trop attaché à l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Lun 24 Juin 2013 - 19:17

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" 

Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 267
Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 0:14

la perfection est un mot, qui pour certain n'aurait comme attrait que le fait de ne jamais se tromper, alors que pour d'autre se tromper leur donne la possibilite d'evoluer et de se sentir different.

mon "je" ne peut etre parfait, il n'y a que ce qui est , et la s'il doit y avoir perfection alors oui je le suis

et pour repondre a savoir si cela est viable sur terre, commencons par "etre" et la reponse se fera d'elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 29
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 18:48

pour rajouter au bordel ambiant:

Ucem:

"Comme nous l'avons déjà observé, la connaissance ne conduit pas à l'action. La confusion entre ta création réelle et ce que tu as fait de toi-même est si profonde qu'il t'est devenu littéralement impossible de connaître quoi que ce soit.
La connaissance est toujours stable, et il est bien évident que tu ne l'es pas. Néanmoins, tu es parfaitement stable tel que Dieu t'a créé. En ce sens, lorsque ta conduite est instable, tu es en désaccord avec l'idée que Dieu a de ta création. Tu peux faire cela si tel est ton choix, mais tu ne voudrais sûrement pas le faire si tu étais dans ton esprit juste."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elreckoss
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 15/06/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Scorpion Rat
Age : 33
Ville : albertville

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 19:12

La percfection est un terme difficilement utilisable dans l'évolution spirituelle. Pourquoi cherche-t-on à évoluer? Pour atteindre la perfection? J'en doute...Ou du moins pas dans la spiritualité. Je dirai plutôt que c'est tout simplement pour être heureux . Une fois que nous nous rendons compte du bienfait de la prise de conscience et que c'est à cause uniquement de nos pensées et comportement qui sont souvent  à l'origine du mal être ,cela nous amène à essayer de comprendre pourquoi et à situer les problèmes à fin de les éradiquer et de retrouver une stabilité. En travaillant sur toi même, tes blocages, tes peurs etc tu finira par renforcer ta force intérieure et tu sera de moins en moins enclin à perdre pied face au évenement de la vie. 
 Moi, je préfère dire que je cherche à avoir la vie la plus adaptée à être heureux, que de dire que je cherche la perfection. 
Si c'est cela que tu cherches, je doute qu'il faille que tu t'inspires des égoïstes et manipulateurs! Wink
Une des plus grandes qualité chez l'être humain c'est le dialogue, et c'est comme ca qu'on déstabilise ceux qui cherchent à avoir un comportement nuisible à notre égard.

Etre dans une recherche spirituelle, ce n'est pas dire oui à tout! Ni de parler que de religion et d'être gentil avec tout le monde. Mais c'est de ce constituer une force mentale et une compréhension des choses la plus justes possible pour être capable de pouvoir se dresser face aux problèmes en se retrouvant le moins déstabilisé possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 36
Ville : ST LAURENT DU VAR

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 19:20

La spiritualité pour être heureux ça va un temps.
Le temps c'est limité, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elreckoss
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 15/06/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Scorpion Rat
Age : 33
Ville : albertville

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 19:27

@moi a écrit:
La spiritualité pour être heureux ça va un temps.
Le temps c'est limité, n'est-ce-pas?

Que voulez-vous dire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anima
Membre


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 36
Ville : dans la danse

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 19:36

être parfait; ça signifierai pour moi être bien ou profiter des choses; profiter de la vie "tout simplement" hum; être bien; à l'aise de plus en plus pour être comme si ma maison était la vie et là... c'est le paradis; et je penses que ce paradis sur terre est viable; c'est possible comment en posant son cerveau sans doute; et paradoxalement on dirait qu'il apprennent plus de choses; que ceux qui vont chercher la perfection ailleurs que devant leur yeux; autrement dit la perfection ça serait d'aller à l'essentiel; se faire plaisir et faire plaisir Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 16180
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 19:43

@moi a écrit:
La spiritualité pour être heureux ça va un temps.
Le temps c'est limité, n'est-ce-pas?

Chercher la spiritualité pour être heureux n'a pas de sens, du moins pour mon cas personnel. La spiritualité est un moyen de se retrouver soi-même, de réunir les deux parties de nous qui sont scindées pour retrouver l'équilibre perdu. Maintenant celui qui préfère vivre sans spiritualité c'est pas un problème s'il est heureux comme il est mais en y regardant de près, l'homme depuis toujours à un manque de quelque chose, ce qui le pousse à chercher à combler ce manque par tous les moyens mais il n'y arrive pas, c'est bien parce qu'il ne sait pas quel est ce manque. Lorsqu'on voit la béatitude des sages on voit bien que la voie spirituelle est la voie royale pour accéder au bonheur de l'âme parce que c'est elle qui aspire et pousse l'être humain à chercher. Quand au temps, il est illimité et l'âme n'est pas pressée, c'est l'égo qui est pressé d'aller à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elreckoss
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 15/06/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Scorpion Rat
Age : 33
Ville : albertville

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 20:01

merci ! Totem pour cet éclaircisement!  je suis d accord que la spiritualité n est qu un outil pour se retrouver soi même ou se découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charles
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 29
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mar 25 Juin 2013 - 20:27

"Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé."
Rumi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 36
Ville : ST LAURENT DU VAR

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   Mer 26 Juin 2013 - 0:06

@Charles a écrit:
"Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé."
Rumi

Parce que ce qui est éternel est hors du temps donc toujours présent, a toujours été et sera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu' être parfait ? Qu'est-ce que cela nous apporte de nous perfectionner ? Cela est il viable sur terre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit