Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les âmes environnantes, errantes et perdues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Lun 6 Mai 2013 - 11:14

Voici un lien sympa pour mon intervention, sur ADO FM, concernant les âmes environnantes, errantes et perdues :

http://nemesistv.info/video/NNMS164X121X/francis-bourcher-ames-errantes-et-perdues-chez-bob

Laissez passer la minute de pub ou cliquez sur "Start vidéo >>".

Bonne écoute, Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Lun 6 Mai 2013 - 11:31

Bonjour Francis,
Merci pour le partage.
Une âme environnante se ballade t elle parmi nous? sunny
Francis
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Lun 6 Mai 2013 - 12:59

Oui, celles qui sont sur le plan le plus proche de notre dimension. Nous sommes tous entourés d'entités, cela est normal, puisque les différentes plans vibratoires sont interpénétrées et non superposées......ce qui l'est moins c'est de les ressentir, les entendre ou les percevoir....pour moi la "médiumnité" est une anomalie et non un don. Ne confondons pas voyance (3ème chakra) et clairvoyance (6éme chakra).

Francis.
Voir le profil de l'utilisateur http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Lun 6 Mai 2013 - 13:05

Merci Francis. C est intéressant ce que tu dis.
Perso, je Ne les ressens pas, ni les entends, ni rien du tout...
Par contre, J ai un topic ici sur les orbs. Si tu as envie , évidemment, merci de me donner ton avis... Belle journée ensoleillée sunny
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Lun 6 Mai 2013 - 15:48

hello Francis

Je viens de découvrir ton blog Coeur ! lol!

Bonne journée à tous sunny
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Lun 6 Mai 2013 - 20:54

Il y a un an environ il m'a été donné d'en visiter un, de ces groupe d"âmes perdues et je l'ai relaté ici :

http://spiritpartage.forumactif.com/t7745-un-reve-sur-le-plan-astral

Peut être que le terme exact serait : âmes surprises de l'après-vie et âmes souffrantes de cette surprise.

Toi qui semble t-il voyage souvent dans ces mondes là, Francis, je suis preneur de ton point de vue si cette petite aventure t'inspires quelque chose.

De toute façon pour moi, le message est passé : il est absolument nécessaire de recréer ce lien rompu entre les dimensions, entre le plan physique temporel et la vie dans l'au delà. Si mon coeur parlait comme il le faut, je devrais le hurler à ma fenêtre tellement c'est de la plus haute importance.
Mais je ne le fais pas, malgré ce que j'ai vu je n'y arrive pas... silent

Saphire1985
Membre

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mar 7 Mai 2013 - 2:02

je viens de te découvrir Francis, du moins ton talent d'orateur, quelle péche dit donc Smile (et quel humour des fois) par contre je t'avoue que jamais j'avais entendu parler de ces différents plans astral, je viens tous juste de lire "le pouvoir du moment présent" et la "lutte" ou le domptage de l'égo, pour être, donc j'ignore si mes précédentes incarnations étaient trés élevés, m'enfin ^^
Francis
Membre

Masculin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mar 7 Mai 2013 - 9:27

En communication, en même temps, avec plusieurs entités de l'astral, j'ai constaté que certaines ne se voyaient et ne s'entendaient pas....j'ai alors posé la question à un de mes grands "Enseignants discrets"...il m'a expliqué de la dimension de l'astral, et d'autres également, était composée de plusieurs sous-plans et que les locataires de ces derniers s'y côtoyaient par niveaux vibratoires. Ensuite en lisant certains écrits d'Initiés, j'ai lu qu'il y en avaient sept (toujours ce fameux chiffre) par dimension...mais là, je reste prudent tant que je n'ai pas fait le constat moi même scratch

Déjà, dans notre plan matériel, il y en a au moins deux : physique et éthérique.....peut être que la dernière est également divisée en sous-plans et que deux personnes incarnées, en sortie éthérique, peuvent se croiser sans se voir ???

Vaste sujet !!! Rolling Eyes

Francis.

silvernec76
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mar 7 Mai 2013 - 10:04

tres sympas comme ecoute!
Saphire1985
Membre

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mar 7 Mai 2013 - 12:56

Je sais que la théorie des cordes, physique quantique, indique 11 dimensions, ca pourrait correspondre a notre 4D + les 7 "astral" Wink
j'espere qu'on y reste pas trop longtemps dans ces plans entre le materiel et la lumiere, qu'on s'ennuie pas trop Wink
Sushi
Premiers messages spirituels

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: !   Sam 11 Mai 2013 - 19:09

@Francis a écrit:
Oui, celles qui sont sur le plan le plus proche de notre dimension. Nous sommes tous entourés d'entités, cela est normal, puisque les différentes plans vibratoires sont interpénétrées et non superposées......ce qui l'est moins c'est de les ressentir, les entendre ou les percevoir....pour moi la "médiumnité" est une anomalie et non un don. Ne confondons pas voyance (3ème chakra) et clairvoyance (6éme chakra).

Francis.

Alors dis moi, si cest une anomalie, elle a sa raison detre puisque sans elle nous n aurrions pas autand d infos et de piste ...?

alors pour moi ce nest pas une anomalie cest une benediction!
ahimsa50

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mer 8 Nov 2017 - 8:40

Bonjour à toutes et tous, voila maintenant 11 jours que mon cousin atteins d'un cancer généralisé est sous protocole de fin de vie,nous avons l'impression qu'il ne veut pas quitter cette terre et nous bien sur ses proches. mon cousin avait développer en plus du cancer une maladie qui faisait qu'il était fragilisé émotionnellement. donc ses proches on décidé de ne pas lui dire quel était le degré de sa maladie pour le protéger. Ma question est celle ci quand le corps de mon cousin va lâcher j'ai l'inquiétude que son âme ne veuille pas nous quitter, et je me demande si son âme ne sera pas bloquer dans cet hôpital. je sens depuis un moment que j'ai en moi se pouvoir d'accompagner les âmes mais je ne pourrai rien pour lui si il reste dans ce lieu
les personnes qui m'entourent ses proches ne sont pas ouvertes à tout cela je ne peux donc pas devant elles prononcer les paroles pour le faire aller dans la lumière.
es-ce que l'âme de mon cousin va nous suivre ? j'aimerai bien, ainsi je pourrai faire ce qu'il faut pour lui .
merci de vos réponses anga
Ceiba...
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mer 8 Nov 2017 - 9:37

Bonjour ahimsa... je viens de t'envoyer un mp...  :jap:

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mer 8 Nov 2017 - 11:16

Hello Ahimsa et bienvenue , quand nous naissons sur cette terre il y a de l'air pour nos poumons , de la nourriture , des endroits pour se reposer , des êtres qui s'occupent de nous dès la naissance parce qu'on ne pourrait le faire nous-même , et lorsqu'on mourrait notre " âme " si tant est qu'elle se manifeste comme on pense le savoir , serait laissée à l'abandon , et errait stupidement dans les couloirs d'un hôpital , le fantasme de la mort induit une imagination bien humaine , tout comme notre souffrance , et nos croyances élevées en connaissance sont bien en peine de réponses , si ton amour pour ton cousin s'étend au delà de sa mort , jusqu'où Dieu nous aime , bon courage , love .
ahimsa50

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mer 8 Nov 2017 - 18:26

ton message veut dire que l'âme de mon cousin saura d'elle même ce qu'elle doit faire c'est cela ? pourquoi pas, alors pourquoi doit on les amener vers la lumière.Dubitatif scratch
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mer 8 Nov 2017 - 19:21

Je suis de l'avis de Prof.
Le corps énergétique de ton cousin fera ce qu'il a à faire, comme il l'a fait toute sa vie.

"Pourquoi doit-on les amener vers la Lumière ?"

Qui a dit que nous "devions" le faire ?

C'est une belle mission que d'accompagner les âmes vers la Lumière, mais les humains incarnés ne sont peut-être pas les mieux placés pour accomplir cette tâche, tu ne crois pas ?
Laissons faire les anges !
Wink

Par contre ici et maintenant, dans le monde de la matière, que vas-tu faire pour accompagner ton cousin au mieux durant la fin de son voyage ?

Je crois que c'est avec les pieds sur Terre que tu feras le mieux pour lui.
flower
ahimsa50

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mer 8 Nov 2017 - 21:11

Bonsoir aurora, ce que je fais sur le plan terrestre c'est d'être avec lui tout les jours d’essayer d'apaiser ses peurs de le rassurer bref de l'accompagner du mieux que je peux avec les petits moyens émotionnels et humains que j'ai en ma possession.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mer 8 Nov 2017 - 22:31

Voilà !
cheers

Ce que tu décris est très beau, très humain !
:jap:

Aies confiance en lui et en ses guides pour la suite.
C'est le plus beau cadeau que tu peux faire, à lui et à ses proches.
Et à toi aussi.

I love you
Ceiba...
Membre

Féminin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Mer 8 Nov 2017 - 22:45

@ahimsa50 a écrit:
Bonsoir aurora, ce que je fais sur le plan terrestre c'est d'être avec lui tout les jours d’essayer d'apaiser ses peurs de le rassurer bref de l'accompagner du mieux que je peux avec les petits moyens émotionnels et humains que j'ai en ma possession.    

Merci pour ce partage...

Tout plein d'Amour vers toi... et tes proches...  :jap:
AnGilles
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Jeu 9 Nov 2017 - 3:52

Bonjour Ahimsa,

Pardon si je suis direct :
Ton cousin est-il encore parmi nous à l'heure où j'écris ?
Si oui, sait-il qu'il va mourir ?

La question que tu poses et le fait que tu dises qu'il te semble qu'il ne veut pas partir me laisse penser que le non dit de sa mort prochaine pose un problème.
La vraie question n'est-elle pas : Puisque nous lui avons menti ne va-t-il pas rester ?
Cela peut arriver effectivement surtout chez des personnes dont le capacité de compréhension est moindre (enfant, handicapés etc.) car ils sont obligés d'une certaine façon de s'en remettre aux leurs et ils risquent d'être surpris, de ne pas comprendre ce qui leur est arrivé.
Beaucoup de paramètres entre en ligne de compte (degré de spiritualité etc.) et je ne dis pas que se sera le cas de ton cousin.

Des études ont montrées chez des enfants atteints d'un cancer non guérissable que le fait de parler avec eux de leur mort prochaine diminuait leur niveau de stress.
Car même si on déploie toute la bonne volonté du monde, le malade en général n'est pas dupe et fait semblant de l'être pour ne pas attrister tout le monde.

Les autres ont raison quand ils disent qu'il peut trouver la lumière seul mais il risque de rester quelque chose de lui attaché à vous de par l'existence de ce secret.

Fais comme tu le sens. Il n'est pas facile d'aller à contre pieds du reste de la famille mais je percois que si tu poses cette question c'est que tu as déjà pressentis qu'elle contenait potentiellement un problème.

Que son âme passe ou pas de l'autre côté, vous aurez à porter ce poids

Après les cas où l'âme s'attarde sont rares
- souvent liés à des morts inattendues et subites, voir violentes (attentats, accidents de la route, meurtre etc.) c'est alors un phénomène de "sidération" et de refus de la nouvelle situation là il suffit en générale de rassurer la personne (oui, tu es vraiment mort, ceux qui restent seront se débrouiller sans toi, tu dois maintenant partir accomplir autre chose etc.)
- la personne a vraiment une raison très forte de rester (grande souffrance, sentiment de grande injustice, enfants ne voulant ne pas abandonner leurs parents ou inversement etc.) là c'est en général plus compliqué car la personne fait une fixette (c'est d'autant plus compliqué que le cas est ancien) cela demande beaucoup plus d'énergie
- Enfin la personne peut juste être pommé par manque de repères (aucune "culture" spirituel, matérialisme extrême) la personne est incapable d'envisager une vie autre que matériel.

Sur le forum il y a des passeurs d'âme qui t'expliqueront cela mieux que moi (bien que j'ai déjà aidé des âmes à passer moi même)

Pèse bien le pour et le contre, discute avec l'équipe médical (en soins palliatifs ils sont normalement bien formés sur ces sujets)
Dans tous les cas il restera une trace dans l'histoire familiale de ce non dit. Soyez en conscient et préparez vous à assumer (c'est peut être un choix valable aussi)

Sujet bien délicat, j'espère t'avoir aider sans trop te bousculer

Courage
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Jeu 9 Nov 2017 - 11:25

@AnGilles a écrit:
Les autres ont raison quand ils disent qu'il peut trouver la lumière seul mais il risque de rester quelque chose de lui attaché à vous de par l'existence de ce secret.

Hum , on peut espérer que la culpabilisation fait essentiellement partie de ce monde , love .
AnGilles
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   Jeu 9 Nov 2017 - 11:46

Ce n'est pas de la culpabilisation (ou alors je me suis mal exprimé)
Les effets de ce genre de secrets de famille ne sont plus a démontrer sur plusieurs générations.
C'est une réalité psychologique

Il faut être prêt à assumer.
Il vaut mieux choisir en connaissant tous les paramètres.
Le seul moyen d'éviter la propagation de l'effet "secret de famille" serait que chaque personne impliquée en parle ouvertement à toute sa descendance. ce dont je doute un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les âmes environnantes, errantes et perdues.   

Les âmes environnantes, errantes et perdues.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1