Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manipulations d'énergie, besoin d'information

Aller en bas 
+5
Thorel
cl777
Gold1990
brindeseigle
Ryoh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ryoh
Premiers messages spirituels
Ryoh


Date d'inscription : 10/06/2013
Nombre de messages : 26
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Oise

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:39

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic, pour avoir quelques informations, j'avoue que je n'ai pas parcouru toute la section de ce forum, il y a beaucoup de messages... Neutral

Il semblerait que j'ai quelques prédispositions pour l'utilisation de l'énergie. J'ai notamment pu réchauffer, apaiser des douleurs, ou faire ressentir certaines choses à une personne, alors que des milliers de kilomètres nous séparaient. A chaque fois nous étions soit en conversion vocale soit à l'écrit, donc j'ai pu avoir un retour sur ce que je faisais. J'ai réitéré ces "expériences" plusieurs fois par le passé avec cette personne. Et j'ai eu aussi l'occasion de le faire avec deux autres personnes. (toujours avec leur consentement)

Je ne prétends pas avoir de don ou autre chose de la sorte, cela serait prématuré et surement un peu trop prétentieux de ma part.

Seulement voilà, je ne l'ai pas refait depuis un moment, tout simplement parce que moins de communication avec la personne avec qui je le faisais.

J'aimerai savoir si il existe des exercices ou autres pour entretenir ou développer cette faculté. Sachant que j'arrive plutôt bien à ressentir l'énergie qui est dans mon corps et à "jouer" un peu avec.

Merci d'avance :jap:
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:44

Le Qi Gong.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoh
Premiers messages spirituels
Ryoh


Date d'inscription : 10/06/2013
Nombre de messages : 26
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Oise

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:05

Bonjour Brindeseigle

Le Qi Gong permet l'utilisation de l'énergie à distance ?
Parce que c'est bien cela qui m'intéresse, et peut être aussi la faculté de soigner/soulager grâce à cette énergie.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:10

Sentir l'énergie est une chose.
La manipuler c'est un autre stade.
Je pense que l'Intention (sincère dans le coeur et non en pensée) peut la diriger, mais c'est un travail de soi.
Je pratique le Qi Gong "traditionnel" mais il existe bien une branche à visée plus "médicale".
Chacun a aussi son stade de développement ou de conscience de l'énergie, donc je ne peux parler que de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoh
Premiers messages spirituels
Ryoh


Date d'inscription : 10/06/2013
Nombre de messages : 26
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Oise

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:19

Comme je le disais dans mon message initial, j'ai par le passé déjà apaisé des maux physiques sur une personne avec l'énergie. Tout comme j'ai réussi aussi à la réchauffer.

Concernant l'intention, oui je peux confirmer que pour le faire j'ai usé du coeur et notamment d'un lien du coeur que j'avais avec cette personne.

Je sais qu'il y a le Reiki aussi, mais je ne connais pas très bien.

Cependant je prends bien note pour le Qi Gong, mais je ne sais pas si cela va correspondre à ce que je recherche.


Dernière édition par Ryoh le Mar 18 Juin 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:28

Bonne quête sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ryoh
Premiers messages spirituels
Ryoh


Date d'inscription : 10/06/2013
Nombre de messages : 26
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Oise

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:32

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:46

slt tu devrai te renseigné chez une ou un magnétiseur ...je suis actuellement  dans se domaine en formation :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Ryoh
Premiers messages spirituels
Ryoh


Date d'inscription : 10/06/2013
Nombre de messages : 26
Masculin
Bélier Coq
Age : 43
Ville : Oise

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:51

Bonjour L'esprit seb,

Tu soulève un point intéressant, je pensais que le magnétisme était différent de l'énergie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:38

Bonjour,

L'utilisation de l'énergie se fait en permanence. L'Energie est ce qui nous sommes, et ce qui Est autour  de nous. L'Homme, par ses pensées, ses sentiments, ses paroles et ses actes, la qualifie ou la dirige. Malheureusement, pour certaines raisons, il la dirige ou la qualifie de la mauvaise manière (si on peut le dire ainsi), et ne la maîtrise pas. La conséquence de ce fait est la limitation sur toutes ses formes ( Pauvreté, maladie, etc...) que la plus part des Hommes expérimentes dans leur monde.
Energie, dans son essence naturelle, est Beauté, Opulence, Santé Parfaite, et la Source de toute bonnes et parfaites choses que l'Homme n'ai jamais désiré. La diriger de manière harmonieuse par des pensées, sentiments, paroles harmonieuses, intensifie ces qualités en fonction de la force qui est mise pour cela.


Il s'agit de reconnaitre cette Source, reposer son attention sur elle, et profiter de ses bénédictions.
A travers les siècles, des enseignements ont été reçu dans ce but. tels que ceux de Jesus, Bouddha, l'association théosophique.
L'enseignement nouvellement donné, est celui des Maîtres Ascensionnés, ces êtres Parfaits, qui dispense leurs enseignements et aident tout ceux qui veulent atteindre la perfection qu'ils ont atteint.


A ton Coeur d'aller vers l'enseignement qui correspond le mieux à ton état et tes prédispositions présentes. Sois juste sincère et déterminé. Et le reste viendra aussi surement que la terre existe.
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:11

Merci Gold.
ça fait écho en moi, ce que tu écris.
Le "vrai" travail sur l'Energie, il est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:58

Bonjour à tous,

Ryoh, ta demande m'a échappée.
Lorsque l'on parle d'énergie, c'est très vague. Apaiser des douleurs conduit à mentionner l'énergie vitale de guérison.

C'est donc très simple, tu fais comme moi: lecture de l'ABC du magnétisme, par exemple, exécution des tests de révélation et en quelques jours tu es fixé sur tes possibilités. tu peux commencer à soigner en limitant au début la durée et le nombre par jour pour identifier si tu es simple transmetteur ou si tu utilises ta propre énergie pour la transmettre.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thorel
Membre
Thorel


Date d'inscription : 05/07/2013
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : Toulouse

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:36

Je n'ai pas de réponse mais je ferais juste une remarque :

Pour ma part, j'aimerais simplement la voir cette énergie qui nous entoure, nous enveloppe et nous pénètre, j'ai décidément été "marqué" par ce film La Prophétie des Andes, lol.

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:16

Thorel, il est vrai que c'est particulier d'avoir une "vision" supplémentaire et parfaitement déroutant pour un pur cartésien que j'étais.

C'est curieux de se rendre compte que cette "vision" était bien présente mais que l'on en avait pas conscience et que beaucoup ne l'avaient pas.

Cela donne un autre regard sur la vie et il est tentant d'unifier tous les êtres vivants puisqu'ils ont tous le même comportement vis à vis de l'énergie vitale.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LE SOLEIL
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
LE SOLEIL


Date d'inscription : 11/07/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : nice

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: l énergie   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:15

salut cl777 je veux savoir comment connaitre son énergie spirituel et comment ont peut l utiliser. je veux savoir aussi d ou vient mon énergie spirituel car il y a certain personne qui a tire leur énergie spirituel dans le soleil ou la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:50

Bonjour Ryoh,

Personnellement, je pense que la manipulation de l'énergie n'a de limites que celles que l'on s'impose ; tout n'est donc qu'une question de foi, de confiance en soi, d'acquis à faire sauter ... (Quelqu'un a parlé de la foi qui déplace les montagnes ? Very Happy )

Tu peux donc te référer à certaines sources ou cultures qui parlent de ça (Qi Quong par exemple, qui au passage présente bien d'autres avantages) ; mais ces sources te limiteront à un certain cadre qui risque à un moment de t'emprisonner.

Tu peux aussi agir au feeling, laisser faire ton imagination, ta créativité ce que je te conseillerais personnellement. Cette approche présente comme avantage un controle moindre du mental, car c'est là le principal risque qui t'attends ; que ton mental cherche à controler/maitriser et qu'au final ton égo récupère le tout.

Si je puis te conseiller ; quand tu cherches à manipuler l'énergie, mets toi "au service" ; sois un canal, un outil au service de l'Univers. Fais également appel à tes guides ou ce que tu veux pour que le tout se fasse à bon escient.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:10

Thorel a écrit:
Je n'ai pas de réponse mais je ferais juste une remarque :

Pour ma part, j'aimerais simplement la voir cette énergie qui nous entoure, nous enveloppe et nous pénètre, j'ai décidément été "marqué" par ce film La Prophétie des Andes, lol.


Je ne connais pas ce film.... Je vais voir....
J ai commence a la voir, l energie, lors de mes sorties footing, autour des arbres d abord, puis c est devenu de plus en plus large, ça s est étendu, étendu, étendu.... Puis un jour je me suis vue dans le Tout, sans espace, y avait qu un seul truc identique dont je faisais aussi partie plus de limites entre mon corps et l extérieur par exemple.. Bon c est pas facile a décrire.... Mais quand on la voit dans la Nature, c est magique, et ca m a fait pleurer, et on comprend plein de choses ensuite donc.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:21

Il existe l' appareil photo Kirlian qui prend des clichés de cette énergie , on peut faire une photo de sa main voir l'énergie qui s'en dégage et en tirer même des conclusions pathologique , love ;
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:34

C est très joli même ces photos... Je ne vois jamais ces couleurs par contre. C est beau non?

Tiens, j avais zieuté ici quand je m y étais intéressée:
http://www.phenix-institute.com/kirlian.htm


energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Image38

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Image39
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:43

On parle souvent d'énergie spirituelle mais de quoi parle -t-on réellement?
De l'énergie de guérison? si c'est le cas, je préfère l'appellation énergie vitale puisqu'elle provient de "quelque part" qu'il est bien difficile de définir et qu'elle agit en réparant, au sens large, les blessures physiques.
Est-ce bien cela que tu veux connaitre?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:04

Hidraya a écrit:
C est très joli même ces photos... Je ne vois jamais ces couleurs par contre. C est beau non?

Tiens, j avais zieuté ici quand je m y étais intéressée:
http://www.phenix-institute.com/kirlian.htm


energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Image38

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Image39

c'est très jolie :coeur) Je ne vois pas les couleurs non plus... seulement le blanc lumineux, un peut comme sur la première photo (l'épaisseur peut parfois être différente selon les individus) j'ai pus voir cet énergie vital autour de plusieurs personnes à la fois (collègues de travail) il suffit que je me concentre au niveau du centre du front mais sans chercher spécialement à voir (comme si je regardais au-delà de la personne ou de l’objet en question). Ce qui est étrange, c’est le temps de réaction de ce corps énergétique. Si une personne ce baisse subitement, il arrive parfois que le corps énergétique soit un temps en retard.  

domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:51

Mon message est pour Le soleil, je n'étais pas passé à la deuxième page.

Pour la suite:
Le lien est intéressant. L'effet Kirlian permet effectivement, de par les décharges électrostatiques, de visualiser l'enveloppe éthérique.

Un chercheur allemand, Peter Mandel a fait de recherches pour établir une correspondance entre l'empreinte énergétique de l'extrémité des doigts et les problèmes de santé. Après 70 000 photos, il a dressé une topographie permettant d'identifier les maladies à partir de leur photo Kirlian. (source ABC du magnétisme).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:55

domi35 a écrit:
Je ne vois pas les couleurs non plus... seulement le blanc lumineux, un peut comme sur la première photo
Attention, il ne faut pas se fier aux couleurs des photos ; elles sont colorisées. Par ailleurs les photos krillian ne sont pas une réelle représentation des auras (car c'est bien de ce dont on parle) mais d'une interaction des auras avec le monde physique. C'est un peu comme si on photographiait la limaille de fr en interaction avec un aimant et non le champ magnétique lui-même.
domi35 a écrit:
Ce qui est étrange, c’est le temps de réaction de ce corps énergétique. Si une personne ce baisse subitement, il arrive parfois que le corps énergétique soit un temps en retard.  
Oui si tu te renseignes un peu (j'ai lu pas mal de livres sur le sujet) tu verras que c'est assez connu comme phénomène. J'ai aussi lu que tout ces phénomènes étaient liés à la persistance rétinienne ; je ne sais pas trop quoi en penser.

Un sujet idéal pour s'entrainer à visualiser les auras c'est : nos mains ; sur fond uni (ciel bleu par exemple), "poser" le regard, désynchroniser le regard ou regarder dans le vide légèrement au dessus de la main.

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:12

L'ermite a écrit:
J'ai aussi lu que tout ces phénomènes étaient liés à la persistance rétinienne ; je ne sais pas trop quoi en penser.

C’est possible, je ne connais pas grand-chose sur ces visions, et je n’ai rien reçus de Krist-All à ce sujet... Je pensai un moment au corps subtil, mais sans aucune certitude. Quand j’ai vue mes collègues de travail, je ne cherchais pas à voir « c’est arriver subitement »
Quand je me lève le matin, je vois toujours un arc-en-ciel qui entoure les sources de lumière (comme une ampoule par exemple) là je vois toutes les couleurs… puis sa finit par disparaître. J’ai été faire des examens pour la vue il y a environs un mois, et l’ophtalmo n’a rien trouvé d’anormale.

Domi :animaux2843: 
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 0:48

Pour tes énergies

En te posant et te concentrant un peu tu peut la ressentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Manipulations d'énergie, besoin d'information   energie - Manipulations d'énergie, besoin d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulations d'énergie, besoin d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Innocuité des manipulations énergétiques
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Besoin de réponses
» Besoin d'un avis...
» Besoin de vos lumières SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit