Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre sur le chamanisme ?

Aller en bas 
+4
Maek
Kulgon
Hug
Kali Ma
8 participants
AuteurMessage
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:11

Coucou tout le monde ! hello !

Je voudrais trouver un lire sur le chamanisme, soit parlant de toutes les traditions shaman, soit plutot de celles d'amerique du Nord et du Sud.

Le choix me semble vaste, du coup j'ai besoin de conseil...

Merci !

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:10

Pour ce qui est d'avoir une petite vue d'ensemble, il y a le livre "Les Gardiens de la Sagesse". Mais bon ce livre parle de chef et d'homme médecine des plus grandes tribus d'Amérique du Nord.
Ce livre a quand même réussi a me donner une vision dans un rêve.
C'est quand même plus un livre de photographie et de morale.
La belle anecdote c'est que le photographe a fait son livre suite a un rêve qui s'est avéré vrai, des lors il n'avait plus de doute sur le fait qu'il devait faire le tour des tribus pour immortaliser des paroles de sagesse.

Il y a aussi "Les rites secrets des indiens sioux " qui parle de rites assez peu extraordinaire en fin de compte ou qui s'éloigne un peu trop de notre culture pour ce qui est de les appliquer. Simplement il y a pas mal de définition, ce qui est bien pour faire des relations.

Il existe beaucoup de livre sur le sujet.


Dernière édition par Hug le Mer 17 Avr 2013 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:14

Merci !

Et bien, si tu en connais d'autres, ça serais super si tu peux me donner les titres flower je pense que je suis surtout intéressée par des récits d'expériences vécues, ou des guides de pratique...

Zen
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:20

Il y a les livres de Castaneda dont on ne connait pas l'authenticité des faits, c'est assez connu.
J'ai un peu arrêté ce genre de lecture, mais ça donne envie de s'y replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:01

Je dois dire que je n'ai lu aucun livre de castaneda... study
mais jai regardé les deux autres sur internet ils ont l'ai l'air bien !

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:30

Ils sont bien les livres de Castaneda. Aujourd'hui il doit y avoir de très bon livres sur le chamanisme, en anglais c'est sur, et en français surement !
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:32

alors je vais peut etre me resoudre a castaneda. quand les auteurs sont trop connus, je n'arrive pas a les lire, c'est bête.

oui, surement de tres bons, mais il y en a telleeeeeeemeeeent, que je suis perdue dans tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:35

C'est sans doute parce que tu n'as pas beaucoup confiance en la société, et donc au grand public.

Il y a beaucoup mieux que castaneda, alors essaye de chercher, bon courage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:55

Hello !

Mon avis n'engage que moi.

Castaneda reste la référence en terme de chamanisme pour moi. Je te conseille de les lires dans l'ordre, les notions ne seront pas clair sinon. En revanches autant les premiers ouvrages parlent beaucoup de prise de drogues, autant les livres d'après parlent de conscience et de vie. Le constat reste identique cependant : ce sont de beaux livres, il peut y avoir pratique, conscientisation de leurs contenus, prise de conscience, mais la présence du Maître de Castaneda tout au long de ses ouvrages reste la clef de la réussite.

Ses œuvres restent assez ésotériques sur certains point notamment le fait que la lignée de Guerrier ou Maître du Hara avait pour habitude de développer le substrat psychique chez les élèves avant de toucher au Soi par l'usage de drogues le plus souvent. (Le Hara et le Cœur sont les portes d'accès au Soi). On est donc face à des ouvrages où Castaneda raconte son développement psychique puis son ouverture du Hara avec l'aide de son Maître, tout en explorant l'essence de la conscience, ses mouvements, les effets que l'on peut provoquer dessus par des procédés très particuliers que ce soit par la drogue, par les environnements physiques, émotionnels, humains, par action physique, par action du Maître, par action de la puissance Haral ou Psychique ...


(A noter : le développement Psychique est basé sur l'ouverture de centre à l'intérieur de la tête par accumulation du prana, ayant pour résultat une maitrise non négligeable du mental-émotionnel ainsi qu'un pouvoir -certes limité- mais bien présent sur certains plans. En résumé un psychique peut mettre en œuvre une certaine quantité de Puissance mais sans avoir la sagesse qui découlerai d'une ouverture du Soi. Le développement du Soi, par union avec le Seigneur offre Sagesse, Puissance -en relation directe avec le niveau de "brillance" du Soi, Joie Inconditionnelle -ces caractéristiques sont en relation directe avec le niveau de "brillance" du Soi-.)
(Ici, un texte sur le Hara (ou Tantien) comme entrée dans le Soi par Maître Kessani écrit il y a maintenant quelques années :
http://fr.scribd.com/doc/22011648/Le-secret-du-chi-et-du-tan-tien-Kessani-Iwen
Certaines parties parlent de Castaneda)

Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:18

Mon Dieu, je n'ai pas le courage ce long enseignement de Maitre Kessani dans l'immediat, mais promis je le ferais plus tard, le tan tien est quelque chose de miraculeux qui m'interesse bcp !

Et du coup, d'accord, je vais lire les livres de castaneda, le seul truc qui m'embete avec ses bouquins, c'est qu'on ne sait pas à quel point ils sont vrais ou pas, a quel moment il sort de l'experience vecue pour rentrer dans la fantaisie... Et moi j'aime les temoignagnes vrais. Cela dit, j'en entends tellement parler que...

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:57

Huhuhu.
Ce n'est pas vraiment un enseignement il cite énormément de sources c'est plutôt une analyse qu'il a fait il y a longtemps.. avant qu'il ne soit Maître. Ses enseignements parlent uniquement du Cœur, pas du Hara -ou alors il le cite-.

Je ne sais pas du tout à quel point les ouvrages de Castaneda sont réel, mais très humblement, il me semble que tout est logique dans ses livres. Je croit qu'un ami a moi avait posé la question à Maître Kessani je vais essayer de retrouver la réponse si ça t’intéresse.
En général ce n'est pas oui ou non à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:10

oui oui si tu peux avoir la reponse ça minteresse, même si après tout ça importe peut etre peu.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:38

A mon sens et sans entrer dans le débat sur la véracité de l'enseignement du Monsieur, le chemin qui est présenté dans les livres de Castaneda n'a que très peu de lien avec le chamanisme. C'est vrai qu'il s'enracine dans la culture amérindienne et qu'il se réfère parfois à des pratiques chamanistes, mais l'objectif n'est pas de devenir chaman, ni d'apprendre la médecine traditionnelle de ces peuples.
Ensuite, faut pas tout mélanger à la criée. Prana, chakra, le Soi, hara, guerrier toltéque... une vraie place de marché. Si un serpent à plume ressemble à un dragon, ça veux pas dire que Bruce Lee était Mexicain et pourtant il dansait bien le tango.

Pour des références plus en rapport avec le chamanisme, je citerais Michael Harner: la voie du chamane. Si tu cherches une mise en bouche pratique Kali Ma. Mais plus généralement: Black elk, tahca uste, Talayesva, Mircéa Eliade, Descola, Kharitidi, Jeremy Narbi... Citons les frenchy aussi: Jeromine Pasteur, Boccara, Yan kounen, Corine Sombrun...

Bonne Traque en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:41

Merci Maek, voila de quoi faire des recherches sur tous ces livres !
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:04

Voila, j'ai commandé "De memoire indienne" de tahca ushte Smile (pas facile de choisir !)
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:41

Excellent choix !
Tu découvriras peut-être d'autres Lakota comme lui qui ont écrit.

Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:10

fools crow edition du rocher de thomas E.Mails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:36

Il a l'air super aussi ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shanti7
Premiers messages spirituels
shanti7


Date d'inscription : 03/07/2013
Nombre de messages : 17
Féminin
Taureau Singe
Age : 43
Ville : paris

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:18

Namasté Kali Ma,

Discutant pas plus tard qu'hier du sujet avec un ami spirituel bien avancé sur ses lectures chamaniques Wink il m'as suggérer quelques titres, qui peuvent intéressé certains d'entre ns.

La voie du Chamane Mackael Harner
Le Cercle de Vie Maud sejournant
Chamane, le chemin des immortels. Paul Degryse.
S'eveiller au monde de l'esprit Sandra Ingermann
La spirale initiatique Maud Sejournant
La medecine psychyadelique Olivier Chambon
Guide pratique du chamanisme Tan Morgan Wood

Belle recherche a toi! anga
Revenir en haut Aller en bas
Kali Ma
Membre
Kali Ma


Date d'inscription : 09/04/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Ariège

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:56

Merci ! ca tombe bien, aujourd'hui meme je faisais mes courses de livres sur internet hehe, je vais pouvoir allonger un peu ma liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darwiin
Premiers messages spirituels
Darwiin


Date d'inscription : 14/07/2013
Nombre de messages : 11
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:07

Je m'intéresse également au shamanisme

Merci pour le nom des ouvrages Shanti7
Revenir en haut Aller en bas
lesracinesduciel
Premiers messages spirituels
lesracinesduciel


Date d'inscription : 12/10/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Montpellier

livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 1:31

- "La voie du Chamane: Un manuel de pouvoir et de guérison", Michaël Harner
- "Initiation au voyage shamanique" ; "Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté", "S'éveiller au monde de l'esprit" de Sandra Ingerman.

En farfouillant sur le net pour retrouver les titres exactes des livres que j'avais lu, je suis également tombée sur ce dossier sur le chamanisme, donc, je mets le lien ici, si ça intéresse quelqu'un. Ce lien vient du site de l'INREES. Wink 
http://www.inrees.com/articles/Michael-Harner-Inventeur-chamanisme-moderne/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-racines-du-ciel-34.fr/
Contenu sponsorisé





livre - Livre sur le chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le chamanisme ?   livre - Livre sur le chamanisme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur le chamanisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamanisme.
» Le chamanisme occidentale
» Chamanisme - Proposition d'aide
» Le Chamanisme Réel par BaikalNature
» Celebration du chamanisme DU 11 au 13 mars à Trimurti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit