Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de renseignements (Magnétisme)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heras
Premiers messages spirituels
Heras


Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Verseau Coq
Age : 30
Ville : Lille

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:30

Bonjour à tous sunny

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère être dans la bonne rubrique pour mon sujet... Razz

Alors voilà je m'entretiens avec un médium (et magnétiseur) en ce moment, et après m'avoir examiné en me touchant le torse et le dos, il m'a fait un descriptif très vague, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le questionner davantage et de réclamer quelques détails...

Je vous cite ce qu'il m'a dit: j'ai un archétype énergétique "grec", j'ai besoin d'entretenir un rapport avec l'eau (la natation serait très bonne pour moi disait-il), et j'aurais la capacité de "voyager" comme lorsque l'on prend des substances (il m'a d'ailleurs recommandé de ne jamais toucher à la drogue et à l'abus d'alcool, très peu pour moi...)

Toutes ces informations sont un peu complexes pour moi, étant en quête de moi même je m'interroge beaucoup. geek

Quel rapport entre l'eau et mes énergies ? Quels sont ces "archétypes" d'énergie propres à chacun ?
Mon archétype "grec" a t-il un rapport avec mes vies antérieures ?

Quelques détails: je suis passionné de mythologie grecque depuis toujours, j'adore nager (j'ai commencé à nager très tôt), et je suis très rêveur... sunny
J'ai vraiment eu le sentiment qu'il lisait en moi et qu'il me connaissait plus que je ne me connais moi-même, c'était fascinant...

Voilà, j'espère sincèrement être éclairé à propos de tout ça.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses. :coeur)

A + hello !


Dernière édition par Alaka le Dim 31 Mar 2013 - 17:43, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Heras
Premiers messages spirituels
Heras


Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Verseau Coq
Age : 30
Ville : Lille

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:03

Personne ne peut me renseigner ? :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:47

Heras a écrit:
Personne ne peut me renseigner ? :ange10)

Essayons !

Tu es Signe Verseau, porteur d'eau (et pourtant c'est un signe d'Air)

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) 17560410

Sans doute que le magnétiseur a senti que le contact avec l'Eau était important pour toi, afin de te ressourcer en elle et déverser sur l'extérieur ses bienfaits.
Ceci dit, tout le monde peut avoir un contact intime avec l'eau, qui est équilibrante, purifiante etc...

Je ne vois pas ce que le magnétiseur entend par archétype grec, mais peut âtre a t-il ressenti quelques analogies avec la pensée présente à cette époque ?

Je crois que son emploi du terme archétype correspond à ceci: gouvernance par une des déités de l'ère grecque. Il faudrait alors développer ce qu'est une gouvernance...

Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:31

Bonjour Heras

Oui, parfait, tu es dans la bonne rubrique Very Happy

Cela n'est pas étonnant, car le langage n'est pas la seule chose qui parle de nous, par l'énergie, quelqu'un de compétant et ton médium/magnétiseur l'est sans aucun doute, peut lire beaucoup de choses. Idem par expérience perso pour les chamanes, les astrologues, numérologies etc etc
Toutes ces pratiques ont ce point communs.

Peut être que le plus important est ce que tu peut en faire, toi, de ce qu'il t'a dit.
Ce message est pour toi Laughing
Souvent il est donné des messages mais ces messages ont la particularité de ne pas pas être d'une clarté première, mais c'est un engagement à se connaitre soi même pour arriver à le décoder. Il est donc fort possible que dans quelques semaines, mois ou années, cela te parle beaucoup plus qu’aujourd’hui.
Le conseil que je puisse te donner est de noté tout son message avant que l'oublie y mette son voile.

sunny



_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Heras
Premiers messages spirituels
Heras


Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Verseau Coq
Age : 30
Ville : Lille

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 1:07

Tout d'abord merci beaucoup pour votre attention. :jap:

Oui je vais tout noter, il se trouve que cette personne que je vois est également chamane, il a énormément voyagé, ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça...

J'ai oublié de préciser: j'ai justement demandé s'il y avait un rapport avec mon signe astrologique, "pas dans ce sens là" m'a t-il répondu...

Je vais essayer de le revoir pour qu'il m'éclaire davantage... scratch


kores a écrit:


Je ne vois pas ce que le magnétiseur entend par archétype grec, mais peut âtre a t-il ressenti quelques analogies avec la pensée présente à cette époque ?

Je crois que son emploi du terme archétype correspond à ceci: gouvernance par une des déités de l'ère grecque. Il faudrait alors développer ce qu'est une gouvernance...


Je pense aussi...
Il m'a d'ailleurs recommandé de lire Platon et Sénèque, ce n'est surement pas anodin...

Que veux-tu dire par "gouvernance par une des déités de l'ère grecque" ?

Merci encore. :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 6:59

Heras a écrit:
Que veux-tu dire par "gouvernance par une des déités de l'ère grecque" ?

Globalement, le terme de gouvernance est employé pour attribuer à chaque personne une référence de comportement ou de psychologie. Cette référence peut être une planète selon la science de l'astrologie, on pourrait aussi parler de gouvernance selon un des 4 Eléments. Dans ce cas, l'on reconnait à la personne un vecteur qui représente le socle de son existence, sans pour autant l'emprisonner dans celui-ci. Ce socle est la base de son expression dans le monde, le principe selon lequel il agit, réfléchit et donne une valeur aux choses.
Par exemple, une personne gouvernée par l'Elément Feu sera disposé à considérer la vie au travers de l'action, de l'énergie, etc... Une autre gouvernée par l'Eau disposera du prisme de la sensibilité, de la beauté ou de la pureté. Toute la difficulté consiste en fait à attribuer un Elément à un principe qui porte un nom.

Je ne connais pas les déités grecques, mais on pourrait certainement y trouver des analogies avec les influences planétaires comme par exemple, le dieu de la guerre (Mars) ou de l'amour (Vénus).

Une influence représente un aspect. Un aspect est une décomposition du Tout, et l'Homme reconnait les aspects depuis la nuit des temps. Ils sont des principes parfois complexes qui canalisent un type d'énergie particulier, ou un pouvoir particulier.
La base de la décomposition de l'univers réside à l'état brut dans les Eléments. Viennent ensuite, en faveur des polarités négatives et positives de ceux-ci, de très nombreuses combinaisons concentrés par exemple, dans les influences planétaires. En effet une planète n'est pas qu'un corps céleste au sens de l'astronomie, elle est la densification physique d'une énergie et de principes qui concernent l'être humain.

Lorsque un aspect est reconnu, il peut être déifié et vénéré et il se crée alors un échange entre l'individu et l'aspect. Ceci est proche aussi du concept de régence de l'univers, en tout cas de notre univers densifié dans le système solaire. Car en effet, le monde est administré.
De nombreuses religions ont vénéré et vénèrent toujours des dieux qui sont des régences ou des aspects. Sous des noms différents, il s'agit de la même chose.

En espérant avoir apporté de l'eau au moulin. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Heras
Premiers messages spirituels
Heras


Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Verseau Coq
Age : 30
Ville : Lille

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:38

kores a écrit:
Heras a écrit:
Que veux-tu dire par "gouvernance par une des déités de l'ère grecque" ?

Globalement, le terme de gouvernance est employé pour attribuer à chaque personne une référence de comportement ou de psychologie. Cette référence peut être une planète selon la science de l'astrologie, on pourrait aussi parler de gouvernance selon un des 4 Eléments. Dans ce cas, l'on reconnait à la personne un vecteur qui représente le socle de son existence, sans pour autant l'emprisonner dans celui-ci. Ce socle est la base de son expression dans le monde, le principe selon lequel il agit, réfléchit et donne une valeur aux choses.
Par exemple, une personne gouvernée par l'Elément Feu sera disposé à considérer la vie au travers de l'action, de l'énergie, etc... Une autre gouvernée par l'Eau disposera du prisme de la sensibilité, de la beauté ou de la pureté. Toute la difficulté consiste en fait à attribuer un Elément à un principe qui porte un nom.

Je ne connais pas les déités grecques, mais on pourrait certainement y trouver des analogies avec les influences planétaires comme par exemple, le dieu de la guerre (Mars) ou de l'amour (Vénus).

Une influence représente un aspect. Un aspect est une décomposition du Tout, et l'Homme reconnait les aspects depuis la nuit des temps. Ils sont des principes parfois complexes qui canalisent un type d'énergie particulier, ou un pouvoir particulier.
La base de la décomposition de l'univers réside à l'état brut dans les Eléments. Viennent ensuite, en faveur des polarités négatives et positives de ceux-ci, de très nombreuses combinaisons concentrés par exemple, dans les influences planétaires. En effet une planète n'est pas qu'un corps céleste au sens de l'astronomie, elle est la densification physique d'une énergie et de principes qui concernent l'être humain.

Lorsque un aspect est reconnu, il peut être déifié et vénéré et il se crée alors un échange entre l'individu et l'aspect. Ceci est proche aussi du concept de régence de l'univers, en tout cas de notre univers densifié dans le système solaire. Car en effet, le monde est administré.
De nombreuses religions ont vénéré et vénèrent toujours des dieux qui sont des régences ou des aspects. Sous des noms différents, il s'agit de la même chose.

En espérant avoir apporté de l'eau au moulin. Smile



D'accord, reste à trouver quelle est ma gouvernance donc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
carmen06
Premiers messages spirituels
carmen06


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 21
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : carcassonne

 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:14

bonjour
je suis nouvelle sur le forum que j'adore déjà
voilà, il y a 1 mois 1/2 je suis allée faire une séance de magnétisme et la personne m'a dit que j'avais des accroches ou des crochets sur tout le coté gauche 'coeur, foie, estomac ...) pieds gelés
a la fin de cette séance je me sentais beaucoup mieux, je dormais trés bien alors que cela faisait des années que je dormais trés mal, j'avais mal a l'estomac et après la séance plus rien, par contre cela faisait presque 2 ans que je ne me souvenais plus de mes rêves au matin et après, pendant 15 jours je me souvenais et maintenant cela recommence je ne me souviens plus de rien au matin
quelqu'un peut me dire pourquoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Besoin de renseignements (Magnétisme) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements (Magnétisme)    - Besoin de renseignements (Magnétisme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements (Magnétisme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (Magnétisme/tom.cod)
» Besoin d'un avis sur séance de magnétisme
» Il m'arrive des choses bizarres besoin d'aide et de comprehension (guérisseurs/magnétisme)
» Magnetisme
» Renseignements (Lithothérapie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit