Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solarian
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Jeu 25 Avr 2013 - 10:29

Rappel du premier message :

Platon est un idéaliste, c' est à dire que pour lui ce qui compte ce n' est pas le corps de la femme, mais l' idée de beauté qu' elle incarne. L' amour platonique, c' est donc d' abord l' amour de la Beauté, de l' idée de beauté. Il est donc un élan purement spirituel qui exclut tout rapport physique.Certains trouvent l' amour platonique plat et peu tonique ! Mais c'est un jugement extérieur.

L'amour platonique peut supposer des satisfactions physiques communes (sport d' équipe; randos,etc...) et des satisfactions plus intellectuelles ( goûts communs pour l' art, la lecture, la recherche ,etc...).

Il s'agit pas de rejeter la sexualité. Dans nos "corps de mammifères" (cela dit sans les dénigrer), c'est une expérimentation nécéssaire ! Mais avec les années, on s’aperçoit qu'il y a des frustrations, le plaisir est rarement partagé, il est non contrôlable, fugace, et beaucoup d'énergie s'échappe de tous nos Chacras.

J'au eu le bonheur de vivre une relation amoureuse platonique et partagée durant un an. L'amour vrai a duré bien plus longtemps. Cela demandant parfois du courage mais par exemple nous évitions de dormir ensemble. Chacun avait son lieu de vie. Lors d'une promenade en nature, nous avons vécu une fusion des coeur partagée, une belle et merveilleuse expérience ! Inoubliable !

Aussi je crois qu'il existe une continuité au delà de la sexualité, en rapport avec la montée de Kundalini, qui s'opère par la méditation ou par un vrai amour partagé et spirituel.

Evidemment losque les cimes sont élevées, les explorateurs sont plus rares !

Aussi je vous demande de ne pas réagir en contre, en laissant ce topic a une minorité (?) qui s'intéresse à l'Amour platonique partagé. A votre avis, est-ce une utopie ? Sommes nous vraiment dépendants de ces corps "mammifères" pouvons nous les dépasser, ne serait ce que pour voir un peu plus loin ? Le sens de la vie n'est il pas d'expérimenter ? study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.contemplative-art.com

AuteurMessage
brindeseigle
Membre

Féminin
Bélier Rat
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Jeu 25 Avr 2013 - 21:37

Sinon demain c'est la journée des asexuels...
http://www.asexualite.org/2013/03/la-journee-de-lasexualite-approche.html?m=1
Est-ce si différent que l'amour platonique?
silvernec76
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Jeu 25 Avr 2013 - 23:17

@Totem a écrit:
@Solarian a écrit:

Aussi je crois qu'il existe une continuité au delà de la sexualité, en rapport avec la montée de Kundalini, qui s'opère par la méditation ou par un vrai amour partagé et spirituel.

qui s'intéresse à l'Amour platonique partagé. A votre avis, est-ce une utopie ? Sommes nous vraiment dépendants de ces corps "mammifères" pouvons nous les dépasser, ne serait ce que pour voir un peu plus loin ? Le sens de la vie n'est il pas d'expérimenter ? study

C:

l amitié sincere est de l amour platonique.il est tout a fait possible de se retrouver en quelqu un ,et que cela depasse le desire sexuel!!la c est certainement de "l amour" vrais ,pur mais plotini

je connai des gens(pas mille^^) qui ayant ete en couple avec un fort partage sexuel qui au bout de quelques annees n ont plus eu l envie de ce partage ,se sont separer, mais qui maintenant partage une amitié tres tres forte et qui donne une impresion d osmose incroyable!! ils s aiment toujours mais seulement leur amour est autre maintenant qu au travers du physique, je pense que l amour plotonique ressemble a cela!!
Solarian
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Ven 26 Avr 2013 - 10:30

Oui cela ressemble à cela, mais par ailleurs ces personnes ont retrouvé un autre partenaire.

En fait "L'amour platonique partagé" en spiritualité est un renoncement à la sexualité dès les premières rencontres dans un couple (spirituel). Ainsi l'amour est très fort et l'Energie a toutes les chances de remonter au coeur.
Bien sur cela demande de méditer et d'avoir déja fait un bout de chemin spirituel (alimentation non carnée, méditations journalière, pacification intérieure...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Ven 26 Avr 2013 - 12:09

Je n'avais jamais regardé d'où venait cette histoire de l'amour platonique et je trouve l'interprétation philosophique dans wikipédia intéréssante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_platonique

Et si j'ai bien comprit l'amour platonique est l'une des étapes qui conduise les hommes à se détacher totalement de la matière pour n'être plus que dans l'esprit.
sunny flower
Solarian
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Lun 29 Avr 2013 - 13:40

Hello Hydraya,

J'ai cogité ce que tu me dis et j'ai essayé de trouver une définition simple entre amour et amitié.

L'amour est fusionnel, c'est a dire que deux personnes commencent une relation pour atteindre la fusion et ne faire qu'un. Les énergies sont mélangées et une dépendance, un lien unique, existe.

L'amitié reste une relation et ne va pas au delà. Comme pour les prémices de l'amour il y a un partage relationnel, mais pas de dépendance, un simple lien affectif. Ainsi on peut ne plus voir un(e) ami(e) durant un mois, ce n'est pas très grave ! Mais en amour c'est une rupture !

Enfin l'amour est exclusif, tandis que l'amitié peut tout au contraire prendre un "s" .

L'amitié peut aussi s'ajouter à l'amour. Parfois deux anciens partenaires restent ami, mais c'est rare.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Lun 29 Avr 2013 - 14:03

Bonjour Solarian, je sais pas si on arrivera a s entendre Rolling Eyes Car dans l amour je ne mets aucune et surtout aucune dépendance, l amour c est être libre pour moi. Sinon, il y a attachement, et l attachement c est pas compatible avec l amour. C est pour ça que je mets l amitié au sommet, c est de l amour. Et C est pour ça que je dis que l amour platonique c est de l amitié.
Par contre, l attachement que tu associes à l amour, je ne trouve pas ça top, et c est même ce qui conduit souvent a la souffrance, car il y a dépendance, et c est contraire a la définition que je donne a l amour!! Laughing .... Aimer,c est donner sans rien attendre de l autre. quand tu ne sais pas pourquoi tu aimes, c est aue tu aimes vraiment. C est pour ça que tu dis que si la personne n est pas là pendant un mois c est une rupture en amour, c est pas de l amour pour moi ça, c est de l attachement, source de souffrances , et de nombreuses ruptures plus ou moins douloureuses justement dans notre société qui connait peu l amour. Quand il y a amour, donc libre, il y a rarement rupture, c'est ca le vrai amour!!!

sunny
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Mar 30 Avr 2013 - 10:11

Bonjour

Tout ceci, pour tout dire, me laisse assez songeur...

Citation :
Sommes nous vraiment dépendants de ces corps "mammifères" pouvons nous les dépasser, ne serait ce que pour voir un peu plus loin ?

Pourquoi faudrait-il les dépasser ??? Pourquoi dire "corps de mammifère" ?

Pour ce qui est de la nécessité de la sexualité, tout dépend à mon sens si l'on envie ou non de sexualité, envie dans le sens "attirance physique", car il peut très bien y avoir un désir de chasteté qui soit le fruit d'un conditionnement, d'une éducation.

Je suis convaincu que l'on peut très bien se réaliser sur la plan spirituel (éveil, libération intérieure) tout en ayant une vie sexuelle. Mais bien sûr, à chacun de chercher et de trouver sa voie, mais si l'on souffre ou commence à souffrir, il est bon, je pense, de tout remettre en question. Car la voie d'évolution, le processus de libération intérieure amène au fil du temps qui passe, un accroissement du bonheur... et si nous sommes sortis de la voie naturelle (qui nous convient), la vie nous le fait comprendre en augmentant la souffrance.

Namasté

sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Mar 30 Avr 2013 - 10:32

@Jean-Yves a écrit:
et si nous sommes sortis de la voie naturelle (qui nous convient), la vie nous le fait comprendre en augmentant la souffrance.

Ca, c'est un "signe" qui ne trompe jamais et ne devrait jamais laisser le moindre doute.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Mar 30 Avr 2013 - 10:37

Nada_Karana a écrit:
@Jean-Yves a écrit:
et si nous sommes sortis de la voie naturelle (qui nous convient), la vie nous le fait comprendre en augmentant la souffrance.

Ca, c'est un "signe" qui ne trompe jamais et ne devrait jamais laisser le moindre doute.

faut voir ça. c est une clé... et donc cuidado avec les amours qui ne le sont pas.... a cogiter...
une revolution culturelle a engager.... sunny
Solarian
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Mar 30 Avr 2013 - 13:01

Pour te répondre concrètement Hidraya avec un exemple : Losque j'avais une relation sentimentale en couple, un jour j'ai trouvé "ma" compagne dans les bras d'une autre homme. Bien sur que nous avons du détachement spirituel, mais dans cette situation j'ai demandé a cette personne de faire un choix, pour son bonheur et pour le mien.

Ce n'est pas si simple d'aimer sans attachement ! Un peu d'attachement dans ce monde humain évite des dérives (partage sexuel par exemple). J'ai connu de nombreuses personnes "peace & love" (d'ailleurs célibataires) qui se disent pouvoir aimer sans attachement !

Jean-Yves, ce topic a pour sujet "l'amour platonique partagé" qui implique un dépassement de la sexualité, une remontée de l'énergie sexuelle dans le coeur (Kundalini). Il ne s'agit pas de mot mais de VECU.

La sexualité n'est pas une voie d'éveil spirituel, n'en déplaise aux "gouroux" du néo tantrisme qui vendent du rève et s'en mettent plein les poches. Pour ceux qui en doutent, voir les paroles des Maîtres comme Aivanov ou Oscho.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Mar 30 Avr 2013 - 13:56

Coucou Solarian,
Ton exemple montre bien que l attachement peut conduire a la souffrance. Si tu es detache, tu acceptes la situation, et tu fais le choix qui est bon pour toi. Tu seras triste, déçu, un temps mais cela ne t affectera pas profondément, et tu continues ta route. sunny

C est sur que c est pas facile d aimer sans attachement, mais c est aussi le seul amour qui existe vraiment. L autre est basé sur des désirs, des attentes, et ça n a rien a voir avec l Amour.
Pour moi un amour platonique, ou donc le summum de l amitié, a bcp plus de valeur que l "amour"que la plupart des couples, mariés ou pas vivent dans notre société. Je pense que quand on atteint l amour platonique avec une personne ( l amitie suprême) on peut parler d Amour. L amitie sait mettre des limites, respecte les distances, ne possède pas, laisse libre. La différence entre l amitie et l Amour c est le rapport au corps, mais l amitie est plus Amour que l amour au sens courant... L Amour c est partager le corps avec l Ami.
Tiens mon résumé, plus ou moins:
L amour platonique, c est le "meilleur ami"= Liberté + Amour. Very Happy
L Amour c est partager notre corps avec notre meilleur ami. Liberté+ Amour + union des corps physiques. Very Happy Very Happy
L amour, c est la possession ( avec le contrat d exclusivité), l illusion, l attachement + les souffrances. Ni liberté, ni Amour. pale
Solarian
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Jeu 2 Mai 2013 - 10:44

Je partage tes explications, surtout a ta conclusion que l'Amour platonique est le véritable Amour et la véritable Liberté, sans attachement ou possessivité. Pour notre époque c'est un idéal mais dans les temps futurs ce sera la norme spirituelle.

C'est seulement possible si seulement notre coeur est bien ancré dans l'Amour du Soi Divin, et vers le merveilleux exemple des Maîtres ascensionnés et cosmiques, je pense au couple HELIOS & VESTA qui dirige notre système solaire (Helios et Vesta, nos parents divins, éditions Montclar).
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Sam 14 Déc 2013 - 2:22

@Solarian a écrit:
Très heureux de vos partages, remarquons que nous avons tous dépassé la 40 aine, et donc (je l'espère) vécu ce qu'il y avait a vivre coté sexualité.

Machallah !  farao 

@Solarian a écrit:
Une relation spirituelle platonique est bien plus que de l'amitié, je confirme ! Pouvez vous faire le tour du monde pour un simple ami ? ou mettre votre vie en danger ? Nous pouvons avoir de multiples amitiés mais qu'une seule relation sentimentale à la fois !

Oui je peux faire le tour du monde pour un ami. Ma vie en danger aussi... Si Dieu le veut... Je peux avoir plusieurs relations sentimentales en meme temps. Il n'y a que Dieu qui est unique...!

@Solarian a écrit:
J'ai constaté que la sexualité assidue dissolvait après un an ou deux la relation amoureuse. Et avec l'expérience Platonique la relation amoureuse semble pouvoir perdurer.

Dissolvait si justement c'etait basé la dessus, où peut etre plus precisément, si la sexualité physique est basée sur une attirance...physique !(qu'est ce qui t'excite...?) L'experience platonique peut aussi etre quelque chose qu'on met a la place de/qu'on confond avec la connaissance de l'ange gardien/maitre interieur/dieu et là attention... (ou plutot trompons nous mais sachons en prendre conscience et corriger les vecteurs quand necessaire...)

@Solarian a écrit:
La Kundalini étant la même chose que la sexualité (vers le bas : sexualité, vers le haut : coeur, chaleur et vibration) plus elle monte et donc... moins elle descend ! Cependant il est nécéssaire de se préparer pour vivre une relation sans sexe, notamment par la méditation et l'amour de Soi pour commencer !

A mon humble avis(j'en suis pas encore là meme si j'ai des aperçus/avant gouts)la kundalini, une fois qu'elle est "bien montée", elle doit tout autant "bien descendre". La finalité c'est "avoir la tete plus haut que le paradis et les pieds plus bas que l'enfer"Crowley. Aurais tu peur de l'enfer?  :twisted:  L'enfer est une partie a part entiere du grand tout, ce 'nest pas mal en soi.  farao 

Perso je sublime une grande part de ma sexualité depuis les deux-trois ans que je suis a fond dans l'hermetisme mais je crois que c'est qu'une etape et que probablement d'ici quelques années(et notamment apres l'union avec l'ange)j'aurais un role aussi grand a assumer en bas qu'en haut. Le truc c'est qu'on peut pas tout apprendre a la fois. Il faut apprendre separement avant de combiner...

My two cents...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Sam 14 Déc 2013 - 2:40

@Totem a écrit:

Ce n'est pas une utopie que l'amour platonique, mais le plus dur c'est qu'il soit partagé, mais lorsqu'il peut l'être ça peut mener sur des cimes plus hautes car l'extase ne sera plus produite par le rapport sexuel, mais par le cœur.

Et pourquoi pas par les deux en meme temps?!  farao 

@Totem a écrit:

La montée de la Kundalini provoque un regain de désir sexuel car c'est une énergie sexuelle et d'amour, mais le désir sexuel plus on avance s'étiole pour ne laisser place qu'à l'amour et l'ananda et l'extase sexuelle devient bien pâle à côté.

Comme je dis plus haut j'en suis pas encore là(de façon stable) mais intuitivement(et apres quelques experiences sexuelles en etat de transe-lumiere visible physiquement etc- partagé) je suis convaincu que la sexualité physique(comme bien d'autres choses) peut etre justement transmutée par la kundalini... Certes c'est la voie de la main gauche ! Le diable ! Oui ! Le diable ! La grande bete 666 et sa femme la putain de babylone !  :twisted:   Laughing 

@Totem a écrit:

Si le couple est au même point au niveau avancement spirituel, la sexualité animale va disparaître pour laisser place à une autre forme de sexualité, on quitte le bas pour vivre la même chose en haut au niveau du cœur.

Par contre lorsque dans le couple, l'un est plus avancé que l'autre, eh bien on en reste à la sexualité habituelle où l'un des deux sera forcément frustré

Je crois que ton discours reflete du "biais de l'adepte" a fortiori d'orientation yogique. Un Maitre(ou Bouddha)ou un Adepte de tradition magique(a fortiori de la main gauche) je crois qu' il ne verra pas de difference entre les deux(haut et bas).

Et comme plus haut, je te demande(te reponds...) "mais qu'est ce qui t'excite sexuellement?".

Je crois que tout doit s'aligner au bout du chemin. Alors certes Dieu a prevu des choses differentes pour chacun mais dans le principe je crois que c'est clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Sam 14 Déc 2013 - 2:52

Invité a écrit:
Je n'avais jamais regardé d'où venait cette histoire de l'amour platonique et je trouve l'interprétation philosophique dans wikipédia intéréssante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_platonique

Et si j'ai bien comprit l'amour platonique est l'une des étapes qui conduise les hommes à se détacher totalement de la matière pour n'être plus que dans l'esprit.
sunny flower

Tous les chemins peuvent mener à Rome...

Ca me fait penser a un truc d'Arnaud Desjardins. Comme certains le savent il est surtout dans le yoga mais voyageait pour decouvrir tous les "styles", comme le soufisme, le zen etc. Donc, quand il s'est rendu au japon pour apprendre le zen aupres d'un maitre, ce maitre en question s'est fait un malin plaisir a l'emmener dans dans bars a putes , picoler, et a se comporter de façon vulgaire et imprevisible. l'idée etait de destabiliser Arnaud et de lui faire tomber toutes preconception qu'il avait du "maitre", de l"ethique", du "spirituel" etc. Evidemment, si ce maitre avait eu en face un mec qui vient du tantra et du chamanisme, il l'aurait probablement emmené au dojo(ce maitre etait aussi expert en arts martiaux) et fait se lever a 5h du mat tous els jours...!

L'idée est d'aller toujours vers le difficile, le contre nature, car tout doit se realiser en Nout. Mais chaque chose en son temps/Dieu sait mieux.  :jap: 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Sam 14 Déc 2013 - 17:15

Frere Horus a écrit:

Je crois que ton discours reflete du "biais de l'adepte" a fortiori d'orientation yogique. Un Maitre(ou Bouddha)ou un Adepte de tradition magique(a fortiori de la main gauche) je crois qu' il ne verra pas de difference entre les deux(haut et bas).

Et comme plus haut, je te demande(te reponds...) "mais qu'est ce qui t'excite sexuellement?".

Je crois que tout doit s'aligner au bout du chemin. Alors certes Dieu a prevu des choses differentes pour chacun mais dans le principe je crois que c'est clair.

Je pense que tu n'as pas compris ma pensée.
A un certain stade quand la Kundalini est stable, la sexualité n'est plus quelque chose qui est recherchée par l'adepte, ce qui est quelque chose de frustrant pour le partenaire qui n'a pas atteint ce stade......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Sam 14 Déc 2013 - 17:55

@Hidraya a écrit:
C est pas l amitié ça? Pour moi l amitie c est l amour sans sexe... C est trop simple ou quoi?
Amour platonique ça fait un peu pompeux.... Hahaha... Son ami tout simplement.

Il existe également un autre amour sans sexe où la femme ou l'homme peut rester pendant trois heures en orgasme... J'ai pas encore réussi d'y arriver mais bon...

Il y a deux catégories :
Amis sur qui tu peux compter
Amis sur qui tu ne peux pas compter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Sam 14 Déc 2013 - 22:36

Platon, l'incompris...  Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Sam 14 Déc 2013 - 23:56

Citation :
Platon, l'incompris...
Le trop bien compris plutôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Dim 15 Déc 2013 - 4:55

@Totem a écrit:
Frere Horus a écrit:

Je pense que tu n'as pas compris ma pensée.
A un certain stade quand la Kundalini est stable, la sexualité n'est plus quelque chose qui est recherchée par l'adepte, ce qui est quelque chose de frustrant pour le partenaire qui n'a pas atteint ce stade......

Effectivement j'avais pas bien compris.

Mais là où t'as pas bien compris non plus(peut etre) c'est que je parle d'une utilisation magique et alchimique de la sexualité. Sinon ça m'interesse pas c'est clair.

Comme si je pratique un sport où un art c'est uniquement si ça m'apporte quelque chose a un niveau subtil.

C'est en ce sens où je dis que ça depend de la voie "choisie". Parce que dans certaines ecoles on commence a utiliser la sexualité qu'une fois qu'on est Adeptes...! Et ça peut etre utilisé en rituel pour (contribuer à)passer l'Abysse(devenir un Buddha).
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Dim 15 Déc 2013 - 18:13

Frere Horus a écrit:

C'est en ce sens où je dis que ça depend de la voie "choisie". Parce que dans certaines ecoles on commence a utiliser la sexualité qu'une fois qu'on est Adeptes...! Et ça peut etre utilisé en rituel pour (contribuer à)passer l'Abysse(devenir un Buddha).

Pas besoin de tout ça pour passer l'abysse.
L'abysse se passe en se confrontant au gardien du seuil et en acceptant de mourir pour renaître et ce n'est qu'une étape.
bleuciel
Membre

Féminin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Dim 15 Déc 2013 - 20:00

Citation :
Je peux avoir plusieurs relations sentimentales en meme temps.

sûrement qu'elles aussi.. (frère horus)

Citation :
C est sur que c est pas facile d aimer sans attachement, mais c est aussi le seul amour qui existe vraiment. L autre est basé sur des désirs, des attentes, et ça n a rien a voir avec l Amour.

je te suis hidraya et d'autres par rapport à  l'Amour, mais en même temps :

nous sommes fait de chair et de sang, d'émotions liées aux attachements, difficile de ne pas ressentir joie-souffrance dans une relation amoureuse. Je doute que vous ne l'ayez pas expérimenté au moins une fois. Dépasser cet état et se surpasser est quand même difficile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Dim 15 Déc 2013 - 21:34

D'aucuns fuient la souffrance comme la peste. L'amour et la souffrance se tiennent par la main.
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Dim 15 Déc 2013 - 21:41

Les Nymphes a écrit:
L'amour et la souffrance se tiennent par la main.

Pas toujours, certains vivent une vie d'amour sans souffrance, ils sont rares, c'est vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   Dim 15 Déc 2013 - 21:57

Je pense qu'il faut vivre les choses comme on les sent, l'amour platonique ça me semble être une contrainte. Je ne me suis jamais lassé d'une fille que j'aimais personnellement, je n'ai jamais ressenti de routine, il faut dire que ma plus longue relation a été de 3 ans mais quand même, 3 ans c'est pas rien, elle par contre s'était lassée mais moi je continuais de lui faire des bisous et de la serrer dans mes bras le matin comme au premier jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel   

L'Amour platonique en partage, un aboutissement spirituel
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant