Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvel éditorial des amis de Sri Aurobindo-La nouvelle conscience-Rencontre le 5 mai à Aumes

Aller en bas 
AuteurMessage
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

amis - Nouvel éditorial des amis de Sri Aurobindo-La nouvelle conscience-Rencontre le 5 mai à Aumes Empty
MessageSujet: Nouvel éditorial des amis de Sri Aurobindo-La nouvelle conscience-Rencontre le 5 mai à Aumes   amis - Nouvel éditorial des amis de Sri Aurobindo-La nouvelle conscience-Rencontre le 5 mai à Aumes Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:04

Nouvel Editorial des amis de la vie de Sri Aurobindo
Le 6 avril 2013
Depuis mon jeune âge , j’aie eu la chance d’avoir une inclinaison naturelle pour les choses spirituelle de ce monde , le destin et la grâce, m’ont conduit a connaitre l’œuvre de Sri Aurobindo et de Mère- ainsi que ceux qui ont écrit sur leur action évolutive comme Satprem et d’autre chercheur moins connu - Et mon envie d’approfondir et de mieux comprendre leurs enseignement, ne s’est jamais arrêté , même lorsque j’aie voulu explorer d’autre voie spirituelle…
.Avec le temps, je me suis vite aperçu qu’il n’était pas facile de trouver des amis avec lesquel on puisse partager et échanger autour de ce fabuleux enseignement. et ce fait est toujours d’actualité . et il est facile de constater qu’ il n’y a aucune organisation qui puisse permettre a ceux qui le souhaitent , de rapprocher ceux qui suivent ce chemin - et d’ailleurs , c’est le même problème avec la spiritualité en général –
c’est pourquoi, dans une certaine mesure je tiens a préciser que c’est une des différente motivation de cette page ici, sur f-b- que d’essayer de faire en sorte que les gens sympathisent entre eux et puissent avoir envie de venir , lorsque nous organisons des rencontres ; mais bien évidemment ceci est un idéal difficile a atteindre ; non pas, a cause de f-b- lui-même, mais a cause de certaine choses que j’aimerais parcourir, et explorer avec vous…
après avoir mis cette page ici , voila maintenant quelque temps, je voudrais dans un premier temps préciser l’éditorial de cette page, et l’état d’esprit que je cherche a cultiver ici, non seulement par rapport a 1) : l’enseignement de Sri Aurobindo , mais aussi 2) :par rapport au genre de liens que je souhaite créer avec vous et aussi ceux qui sont interressé par la spiritualité en général. Et Comme je le disais plus haut il n’est pas facile de faire en sorte que les gens créent entre eux des liens sufisamment fort pour leur donner envie de venir aux rencontres proposé dans ma région !
Donc, no 1) :Sri Aurobindo : je voudrais préciser que je prend Sri Aurobindo comme l’annonciateur, le voyant, le symbole, d’une nouvelle conscience qui est a l’œuvre dans ce monde et dans la vie , et qui essaye de se manifester un peu partout dans les gens et les choses, - d’une façon que nous ne comprenons pas encore très bien ,et qui , comprenons le bien, n’est pas la propriété particulière de Sri Aurobindo et Mère ,avec un enseignement qui doit se donner de Maitre a disciple, comme nous avons l’habitude de le comprendre dans la spiritualité en général – ce qui veux dire que : nous ne pouvons pas faire une page comme celle-ci ou nous ferions que échanger sur Sri Aurobindo et Mère a l’exclusion de toute autre approche- car après tant d’année que j’aie chercher a comprendre et a voir comment -dans la vie et dans ce monde - cette nouvelle conscience agis, un peu partout sur terre, et dans les intuition de gens qui l’expriment sans la nommer- j’aie fini par comprendre que c’est un phénomène universel qui agis librement dans les consciences, peu importe que les gens connaissent ou pas Sri Aurobindo – attention, ceci est très important a comprendre car sinon , si nous n’acceptons pas ça ou si nous n’en sommes pas encore capable , nous continuerons de perpétuer les divisions et les conflit qui sont a l’œuvre entre ceux qui s’enferment en petit , ou grand groupes, dans des enseignement trôp mentalement définis , ou qui enferment leur croyance, leur fois, dans des système , quel qu’ils soient – et cette nouvelle conscience ne veux plus cela , du tout, du tout , plus de division –
cela dit, cette nouvelle conscience cherche aussi, a s’exprimer a travers les forme d’expression déjà existante , et elle est d’une très grande liberté et n’aime pas qu’on l’enferme dans des système établis en utilisant la logique mentale borné dont nous sommes trôp habitué a connaitre –et tout particulièrement en matière d’expression, je voudrais vous inviter dans cette page ici a y venir dans un état d’ouverture simple d’esprit , pour que puisse se créer des liens avec les participant, cet a dire d’essayer de parler de vos ressentis par rapport a vôtre cheminement personnel , vos état d’âme si vous le souhaiter mais des choses simple qui laissent de l’espace aux autres pour vous répondre et créer des liens , et ne confondez pas avec cette chose : on ne vous demande pas de nous dire si vous avez fait des progrès dans le yoga de Sri Aurobindo ! non -ou bien de décrire vos expérience et de vous laissez allez a toute les fantaisie : non- car je le rappelle encore, le but ici est de créer des liens véritable dans la vie , et faire en sorte que nous faisions connaissance avec les autres sans essayer de faire preuve de supériorité vis-a-vis des autres et montrer vos belle réalisation spirituelles- voila qui est dit -
et je tiens aussi a préciser une chose : = je ne tiens pas a créer un club de rencontre entre homme et femme, ni non plus une nouvelle église pour détourner les enseignement de Sri Aurobindo et Mère, ni non plus a vouloir me faire briller auprès des autres en voulant jouer le rôle du guru , ou de celui qui a mieux compris que les autres ,cet enseignement si profond , si complexe ,si nouveau : = il n’en est absolument pas question , ne l’oubliez surtout pas !
et comme dans la vie , de toute façon il est bien, a mon avis que vous vous permettez de parler de vous et de ce que vivez dans vos vie, que ce sois en rapport ou pas avec le yoga de Sri Aurobindo, pourquoi ça ? c’est très simple, si vous venez ici simplement pour placarder des texte d’Aurobindo ou d’autre chose et que vous faites seulement cela , eh bien ca ne créeras aucun lien ou presque avec les autres, et nous ne nous donnerons jamais envie de faire le pas pour se rencontrer au dehors, et se connaitre d’avantage ! n’est-ce pas ? , je me demande si vous comprenez bien cette simple chose ? en tout cas c’est ma conclusion a ce sujet –
alors, comme je l’aie proposé a quelqu’un de ce groupe, l’autre jour ,n’ayez pas peur de parler de vous , d’écrire des choses que vous avez envie de dire sans vous l’ interdire ,surtout si vous en avez envie, mais évitez de vous attrapez avec les autres sur des matières d’érudition en matière de progrès spirituel , en rapport avec l’enseignement d’Aurobindo car encore une fois de plus, ce n’est jamais cela qui va créer de liens durable avec les autres chercheurs, soyez en certains !
2) (…..) Du genre de liens que je souhaite créer ici : .j’en profite aussi, pour préciser une chose qui ma parait très importante , c’est que : quand bien même les échange ,et partage sur cette page sont focalisé sur les écrit de sri Aurobindo , il n’est pas demandé de ce cantonner seulement a lui, car sinon on risque de créer un fermeture , et devenir rigide, je pense, car si on réfléchis un peu a l’esprit de f-b- on vois vite que c’est un lieu de partage et d’échange , qui invite a rester tolérant et ouvert pour que les autres puissent aller et venir , et y mettre ce qu’ils on envie d’y mettre , , et que les chose partagé sois effectivement en cohérence et en harmonie avec l’éditorial , évidemment c’est pas facile, puisqu’en fait ,les gens postent des choses qu’ils on envie de partager , sans se soucier de l’harmonie générale avec le reste : c’est pour cela que j’aie remarqué qu’il y a des pages de groupes ailleurs sur f-b- qui, au bout d’un moment deviennent un peu tout et n’importe quoi , et je n’aie pas envie d’avoir cela, sur cette page , car nous sommes assez dans la confusion dans ce monde, comme ça ,sans avoir besoin d’en rajouter, et c’est aussi , par respect de la cohérence de la pensée et la vision de Sri Aurobindo que je tiens a demander ça,, et a ne pas le confondre avec d’autre enseignement , sous prétexte que : eh bien, allons –y, partageons tout ce que nous aimons et mélangeons tout …..
alors comment faire pour partager des choses, de manière ouverte, tout en restant cohérent en accord avec le sillage que cette nouvelle conscience nous incite a suivre ? et la réponse , dépend peut être a tout un chacun de nous, si on y songe , car nous sommes un peu tous inter-dépendant , mais sommes nous suffisament conscient et harmonieux, dans nôtre cohérence intérieure ,pour y arriver ? la question est posé , la réponse est dans vos mains !
Et en fait c’est cela qui est intéréssant , c’est que avec le net et pas forcément que sur f-b- nous participons a une conscience globale qui est comme un miroir qui nous montre comment nous sommes , et nous inter-agissons les uns sur les autres sans s’en apercevoir parfois , mais les autres, et les information qu’ils nous envoient, ne doivent pas nous faire perdre la faculté de penser par nous-mêmes ,et d’en affirmer l’originalité , comme j’essaye de le faire maintenant … et je vous invite grandement a le faire ici aussi –
Aujourd’hui grâce a internet avec f-b- comme ailleur sur le web , nous pouvons échanger des choses, dans différent cadre plus ou moins intelligent, c’est vrai, et on peux même créer des liens, mais ceux –ci, je crois, reste virtuel, et n’ont rien a voir avec la facilité et le naturel dans lequel on peux en créer dans la vie ordinaire , et ces liens sur le web - ne sont pas très réel, même si il peuvent conduire a des relations vivante, mais rarement le pas est fait, et c’est normal, car le web n’est pas la vie et il n’a pas le pouvoir automatique de contact aux autres, qu’avec la vie terrestre - et celui –ci, ne pourras jamais la remplacer , car il est lui- même que le pâle reflet de la grandeur , de la complétude de la vie - ,et le web ,a mon avis, semble être le signe d’un manque de communication avec les autres, qui se voudrais vivante ,ou qui passe pour vivante , mais très incomplète puisque l’on reste protégé derrière le bouclier de son écran , a l’abris de toute altération avec les autres ! -
et le web , si on regarde bien, ne se borne en fait qu’ a des échange d’informations avec d’autre personne, avec certainement des moment fort de partage parfois ,mais qui finalement , n’ont en fait presque aucun pouvoir de créer des relations autre que de type informationnel ,ou alors, si ce n’est dans l’imaginaire- alors, ont croise des mots avec les autres , comme on fait les mots croisé sur le journal ! - car le web, par son caractère trompeur qui prétend ressembler a la vie, est beaucoup plus une hallucination, une addiction qui , avec la télévision du reste, nous font croire que nous vivons connecté avec le monde , mais les information que nous échangeons avec les autres , sont inévitablement dissocié- d’avec réalité de la vie , vécu dans nôtre présent, : ( je ne parle pas du cinéma que j’apprécie, enfin, le cinéma intelligent- mais il reste lui aussi une nourriture de l’imaginaire , et tout ce que nous lisons , absorbons d’information sur le web prend de plus en plus de place dans nos vie et ainsi nous incite de plus en plus a vivre chez nous devant nôtre écran , au lieu de nous donner goût a nous promener dans la vraie vie, et rencontrer le monde et ces habitant - et c’est pour cela qu’on peu de dire que nous mourrons derrière nos écrans sans nous en apercevoir vraiment : ( attention ! je ne fais pas le procès d’internet pas du tout, que ça soit clair-)
3) (….) sur des remarques personnelle, générale a partager avec ceux qui voudrons :
Je me dit et vous dit, arrêtez !, arrêtez de courir partout, car vous ne savez pas ou vous allez-
arrêtez de cliquer partout sans savoir ce que vous cherchez !
arrêtez de penser a mille choses ! car vous ne savez pas ce que vous pensez !
arrêtez de vous parler a vous-même dans vôtre tête ! tout le temps ! car vous ne rencontrerez jamais que vôtre propre bruit intérieur !
arrêtez d’aller faire milles choses pour remplir vôtre vie ! car ces choses ne vous remplirons jamais de ce que vous avez réellement besoin !
arrêtez cette hallucination….
et pour reconnaitre et devenir conscient de cette folie, de ce vacarme, vous devez vous poser , car vous n’irez nulle part a l’extérieur qui ne vous conduise ultimement qu’en vous- même- alors pourquoi cette course folle après tant de chose superflue, tant d’information, tant d’activité - qui vous absorbe tellement extérieurement, que vous finissez par oubliez l’essentiel dans vôtre vie : la découverte de ce que vous êtes réellement, la découverte de vôtre moi divin au fond de vous . et le calme , le silence, la paix, c’est tout ce que vous avez besoin , mais vous oubliez que vous pouvez le partager avec les autres, c’est cela que je vois- et vous croyez que l’on s’évertue a faire grandir en nous un être psychique pour qu’il soit vu seulement par la concierge de nôtre immeuble ? ou nôtre facteur ? non, c’est aussi pour que les autres en profitent et ne soient plus appellé seulement : « les autres »
Et je me demande souvent si, on peux savoir réellement l’importance de la venue de sri Aurobindo sur terre et son message essentiel , car ces livres sont finalement, qu’une manière de calmer le mental pour y faire entrez un silence , qui permette, de nous mettre en rapport avec autre chose de plus grand en nous…
4) …..Ils y a ceux qui……
Car je crois que l’on a tendance a trôp facilement croire que Sri Aurobindo n’était qu’un prophète , ou un philosophe parmi les autres, ou peut être un Sage , mais qu’entend –on par Sage ? - mais enfin , Sri Aurobindo n’est rien de tout ça - Il est venu faire un travail pour l’évolution terrestre, Il a fait quelque chose que nous ne connaissons pas – Il a découvert quelque chose , d’extraordinairement nouveau – dans la conscience physique de l’homme – et puis, il est partis sans nous dire son secret , et Puis Mère l’a re-découvert , pas- a- pas et a amené Satprem et d’autre que nous ne connaissons pas, ici et ailleur, a découvrir cette chose, a la connaitre, a la comprendre , et a fabriquer ce prochain homme nouveau, que la terre a tant besoin, et qui feras suite a l’ancien homme de douleur que nous connaissons - alors si, avec une telle aventure si extraordinaire a connaitre et a partager , vous pensez qu’il est plus intéressant d’aller au cinéma pour se divertir, ou bien, de regarder a la télévision, ce monde se décomposer de plus en plus, allez-y, si vous en êtes encore là…..
Et si vous pensez que les gens qui s’intérressent a Sri Aurobindo, sont des gens inquiet qui se soucie trôp de l’avenir de l’humanité et de son évolution spirituelle et qu’il est préférable d’aller faire les vide- grenier le dimanche, allez –y, si vous en êtes encore là ….
et si vous trouvez ça plus interressant que de vous vider la tête de toute les choses matérielle et virtuelle dont vous vous remplissez dans la semaine, allez –y , si vous en êtes encore là …
et puis , la liste peut être longue….
Et il y a aussi ceux qui n’en sont plus là, et qui on fait un peu mieux le tour des choses, le tour des passe temps humain, et commencent peut être a admettre qu’il y a des choses plus importante dans la vie a connaitre, a explorer, a partager, si possible, des choses qui ne sont pas seulement matériel, mais spirituel, et par exemple, la grande aventure du yoga de sri Aurobindo et Mère fait partie de ces choses, mais aussi de toutes les recherche et découvertes des autres chercheurs qui , souvent exclus et incompris, ont lutté dans leur vie pour faire progresser l’espèce humaine -
Et puis, qui c’est ces gens qui se réclament de Sri Aurobindo ? qu’est –ce qu’il peuvent m’apporter ? je vous répond : nous nous réclamons de rien du tout, nous sommes des débutants et la seule choses que nous savons, c’est que nous avons le Divin qui grandis en nous, et voulons bien partager ça ,avec ceux qui le veulent , mais nous ne vous apporterons rien de ce que vous attendez ,si vous venez avec une attente !
mais, êtes vous capable de donner un peu d’amour aux autres, même si les gens que vous allez rencontrer sont quelque peu différent de vous ? –
pouvez- vous laisser à la maison vôtre arrogance intellectuelle et arrêter de demander par ex- si Sri Aurobindo est vraiment un Avatar ou pas ?
pouvez vous écoutez un texte que quelqu’un aura envie de partager , en restant silencieux intérieurement sans être dérangé parle le son de sa voix ? ….
.pouvez vous écouter quelqu’un vous parler sans vous identifier à ce qu’il vous dit, en l’écoutant sans réagir ?
Avez-vous entendu parler de la conscience dans la relation avec les autres ? comme en parle si bien Eckart tollé par exemple ?
et puis… pouvons nous rester tranquille ensemble dans le moment présent , a observer , écouter ce qui se passe , et laisser apparaitre ce qui est, sans vouloir toujours le modifier ?
et pouvons –nous discuter sans essayer d’avoir raison, et sans opinions préalable , de sorte que nous puissions découvrir des choses nouvelle , non- souillé par la mémoire , et par la connaissance acquise par le temps ?
eh bien, ces choses là par exemple , peuvent être l’occasion d’apprendre sans jamais atteindre lassitude, si seulement on peux en voir la grandeur ! , et ne croyez pas qu’elle servent a rien, car , nous ne savons absolument pas ce qui sert ou pas avant d’avoir expérimenté -
Pour finir , toute ces remarques faites ici, sont faites pour vous inciter a sortir de votre coquille et allez a la rencontre de vos semblable, rencontrer la vie et ces habitant, elle sont des réflexions personnelle , des notes sur le chemin ; et sont a partager avec ceux qui se sentent concerné –merci-

prochaine rencontre a Aumes (34) le dimanche 5 mai 2013 : faire un M-P- pour inscription et détails)


Dernière édition par Alaka le Jeu 18 Avr 2013 - 15:07, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

amis - Nouvel éditorial des amis de Sri Aurobindo-La nouvelle conscience-Rencontre le 5 mai à Aumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditorial des amis de Sri Aurobindo-La nouvelle conscience-Rencontre le 5 mai à Aumes   amis - Nouvel éditorial des amis de Sri Aurobindo-La nouvelle conscience-Rencontre le 5 mai à Aumes Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:08

PS: lien de la page des amis de Sri Aurobindo- la nouvelle conscience- sur face-book
https://www.facebook.com/groups/cristociel/ Amicalement-
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
 
Nouvel éditorial des amis de Sri Aurobindo-La nouvelle conscience-Rencontre le 5 mai à Aumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre découverte du maitre spirituel Sri Aurobindo le 29-30/09/12 a AUMES-(34)
» Prochaine rencontre des amis de Sri Aurobindo le 24 février a 12h
» Week- End avec les amis de la vie de Sri Aurobindo le 28- 30 septembre région 34
»  Rencontre spirituelle: Sri Aurobindo et la nouvelle Conscience -
» Rencontre spirituelle a Aumes (34) le dim-24- mars 2013-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre Montpellier - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit