Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 6:44

Bonjour à vous les ami(e)s!

Je suis friand de techniques qui permettent , au travers de la méditation ou du yoga, de se sentir fusionnel avec les 5 éléments.

Pour cela, je pratique et enseigne la marche consciente  pieds-nus,  surya Namasakar, Vipassana et Chiné, et le yoga (naturiste  ou pas).

Je connais moins les méthodes chinoises issues du Tai Qi ou Qi Kong.
Pourriez-vous m'en décrire certaines?

Merci d'avance.

Enfin, pour lespersonnes intéressées, j'ai publié sur mon blog une vidéo de surya Namaskar, avec commentaires.
Voir lien ci-dessous.
Merveilleuse journée à tou(te)s, sous le mandala de feu!  sunny
jp

Surya Namaskar


Dernière édition par oscardejarjayes le Sam 13 Avr 2013 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:21

Coucou JP,

On pratique un peu les mêmes choses...sauf que Je sais pas ce qu est Chiné. ?
T as raison on le sent Le Soleil... Il m attire grave. Very Happy J avais envie d écrire sur lui, j ai commencé hier par un petit mot sur mon journal. Sinon lors de ma pratique de Surya Namaskara, je mets ma conscience au niveau des chakras et je chante les bijas mantras. Je comprends pas ta rétention 4/4/4/4. Cela revient a un 1/1/1/1 non?

Pour tous aujourd hui: sunny sunny sunny

Pour le qi gong, je m y intéresse depuis que Brindeseigle en a parlé sur le forum. Je fouille sur la web, et les vidéos sur YouTube. Mais y a plein de styles différents!! scratch
En tous cas, je sens l énergie circuler avec les quelques pratiques que j ai faites, et je pétille beaucoup ensuite. .... Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:47

Bonjour Hidraya,
Oui en effet le 4/4/4/4 c'est samavritti tenu pendant 4 secondes sur chaque phase.

Quant à Chiné, c'est la technique de méditation sans pensée, sur l'objet et l'espace.
Un système de 'vacuité/acuité'.

Le Qi Gong dans son ensemble me paraît très vaste, je voudrais en connaître simplement la teneur de certains exercices pour faire des parallèles avec le yoga!
Bon week end à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:00

Bonjour a tous ..
Bon disons que pour moi ces un peut moins élaboré ,tout les matins en ouvrant la fenêtre de la chambre qui donne sur la pelouse et ces la respiration par le ventre et pis une sorte de contemplation sur l,immensité des champs et de la foret au loin ;..
Aujourd’hui si le temps le permet ce sera ,jardinage désherbage et piochage des rosiers et autres... a
genoux a causes des hernies discales (lol) sinon le fait de grattouiller la terre et d,etre en contact avec elle, ces très régénérant pour moi et cela permet de méditer tout en prenant l,air ....
Fréquent ces un petit tour sur la pelouse pieds nus le matin de bonne heure quant la rosée n,est est encore évaporé ,avec un petit coucou aux arbres " j,aime les toucher en passant"
Je vais surement passer pour un doux -dingue mais je parle a mes arbres je leurs dit bonjours et je les visionnent épanouies en pleine santés dépourvus de parasites .. en outre le fait d,avoir des grands arbres me permet d,avoir un bon nombre d,oiseaux ( ce qui est un régal pour les yeux !!)
Comme le dit Hidraya chacun sont style !et sans doutes sont époque Clin d\'oeil
Jai fait ce terrain a mon idée avec une grande densité d,arbres et le reste en fleurs et pelouse et un petit bassin et des poissons rouges qui ont 13 ans !!
et aux 4 coins de mon terrain j,ai enterré des cristaux de roches brut et fait des exercices de protections comme le faisaient les anciens.
Quant il fait soleil je remercie le soleil ,et quant il pleut je remercie la pluie ,idem pour le vent et la encore les jours de tempêtes bein... ces une communication avec les forces de nature pour que le vent et la foudre épargnent mes arbres ...
Je remercie régulièrement cette nature et ces éléments ces tout ! on ne peut pas mentir avec la nature ,si ont l,aime elle vous aime...ces aussi simple que cela !! le soleil ces une force énergétique colossale avoir des pouvoirs régénérant multiples. sunny
Je suis trop vieux maintenant pour aborder toutes les techniques proposées par l,ami Oscar...
mais il m,arrive de me surprendre a chanter des mantras de base dans mon jardin et il faut dire que cela a un grand pouvoir de purification des lieux et de l,environnement , petit bémol ça perturbe carrément mes deux siamois qui dans ce cas miaulent comme des malades!! cat
((j,attend avec impatience que Oscar... explique comment se servir des bols Tibétain et ou en trouver s,en se faire arnaquer ??? ) study

..
Revenir en haut Aller en bas
oscardejarjayes
Membre
oscardejarjayes


Date d'inscription : 30/03/2013
Nombre de messages : 152
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : la saulce

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:08

Bonjour Diogène,
ton témoignage me ravit car je sais maintenant n'être pas seul à embrasser et parler aux arbres! (bien que je m'arrange pour ne pas qu'on me voie! Wink )
Par ailleurs, j'ai aussi de petits endroits où j'ensevelis des minéraux pour rendre hommage à la nature.

Pour ce qui est des bols chantants, je te renvoie à l'autre topic:

bols

et si tu veux franchir le pas de l'acquisition, envoie moi un mp et je te donnerai un lien fiable!

Bon week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yoga-enfants-adultes.com
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:50

@JP
Comment être connecté aux éléments?
Vivre nue quand c'est possible (autorisé). sunny
Viscéralement, je n'ai pas trouvé mieux en termes de connexion à la nature.
Vivre nu, c'est faire ce que l'on peut faire tous les jours, tout nu, avec cette sensation de liberté physique au contact direct des 5 éléments : Que du bonheur!

Concernant le qi gong, je ne peux apporté que mon expérience qui date d'un peu plus d'un an seulement, mais une vraie révélation en termes énergétiques et vibratoires...
Enfin, je dis ça, mais ce n'est pas tout à fait vrai... (Il faut rendre à César ce qui lui appartient!)
J'ai eu l'occasion de faire du yoga avec une nouvelle prof, et j'ai ressenti des choses...
(je devais être prête à ça) et puis j'ai recherché une pratique en lien avec ce que je ressentais...
J'ai hésité entre le qi gong et le taï chi (que j'ai eu l'occasion d'expérimenté également).
Je ne saisissais pas bien la différence. Maintenant un peu plus (mais toujours selon mon expérience).

Je trouve qu'il existe des similitudes entre qi gong et yoga, bien que les pratiques soient très différentes. C'est peut-être plus accessible pour des personnes moins à l'aise avec leur corps.
On peut aussi pratiquer en visualisation avec autant de bénéfices, même cloué sur un lit d'hôpital! cheers

@Hidraya
Il existe une multitude de formes de qi gong, pratiquement autant que de villages dans les monts Wudang en Chine...
C'est un peu comme le yoga, la transmission se fait de maître à disciple et les pratiques ont voyagé, donc évolué.
Le nombre de formes, même si la base est commune, sont donc multiples.
:323293gif
La pratique consiste en enchaînements de postures, stimulant la circulation énergétiques entre la terre (YIN) et le ciel (YANG) (l'homme au centre).
Elles ont des noms très poétiques, en relation avec les animaux, la nature, l'eau, le soleil...
Ces postures sont pour moi, un prétexte pour rester centrer à l'intérieur.
Même si les mouvements sont beaux, tout part du centre.
En qi gong, il y a 3 centres d'énergie (les dan tien).
Il y certainement un parallèle avec les chakras, mais l'approche est un peu différente.
La sensation de l'alignement est très importante.

Voilà pour quelques éléments de ma compréhension du qi gong sunny






Dernière édition par brindeseigle le Sam 13 Avr 2013 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:51

oscardejarjayes a écrit:

ton témoignage me ravit car je sais maintenant n'être pas seul à embrasser et parler aux arbres! (bien que je m'arrange pour ne pas qu'on me voie! Wink )

Hahaha, moi aussi... J ai mes coins, où je sais que seuls mes amis les animaux me voient, et eux ils me comprennent!!!
Tiens des Surya pour un bel aprèm.... sunny sunny sunny

Les oiseaux sont tout fous aujourd hui.... Ils ont l air tellement contents...
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:11

Ouf!!!me voila rassuré !! maintenant je sais que je ne suis plus seul et je peut dire sans honte que quant je fais pipi le long d,un arbre je fait a coté et non sur l,arbre !! :smitten)
Oscar...pas de problème pour les MP tu m,envois ce que tu peut et en fonction de tes disponibilités bien-sur!!merci!! :171878[1]
@ brindeseigle je partage ce point de vue quant ont peut vivre sans les vetements ces très jouissif et régénérant ont ne fait qu,un avec la nature et l,environnement ( vivement le soleil!!) car a poil sur la pelouse en Normandie ces pas encore gagné aujourd’hui ,j,ai cette chance d,etre entouré de hautes haies de lauriers !! :censored:
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:47

diogene a écrit:

Quant il fait soleil je remercie le soleil ,et quant il pleut je remercie la pluie ,idem pour le vent et la encore les jours de tempêtes bein...
Je remercie régulièrement cette nature et ces éléments ces tout ! on ne peut pas mentir avec la nature ,si ont l,aime elle vous aime...ces aussi simple que cela !! le soleil ces une force énergétique colossale avoir des pouvoirs régénérant multiples. sunny
Pareil! Plein de Petits coeu

diogene a écrit:

Je suis trop vieux maintenant pour aborder toutes les techniques proposées par l,ami Oscar...
Le qi gong, c'est super! cheers
Pour toutes les formes physiques (petite, moyenne, grande).
Tu peux même pratiquer assis, voire allongé.
68 ans! : Tu es un jeune homme! king
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:07

Merci pour tes encouragements Brindeseigle ....
Je m,efforce d,oublier mon age ...et quant bien même, mon age ne me pose pas de problèmes j,assume le poids des ans sans amertumes .. :323293gif
Mon seul regret serait peut-être de ne pas avoir sue étant jeune ce que je sais aujourd’hui ,
car finalement ont passe la moitié de sa vie a courir après des chimères et a se payer des choses dont ont a pas vraiment besoins pour bien vivre ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:39

L'autre jour chez des amis, l'un d'eux plaisantait sur l'âge d'un autre qui allait fêter ses 50 ans.
"Tu baisses, mon gars!" ... ça rigolait bien.
Moi, je lui ai dit : "Mais pas du tout, 50 ans c'est l'âge où tu t'élèves!"
Ils connaissent bien sûr mon intérêt pour la spiritualité...
On a bien ri. Laughing
Je te dis la même chose Very Happy 68 ans, c'est l'âge où tu t'élèves!

Et bien au fond de moi, avec les années qui s'écoulent, c'est bien cela que je ressens pour moi-même.
Chaque étape de la vie est une merveille d'enseignements, même si ce n'est pas forcément rose tous les jours.
On grandit et on apprend de ses souffrances tout le temps.
La lumière, le soleil, la joie, l'Amour sont toujours au dessus pour s'accueillir soi-même, comme un beau ciel après un temps de pluie.
Je sens qu'il n'est jamais trop tard...et que faire ce que l'on a envie dans son coeur, si l'on peut (physiquement et/ou intellectuellement) c'est un des plus beau cadeau de la vie!
Merci pour ton message. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
diogene
Membre
diogene


Date d'inscription : 07/04/2013
Nombre de messages : 149
Masculin
Capricorne Singe
Age : 79
Ville : haute normandie

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:03

Ces curieux ce que tu dit ,car quant ont est partie en retraites avec mon épouse toute la famille les enfants et petits enfants nous ont vivement encouragé a voyager !!
Aujourd’hui encore ils sont complétement décontenancé et ne comprennent pas qu,on puisse trouver notre équilibre en vivant en marge de la societé trépidante ..
Pourtant au debut ont a fait des efforts ont a suivis la vague et fréquenté des gens de nôtres ages et fait quelques voyages ..
Et non ça fait pas !! ils ne pense qu,a bouffer et parler de de leurs maladies et pire ont se se retrouve dans cette hiérarchie du pognon et de la position sociale via leurs anciens métiers
ces pénible e triste a la fois ,arrivée a la retraire et encore être obligé de se la jouer ;;
Alors ont a résolus le problème avec mon épouse ,ont ne fréquente plus les gens de notre ages ,ont s,habillent comme comme ont a envie ,ont vis a notre rythme avec nos animaux ( des chats des chiens des oiseaux)
L,argent économisé sert a aider nos enfants et petits enfants, ont est capable de se faire une teuf a tout les deux ( bonne bouf et délires sans tabous) en plus ça entretien le matériel :toietmoi) !!
Cela dit j,ai de la chance avec mon épouse ont sait connue elle 16ans et moi 17ans et je la découvre encore tout les jours!! ont a pas connue ce problème de rivalité des sexes, pour moi c,etait tellement évident que la femme etait largement l,égal de de l,homme pour ne pas dire plus ( dailleurs Jean Ferrat a sue très bien le dire dans l,une de ces chanson) elle est toujours jalouse comme une tigresse et mère poule avec ses enfants !! lol
Dans toute notre vie, ont ne ses jamais appelez par nos prénoms
les clients dans notre commerce rigolez car ont ont s,appel mutuellement (mimi) et ils nous appelez donc mimi mdr ..
Voila chers amis a chacun sont bonheur la route et bonne quant trouve sa compagne ou sont compagnon car les joies et les peines sont partagés ;;; :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:10

Suivre son propre coeur...c'est ça la lumière... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:12

Je remonte ce sujet étant très proche de la nature.

Je me retrouve beaucoup dans les précédente réponses , parlant aussi aux arbres , aux fleurs.

Je remercie aussi le soleil , la pluie , le vent.

Offrir notre visage à la pluie avec un grand sourire est n véritable bonheur.

Dame nature nous régale tous les jours.

flower MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:18

http://img.src.ca/2011/08/19/635x357/IS_110819_g891k_feu-camp_sn635.jpg :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
touareg7
Membre
touareg7


Date d'inscription : 10/01/2015
Nombre de messages : 221
Masculin
Balance Chèvre
Age : 56
Ville : ensablée

Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:40

oui fourmi moi aussi quand je vois un grand bel arbre majestueux, je ne peux m'empêcher d'aller mettre mes deux mains à plat sur l'arbre et je ferme les yeux, peu m'importe d'être vu, je suis d'ailleurs très fier de faire ça, et j'ai toujours encouragé mes enfants s'ils sont avec moi de faire comme papa Very Happy
Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) 100129822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:43

Merci touareg7 pour cette superbe photo.

De plus , vu sous cette angle les arbres sont majestueux.

Ils font partis du ciel .........

flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:46

La nature ...... ses merveilles.

Il manque quelques plantes vertes sur le forum.

Quelques fleurs par ci par là.

Si on me cherche , je suis dans le jardin. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Empty
MessageSujet: Re: Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)   Yoga - Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Méditation du Raja-yoga
» info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga
» Etes-vous plutot Yoga, Tai Chi Chuan Qi kong, méditation, etc ?
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit