Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je m'ennuie profondément...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 18:12

Bonjour,

Je passe mes journées à me morfondre et à m'ennuyer, je n'ai pas trop d'amis...

Je ne sais plus quoi faire pour passer le temps. J'aime pas trop la lecture et n'ai pas trop d'argent pour m'acheter des livres, je ne trouve pas grand chose d'intéressant non plus.

J'ai lu quelques livres sur le bouddhisme et le zen, mais je ne recherche plus cette philosophie, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être est-ce parce-qu'en ai en fait j'en ai un peu peur.

Pourtant j'aime toujours, mais c'est juste le côté exotique qui m'intéresse, je trouve cela jolie.

Il y a plein de chose que je trouve jolie, la vie, les gens...

Mais ce monde est si compliqué, je n'avance pas en ce moment, je suis plutôt inquiète et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.

Je ne supporte pas la solitude, et des fois je suis insupportable, avec moi même, mais dès qu'il s'agit de communication avec des gens, je ne suis plus moi même. Je deviens timide et j'ai l'impression d'être dérangeante.

La télépathie est pour moi quelque chose de compliqué, je sais que je peux communiquer avec les gens, mais c'est difficile à supporter.

J'ai toujours l'impression qu'on essaye de lire dans mes pensées. Ça me fait perdre la tête...

Pourquoi il a fallut que je rencontre des pauvres gens qui m'ont tiré vers le bas... Enfant, j'étais trop facile à manipuler.

J'aimerais renaître de mes souffrances, comme si je n'avais jamais rien vécu de mal, et comme si il n'y avait jamais rien de mal qui se passe en ce monde.

La vie est trop dure et il n'y a pas de travail, j'aimerais trouver de l'argent dans un coffre magique, jvous l'dis!

J'ai l'impression de vivre sur une planète de tarés, je ne trouve plus ma place dans ce monde.

Je pleure beaucoup et je me fait pleins de parano...

Je suis constamment dérangé par les gens, ça s'insulte, ça se critique, les gens se font piller par des arnaques... Normalement, je devrais bientôt bosser pour du téléconseil, mais je sens que je ne vais pas pouvoir supporter ce travail....

Bref, il le faut pourtant... C'est dur, très très dur...

Pourquoi? Cette question est inutile à poser.... C'est comme ça c'est tout...

J'aimerais bien me faire des amis et ne plus avoir à penser à des choses inutiles. je me suis éloignée de ma voie, de toute façon ma voie est bien peu normal, je dirais.

J'ai trouvé et j'ai retrouvé, mais je ne suis toujours pas satisfaite, le fait peut-être de m'être trompé plusieurs fois, me fait avoir peur.

Le cerveau humain est trop bizarre...

Voilà! cat

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 18:31

wow , ben dit moi t'as pas la frite toi ..tu t'ennuie , tu a pas de famille ? pas d'amis ou amies ? personne avec qui discuter , partager ? dans ta ville il existe pas de club de sport ou autre ? il y a toujours un moyen de communiquer , même si on a pas trop d'argent ...va dans un square ou même dehors marche , tu arriveras bien a faire une rencontre ...bonne chance a toi et courage , ne pleure pas , vit ..
Shania
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 18:34

Coucou Tengyo ..
Je connais cet etat d'ames .. pour l'avoir vecue l'année derniere .. et ce fut une longue et perilleuse année ..
J'ai fait comme le Phoenix je renais de mes cendres ..! gardes espoir regardes haut dans le ciel
je ne sais si tu es croyante (je ne te parle pas de religions forcement mais croire en la nature en la vie)
Confiance ou pas avoir confiance dans les autres .. , travailler ou ne pas travailler .. le cercle infernal .. sans argent on ne peut rien faire et tout se bloque ..
et pourtant il y a des tas de solutions ..
Cette societé est effectivement etrange .. et nous sommes etranges .. bizarres ..!
as tu des passions ? tu parles de lecture ? as tu autre chose ? la peinture, la musique , les plantes , les promenades .. la couture des activités qui ne coutent pas chers ..
Je peux p'tre t'aider en astrologie .. ..

Bon courage
tu n'es pas seule .. sunny
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 18:54

Tengyo,
Tout plein d'ondes positives de mon coeur, pour toi... ::800770
(Seulement, si tu les acceptes...)
Colombe33
Premiers messages spirituels

Féminin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 19:27

Coucou Tengyo,

Je suis aussi passée par des états comme celui-là où plus rien ne me paraissait avoir de sens. J'avais le sentiment d'avoir perdu toutes mes passions et ne trouvais pas non plus ma place dans ce monde.

Je crois que ces états sont des passages... des "traversées du désert"...

Ce qui m'a aidée est de ne pas m'accrocher aux souffrances qui remontaient à ma conscience, mais de juste les observer, les accepter, puis les laisser se dissoudre...

Tu peux renaître de tes souffrances, en les accueillant, en t'accueillant toi-même, quels que soient les états d'âme que tu traverses, sans te juger, sans juger la société, quoi que tu y voies qui te paraisse absurde...

L'Amour est le plus puissant facteur de guérison

Courage!! ::800770

Ostelanu
Membre

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 19:56

Han ! Moi aussi je m'ennuie profondément. Heureusement que je dors et que je rêve parce que en ce moment mes journées sont d'une monotonie sans nom.
Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 21:16

Aimerais tu faire plus confiance aux autres?

Il y a une part en eux qui te pardonne de tout tes péchés, te bénis et ne connais pas le mal.

J'aime ne voir que cela en vous, ce qui est là par nature.

Tengyo a écrit:

J'aimerais renaître de mes souffrances, comme si je n'avais jamais rien vécu de mal, [...]

:jap:

Tu es la volonté de Dieu.
Ryoh
Premiers messages spirituels

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 22:19

Bonjour Tengyo,

Ce n'est pas évident de trouver sa place sur cette planète, tant qu'il y ait une place à trouver.
Je connais assez bien le sentiment de solitude, surtout celui d'une solitude interne, et qui parfois fait que l'on se sent comme étranger.
Si tu veux discuter un peu, n'hésites pas à laisser un MP, si cela peut t'aider un tant soit peu.

Courage dans ces épreuves, elles ont souvent pour vocation de nous apprendre et nous faire évoluer.

Ryoh.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mar 11 Juin 2013 - 22:31

Coucou Tengyo

Tu pourrais pratiquer un sport quelconque ou un art martial pour rééquilibrer tes énergies.
Perso c'est le sport qui toute ma vie m'a permis de m'épanouir et d'oublier pas mal de souffrances, qui malheureusement ou heureusement sont remontées à la surface à une période où je ne pouvais plus me défouler à cause d'une maladie, donc j'ai fait une difficile traversée du désert et j'ai fini par me secouer en décidant de me prendre en main avec séances chez le psychologue pour trouver ce qui coinçait, ce qui m'a permis de faire un travail sur moi-même et remonter la pente.

Par ailleurs j'ai l'impression que le fait d'être télépathe te pose problème, hors c'est une aptitude faisant partie de notre nature à tous mais un peu plus développée chez toi peut être. Perso la télépathie fait partie de ma vie depuis l'enfance mais je ne me focalise pas dessus, quand quelque chose se passe et que je m'en rends compte, je souris et je pense au divin et le remercie et après j'oublie ce qui s'est passé.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes autour de moi vivaient le phénomène de la télépathie mais n'en n'avaient pas conscience et quand un message leur parvenait elles pensaient que c'était du hasard, d'ailleurs certains parfois disent en riant cette expression : "les grands esprits se rencontrent" sans savoir ce qui s'est passé réellement et faire de rapprochement. Je pense que tu as simplement pris conscience de ce fait et tu penses que les autres lisent aussi dans ton esprit et cela te dérange alors qu'il n'en est rien.
Perso la télépathie fonctionne avec tous les membres de ma familles, mes amis, mes collègues de travail mais aucun ne croient à la télépathie, à part une de mes filles et donc ne voient qu'un phénomène de hasard et pourtant parfois c'est plus que flagrant. Je pense que ton esprit est entrain de s'éveiller, tu commences à voir certaines réalités qui nous entourent tous mais visibles uniquement quand le voile se soulève.
Tu ne dois pas avoir peur de ça car il n'y a rien de plus naturel, logiquement nous devrions tous nous ouvrir à ces réalités , mais les conditionnement de la société empêchent le plus grand nombre d'y accéder. Tu m'as l'air justement d'avoir commencé ce fameux déconditionnement parce que tu vois le monde tel qu'il est vraiment, chose que tu ne voyais pas avant et ça te désole et c'est très bien car plus il y aura de personnes qui accéderons à cette vision plus il y aura d'espoir que ce monde change, c'est donc un cadeau que tu as reçu du ciel même si c'est un cadeau dur à porter sur ses épaules mais tu y arriveras en l'acceptant.

Bonne soirée flower
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 9:07

Merci Totem pour ce post, qui fait écho en moi.
Effectivement, la télépathie, ce sont des images projetées par "A" et reçues par "B". Je vis cela comme ça aussi, et très très souvent...et n'importe où. Ce n'est pas toujours facile d'identifier d'où ça vient.
Une drôle de prise de conscience!
J'ai lu aussi que nouvelle-chance en faisait l'expérience auditive.
Et bien ça aussi, ça fonctionne très très bien pour moi.
Mon mari est un vrai jukebox....dès le réveil et je suis sûre que dans son sommeil également.
J'ai la musique qu'il a dans la tête, très très souvent, même éloignée de lui.
Pas toujours évident pour moi qui aime et affectionne le silence, ou de la musique bien plus douce...
Avec l'habitude, j'arrive à m'en "dégager" rapidement.
Le plus difficile, c'est quand c'est couplé aux émotions...
Et ce n'est pas toujours évident de se laisser traverser par des émotions qui ne m'appartiennent pas, en particulier quand elles sont très différentes de ma nature profonde.
Je le vis mieux, à force de travail sur moi, mais c'est un drôle de cadeau à accepter...
C'est ça l'acceptation...et surtout le non jugement de ce qui passe au travers de soi...
Longtemps j'ai repousser toutes ces perceptions, et plus je les repoussais, plus elles prenaient de la force, et plus je me suis aperçue que je me détestais...
Alors l'acceptation, c'est bien là, LA CLE : l'apaisement s'installe alors.

Il m'a fallut expérimenté et reconnaitre cela, pour que ce soit : et c'est...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 10:08

> La vie est trop dure et il n'y a pas de travail, j'aimerais trouver de l'argent dans un coffre magique <

hello bienvenue au club, j'aimerais bien aussi voit tu :BJR004:
ba non jais pas d'amis non plus tout le monde s'en contrefous ces toujours la même histoire

moi aussi je me sent pas trop à ma place d'ailleurs je ne me suis jamais sentis à ma place nul part
et je sait que les prochaines 40 années de ma vie vont être la même

mon seul espoir est d'atteindre le plus haut pallier de conscience ou d'éveil
après la mort j'espère trouver la paix éternel

en attendant je me tourne les pouces
Shania
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 10:18

Lumiere Divine
Citation :
moi aussi je me sent pas trop à ma place d'ailleurs je ne me suis jamais sentis à ma place nul part
et je sait que les prochaines 40 années de ma vie vont être la même
trouver sa place .. Ce fut une question pdt une bonne partie de ma vie jusqu'a ce que je decouvre que je porte les racines en moi .. et la ce fut une revelation et une paix .. anga
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 10:37

La véritable richesse n'est pas dans l'argent...
On n'est pas ses conditions de vie.
Quand on se projette dans le futur, on n'est pas dans le présent, et ça peut rendre triste, si on se fait des films bien noirs, biens négatifs.
Quand on se morfond, on entretien en soi la tristesse...et c'est ça l'enfer...
La joie ça se cultive, tout comme le vague à l'âme...
C'est un choix à faire en conscience.

Pour moi, quand j'ai vécu des états d'âme proches de ce qui est décrit, la lecture d'auteurs sur le développement personnel m'a beaucoup apporté sur mon chemin, en plus du reste.
Ils ont écrit sur leur cheminement pour sortir de cet enfer intérieur, qu'on attribue à tord à l'extérieur, car c'est bien pratique de ne pas se remettre en question, en disant c'est la faute de...
(Ils sont pas mal cités dans le forum.)
Enfin, c'est juste mon expérience, mon chemin et un jugement sur moi. sunny

Même sans boulot, rien n'oblige à se sentir triste à part soi-même...
C'est dur, ce que j'écris, mais c'est du vécu!

Plein de soleil pour vous sunny

Dernière édition par brindeseigle le Mer 12 Juin 2013 - 10:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 10:38

et si la vérité c'était que nous, vous, moi nous étions l'élite spirituel de l'humanité ou tout du moins des occidentaux çà expliquerais bien la chose non?

une masse d'imbéciles endormis et une minorité d'éveiller conscient

mouuuuuhahahahaha jocolor

en tout cas je ne cesse de le constater la bêtises omniprésente

je n'aime pas faire une dualité des choses mais parfois je me demande si cela est pas vrais
Shania
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 10:43

Brindeseigle c'est la ou je voulais en venir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 10:44

moi je crois que les gens comme nous sont destiné à vivre ainsi c'est comme çà

Clin d\'oeil

quelque part nous l'avons voulus cette vie moi c'est un choix je doit en subir les conséquences
le sacrifice est la solitude l'ennuie faut faire avec

Laughing
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 10:48

lumièredivine a écrit:
et si la vérité c'était que nous, vous, moi nous étions l'élite spirituel de l'humanité ou tout du moins des occidentaux çà expliquerais bien la chose non?
une masse d'imbéciles endormis et une minorité d'éveiller conscient
mouuuuuhahahahaha jocolor
en tout cas je ne cesse de le constater la bêtises omniprésente
je n'aime pas faire une dualité des choses mais parfois je me demande si cela est pas vrais

Moi, je ne me sens ni supérieure, ni inférieure spirituellement, ni ailleurs...
Je me sens juste moi. flower
La spiritualité, c'est pour moi, entre soi et soi, même si tout est inspirant...
Je ne garde que ce qui me correspond.
La vie elle-même et toutes les expériences qui la jalonnent sont spirituelles, elles m'aident à évoluer.

Dernière édition par brindeseigle le Mer 12 Juin 2013 - 10:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 10:55

bon aller j'arrête de faire semblant ouais je suis pas très heureux non plus
je fait genre le mec bouddhiste heureux de sa solitude mais ce n'est pas le cas

No

enfin jais horreur de me plaindre avec le temps on se rend compte que ces pas vraiment utile
de toute façon aujourd'hui on ne peut plus compter sur les autres
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 11:14

Moi j'aime la solitude...
Et je la recherche et la trouve souvent...
Elle est choisie, même dans une solitude parfois imposée.
Comme quoi, une même situation peut être vécue différemment : c'est une histoire d'angle de vue intérieur et volontaire...
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 11:33

mouais sans doute

c'est bizarre mais des fois jais l’impression qu'il y à comme une sorte de spectre mental que les gens vous lance inconsciemment qui nous bouffe et nous ronge comme un parasite assoiffer de notre énergie

ils aimes nous voir seul et triste à se lamenter ils se nourrissent de nôtre mal être intérieur comme des vampires
ils ne sont jamais rassasier il mange mange mange jusqu'à ce qu'on finissent par se soumettre demander de l'aide pleurer

mais non jamais je ne me soumettrais à qui que ce soit encore moins sur un forum je préfère mourir dans ma solitude que de me plaindre et de tourner autour du pot sur une illusion

Cool

Dernière édition par lumièredivine le Mer 12 Juin 2013 - 11:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 11:37

ouais jais de la colère vie à vie de tout le monde depuis trop longtemps je suis dégouter des gens celà ne veut pas dire que je ne suis pas compatissant envers les autres

:twisted:
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 11:46

Hello Tengyo , à mes yeux ton problème est plus psychologique et sociale que spirituel , aucun "travail" spirituel ne nous dédouane des efforts que nous devons faire pour trouver notre place dans cette société , il est faut de penser que l'intéret pour l'aspect spirituel qui compose notre être nous écarte de la relation sociale , cela devrait justement être le contraire , la vraie spiritualité c'est aimer , aimer ne nous éloigne pas des êtres qui forment cette société , aimer c'est aussi s'aimer , s'accepter comme on est c'est avoir confiance en soi , c'est sur si on se considère comme " l'élite spirituelle de l'humanité" et qu'on attend que Dieu ou " l'esprit de je ne sais quoi " nous face une place d'honneur dans cette société on s'égare et on risque d'être désapointé , la socièté et nos difficultés à s'y insérer ne concerne pas le spirituel , mais la relation à nous même et aux autres et l'aspect psychologique de notre existence , l'aspect spirituel est notre relation à Dieu et à Sa conscience qui est en nous même .

Mélanger ces deux aspects de notre existence c'est la confusion à coup sur , si tu as laissée tomber cette relation à la société c'est normal que ça cafouille et que tu te sentes piégée , le fait que tu sois découragée n'empêche pas que tu possèdes les capacités pour sumonter ces difficultés , laisses de côté ces visions spirituelles de la socièté qui ne sont qu'une philosophie morbide et décourageante , et , sans jugement sur toi_même , les autres et le monde ressères les liens qui t'unissent à cette socièté dont nous faisons tous partie , envisages une formation dans un domaine qui te tiens à coeur lièe à une activité qui te plairait , prends conseil auprès d'une assistante socilale , aides toi et le ciel t'aideras , aides les autres et ciel t'aimeras , love .

Dernière édition par Professeur X le Mer 12 Juin 2013 - 12:17, édité 1 fois (Raison : correctures)
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 11:56

Quelle aide attends-tu, ici?
Quelle aide peut-on t'apporter?
Nouvelle_chance
Membre

Féminin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 13:01

Tengyo a écrit:

J'ai lu quelques livres sur le bouddhisme et le zen, mais je ne recherche plus cette philosophie, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être est-ce parce-qu'en ai en fait j'en ai un peu peur.

Pourtant j'aime toujours, mais c'est juste le côté exotique qui m'intéresse, je trouve cela jolie.

...

Le cerveau humain est trop bizarre...

Voilà!  cat

Bonjour Tengyo,

Dans ton post tu dis que tu as peur.
Peut être pourrions nous t'aider en définissant ta peur ?
Peux tu en parler ?
Si ce n'est quelques références à des religions bouddhistes et autres ...
Peut être y a t il d'autres peurs encore que la télépathie aussi ...
Plein de bonheur à toi Coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    Mer 12 Juin 2013 - 14:38

@brindeseigle a écrit:
Quelle aide attends-tu, ici?
Quelle aide peut-on t'apporter?

Bonjour, ces quelques messages me font du bien, rien que cela m'aide déjà beaucoup... C'est juste cela que je cherche, un peu de réconfort et des discutions, je sais que je me pose beaucoup de questions et que le fait d'avoir vécu certaines choses me font peur, et que d'en parler me fait encore plus peur. 

Mais j'arrive à vivre avec, je vis avec mes maux et mes questions. Dans un autre post j'ai parlé de ma maladie et ça m'a fait du bien, tout est revenu dans l'ordre depuis longtemps, car cela fait maintenant presque 6 ans que je vais mieux par rapport à la pathologie dont je souffrais, disons qu'il y a des moments où ça recommence, mais les médicaments m'aide à rester stable, sauf que j'ai  d'autres problèmes qui se sont entassés, ce dont je parle dans ce post. 

Je ne peux pas parler de télépathie à un psy, donc j'en parle ici, et je trouve cela chouette de voir qu'il y a des gens qui pensent un peu comme moi par rapport à ces phénomènes paranormaux... 

Oui je trouve que la télépathie est difficile à supporter des fois, donc je me confine dans mon espace intérieur, je m'imagine me blottir comme un chat sur un coussin. Je pense que c'est la meilleure méthode... 

J'ai suivie la voie de Bouddha pendant longtemps et je me suis rendu compte que des fois il avait tort, comme Jésus d'ailleurs, mais bon je pense que le monde est plein de gens bien qui comprennent certaines choses mieux que quiconque, et parmi ma famille, je compte beaucoup de gens bien, et dans ce forum je compte beaucoup de gens bien aussi. 

J'ai pratiqué la méditation pendant un certain temps et j'ai trouvé plein de bien-faits là dedans... 

Voilà à peu près où j'en suis... Merci vraiment pour votre soutient... cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'ennuie profondément...    

Je m'ennuie profondément...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant