Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Sam 2 Mar 2013 - 16:15

il y à quelque chose qui ne va pas dans ce pays qu'est la france ou même ailleurs
je ne vais pas juger qui que ce soit ne pas jeter dans un sac les personnes car nous sommes tous plus ou moins les mêmes français ou non

sauf que comme je dit il y à une chose anormal que je n'arrive pas à cerner
ou est ce ma vision des choses? tout d'abord je me sent très bizarre depuis les 2 dernières années est ce le changement de conscience qui est en cause dans le monde?
le nouveau passage dans la dimension supérieur? ou est ce moi qui change?

la plupart des personnes avec qui je discute la plupart du temps sont toujours des personnes qui souvent ne sont pas dans la même psychologie de vie que moi
ce que je veut dire c'est que je me sent différent et comme si je n'étais pas du même monde
les autres je les trouves tous trop faux et souvent centré sur l'égo trop souvent

je ne fait pas le mec qui se prend trop au sérieux du genre prétentieux je n'aime pas me sentir au dessus

je me sent incompris et toujours cette étrange sensation d'être bouffer par l'indifférence général comme si je suis une sorte de fantôme

d'ailleurs ce n'est pas par hasard que jais toujours été solitaire vue que jais beaucoup de mal avec les relations social suis je un extraterrestre ?

alors je vie seul et je m'en porte pas plus mal mais il y à un truc ce "truc" je le ressent tout les jours dans ma vie quotidienne

alien

Dernière édition par Alaka le Sam 2 Mar 2013 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Sam 2 Mar 2013 - 17:54

Chacun se "jette dans le même sac" tout seul, tu n'y es strictement pour rien, et cette observation témoigne simplement du fait que tu aies commencé à en prendre conscience.
Pour être un "fantôme" qui ne s'ignore pas en tant que tel, il faut déjà avoir passé un cap, et forcément, si on n'adhère pas à l'ignorance devenue loi, le "sac" se méfie car on n'est pas "membre de son club".
C'est peut-être ce "truc" ou "égrégore invoutif" que tu perçois de plus en plus clairement, ou autre chose, tu le sais forcément mieux que moi Wink .
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Sam 2 Mar 2013 - 18:54

lumièredivine a écrit:
ce que je veut dire c'est que je me sent différent et comme si je n'étais pas du même monde
les autres je les trouves tous trop faux et souvent centré sur l'égo trop souvent

Tu as un peu les paroles que j'aurais eu à ton âge, d'une part une sorte de déception vis à vis des gens qui entourent, d'autre part un sentiment croissant de vivre des réalités différentes.
On peut appeler ça être un peu plus "en avance".
L'astrologie peut aussi renseigner sur des aspects particuliers qui gouvernent plus intensément l'existence de chacun, ceci n'est pas d'ailleurs contradictoire avec le déroulement général de l'évolution.

Et tes remarques t'honorent de réaliser que tu n'es pas "au dessus" car celui qui est en avance n'est en rien supérieur et c'est très important de le comprendre, son plan de vie ne fonctionne que dans l'effacement de celui-ci au profit de l'extérieur à lui même, aussi sa tâche est-elle plus lourde d'une certaine façon.
Cependant, ce en quoi il est en avance doit être défendu par rapport à la densité, là est un travail délicat....

A t-on des chances d'être un extra-terrestre ? cherry
Il est toujours possible de se le demander mais la réponse est ni évidente, ni forcément souhaitable. Il faut comprendre le rôle de l'incarnation dans le plan physique et la possibilité universelle de s'y densifier, depuis des univers infinis. Des forces très puissantes provoquent l'effacement de la mémoire des vies antérieures, qui d'une façon générale appartiennent à la notion de passé.
Personne n'est donc, du fait d'une naissance sur Terre, un extra-terrestre.
L'esprit lui, peut néanmoins recevoir autant qu'il peut ou doit contenir et la provenance des choses spirituelles dans l'Homme est bien un domaine aux réalités stupéfiantes !

Quant aux relations sociales et tout ce qui concerne son implication dans le monde, elles sont cruciales pour chacun mais peut être encore plus pour certains qui répondent à la catégorie évoquée ci-dessus. Le minimum sera toujours le même : répondre aux besoins du corps physique c'est à dire pouvoir - notamment - l'alimenter et donc, trouver une place économique dans une société qui fonctionne sur des valeurs extrêmement dures.

Le passage dans la dimension supérieure : seules quelques personnes peuvent structurer des seuils alors que de tout temps, la planète évolue. Certains réalisent actuellement une modification du poids des pensées, le plan mental devenant plus apte à capter les choses de l'esprit. On peut le voir aussi dans l'accélération des destins individuel, et des évènements planétaires. Il y a aussi la disparition de barrières psychologiques, de l'utilité de certaines réflexions philosophiques qui ne trouvent plus de prises sur de nouveaux terrains du sentiment et de l'émotion. Voilà comment je le vois pour ma part.

Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Sam 2 Mar 2013 - 22:52

Nous vivons tous dans le même monde, mais pas dans le même monde mental. Very Happy

Charles
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Dim 3 Mar 2013 - 16:20

Salut

Tu me semble bien perché toi non? Smile
Ça expliquerait cet état fantomatique, et pourquoi tu vois le monde comme un simple film lointain sans solidité. Si tu es dans le ciel, il est normal d'avoir certains épisodes "lumineux", mais peux tu le démontrer et le vivre si tu n'as plus d'identité?

Bien souvent je visualise les autres comme étant mon miroir, mais oui, il ne faut se fier qu'a son expérience.
Il n'y a personne d'autre, pas d'autre gens.
Mais au delà de la perception avec des tensions, et qui projette sur les autres, il m'arrive de voir par hasard les caricatures de moi même et des croyances à mon sujet, qui sont à défaire. Et attention aux attitudes qui dissimulent son opposé, même chez soi-même (cf l'homme tranquille qui grince des dents).
Quand je vois que de gens déprimés, qui souffrent, ou à qui il manque une case, ca en dit long sur mon état. Surtout chez ceux que ca dérange, ou qui ont du mal à pardonner un aspect.
Donc les autres permettent de se remettre en cause, parfois d'apprendre à être plus souple.
Tout te parle comme un message personnellement destiné.
Turanil
Membre

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Dim 3 Mar 2013 - 19:44

lumièredivine a écrit:
suis je un extraterrestre ?
Peut-être que tu n'es pas fait pour la vie dans cette société consumériste terre-à-terre. As tu déjà pensé à essayer quelques jours dans un monastère Zen ? Il y en a quelque uns en France, certains organisent des sessions de quelques jours ou plus, ce qui permet d'essayer. Tu pourrais pratiquer la méditation toute la journée. Par contre, si tu leur parles d'expériences de sorties astrales et d'activation de chakras, la réponse probable sera de "te concentrer sur la pratique Zazen sans prêter attention à quelques expériences que ce soit". Mais bon, ce serait peut être intéressant à tenter comme expérience ? Là peut-être que tu te sentirait plus à ta place. Bon, c'est jamais qu'une idée qui me traverse la tête...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Jeu 7 Mar 2013 - 2:05

Pour parvenir à cerner la psychologie des "autres" , faut déjà parvenir à cerner sa propre psychologie , alors , les autres deviennent subitement comme des frères et soeurs humains que l'on comprend aisément .

:coeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Jeu 7 Mar 2013 - 2:20

Malheureusement, si c'était aussi simple, ça se saurait. Il y a d'innombrables décalages entre ce qu'on croit être et ce qu'on croit que les autres sont, ainsi qu'entre ce qu'on est et ce que les autres sont effectivement, sans parler des diverses combinaisons entre ces perceptions qui viennent encore plus falsifier le tout...

Pour accepter ce que l'on est et reconnaître "les autres" comme "frères et soeurs", sachant qu'il n'y a rien de tel que la "famille" pour faire les pires crasses, il faut avant toute chose ne RIEN écarter de la réalité des faits ayant pu se produire. C'est là qu'on peut éventuellement avoir accès au "meilleur" et à l' "inconditionnel", après avoir traversé et survécu au contraire.
Il n'est alors plus question de "bonheur" en boîte, sous vide ou surgelé, mais de la seule Véritable "ascension" qui soit, de l'erreur systématique vers toujours moins d'erreurs, pour le plus grand "bonheur" de tous qui ne peut jamais être parfait, mais enfin s'arrêter de foncer aveuglément vers l'imperfection en se bouchant les yeux et les oreilles tout en hurlant "je ne vois rien, je n'entends rien, qui me parle?" Very Happy .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Jeu 7 Mar 2013 - 2:33

Nada_Karana a écrit:
Malheureusement, si c'était aussi simple, ça se saurait. Il y a d'innombrables décalages entre ce qu'on croit être et ce qu'on croit que les autres sont, ainsi qu'entre ce qu'on est et ce que les autres sont effectivement, sans parler des diverses combinaisons entre ces perceptions qui viennent encore plus falsifier le tout...

Pour accepter ce que l'on est et reconnaître "les autres" comme "frères et soeurs", sachant qu'il n'y a rien de tel que la "famille" pour faire les pires crasses, il faut avant toute chose ne RIEN écarter de la réalité des faits ayant pu se produire. C'est là qu'on peut éventuellement avoir accès au "meilleur" et à l' "inconditionnel", après avoir traversé et survécu au contraire.
Il n'est alors plus question de "bonheur" en boîte, sous vide ou surgelé, mais de la seule Véritable "ascension" qui soit, de l'erreur systématique vers toujours moins d'erreurs, pour le plus grand "bonheur" de tous qui ne peut jamais être parfait, mais enfin s'arrêter de foncer aveuglément vers l'imperfection en se bouchant les yeux et les oreilles tout en hurlant "je ne vois rien, je n'entends rien, qui me parle?" Very Happy .

Suis tout à fait d'accord avec toi seulement je n'ai pas l'art et la manière de préciser toutes les nuances de mon intervention comme tu le fais .

Merci à toi , j'apprécie grandement tes écris (je dis pas ça parce que tu es modo hein!! Razz )
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Jeu 7 Mar 2013 - 11:15

Hello Lumière Divine !

A mon avis on peut penser que tu es inhibé , introverti , mais cela ne fait pas de toi un extraterrestre , ou alors c'est une véritable invasion , toutes les questions que tu te poses sont normales à ton age et je reconnais dans cette description l'être que j'était dans ma jeunesse , en fait je crois que beaucoup de jeunes de ton age ressentent la même chose , ce sont pourtant tous des êtres fondamentalement différents , tous nés avec un extraordinaire potentiel à développer , notre corps , notre esprit et nos émotions sont des moyens d'entrer en interaction avec le monde et les êtres qui nous entourent , tout comme notre corps doit apprendre à marcher nous devons apprendre à penser , à aimer .

Le constat que tu fais de toi et de ton existence est fait à ce moment de ta vie ou tu commence à t'observer et vouloir te comprendre , il faut croire à la possibilité de développement de ce potentiel corps , esprit , coeur , qui compose l'essence de tout être humain , que le constat que tu fais de toi aujourd'hui ne te fige pas dans une irrémédiable vision , va au devant de cette vie car tu en possèdes tout les attributs , la confusion , l'erreur et l'ambiguïté sont les seules initiations qui permettent à plus de compréhension et d'aisance psychologique dans cette existence , il n'y à pas de programme à télécharger ou de concept à suivre , que ta vie serve d'expérience à la conscience qui t'anime , love .
Madorak
Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres   Jeu 7 Mar 2013 - 16:53

Professeur X a écrit:
Citation :
tout comme notre corps doit apprendre à marcher nous devons apprendre à penser , à aimer .

j'aime beaucoup! cheers

Je n'arrive pas à cerner la psychologie des autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1