Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Projet Venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Projet Venus   Lun 8 Avr 2013 - 22:35

Rappel du premier message :

Bonsoir. Comme il y a eu scission entre "The Venus Project" et le mouvement Zeitgeist, je rends simplement à César ce qui lui appartient en cessant de poster les interventions de Jacque Fresco sur le topic "Zeitgeist".

Décidément, lorsqu'on voit ce genre d'être (qui atteint 95 ou 96 ans à ce jour), comment ne pas se dire que l'aspect le plus hideux de la mort réside dans le fait qu'elle met individuellement un terme à la connaissance et à l'amour? ( sans oublier l'amour de la connaissance et la connaissance de l'amour mais c'est plus de l'exercice de style qu'autre chose Smile )

Quoi qu'il arrive à chaque individu en son heure, il en reste toujours d'autres pour prendre le relai comme ils le peuvent, ou pour laisser l'étincelle s'éteindre voire cracher dessus pour qu'elle s'éteigne plus vite.
La vie autorisant tout, n'importe quoi peut arriver mais le plus logique est que chaque chose et surtout chaque ensemble (plus massif) continue sur sa lancée jusqu'à ce qu'il y ait collision tôt ou tard, ou jusqu'à ce que la nécessité rappelle pour la Nième fois qui fait la loi.

Anticiper peut être un acte totalement intégré dans le présent, et Jacque Fresco en est un des plus "notables" exemples vivants:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Lun 8 Juil 2013 - 18:32

Aujourd'hui j'ai eu envie de me ressourcer en relisant un texte qui m'a fait rêver la première fois que je l'ai lu : "le bateau du supramental", une expérience de la compagne de Sri Aurobindo sur le futur possible de l'humanité.

http://www.aurobindo.ru/workings/ma/agenda_01/1958-02-03-02_f.htm
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Sam 13 Juil 2013 - 21:31

Bon moi actuellement je lis Chroniques de l'Akasha, de Rudolph Steiner (1861-1925). study 

Passons sur l'éternelle question vrai/faux, ce qu'il raconte sur l'histoire de l'humanité, sur de très longues périodes, est étonnant.

Il raconte notamment que l'Homme, à une certaine époque, possédait une emprise bien différente sur l'énergie et la matière. Du fait d'une qualité différente de celle-ci, que l'on peut résumer en la nommant matière mon dense, l'Homme pouvait agir sur elle afin de la créer et de la modeler à souhait.
Ces Hommes quant à eux étaient bien différents aussi. Ils avait quelque chose que nous n'avons plus, c'est un lien direct avec des forces divines par l'intermédiaire de ses guides, génies et représentants. Ils n'avaient pas ce que nous avons maintenant, c'est le cerveau en tant qu'organe ayant la capacité de calculer, de réfléchir, et de mémoriser comme nous le faisons aujourd'hui.
En outre, il est mentionné la coexistence à des lointaines époques des humains et d'autres catégories d'êtres nommés surhumains, ayant des qualités tout à fait différente d'éveil et même de pouvoir sur les choses et les être vivants.

Pourquoi j'en parle c'est parce je pense qu'un plus grand recul n'est pas inutile lorsque on réfléchit à la façon dont peut se manifester la vie sur la planète qui nous occupe.
L'être humain d'aujourd'hui a me semble t-il toujours un peu trop tendance à croire que ses activités contemporaines représente un "must", du fait par exemple de la très grande implication intellectuelle qu'il s'efforce de mettre en valeur.
Il y a aussi cette idée qui flotte dans l'air, que l'humanité représente un ensemble indissociable et que la seule façon de réaliser son avenir global est de pouvoir créer une administration pour toute chose, une administration à considérer bien entendu sur la plan horizontal, c'est à dire par toujours plus de pensées et toujours plus d'action sur la matière via ce canal d'action.

Personnellement je suis de ceux qui pensent qu'il s'agit d'une utopie et que les ères qui défilent peuvent réserver de grandes surprises sur l'activité humaine et les actes auxquels elle peut s'employer pour assurer son existence.
Il y a quelque chose sur laquelle l'Homme n'a aucun pouvoir. C'est un petit curseur qui représente la qualité de l'énergie et de la vibration que la planète reçoit. Toute la matière, et tout l'esprit aussi, dépend de ce curseur. Le moins que l'on puisse réaliser, est qu'une fantastique énergie est en attente et que bien que l'Homme participe certainement à sa propre évolution, qu'il réside ailleurs un plan d'évolution en mesure de modifier profondément la nature même de l'Homme.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Sam 13 Juil 2013 - 22:16

kores a écrit:
Le moins que l'on puisse réaliser, est qu'une fantastique énergie est en attente et que bien que l'Homme participe certainement à sa propre évolution, qu'il réside ailleurs un plan d'évolution en mesure de modifier profondément la nature même de l'Homme.

L'homme a déjà tout ce qui faut en lui pour se modifier, il lui faut juste accéder à ce potentiel s'il le désire sincèrement mais à ce désir il faut y ajouter un courage à toute épreuves et une pureté d'intention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 4:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 4:49

http://www.youtube.com/user/TVPActivismFrance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 11:46

J'admire énormément cet homme et son projet. Ce sont des projets comme ça que nous avons besoin de voir apparaître dans nos sociétés. Après avoir vu ça comment trouver encore sérieux ceux de nos politiciens... J'espère pour lui qu'il pourra le voir se former de son vivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 16:50

Je pense que certains souhaitaient déjà sans trop y croire pouvoir voir ( notez l'enchaînement Smile ) de leur vivant une "civilisation" digne de ce nom, il y a de cela plusieurs millénaires déjà.
Aujourd'hui, Jacque Fresco a 97 ans, dont près de 70 passés à parler dans le vent tout en agissant à son échelle selon ses possibilités. Quand bien même il serait en mesure de vivre le double ou plus encore, il y aurait toutes les chances pour que ce soit insuffisant.

Quoi qu'il en soit, si c'est possible, il faut le dire et essayer. Ce qui est impossible doit tout autant être mentionné afin d'éviter de perdre quelques millénaires supplémentaires à essayer je ne sais quelles aberrations qui ont un pouvoir de régénération si étonnant.
Peekyou
Membre

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 16:56

C'est une idée louable, mais comme tu le dis, je pense qu'elle à peu de chances d'aboutir, du moins pas avant un bon moment. Les gens ne sont pas prêts, ou plutôt, il n'y a pas assez de personnes prêtes pour que ce genre de société voit le jour dans l'immédiat.
Mais oui, c'est bien d'en parler, au moins si chacun y met un peu du sien de son côté, petit à petit, un jour, ça sera peut-être possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 17:18

Merci d'avoir fait remonter ce sujet :jap: 
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 17:31

Nada_Karana a écrit:

Quoi qu'il en soit, si c'est possible, il faut le dire et essayer. Ce qui est impossible doit tout autant être mentionné afin d'éviter de perdre quelques millénaires supplémentaires à essayer je ne sais quelles aberrations qui ont un pouvoir de régénération si étonnant.[/color]
Le problème Nada c'est que ce que tu crois être une aberration n'est que le futur de l'homme entravé depuis des millénaires par certaines forces dont certains n'ont pas ou peu conscience. De plus changer la société avec la conscience actuelle est impossible, l'homme doit accéder coûte que coûte à sa conscience supérieure, celle qui sera en phase avec ce type de projet et bien plus encore encore faut-il y croire un minimum et c'est loin d'être le cas.
Tous les grands instructeurs venus dans ce monde n'ont fait que ça : indiquer la voie mais celle-ci a été pervertie très rapidement. Aussi tout projet de sociétés meilleures quels qu'ils soient sont voués à l'échec, il y en a tant eu avant qu'on ne peut plus se leurrer là dessus. Qu'est devenu le grand projet qu'a été Auroville??? eh bien en partie détruit par la vieille conscience, celle du prédateur comme dirait Castaneda.:twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 18:02

Absolument, c'est toujours le "bas" qui repose sur le "haut", la pourriture qui va à la pomme et en aucun cas le contraire sauf accident.
Par contre, avant de pouvoir prétendre savoir ce que je crois ou non être une aberration, lis plus attentivement please Wink . Si je n'étais pas certain qu'il s'agit ici d'une des meilleures entreprises humaines qui ait jamais été proposée, pourquoi aurais-je créé et alimenté ce topic? Ce serait illogique et du coup, totalement aberrant Very Happy .

"La science ne s'encombre pas d'interprétations" comme le dit si bien Jacque, et l'un des cultes (d'où proviennent les cultures) à abattre est précisément cette propension maladive aux interprétations qui noient les aiguilles sous toujours plus de foin, quel que soit le nombre d'ânes à en manger.
Plus de foin, plus d'ânes et réciproquement, aux sssssecourrrrrrrrrrs! Laughing
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 18:24

Nada_Karana a écrit:

Si je n'étais pas certain qu'il s'agit ici d'une des meilleures entreprises humaines qui ait jamais été proposée
Quand bien même elle soit la meilleure entreprise humaine qui ait jamais été proposée, si elle est édifiée avec la conscience actuelle de l'humanité elle est irréalisable, le passé est là pour le prouver malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 20:32

Nada_Karana a écrit:
Je pense que certains souhaitaient déjà sans trop y croire pouvoir voir ( notez l'enchaînement Smile) de leur vivant une "civilisation" digne de ce nom, il y a de cela plusieurs millénaires déjà.
Aujourd'hui, Jacque Fresco a 97 ans, dont près de 70 passés à parler dans le vent tout en agissant à son échelle selon ses possibilités. Quand bien même il serait en mesure de vivre le double ou plus encore, il y aurait toutes les chances pour que ce soit insuffisant.

Quoi qu'il en soit, si c'est possible, il faut le dire et essayer. Ce qui est impossible doit tout autant être mentionné afin d'éviter de perdre quelques millénaires supplémentaires à essayer je ne sais quelles aberrations qui ont un pouvoir de régénération si étonnant.
Je suis assez au milieu sur cette question je peux le voir facilement arrivé rapidement mais je peux aussi le voir facilement ne jamais arrivé. Dans un cas ou dans l'autre il faut tendre vers ce que l'on croit le mieux.
"...Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder la mort d’un regard tranquille ; c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ; c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense. Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques." Jean Jaurès, Discours à la jeunesse

Je disais espérer qu'il le voit de son vivant car je trouve profondément triste que quelqu'un lutte pratiquement toute sa vie pour quelque chose est ne le vois jamais (surtout dans ce cas là, la lutte pour un monde meilleur). J'ai ressenti cette tristesse entre autre avec la mort récente d'Albert Jacquard... Une tristesse malgré tout très belle. Car c'est véritablement un don de soi. Je me confère au discours de Jaurès, c'est ça aussi le courage!
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Mer 20 Nov 2013 - 23:08

Il est bien ce texte que tu cites DharmaRaza. Merci sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Jeu 21 Nov 2013 - 3:36

Idem, rien à ajouter, Nescafé ( oui encore Very Happy ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Jeu 21 Nov 2013 - 15:15

Totem a écrit:
Nada_Karana a écrit:

Si je n'étais pas certain qu'il s'agit ici d'une des meilleures entreprises humaines qui ait jamais été proposée
Quand bien même elle soit la meilleure entreprise humaine qui ait jamais été proposée, si elle est édifiée avec la conscience actuelle de l'humanité elle est irréalisable, le passé est là pour le prouver malheureusement.
Je ne pense pas que l'homme souhaites évoluer, si il n'y a plus de feu que feront les pompiers, si il n'y a plus besoin de médicaments, que feront les pharmaciens, les laboratoires pharmaceutique, si il n'y a plus personnes à soigner, que feront les soigneurs, si il n'y a plus de "délinquants" que fera la police, les surveillants de prison, si chacun est unis dans le monde que feront les politiciens Laughing Laughing Laughing , en fait tout s'écroulerais, mais est ce que chacun est prêt à "perdre" la vie qu'il mène aujourd'hui, à tenter l'expérience sincèrement, sans même savoir ou cela le mèneras ?
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Jeu 21 Nov 2013 - 19:46

on serait tous à la retraite pas besoin d'attendre ses 40 ans de cotisations; le pied on aurait plus qu'à s'occuper de ce qui nous tient vraiment à coeur; je penses que la plupart sont prêts; je ne demandes que ça l'éffondrement de babylone^^; d'ailleurs c'est bizarre en anglais baby lone; ça veut dire bébé solitaire^^ Arrow 
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Jeu 21 Nov 2013 - 19:50

solitaire= solidaire; une lettre peut tout changer; créons le united baby cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Projet Venus   Jeu 21 Nov 2013 - 21:13

:jap: 

Prêt je le suis aussi Smile 

Le Projet Venus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3