Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Enkisme

Aller en bas 
+7
wb35
Thorsum
Turanil
Totem
Professeur X
nordevan
Amaranthy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amaranthy
Premiers messages spirituels
Amaranthy


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Ville rose

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:58

Pour faire simple la Vérité selon l'Enkisme peut se résumer en six points essentiels :

1- Les Dieux des mythologies anciennes (tel que Isis, Anubis, Horus, Artémis...) existent : ce sont des Annunakis, qui vivent dans la constellation d'Orion (ce sont eux qui ont bâti les pyramides d'Egypte qui sont d'ailleurs positionnées d'après la constellation d'Orion) ; ce sont des êtres profondément bienveillants et donc pas tout à fait tels que dépeints par les mythologies.

2- Il y a 300000 ans, l'homo sapiens a été créé à partir d'un homo erectus par l'un de ces Dieux, revêtu selon les mythologies du nom de Ptah-Enki-Prométhée-Vishnou-Ea ; et il y a 100 000 ans, l'homo sapiens sapiens, toujours par ce Dieu ; par notre ADN, nous sommes donc à moitié divins.

3- Pendant des milliers d'années, l'homme a vécu avec les Dieux (Atlantis, Lémurie, Egypte antique et autres civilisations merveilleuses) mais il y a 12000 ans une guerre cosmique s'est déclarée entre Enki-Ptah-Prométhée, créateur de la race humaine, et son père, qui était alors le Roi des Annunakis, parce que ce dernier (qui était déjà à l'époque mégalomane) s'inquiétait ou plutôt s'affolait des progrès galopants que l'homme faisait, devenant chaque jour un peu plus divin, et voulait qu'Enki détruise sa création (à la base nous avons été créés pour servir de main-d'oeuvre), ce que celui-ci refusa : ont alors commencé les Déluges (la fameuse Atlantide engloutie en est un exemple) mais Enki, pendant 8000 ans, a réussi à sauver sa création (nous) de la destruction : jusqu'au jour (il y a 4000 ans) où le Père devenu fou s'est allié à deux races extraterrestres maudites dans toute la galaxie : les Reptiliens et les Gris ; avec leur aide, il a attaqué la Terre, a réussi à emprisonner énergétiquement une grande partie de nos Dieux (dont Isis et Amon-Râ) et a contraint Enki à s'exiler sur Orion ; nous utilisions alors à peu près 60% de notre cerveau et faisions des progrès chaque jour (chakras, troisième oeil, pouvoirs de toutes sortes) ; le mauvais Dieu, qui avait comme seul but de faire du mal à son fils Enki, a alors entrepris de détruire tous nos pouvoirs psychiques et de nous réduire en esclaves des Reptiliens, à qui il devait offrir la Terre en échange de leurs bons et loyaux services ; et pendant 4000 ans, il a créé des nuées et des nuées de mensonges (religions, mythologies déformées, faux Dieux, etc.) pour nous occulter la Vérité sur nos origines et surtout sur nos potentiels divins, et c'est lui qui avec les Reptiliens est responsable de toute la dégénérescence morale et spirituelle des civilisations depuis l'Egypte antique.

4- Mais voilà que nos Dieux qui étaient emprisonnés énergétiquement ont été libérés par Enki en 2002-2003, et depuis le 22 décembre 2012, nous sommes entrés dans l'ère de la reconquête de la Terre par nos Dieux et du triomphe de la Vérité : c'est ce que l'on nomme l'ère de l'Apocalypse (en grec cela veut dire Révélation).

5- Nous n'utilisons que 5 à 10% de notre cerveau alors que nous devrions utiliser 100% : nous ne voyons pas la quatrième dimension (nous ne pouvons la voir qu'en ouvrant nos chakras et notamment le 6ème), nous avons perdu tous nos pouvoirs (télékinésie, pyro/hydrokinésie, télépathie, voyage astral, magie (celle-ci n'a rien de surnaturel mais est tout à fait naturelle), communication avec les Dieux, etc.), et tandis que cette dimension nous demeure voilée à l'horizon se dresse la concrétisation terrible du plan élaboré par le mauvais Dieu et les Reptiliens il y a 800 ans : le nouvel ordre mondial.

6- Nous pouvons nous engager auprès d'Enki et de nos Dieux, ensuite de quoi nous demeurons protégés par eux et nous pouvons les aider à libérer la Terre notamment en travaillant sur nous pour retrouver nos pouvoirs (tout est beaucoup mieux développé dans les archives de loveenki.com) ; une fois la Terre libérée, nous pourrons vivre à nouveau avec nos Dieux comme à Atlantis ou en Egypte antique : c'est ce que l'on nomme l'Âge d'or.


Dernière édition par Amaranthy le Sam 16 Mar 2013 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:58

Oui, cette théorie tourne autour de quelques réalités archaïques que certains groupes humains ont refoulé au fond de leur mémoire.
Cependant, pour des raisons de survie du groupe, certains souvenirs ont été modifiés. Par exemple, il n'y a ni bienveillance, ni malveillance à l'égard des humains de la part des "dieux". Ils ont simplement utilisé le corps de l'humain à leur profit car ils (les "dieux") en avaient besoin. Il faut dire qu'à l'époque, les "humains" n'avaient pas de conscience (conscience de soi) et que celle-ci est apparue accidentellement grâce à l’absorption d'acides aminés produits par la cuisson des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:37


Après avoir lu ça je suis vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'on utilise que cinq pour cent de notre cerveau , love
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:40

Professeur X a écrit:

Après avoir lu ça je suis vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'on utilise que cinq pour cent de notre cerveau , love


QUI à l'intérieur de nous utilise 5% de son cerveau sinon le mental égo???

L'être intérieur en utilise bien plus et pas pour des futilités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:11

Totem a écrit:


QUI à l'intérieur de nous utilise 5% de son cerveau sinon le mental égo???

L'être intérieur en utilise bien plus et pas pour des futilités Very Happy

Bien sûr! Mais la question est "qui est cet être intérieur"?

Dans le "Mythe Disneyland" , un auteur américain raconte que le bureau d'étude Disney est parti de cette question pour fabriquer les films sur la Coccinelle.

Dans un article paru dans le "Lotus bleu", un théosophe rapporte que des savants américains avaient tenté d'isoler cet "être intérieur" et de le sortir. Il termine son article en disant que les militaires avaient repris l'expérience et que depuis, ce dossier était classifié. Linsen en parle aussi quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:55

Totem a écrit:
QUI à l'intérieur de nous utilise 5% de son cerveau sinon le mental égo???
L'être intérieur en utilise bien plus et pas pour des futilités

Hum , je suis cet "être intérieur" et je suis cet " ego" dont tu parles , et je ne comprend pas pourquoi tu penses que cet "être" ne puisse être futile , il n'y a pas d'"être intérieur " à part nous à l'intérieur , même si cette êtreté est composé de différents "moi" appartenant à différentes fonctions , nous sommes une seule et unique conscience , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:53

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
QUI à l'intérieur de nous utilise 5% de son cerveau sinon le mental égo???
L'être intérieur en utilise bien plus et pas pour des futilités

Hum , je suis cet "être intérieur" et je suis cet " ego" dont tu parles , et je ne comprend pas pourquoi tu penses que cet "être" ne puisse être futile , il n'y a pas d'"être intérieur " à part nous à l'intérieur , même si cette êtreté est composé de différents "moi" appartenant à différentes fonctions , nous sommes une seule et unique conscience , love .


L'être intérieur ou psychqique comme le nomme Sri Aurobindo n'est pas l'égo, rien à voir d'ailleurs, c'est l'être au fond de nous, une entité à part entière, réelle qui n'a rien à voir avec l'égo qui n'est qu'une formation illusoire, fabriquée de toute pièce part l'éducation et le conditionnements. D'ailleurss on peut fabriquer toute une horde de foramtion de ce genre chez l'être humain, ces expériences ont d'ailleurs eu lieu En Allemange Nazie et en Amérique, mais l'être premier, sera toujour présent même s'il est masqué par les autres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle pratiquement toutes les doctrines disent qu'il faut se débarasser de l'égo ou le mettre en sourdine pour que l'être véritable puisse se réaliser et tout ce qu'on appelle REALISATION n'est autre que la libération de cet entité qui vit en nous à l'état de germe. La kunalini n'est que le moyen d'aider à cette naissance de l'être, mais il peut naitre sans ça pour celui qui a pris conscience de son existence et fera le nécessaire pour l'aider à prendre le relai de son véhicule corporel.

Peu d'êtres humains en sont conscients, raison pour laquelle en parler se solde par un échec de compréhension le plus souvent, mais viendra un temps où il faudra que l'humanité en prenne conscience, mais c'est quelque chose qui a déjà commencé en coulissse. Basketball


http://phil211060.wordpress.com/2011/09/01/letre-psychique-sri-aurobindo/
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:54

Totem a écrit:

L'être intérieur ou psychqique comme le nomme Sri Aurobindo n'est pas l'égo, rien à voir d'ailleurs, c'est l'être au fond de nous, une entité à part entière, réelle qui n'a rien à voir avec l'égo qui n'est qu'une formation illusoire, fabriquée de toute pièce part l'éducation et le conditionnements. D'ailleurss on peut fabriquer toute une horde de foramtion de ce genre chez l'être humain, ces expériences ont d'ailleurs eu lieu En Allemange Nazie et en Amérique, mais l'être premier, sera toujour présent même s'il est masqué par les autres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle pratiquement toutes les doctrines disent qu'il faut se débarasser de l'égo ou le mettre en sourdine pour que l'être véritable puisse se réaliser et tout ce qu'on appelle REALISATION n'est autre que la libération de cet entité qui vit en nous à l'état de germe. La kunalini n'est que le moyen d'aider à cette naissance de l'être, mais il peut naitre sans ça pour celui qui a pris conscience de son existence et fera le nécessaire pour l'aider à prendre le relai de son véhicule corporel.
Jung dirait, dans son langage, que tu es "contaminé". Tu as bien raison de parler de S. Aurobindo, il s'est approché de très près de cet être, mais il a rapidement changé de cap, de manière inexplicable. Je vois que tu connais aussi les recherches des savants allemands et américains. J'ai évoqué, ci-dessus, Disney car il a financé pendant quelques années un de ces laboratoires. Ce que tu dis est vrai (mis à part pour la Kundalinî), mais tu t'es trompé de camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:48

nordevan a écrit:
Totem a écrit:

L'être intérieur ou psychqique comme le nomme Sri Aurobindo n'est pas l'égo, rien à voir d'ailleurs, c'est l'être au fond de nous, une entité à part entière, réelle qui n'a rien à voir avec l'égo qui n'est qu'une formation illusoire, fabriquée de toute pièce part l'éducation et le conditionnements. D'ailleurss on peut fabriquer toute une horde de foramtion de ce genre chez l'être humain, ces expériences ont d'ailleurs eu lieu En Allemange Nazie et en Amérique, mais l'être premier, sera toujour présent même s'il est masqué par les autres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle pratiquement toutes les doctrines disent qu'il faut se débarasser de l'égo ou le mettre en sourdine pour que l'être véritable puisse se réaliser et tout ce qu'on appelle REALISATION n'est autre que la libération de cet entité qui vit en nous à l'état de germe. La kunalini n'est que le moyen d'aider à cette naissance de l'être, mais il peut naitre sans ça pour celui qui a pris conscience de son existence et fera le nécessaire pour l'aider à prendre le relai de son véhicule corporel.
Jung dirait, dans son langage, que tu es "contaminé". Tu as bien raison de parler de S. Aurobindo, il s'est approché de très près de cet être, mais il a rapidement changé de cap, de manière inexplicable. Je vois que tu connais aussi les recherches des savants allemands et américains. J'ai évoqué, ci-dessus, Disney car il a financé pendant quelques années un de ces laboratoires. Ce que tu dis est vrai (mis à part pour la Kundalinî), mais tu t'es trompé de camp.

La kundalini est éveillée chez moi et ainsi que l'être et il n'y a que chez Aurobindo que j'ai pu mettre un nom sur l'expérience que je vis et j'ai fait la connaissance de d'autres personnes qui vivent la même chose et qui ne connaissaient pas Aurobindo et sont arrivés au même constat que moi. Aussi je pense que seule l'expérience prévaut sur le "on dit que"... On ne sait pas ce qu'à vécu JUNG et jusqu'où il a pu aller s'il a vécu quelque chose. Par contre il a écrit un livre sur le "Yoga de la kundalini " ou il fait référence à cet être en question. (je suis entrain de lire ce livre et j'en suis à la moitié). Quand à Aurobindo il a développé cet être aussi dont il a trouvé l'info dans les védas rishis. On retrouve aussi cette info dans le gnosticisme.
Il y a beaucoup à dire sur ce sujet quand on est plongé physiquement et psychiquement dedans, l'éveil de la kundalini n'est qu'une petite étape tout comme l'illumination parce qu'en réalité lorsque l'on a vécu ces expériences on croit être arrivé, d'avoir vécu le summun et en réalité, on comprends en avançant que ce n'est que le début d'un chemin dont on ne connaît pas la fin ni l'enjeu. Je pense au vu de mon vécu que la VERITE, personne n'est en mesure à l'heure actuelle de la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:54

Professeur X a écrit:

Après avoir lu ça je suis vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'on utilise que cinq pour cent de notre cerveau , love
D'accord avec le sarcasme...

Mais pour l'idée que "nous" n'utilisons que 5% (ou 15%) de notre cerveau (et qui laisse entendre qu'à en utiliser 100% on obtiendrait des pouvoir magiques Rolling Eyes ), c'est une légende. Peut-être 5%-15% en bavardage mental. Mais le reste est utilisé pour faire fonctionner le corps humain et nos facultés cognitives, de manière automatique et inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:06

Totem a écrit:
Quand à Aurobindo il a développé cet être aussi dont il a trouvé l'info dans les védas rishis.
Je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement dire que les expériences en laboratoire auraient (conditionnel) montré que cette entité que l'on appelle "être" est dissociable et séparable de son "support" et qu'il a sa propre énergie (redécouverte par Jung quand il a étudié le Soi). Cette indépendance de l'être par rapport à son support est confirmée quand ceux qui ont vécu cette expérience le décrivent comme étant souvent "sur le côté , légèrement derrière" (et non à l'intérieur du corps).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:28

nordevan a écrit:
Totem a écrit:
Quand à Aurobindo il a développé cet être aussi dont il a trouvé l'info dans les védas rishis.
Je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement dire que les expériences en laboratoire auraient (conditionnel) montré que cette entité que l'on appelle "être" est dissociable et séparable de son "support" et qu'il a sa propre énergie (redécouverte par Jung quand il a étudié le Soi). Cette indépendance de l'être par rapport à son support est confirmée quand ceux qui ont vécu cette expérience le décrivent comme étant souvent "sur le côté , légèrement derrière" (et non à l'intérieur du corps).

Quand tu parles d'expériences de la laboratoire au conditionnel, celà veut dire qu'il n'y en a jamais eu, donc aucune vérité ne peut être émise dans ce cas là.

Jung a t-il développé ce être ou Soi d'après toi?

Pour ce que j'en sais par expérience en mon corps, l'être se tient bien à l'endroit qu'à désigné Sri Aurobindo et d'autres personnes qui le vivent avec qui je suis en relation le confirment aussi.
L'être est bien indépendant, mais le corps ne lui sert que de cocon pour se développer par l'intermédiaire de la shakti, ce qui me fait dire que l'être humain est à la base un utérus géant possédant un germe (l'étincelle divine) en attente d'être fécondé pour donner naissance à l'être qui n'est autre que le Soi, notre véritable individualité.
Quand à notre personnalité née de l'éducation et des conditionnements, logiquement c'aurait du être une sorte de nounou aidant l'individu à se développer, mais cette nounou a relégué le bébé dans un coin de l'inconscient avec tout ce qui la dérangeait. Very Happy

Bon Dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:49

Totem a écrit:
(...) l'être qui n'est autre que le Soi, notre véritable individualité.
Tu as raison, mais :
"le Soi est notre véritable identité"
est précisément ce que l'on voudrait qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:58

nordevan a écrit:
Totem a écrit:
(...) l'être qui n'est autre que le Soi, notre véritable individualité.
Tu as raison, mais :
"le Soi est notre véritable identité"
est précisément ce que l'on voudrait qu'on croit
.

Le Soi n'est pas une croyance mais une réalité et que ce n'est qu'en le vivant qu'on peut le savoir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:13

Mon soi ; mon moi ; mon ça , mon ego ; on a beau se découper en concepts avec nos esprit aiguisés on arrive pas à recoller les morceaux , ça ressemble plutôt à un Frankenstein spirituel , le monstre sera t'il à notre image , ce chas est bien étroit pour nos esprits trop riches , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:28

C'est très exactement ce que je me disais. L'art de se perdre en se cherchant...
Je compatis d'autant plus qu'une fois que ce genre de machine est lancée, revenir à l'endroit du faux départ relève de l'exploit. Je ne peux que souhaiter aux "esprits aiguisés" de ne pas tourner au vinaigre de l'esprit déguisé, les costumes finissant presque toujours par être ressentis (même physiquement) comme une véritable peau.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:03

Totem a écrit:
nordevan a écrit:
Totem a écrit:
(...) l'être qui n'est autre que le Soi, notre véritable individualité.
Tu as raison, mais :
"le Soi est notre véritable identité"
est précisément ce que l'on voudrait qu'on croit
.

Le Soi n'est pas une croyance mais une réalité et que ce n'est qu'en le vivant qu'on peut le savoir. I love you

Bien sûr que le Soi n'est pas une croyance. Ce que l'on essaie de nous faire croire, c'est que le Soi est notre identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:12

nordevan a écrit:
Totem a écrit:
nordevan a écrit:
Totem a écrit:
(...) l'être qui n'est autre que le Soi, notre véritable individualité.
Tu as raison, mais :
"le Soi est notre véritable identité"
est précisément ce que l'on voudrait qu'on croit
.

Le Soi n'est pas une croyance mais une réalité et que ce n'est qu'en le vivant qu'on peut le savoir. I love you

Bien sûr que le Soi n'est pas une croyance. Ce que l'on essaie de nous faire croire, c'est que le Soi est notre identité.

Le Soi ou être intérieur est notre individualité véritable, mais tant que l'on reste attaché à l'égo qui se fait passer pour l'identité véritable, on ne peut le découvrir mais libre à chacun de vivre dans l'identité où il se sent apte à trouver le bonheur et la paix, mais quand on regarde comment vit l'humanité il y a de quoi douter de l'identité qu'elle revendique actuellement et la spiritualité n'apportera rien aussi longtemps que cette prise de conscience n'aura pas lieu, mais comme on dit si bien, chacun voit midi à sa porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:25

Professeur X a écrit:
Mon soi ; mon moi ; mon ça , mon ego ; on a beau se découper en concepts avec nos esprit aiguisés on arrive pas à recoller les morceaux , ça ressemble plutôt à un Frankenstein spirituel , le monstre sera t'il à notre image , ce chas est bien étroit pour nos esprits trop riches , love .


Il n'y a pas besoin de découper quoi que ce soit. Il y a la véritable individualité, qui est une entité à part entière qui ne demande qu'à être reconnue et la personnalité factice née des conditionnements divers auquel l'esprit est tellemlent attaché qu'il ne réalise pas qu'elle est fausse. Il ne reste donc qu'à chercher la connection sauf si la personnalité factice convient telle qu'elle est à l'esprit. Quand à l'âme c'est dépitée qu'elle verra encore son véhicule humain décrépir et disparaître pour la N ième fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:40

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Mon soi ; mon moi ; mon ça , mon ego ; on a beau se découper en concepts avec nos esprit aiguisés on arrive pas à recoller les morceaux , ça ressemble plutôt à un Frankenstein spirituel , le monstre sera t'il à notre image , ce chas est bien étroit pour nos esprits trop riches , love .


Il n'y a pas besoin de découper quoi que ce soit. Il y a la véritable individualité, qui est une entité à part entière qui ne demande qu'à être reconnue et la personnalité factice née des conditionnements divers auquel l'esprit est tellemlent attaché qu'il ne réalise pas qu'elle est fausse. Il ne reste donc qu'à chercher la connection sauf si la personnalité factice convient telle qu'elle est à l'esprit. Quand à l'âme c'est dépitée qu'elle verra encore son véhicule humain décrépir et disparaître pour la N ième fois Very Happy

Hum, quelle part de cette arbitraire division s'exprime ici , je suppose que les idées que tu exposes ne sont pas un conditionnement mais doivent être prises comme une vérité , si tu parles de l'âme à la troisième personne , de son " véhicule " , de ton entité véritable et de ta fausse et factice personnalité , que reste 'il pour pour définir ce avec quoi je correspond , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:29

Professeur X a écrit:
[color=violet]art de cette arbitraire division s'exprime ici , je suppose que les idées que tu exposes ne sont pas un conditionnement mais doivent être prises comme une vérité , si tu parles de l'âme à la troisième personne , de son " véhicule " , de ton entité véritable et de ta fausse et factice personnalité , que reste 'il pour pour définir ce avec quoi je correspond , love .

Les idées que j'exprime ne sont due qu'à l'expérience personnelle que d'autres ont eu par le passé et que d'autres ont dans le présent et en ce qui te concerne, toi seul sait où tu en est pour ce qu'il en est des parts de toi même qui s'expriment. Si tu es capable de reconnaître la part de toi même la plus intuitive, celle qui ne se trompe jamais, celle qui est sensible à l'art, à la justesse des choses, à la justice, à l'empathie, à la compassion et au bien tu touches donc à ta véritable individualité, mais elle se situe au second plan parce que l'égo s'est octroyé le premier plan et que c'est à travers lui que l'on vit pour la plupart. Lorsque l'égo passe au second plan après une expérience quelconque (vacuité, illumination ou autre), c'est l'individualité qui prime et qui se développe sous la forme d'un être à part entière et l'on peut s'en rendre compte dans la vie de tous les jours, en ressenti physique et psychologique.


Voici un extrait sur ce que Dit Sri Aurobindo

"En fait, cependant, il y a en nous une âme ou terme psychique double, comme est double tout autre principe cosmique en nous. Car nous avons deux instruments mentaux : d'une part le mental de surface de notre ego exprimé et en évolution [...] : d'autre part un mental subliminal qui n'est pas entravé par notre vie mentale présente et ses limitations [...]. De même nous avons deux vies, l'une extérieure engagée dans le corps physique [...] qui vit, qui est née et qui mourra, l'autre une force de vie subliminale qui n'est pas confinée dans l'espace étroit borné par notre naissance et notre mort physiques, mais qui est notre véritable être vital [...]. Même en la matière de notre être se trouve cette dualité ; car derrière notre corps est une existence matérielle plus subtile [...]. De même, il y a en nous une double entité psychique, l'âme de désir superficielle [..] et une entité psychique subliminale, pure puissance de lumière, d'amour, de joie, essence d'être épurée qui est notre âme véritable derrière cette forme extérieure d'existence psychique que si souvent nous honorons de ce nom. C'est quand un reflet de cette entité psychique plus vaste et plus pure paraît à la surface que nous disons d'un homme qu'il a une âme[...]40".

ci- joint le lien complet :

http://sriaurobindouneapproche.blogspot.fr/2012/07/sri-aurobindo.html


Bonne journée sunny


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:23

Je ne me regarde pas avec des concepts , je suis une forme de vie consciente et tout ce dont je peux avoir conscience en moi fait partie de cette vie , il n'y a rien qui ne soit pas moi en moi , tout ce que je peux observer de moi est véritablement moi , c'est n'est pas comme si je ne connaissais pas les idées que tu énumères et qui ne t'appartiennent pas , et je doute que tu eus "l'expérience personnel " de tels concepts spirituels , la conscience dont je peux humainement faire preuve n'a nul besoin de mots ou d'idées pour observer qui je suis , nous sommes une unité que l'esprit humain n'est pas encore parvenu à comprendre , et même Aurobindo à dit des choses et leurs contraires , je ne saurais compter sur l'esprit d'un autre même si j'ai lu ses ouvrages la nature m'a pourvu en ce domaine comme tout être humain , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:52

Professeur X a écrit:
Je ne me regarde pas avec des concepts , je suis une forme de vie consciente et tout ce dont je peux avoir conscience en moi fait partie de cette vie , il n'y a rien qui ne soit pas moi en moi , tout ce que je peux observer de moi est véritablement moi , c'est n'est pas comme si je ne connaissais pas les idées que tu énumères et qui ne t'appartiennent pas , et je doute que tu eus "l'expérience personnel " de tels concepts spirituels , la conscience dont je peux humainement faire preuve n'a nul besoin de mots ou d'idées pour observer qui je suis , nous sommes une unité que l'esprit humain n'est pas encore parvenu à comprendre , et même Aurobindo à dit des choses et leurs contraires , je ne saurais compter sur l'esprit d'un autre même si j'ai lu ses ouvrages la nature m'a pourvu en ce domaine comme tout être humain , love .

J'ai cité Sri Aurobindo comme j'aurais pu citer quelqu'un d'autre ou personne, mais c'était pour appuyer l' expérience que je vis à travers le processus qui a lieu mais bon comme je l'ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte et les poules seront bien gardées Very Happy
Chacun sa route, chacun son chemin comme dirais la chanson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthy
Premiers messages spirituels
Amaranthy


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Ville rose

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Courant spirituel nommé Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 13:50

Bonjour à tous et à toutes,

Voici un blog qui offre un résumé de ce qu'est le courant spirituel nommé Enkisme :

http://verite-enki-lumiere.blogspot.fr/

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:38

Il me semble qu'il y a déjà un topic sur le sujet???scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - L'Enkisme Empty
MessageSujet: Re: L'Enkisme   spirituel - L'Enkisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enkisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions