Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La timidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: La timidité   Jeu 28 Mar 2013 - 19:21

Rappel du premier message :

Coucou

Voilà je viens de tomber sur un blog en tapant être c'est ne pas être lol et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet parce que je suis une grande timide ; je rougis pour un rien; ne suis pas à l'aise en public comme au travail et parler ou répondre quand il y a plus de deux personnes (desfois un seul suffit) Embarassed m'est compliqué

cette semaine a été assez pénible à ce niveau là et je sais pas desfois ça s'atténue; ça arrive par pic on dirait

et je voulais savoir donc si d'autres l'ont été; le sont; ne le sont plus; pourquoi; comment; quel a été votre déclic; enfin ce que vous inspire la timidité

merci :jap:

http://www.jusquou-te-menera-ton-hirondelle.com/cest-si-simple-de-ne-pas-etre-timide/

Dernière édition par Alaka le Jeu 28 Mar 2013 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: La timidité   Ven 5 Avr 2013 - 1:06

Un jour le timide se rend compte que la timidité ne lui sert a rien No

a part perdre des opportunités Sad

Ce jour la il ne sera plus timide cheers
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Ven 5 Avr 2013 - 16:19

merci pour vos autres réponses

Kores; ce que tu dis me parle bien; l'attente avant l'action qui s'accompagne d'indécision chez moi

Nada; oui il y a une différence entre réservé et timide pour ceux qui ne sont pas timides; enfin je crois que les timides sont d'office réservé ou alors je suis les deux^^ mais ma timidité fait que toutes ces choses que tu dis je le fais mais je vois la différence ça y est; réservé est un choix et timide est plus ou moins subit; alors y'a un peu des deux; mais ça tend plus vers la timidité quand même

Evol; c'est exactement ça; je n'arrive pas ou peu à me détacher de cette image; desfois j'aimerais être une petite souris; c'est l'effet que la timidité me fait; la honte est prédominante et je sais pourquoi maintenant même si je n'ai plus de raison même si raison n'est pas le mot mais une conséquence à une situation passée mais qui a durée un moment; elle est comme faisant partie de moi; ancrée; conditionnée à bloc et je le sais; m'en rend compte pourtant mais cette honte revient; et c'est paradoxale parce que cette honte vient de mon père et je ne voulais pas qu'il m'aime; je ne voulais pas lui plaire; rebelle à fond et à côté de ça je faisais l'inverse à l'extérieur; je voulais plaire maintenant je m'en fou un peu plus mais c'est vrai comme tu dis Kores j'ai toujours ce reflexe de me demander ce que les gens pensent de moi et desfois je me demandes ce qu'ils me reprochent; attachement again; je crois qu'à entendre les reproches de mon père; maintenant j'attends les reproches lol; limite un peu parano des fois

allé en avant guingan!! :MSN_1552:

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Ven 5 Avr 2013 - 20:33

bon et en tapant que cache la timidité; j'ai trouvé ça; ça décoiffe king ; c'est tellement dérangeant que même si au fond je savais je n'osais y croire affraid ^^

http://www.verselejus.com/developpement-personnel-126/La-timidite-sans-langue-de-bois

Dernière édition par anima le Ven 5 Avr 2013 - 21:03, édité 1 fois (Raison : ajout petit smiley de circonstance)
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: La timidité   Ven 5 Avr 2013 - 21:09

Anima, tu vois avec tes posts ici sur le forum, j ai du mal a m imaginer que t es timide!! C est vrai t es là, cool, authentique, tu calcules pas.... T es rigolote, enfin je t imagine pas timide!! Donc y a un truc, et oui y a toujours un truc!! Lol.... J aime les trucs... Du jour où j ai compris qu on est tous, mais vraiment tous pareil et vraiment rien aussi, je n étais plus timide, car je l ai été aussi a cause de tout ça, tu sais, le conditionnement, les trucs de l éducation, toujours la même histoire... Ben oui j ai été mega frustrée par plein de trucs, mais voilà, j ai compris qu on était tous rien, personne n est mieux que toi.... Personne n est plus ni moins que moi, alors je m estime, et je suis ce que je suis, je regarde les gens droit dans les yeux et je leur dis ma vérité, et si y a un problème c est pas le mien... Hahaha. Laughing .. Il suffit d un petit déclic, Anima, et hop là, le magicien est là.... Tu veux ne plus être timide, efforcé toi, fais ce qu il faut, et abracadabra, tu n es plus timide... A travers tes écrits , t es pas du tout timide, donc tu vois ce que je veux dire.... Je t envoie du soleil magique mais qui vient de moi car aujourd hui, ça caille caille, et z ai pas vu le soleil... Mais j en ai un gros en moi, il rayonne grave.... sunny sunny sunny
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Ven 5 Avr 2013 - 21:56

coucou Hidraya; merci pour tes soleils et tes mots; à l'écrit je lâches plus de choses; je suis plus spontané dans le sens où j'écris ce qui me vient et puis y'a pas l'image bienn qu'elle y soit quand même mais dans la vie je joue un rôle la gentille à l'extérieur et la frustée à l'intérieur... mais ce qui est dit dans ce lien me parle bcp; et je ne voulais pas voir que j'étais narcissique (lapsus mais autoaffirmation aussi!!!^^) mais le narcissisme pourtant c'est ce que je déteste le plus et je vois que mon padré (pauvre petit papa; il en prend pour son grade) est pareil égo surdimensionné à l'inverse de lui j'essaie de me remettre en question puisque lui ne le fait pas et c'est ça que e n'admet pas chez lui; il est mon exemple; à contrario que lui n'est pas timide mais seul ; et ça nous isole tout les deux; à se croire mieux que les autres; mais comme tu dis on est tous pareils; logé à la même enseigne; humain et en même temps différents ce qui "devraient" donner envie de se connaître mais au lieu de ça je place la barre trop hautes; je suis rarement satisfaite de moi; parce que je n'oses pas de peur de passer pour une narcissique haha; fausse humilité et je viens de lire une phrase de prof ds les pensées du jour; l'égoïsme c'est ne rien attendre des autres ; ça c'est l'authenticité je trouve donc du bon égoïsme et mon copain qui me sort tout le monde doit faire des efforts pour tout le monde elle est pas mal aussi (bon je me perds) oui dans le sens que chacun est différent; donc ça remet les choses à sa place et je n'ai plus besoin de penser à ce que les autres penseront puisqu'ils ne sont pas moi lol; ils ne penseront pas comme moi; bon c'est du grand n'importe quoi^^et merci pour tes trucs; j'essaierai aussi d'imaginer les gens tout nu Embarassed Laughing
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Ven 5 Avr 2013 - 22:03

mais j'ai calculé pour ce message; mis une bonne demi-heure si ce n'est plus rho Arrow presqu'envie de pas l'envoyer^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La timidité   Sam 19 Oct 2013 - 11:17

timide aussi mais je me soigne ...plus scratch 

à force de vouloir etre comme ci,plus etre comme ça...on est plus rien du tout.
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Sam 19 Oct 2013 - 11:36

c'est peut-être pas plus mal; en rejettant sa timidité de toute façon ça ne fait que l'amplifier en tout cas pour moi; aujourd'hui mes collègues par exemple savent qu'à un moment je vais rougir; donc quelquepart ça va ils me comprennent^^; j'accepte un peu plus quelquepart de rougir et bizzarement je suis moins mal à l'aise de rougir et je sens moins d'intensité de chaleur lorsque ça se produit Embarassed Smile ça fait partie de moi; c'est comme ça.. et du coup le regard des autres s'atténue; relativiser sur la timidité; c'est pas la fin du monde quoi!! c' juste la vie

good vibes!!!
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Sam 19 Oct 2013 - 11:40

ou j'accepte plus le regard des autres je sais pas Question 
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Sam 19 Oct 2013 - 12:35

http://www.youtube.com/watch?v=sM5adtiEYAI&feature=player_detailpage
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: La timidité   Sam 19 Oct 2013 - 13:21

@anima a écrit:
ou j'accepte plus le regard des autres je sais pas Question 
I love you I love you I love you  je me permets un petit mot anima en tant que
piqueuse de fards (phare ?Very Happy ) de premier ordre ! c'est très gênant !!!
C'est très rare maintenant pour moi en société , je vais avoir le coeur qui bat
comme un fou fou grave vraiment alors je respire si je peux ...
Mais j'ai arrêté de rougir quand j'ai commencé à m'aimer ...
Tu t'aimes alors anima , c'est Suuuuuper !
J'suis trop contente !
Bonne journée sunny Cool 

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Sam 19 Oct 2013 - 17:23

Merci Samarcande c'est en bonne voie!! prochaine étape

http://www.youtube.com/watch?v=D7dyrq2r2Sk Bisous !!
omerta2
Membre

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: La timidité   Sam 19 Oct 2013 - 18:55

::800770 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La timidité   Dim 20 Oct 2013 - 9:36

pour ma part,le truc,c'est que je sais plus vraiment si je veux plus être timide.

car comme je te l'avais déjà dis,j'avais remarqué 2 choses chez toi c'est:
-une vraie écoute/une vraie ouverture.
-une non imposition des choses,point de vue donc plus du partage.

Tandis que j'avais remarqué que généralement chez les gens très surs d'eux,l'inverse.

Après le soucis repose principalement en partie sur le troisième accord toltèque,je pense,en tout cas pour moi:
ne faites aucune supposition:

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

« C’est un travers banal, admet Olivier Perrot. Nous supposons, nous élaborons des hypothèses et nous finissons par y croire. » Un ami ne nous a pas dit bonjour ce matin, et nous imaginons qu’il nous en veut ! Selon Miguel Ruiz, c’est un « poison émotionnel ». Pour s’en libérer, il propose d’apprendre à mettre les choses à plat, par exemple en exprimant ses doutes. « Ce qui implique d’apprendre à écouter et d’être capable d’entendre », remarque Thierry Cros.

Comment s’y prendre ? Il s’agit de prendre conscience que nos suppositions sont des créations de notre pensée. Dès lors qu’une hypothèse devient une croyance (« Cet ami est fâché contre moi »), nous élaborons un comportement de pression (« Je ne l’aime plus non plus » ou « Je dois le convaincre de m’aimer à nouveau »), source d’angoisse et de stress.

Concernant le rougissement,tu as trouvé la solution je pense même si ce n'est qu'un détail.
ya un truc qui marche bien pour ce genre de symptômes qui est de carrément le forcer,essayer de rougir encore plus.

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La timidité   Dim 20 Oct 2013 - 10:21

coucou Bouinet

je sais pas mais je penses que tu peux garder cette ouverture tout en prenant confiance en toi; au final; timide comme sur de soi sont des états et aussi quelquepart une étiquette; et se focaliser sur ça peut-être amène plus de confusion comme quand tu parles de nos suppositions; par contre j trouve cela énorme quand tu dis; je ne sais plus si je veux plus être timide; car on pourrait supposé aussi (désolé) que la timidité est voulue ou désiré et ça peut-être vrai au fond; c'est ce que je me demandé si ce n'était pas de la manipulation de ma part quelquepart pour qu'on soit plus indulgents avec moi alors que bien suvent les gns ne le voient pas comme un atout mais plus comme un handicap; c'est ça que j'aimerais savoir l'origine de ma timidité; est-ce que j'ai développé ça pour qu'on m'aime ou pour me protégé ou autre chose?

oui c'est vrai qu'on suppose plus qu'on ne se dit les choses parce que perso je me dis ce que je penses n'a pas lieu d'être; donc j'en parle pas parce que ça ne se fait pas par exemple ou je me dis que la personne ne comprendra pas; me demande aussi si je ne suis pas un peu trop capricieuse

hier j'ai lu une phrase de chandodo que je trouve extrêmement juste; mais je la retrouve plus je me suviens juste de la fin;

"ce qui est important (ou ce qui compte) c'est ce que tu penses de ce que tu penses"

et du coup comme je penses que je penses des trucs bizarres je ne dis rien parce que je me dis que les gens vont penser que j'ai un esprit tordu mais en attendant je ne sais pas puisque je ne vais pas au bout des choses et quelquepart cette pensée ne s'en va pas elle reste dans mon esprit et voir grossit

j'essaierai de me forcer à rougir

merci Bouinet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La timidité   Dim 20 Oct 2013 - 11:08

je sais pas mais je penses que tu peux garder cette ouverture tout en prenant confiance en toi

-oui,tout est possible mais plus difficile car assurance peut dire aussi imposer,prendre le pouvoir sur...

timide comme sur de soi sont des états et aussi quelquepart une étiquette; et se focaliser sur ça peut-être amène plus de confusion comme quand tu parles de nos suppositions;

c'est sur...

apres la timidité n'est pas un atout en soi au contraire mais il en découle des atouts qui y sont liés.

par contre j trouve cela énorme quand tu dis; je ne sais plus si je veux plus être timide; car on pourrait supposé aussi (désolé) que la timidité est voulue ou désiré et ça peut-être vrai au fond

vrai,aussi,en partie...faut savoir aussi que nos qualités viennent de nos manques.
exemple:l'ennui amène à l'imagination.
un aveugle va mieux dévellopper d'autres sens.
pour avoir lutter contre ma timidité pendant un bout de temps,c'est aussi que mon but était à l'époque comme pas mal de timides d'avoir plus de pouvoir et ce n'est plus mon but au contraire.

une protection principalement je pense...

et du coup comme je penses que je penses des trucs bizarres je ne dis rien parce que je me dis que les gens vont penser que j'ai un esprit tordu mais en attendant je ne sais pas puisque je ne vais pas au bout des choses et quelque-part cette pensée ne s'en va pas elle reste dans mon esprit et voir grossit

pour reprendre,le truc d'avant,le positif est ta remise en question mais peut être trop aussi....
la personne très sure d'elle qui ennuie tout le monde va elle se remettre en question?pas sur...
les trucs bizarres,c'est bien aussi...mais faut assumer,c'est ca le truc...

le truc dur est d'affirmer sa différence/originalité/bizarrerie sans l'imposer aux autres tout en acceptant le jugement des autres;peur de pas etre compris,accepté etc...

après tout n'est pas simple,ya beaucoup de contextes/facteurs qui rentrent en jeu...
sociétal par exemple,plus facile d'assumer son homosexualité aujourd'hui qu'il ya 20 ans...

la timidité c'est très compliqué,ya beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu...éducation,culturel,familial etc...etc...
il en découle des lacunes mais aussi des atouts.

enfin compliqué tout ça...le tout est d'aller plus ou moins dans la bonne direction,rectifier le tir si besoin...et se concentrer sur ton essentiel.

Maek
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: La timidité   Dim 20 Oct 2013 - 15:47

Vouloir se faire trop grand ou se faire tout petit découle en vérité d'un même sentiment.
La confiance en soi, au contraire, c'est savoir se placer à la hauteur de soi-même et il est tout à fait naturel de douter de nos capacités dans certains moments de la vie, de pédaler dans le couscous et se sentir la morve au nez de temps en temps.
La véritable connerie (si je puis dire) c'est de refuser ces moments (on peut passer son tour une fois par ci ou par là), non seulement parce qu'on se prive de suées et d'anecdotes tordantes mais aussi et surtout parce que la confiance se trouve justement aux détours de ces chemins.
Hidraya
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: La timidité   Dim 20 Oct 2013 - 21:29

@anima a écrit:

et du coup comme je penses que je penses des trucs bizarres je ne dis rien parce que je me dis que les gens vont penser que j'ai un esprit tordu mais en attendant je ne sais pas puisque je ne vais pas au bout des choses et quelquepart cette pensée ne s'en va pas elle reste dans mon esprit et voir grossit

merci Bouinet
Je viens de lire ton post et je me permets de donner mon opinion sur ce que je cite. Ce que tu écris, vient directement du conditionnement pour moi, de l éducation. Le regard des autres est un problème qui paralyse pas mal de monde.... On ne dit pas parce que " que vont penser, dire les autres".... On occulte ce que l on est pour moi, et donc on n Est pas . Et en plus ca dépend ce qu est cette pensée, ca peut charger le fardeau, l'alourdir, et générer des émotions plus ou moins négatives...C est à mes yeux de bizarre bizarroïde, pas bon .... Voilà. Je file...
Belle soirée à vous. Like a Star @ heaven 

Pas: j étais aussi timide jeune, malgré mon côté rebelle....a cause du manque de confiance en moi dû au dressage. J ai travaillé en Moi pour regagner confiance et estime de moi. L estime de soi m empêchant pas de douter parfois et de savoir me remettre en question....

La timidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2