Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amour non rendu.

Aller en bas 
+6
ananard
Professeur X
Chimère
shamay
nordevan
Sko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sko
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Sko


Date d'inscription : 28/02/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Tchoutchou

amour - Amour non rendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Amour non rendu.   amour - Amour non rendu. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:11

Rappel du premier message :

Tout d'abord bonjour.
Pour me présenter rapidement j'ai 22 ans, j'ai un joli prénom que je me garderais de transmettre sur internet, je suis parti pendant deux ans faire un ptit tour dans le monde, et je repars bientot pour l'Asie pour je l'espère entre 6 et 12 mois.
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis face à un dilemme, pour moi.
Pour ne pas trop s'étaler, quand je voyageais, j'ai recu des messages d'une fille qui était resté en France, à cette époque ca m'avait interpellé, malgré la distance, je ressentais une attirance emotionelle vers elle, bien que je ne la connaisse pas vraiment.
Quand je suis rentré, le premier jour de mon arrivée par une petite suite de coincidences, c'est elle que je revoie avant tous mes autres proches.
J'ai toujours eu une peur du rejet, avec les femmes qui m'empechait de communiquer des émotions que je considéraient indignes d'un homme, mais je n'ai pas trop eu de problèmes pour en rencontrer et expérimenter avec elles.
Bref avec celle ci, c'était fluide, j'avais pas peur de dire certaines choses, et je m'y suis attaché, suite à une nuit sans sexe mais pleine de tendresse, de calme et en fait d'amour réel (calme, sans vague etc) Aprés une tentative hésitante de ma part, elle m'a expliquée qu'elle me voyait comme un ami.
Bon, ok, là je suis rejeté donc ca touche une blessure profonde chez moi qui me fait travailler sur moi meme pour me comprendre pendant bien deux mois, et je réalise que j'ai toujours assimilé l'amour à une émotion d'attachement.
Sauf que tout en le sachant à chaque fois que je la voyais je ne pouvais pas empecher cette émotion de refaire surface (et je la voyais tres regulierement), je ne pouvais pas m'en détacher.
Je lui ai donc expliqué un jour que je préférais qu'on ne se voit plus, car, je ne pouvais pas m'empecher de m'attacher, et ca me faisait vraiment mal, de voir que ce n'était pas son cas malgré une relation pleine de connectivité et de coincidences frappantes.
Elle accepte, comprends ce que je lui dis, très bien, au fond ca me saoule, mais au moins les choses prennent une direction, ne stagnent pas.
Puis finalement je pars dans le sud un petit moment, et suite à une méditation assez profonde, je me libère de mon attachement émotionnel pour elle.
Donc en revenant, quand elle me contacte, on se revoie, je ne ressens plus de passion pour elle, juste une profonde affection.
Jusqu'a il y a une semaine environ, ou nous repassons une nuit ensemble, sans sexe mais trés sensuelle, un joli partage.
Et la encore cette émotion revient. La connaissant bien, je la calme rapidement, mais je l'avoue, je n'avais pas abandonné tout espoir qu'elle finisse par se rendre compte que j'etais là.
Ce que je n'ai pas précisé c'est qu'elle voit pas mal de mecs, mais je ne lui demande jamais rien à ce sujet, et elle, n'en parle jamais, bien que les questions soient présentes dans ma tete.
Ce qui me permettait de ne pas y donner d'importance, c'est qu'elle me faisait comprendre que j'etais plutot spécial. (Donc mon égo qui compare tout, se sentait soulagé par rapport aux autres mecs ! )
Bref, finalement hier, la révélation, on sort dans un bar avec une copine à elle, qui ne se gene pas de ma présence pour lui poser des questions sur "ses" mecs du moment, et en particulier un, qu'elle reconnait comme étant très spécial pour elle, ils s'appellent tout le temps, et elle reconnait vouloir quelque chose de plus avec lui.
Moi à ce moment la, c'est direct un retour a moi meme, je calme les émotions qui ne sont pas aussi fortes que j'aurais pu le croire, et au final je le prends plutot pas trop mal, un très petit fond de colère contre moi meme, et puis de la tristesse mélée à de la décéption, mais je suis plutot en paix avec ces ernières donc voila, enfin ptet pas la décéption, parce que ca touche le rejet encore une fois (elle choisit un autre plutot que moi, il est plus spécial que moi, je suis donc pas grand chose à ses yeux et tout le tralala, mais ca va je le vis pas trop mal)
Toute cette histoire se déroule sur 8mois.
Et voici mon dilemme.
Maintenant quand je la vois, je ressens plus souvent des émotions négatives que des positives. J'ai beau méditer dessus, les calmer, essayer de les comprendre, elles sont la, alors je les accepte tout betement, et elles apparraissent en arriere plan.
Bref voila je ne sais pas quelle direction donner à notre relation. (Besoin de controle ?)
Cette fille me plait, trés fort. A chaque fois que je vais la voir, elle va continuer à me plaire, alors pour me la sortir de la tete, je pourrais décider de ne plus la voir. Mais je trouve ca dommage car nous avons malgré tout une connexion évidente, belle et respectueuse et tellement habillée par la synchronicité.
Alors quoi, devenir l'ami qui ne tombe pas amoureux d'elle ? Cette relation je l'avoue ne m'intresse pas vraiment, je ne recherche pas une simple amie, avec les limites que ca comporte, chez elle => mais est ce mal ? L'amour inconditionnel n'attends rien de l'autre, moi j'aimerais qu'on aille plus loin, elle non. Dois-je refouler mon désir et vivre une relation avec elle, ou je serais toujours à me laisser aller pour ne pas etre attiré ?
Ou dois je la laisser faire partie du passé, en abandonnant une jolie relation, quand meme.
Ou y a t'il peut etre un chemin que je ne vois pas ?

Voila merci de m'avoir lu, je vous souhaite un bon moment, et de la joie.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sko
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Sko


Date d'inscription : 28/02/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Tchoutchou

amour - Amour non rendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour non rendu.   amour - Amour non rendu. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:22

Merci Philippe, je pense effectivement que ce que tu dis est vrai. Bon j'en aurais pas l'occasion puisque j ai quitte la france pour un certain temps, et qu elle part voyager aussi. En gros je ne la verrais plus pendant un an. Cool. La lecon de cette relation : ne pas avoir peur d'aimer, sinon on se fait bouffer, mais par soit meme en fait...
pig
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
Membre
fleurdelotus


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : au soleil

amour - Amour non rendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour non rendu.   amour - Amour non rendu. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:02

Anubis a écrit:
La Vie ne met pas des êtres en relations par hasards. Il y a résonnance quelque part, mais s'il y a pas obligatoirenemt des affinités affectives.

Bisous

oui, Anubis, surtout si la relation est un impératif karmique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - Amour non rendu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour non rendu.   amour - Amour non rendu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour non rendu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» AMOUR ET CIE
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» Nimes - Salon Sésame 2008 à Nimes - Salon du mieux-vivre
» Après sa mort ma grand mère m'a rendu visite presque toutes les nuits pendant 12 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit